Non, mais le critère de la puissance d'une combo n'a rien à voir avec sa validation. C'est le truc rigolo; quand j'étais dans l'équipe de modération des combos, je me suis fait taper sur les doigts parce que j'avais retoqué des combos très faibles. (des synergies négatives => faites en plus de manas et plus de cartes le même effet qu'avec des cartes existantes). Le problème, c'est que le critère est mal défini.
Je l'ai indiqué, l'intéraction Mayael Second-Sun, c'est de la merde en pratique, mais c'est inattendu. L'intéraction Maîtrise de la Liche-Second Sun, c'est moins douloureux en pratique mais c'est attendu.
DOnc clairement, le critère, ici, c'est la surprise. Par exemple,
Autel de la démence +
Overrun +
Vie / Mort côté vie, c'est totalement inattendu comme kill. DOnc ça fait-ce une combo ou pas ? Après tout, tuer à la meule en
, c'est inattendu ... Bon, pour la jouabilité, j'ai des doutes. J'ai joué le deck durant des années, ça avait l'avntage d'attirer un adversaire sur de mauvaises pistes mais à part piéger le joueur casu, quel intérêt ?
Bref, je reviens sur ce que j'ai dit dans un post précédent : quelle est la définition de la banalité ? Et surtout, un usage plus faible qu'une carte normale mais qui sort de la banalité, doit elle être validée comme une combo ? Moi je pense que non. Après, on peut aimer la combo pour la combo, même quand elle ne produit aucune puissance ...