Citation :
- karn
- Mox
- Jaya
- Tefeiri
- Le truc de la liche
- les 5 rituels légendaires
(Les 5 dernières qui me semblent moins sûrs :)
- Le démon Balzenlok
- Le grand singe
- Darigaz
- La gold Jeskai
- la gold Sultai
ça m'étonnerait que la baneslayer ne soit que "rare... :)
Citation :
Elle est fumée cette édition nope :o ?!
Citation :
non, elle est normale
Je ne sais pas si la puissance de l'édition est égale/inférieure/supérieure à ce qui se fait, par contre il y a beaucoup de nouveautés, des mécanismes qui à mes yeux sont plus intéressant que "oh, au lieu de mettre un marqueur +1/+1 sur ma créa j'en mets 2 lololol" ou du gros steak sans capa (à part es capa de combat)...
Enfin bref : elle me semble bien attractive, déjà par ses mécanismes, puis par son histoire et l'aspect "nostalgie" sur certaines cartes... :)
Karn semble carrément fort! 4Manas, 5 loyauté de base, et une capa "+" qui fait du CA! :o Pas d'ulti, ce qui fait qu'il a 3 "vraies" capa... (bien que la 2ème est dépendante de la première)
Et incolore, et ça mine de rien ça va rendre la carte extrêmement jouée... à mon avis on a la mythique à 40 balles de l'édition... (tant qu'elle sera T2 en tout cas) :/
Tefeiri est super sympa aussi, ne serait-ce que parce qu'il permet de garder au moins 2 terrains détap pour le défendre! un autre très bon planeswalker à mes yeux, ça change des daubes de ces derniers temps! (quand on a 5 planeswalker par bloc, c'est dommage d'en avoir qu'un seul d jouable, et uniquement en T2...)
Jaya par contre me semble pas top... 5 manas, pour du bouiboui rouge avec 3 rouges (compliqué à jouer dans tricolore)... Ne se défend pas hyper bien...
La baneslayer, OP bien sûr! ;)
Le mox, ouah, ce truc de ouf! et qui pousse tellement l'archétype "légende"... ça a l'air vraiment fort!
Le truc de la liche, c'est assez étrange, mais ça a l'air violent! dès que tu peux gagner quelques PVs, ça a l'air super hyper fort! surtout que quand on en perd, on peut se défausser au lieu de perdre direct un permanent... :o Vraiment très étrange, mais si le jeu fonctionne, à mon avis ça va être très très fort en T2!
Citation :
- la gold Sultai
Je kiff cette carte! <3
Trop chère à mon avis, mais son effet est très intéressant et assez violent!
Citation :
- Le démon Balzenlok
peut faire pas mal de CA... au moins une carte active de gagnée, ça semble pas dégueu!
Les synergies sorcier sont vraiment pas mal, et ça risque d'apporter des cartes super cool pour l'EDH
Inalla, archimage ritualiste... ;)