Citation :
OooOOOOOoOooOO wut
tu voulais dire le blanc non? ou le noir peut être?
Citation :
deja dire que le bleu c'est trop fort et le noir tout pourri ya un souci^^
J'ai joué bleu sur tout mes sealed sauf un (mais j'avais alors un pool RW vraiment très très violent), et j'ai pas fait 17/0 pour rien hein ^^
En bleu :
Academy Drake -> le fly ça kill
Assistant de l'artificier -> Fly + QA dès potentiellement le t2
Stupéfier -> Trix de combat réellement efficace (j'ai même tué un mec après activation de la capacité d'Evra pour l'anecdote ^^)
Blink of an Eye -> Un bounce d'une qualité incroyable.
Cold-Water Snapper -> Cul ingérable
Deep Freeze -> "anti bête" de qualité indéniable.
Diligent Excavator -> body anti aggro et plan B meule ultra viable (oui oui j'ai kill avec sur board complètement bouché)
Divination -> Ben voilà quoi ^^
In Bolas's Clutches -> Mind control c'est toujours fort, là tu le fait sur n'importe quoi et ça rends légendaire, le tout en unco. C'est vraiment pas loin d'être la meilleur carte à ouvrir en vrai.
Merfolk Trickster -> Un régal cette carte, effet de surprise, block surprise, perte de capacité. Violent.
Opt -> Ben voilà quoi bis ^^
Relic Runner -> Une clock mine de rien, la moindre petite épée rends la carte insane.
Syncopate -> Parfait
Time of Ice -> Un effet long (la première créature reste gelée deux tour quand même...) pour un prix correct. C'est pas Sommeil certes, mais c'est quand même crade...
Et ça c'est que de la commune unco. Je te met au défi de m'en trouver autant de qualité et de polyvalente en noir.
En noir j'ai retenu :
Cast Down -> ça tue beaucoup de chose mais finalement rarement ce qui peut poser de gros soucis.
Divert -> La discard de créature en limité c'est jamais mauvais complètement.
Eviscerate -> Seul réel anti bête strict commun, mais c'est quand même quatre en rituel le machin...
Knight of Malice ça c'est indéniablement fort.
Settle the Score propre mais également quatre rituel
Viscious offering Très très correct.
Indice, dans les cartes que j'ai cité il n'y a qu'une seule bête. Les créatures communes noires sont littéralement spectrales... Et les uncos sont loin d'être folichonnes.
Du coup ça en fait un couleur de soutien correcte, mais pas la meilleure loin de là.
Je ne parle que des communes uncos certes, parce que c'est 85% sur ça qu'on va devoir build. J'ai vu énormément d'ouverture (dont une des miennes) où t'as un spoil noir, mais derrière ça suis tellement pas niveau qualité de communes unco (surtout les bêtes je le répète) que ça devient compliqué de build un truc relativement correct.
Citation :
tu iras dire ça aux mec qui ont 4-0 matin et aprem le samedi
J'ai préféré le dire à mes adversaires qui ont joué la carte ;)
En vrai si tu perds ton temps à poser le machin pour quatre en rituel donc, puis le tour d'après tu ne fait rien d'autre que de l'équiper sur une bête et qu'en face ça n'a pas réagis, oui je l'ai dit tu mérites tu gagner avec... Surtout que jamais tu vas pouvoir équiper une bête réellement correct avec. Si tu le joues de la manière la plus optimale possible tu vas pouvoir faire ça sur un drop 3 maxi, et il y en a pas beaucoup qui vont faire game tout seul... Si tu veux l'équiper sur un truc plus gros, ça veux dire qu'en face ton adversaire à réellement rien fait (et des moyens de gêrer une bête il y en a dans toutes les couleurs, hors green qui n'aurait que le fight) où alors qu'il a décidé de l'ignorer parce qu'il peut taper plus fort.
Citation :
bref, definitivement pas apréhendé le format de la même façon
Oui ça, ça m'a l'air assez évident xD