Aux quelques spéculations que j'ai faites et qu'on trouvera sur le forum concerné à RIX, j'aimerais attirer votre attention sur une caractéristique de 2 PW des éditions récentes :
Huatli, championne radieuse et
Nissa, intendante des éléments, c'est d'être de gros sacs à points de loyauté.
Ces cartes arrivent peu après un test sur "autre type d'intéraction avec les marqueurs de loyauté" =>
Cœur de Kiran.
Ce serait presque anecdotique, comme cela, mais en effet, que nous montre l'illustration du Trio ? Un PW et deux non-PW travaillant ensemble ? Et est-ce que Dominaria n'est pas un des plans les plus marqués par ce va-et-vient continuel de PW ? Je veux dire que contrairement à Ixalan, où personne ne connait l'existence de PW visiblement, Amonkhet pareil - il y a une vague présomption parmi les Dieux, Kaladesh, où l'information est "classifiée" (connue d'un nombre très restreint de personne); Innistrad semble ignorer cette notion aussi. Par contre, Zendikar semble avoir un peu compris.
Bref, il y a peu de chances que les Dominarians ignorent l'existence de PW, vu l'histoire du plan. Donc s'il doit y avoir une mécanique où intéragisse PW et créatures, ce devrait être là, non ? ((naturellement, cette spéculation "colle" mal avec les autres ... mais désolé de ne pas avoir de vue d'ensemble ...))