Mon petit résumé :
* On découvre Niambi et Téfeiri en train de jouer à leur jeu favori : restaurer Zhelfir .
* Pour ce faire, ils explorent une récente ruine, un vestige des travaux urzaliens.
* Téfeiri veut récupérer un objet pour l'aider dans la restauration de Zhalfir, mais Urza sur la fin (et même assez tôt) était un peu barré et parano ... Bref, il a conçu un système de défense anti-Téfeiri.
Cela donne lieu à des considérations sur la santé mentale d'Urza, son rapport à autrui etc etc ... et à une leçon d'histoire sur Téfeiri (son opposition à Urza, la mauvaise réputation qu'il se traine depuis qu'il ne réussit plus à "phase on" Zhalfir ...)
* Là dessus, l'Aquilon et son staff débarque et lui demande son aide. Il ne les aidera que s'ils arrivent à l'aider d'abord (parce que restaurer Zhalfir est plus important que Belzenlok ...)
* Ils réussissent la quête auxiliaire et gagnent comme allié Téfeiri. (je passe les détails : globalement, un système de défense anti-Téf, c'est facile à casser pour qqn qui n'est pas Téf).
* Téfeiri les aidera.
* Djoïra semble dire que Belzenlok, c'est que le début, parce que la suite ça va être plus costaud, et qu'il faudra convaincre Téfeiri d'accepter de récupérer son Etincelle.
==> tout ceci pose bien le personnage de Téfeiri, est plutôt agréable à lire et épaissit le mystère autour de ce qui se trame sur Dominaria.
==> la grosse information est en effet que Djoïra semble croire que le problème est ailleurs, et même l'élimination de Bolas lui semble secondaire (Gidéon l'avance comme argument - mais personne ne le relève). Je pense que le gars que tout le monde attend et qui va nous donner les clefs de la menace, c'est Karn --- mais alors ça veut dire qu'il s'occupe d'autres problèmes que les Phyrexians.
|