Marseille, Grèce

Légende
Master 25
le 28/12/2017 13:26
Page officielle Masters 25

249 cartes, sortie le 16 mars 2018.
En Anglais, Chinois et Japonais.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 04/03/2018 20:14
Citation :
Les autres ont de grandes chances de passer leur chemin ou vaguement y toucher, et c'est balot pour une édition anniversaire.

Exactly. Au lieu de réunir la communauté, on ne fait qu'un produit de plus estampillé "Blabla 25e anniversaire donc c'est bien"

@Snap : Dredge c'était pour fouille et pour le Baloth infécond, je voulais insister sur le fait qu'on a connu l'eldrazi winter juste après Oath et qu'ils nous pondent un truc %G%B... quel choix honteux!

Évidemment, il y a des cartes sympas (Thalia, gardienne de Thraben, Ver de récif, Zélateur de la Légion du crépuscule, Pillage avec un magnifique artwork, Carcasse protéenne, Voleur de notion, Gardien du trésor, Landes cendreuses), je ne le réfute pas...
Juste qu'il n'y aurait du avoir QUE des cartes sympas. Et on est loin du compte.

Une pour la route, en quoi Rest in Peace représente-t'elle mieux Retour sur Ravnica que Pack Rat ? Ok Pack rats est moins joué maintenant que pendant le draft et standard... mais n'y-a-t'il pas un thème rats dans M25?
>> bref ils veulent nous faire ouvrir des boosters beaucoup plus que nous faire drafter ou s'amuser avec ceux-ci
guilan
Légende
le 04/03/2018 20:14
Citation :
Il est toujours plus facile de se concentrer sur le négatif dans tout les cas.


Pas faux, mais ça peut être vrai dans l'autre sens. Dommage que ce set prête le flanc autant aux diverses critiques alors que ça aurait pu être évité sans trop de difficultés à priori.

Citation :
Et pour avoir commencer des drafts, c'est clairement plaisant.


Heureusement :)
Cioran
Légende
le 04/03/2018 20:36
Ha mais grave pour Moment de paix
Si on prend une extension au hasard comme Odyssée, y'avait de quoi rééditer
Aumônier bien-aimé
Assistante dévouée
Justice karmique
Abri
Étude attentive
Diversion
Patron des sorciers
Prédiction
Immobilisation
Étirement temporel
Traumatisme
Sang des innocents
Mangouste agile
Envahissement
Nid d'écureuils
Bâtard sauvage
Décimation
Rahba de la Coterie
Cercle des barbares

Et puis plein d'autres quoi. Alors peut-être que les cartes qu'ils ont choisi plaisent à des gens, pourquoi pas. Ptet que c'est plus marrant à drafter que des vrais cartes. Ce genre de produit est toujours super décevant...
Cioran
Légende
le 04/03/2018 20:38
Et ces ptains de Vallée de Moussefeu jamais rééditées!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/03/2018 21:26
Le problème, c'est qu'une édition ne se fait pas en se disant : je vais rééditer tout ce qui fait plaisir aux joueurs. S'ils font cela, vous vous ruez sur les boîtes, puis
1/ le lendemain vous pleurez a/ vos mères parce que les côtes sont trop basses et votre collection de cartons a perdu 75% de sa valeur durant la Nuit b/ les magasins trouvent les prix trop bas, ils organisent la pénurie, ils sauvent le marché secondaire en lâchant les boîtes à 450€/pièce et personne n'en veut.
2/ le surlendemain, quand ils doivent resortir une autre édition de ce type, quoiqu'ils reproposent en réédition, ce "sera de la merde par rapport à M****" et vous venez pleurer quand même ...

*****
Par exemple, les rééditions des cartes Morphs. La mécanique exige qu'il y ait "un certain nombre" de réédition pour être viable (s'il n'y a qu'une carte Morph dans une édition, elle est toute suite "grillée" --- super bluff). Donc ils ont en prendre un peu partout. Quoi ? MA CONCEPTION DE TARKIR est différente. M'EN FOUS DES MORPHS, je voulais un tel un tel ...
On s'en fout. Fondamentalement, chaque édition est fait pour avoir des éléments faits pour produire une expérience de jeu unique. Mais cette expérience ne se limite pas à une seule carte, et quand bien même, si je prends ces cartes et les mets ensemble, ça ne fait pas une expérience de jeu de qualité ... ça fait de la bouillie ...
guilan
Légende
le 04/03/2018 23:07
Citation :
Le problème, c'est qu'une édition ne se fait pas en se disant : je vais rééditer tout ce qui fait plaisir aux joueurs. S'ils font cela, vous vous ruez sur les boîtes, puis
1/ le lendemain vous pleurez a/ vos mères parce que les côtes sont trop basses et votre collection de cartons a perdu 75% de sa valeur durant la Nuit b/ les magasins trouvent les prix trop bas, ils organisent la pénurie, ils sauvent le marché secondaire en lâchant les boîtes à 450€/pièce et personne n'en veut.
2/ le surlendemain, quand ils doivent resortir une autre édition de ce type, quoiqu'ils reproposent en réédition, ce "sera de la merde par rapport à M****" et vous venez pleurer quand même ...

*****
Par exemple, les rééditions des cartes Morphs. La mécanique exige qu'il y ait "un certain nombre" de réédition pour être viable (s'il n'y a qu'une carte Morph dans une édition, elle est toute suite "grillée" --- super bluff). Donc ils ont en prendre un peu partout. Quoi ? MA CONCEPTION DE TARKIR est différente. M'EN FOUS DES MORPHS, je voulais un tel un tel ...
On s'en fout. Fondamentalement, chaque édition est fait pour avoir des éléments faits pour produire une expérience de jeu unique. Mais cette expérience ne se limite pas à une seule carte, et quand bien même, si je prends ces cartes et les mets ensemble, ça ne fait pas une expérience de jeu de qualité ... ça fait de la bouillie ...


Là dessus je pense que quasi tout le monde est d'accord.
Et si c'est bien fait, pas de soucis. Mais est-ce que certaines mécaniques comme la mue se justifiaient par leur qualité dans un produit premium?
Pour ma part, ce n'est pas la qualité intrinsèque du set en limité qui me pose souci car je suis incapable de l'évaluer comme lelandpalmer par exemple, mais plutôt de la mise en perspective du produit dans ce qu'il est sensé apporter: qualité de jeu en limité/apport de rééditions au construit/apport de rééditions pour la collectionnite ou nostalgie.
Avec ce que j'ai pu voir ou entendre jusque là, et ce que j'aurai moi même aimé avoir dans ce set, la partie réédition pour le construit et nostalgie est vivement critiquée.
Reste donc la qualité en limité, et il faut que ça envoie du bois car c'est pas donné. ..

guilan
Légende
le 04/03/2018 23:29
Citation :
a/ vos mères parce que les côtes sont trop basses et votre collection de cartons a perdu 75% de sa valeur durant la Nuit b/ les magasins trouvent les prix trop bas, ils organisent la pénurie, ils sauvent le marché secondaire en lâchant les boîtes à 450€/pièce et personne n'en veut.


Cette remarque est excellente car elle donne un éclairage que j'avais occulté auparavant.
Outre les drafteurs de folie qui, quel que soit le coût seront ravis de drafter une édition bien faite dans ce sens, ceux qui peuvent se réjouir de cette édition sont effectivement les collectionneurs/marchands déjà en place qui pouvaient craindre une chute des côtes de leurs cartes.
Ici très peu de risques car les cartes très jouées/ de valeur sont à des raretés qui n'impacteront que peu les côtes, et de toutes manières trop peu nombreuses pour impacter de manière générale.
Seul port rishadan se voit en situation de décote violente alors qu'il est joué.

Je comprend mieux certaines levées de boucliers excessives et étrangement argumentées.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/03/2018 1:09
Citation :
Et si c'est bien fait, pas de soucis. Mais est-ce que certaines mécaniques comme la mue se justifiaient par leur qualité dans un produit premium?


Une mécanique présente dans 9 éditions (188 cartes environ), qui à cause (ou grâce) à son faible potentiel compétitif, n'existe que marginalement en Standard, mais est très bien en limité ? Où est-ce qu'on peut organiser un cross-over morph, si ce n'est dans une telle réédition ?
Le problème de la notion de "représentation", c'est qui faut se poser la question : représente quoi et où ? Les thématiques ou les cartes jouées ? Et dans quel format ?

Après, bon, je suis assez d'accord pour dire que cette extension n'est pas parfaite ... (par exemple, faire coexister Chemin de paix et Retour au pays dans la même extension, c'est assez moyen, même pour du format limité).

guilan
Légende
le 05/03/2018 1:21
Citation :
Une mécanique présente dans 9 éditions (188 cartes environ), qui à cause (ou grâce) à son faible potentiel compétitif, n'existe que marginalement en Standard, mais est très bien en limité ? Où est-ce qu'on peut organiser un cross-over morph, si ce n'est dans une telle réédition ?


Ok comme je disais la mue comme beaucoup d'autres mécaniques me sont inconnues car peu ou pas jouées en construit, et mon expérience du limité est réduite aux 2 dernières années à peu près.
Dans ce cas peut être qu'un masters mue aurait plus de sens et jouabilite que le patchwork que l'on nous propose. Le jeu pour le coup justifierait le côté exceptionnel du mélange de set qui n'ont pu se rencontrer auparavant et qui tournent sur les mêmes concepts.
Finalement quelques cartes avec cette mécanique sur l'ensemble du set ne lui rendent pas hommage en jouabilite et frustres plutôt les joueurs j'ai l'impression.
Cioran
Légende
le 05/03/2018 9:08
Citation :
Où est-ce qu'on peut organiser un cross-over morph, si ce n'est dans une telle réédition ?

Dans une convention pour déficients mentaux collectionneurs de pokemons?
Solh
Drakôn
le 05/03/2018 9:16
Le set est convenable si l'on garde à l'idée une certaine dose de réalisme.
Il y a de bonnes rééditions, d'autres qui sont mauvaises mais c'est le cas de chaque boite que Wizzard sort.

Les joueurs dont la collection est déjà ancienne ou bien garnie tordent fatalement le nez, le set ne contient que quelques cartes qu'ils n'ont pas déjà.
Qui n'a pas son/ses playset de Street Wraith, Boros Charm, Attrapeur de malédictions, Foudre, Simian Spirit Guide, Sentinelle des orties, Brainstorm et j'en passe ?!
Je suis dans ce cas, et je vois M25 comme une réédition classique, ni plus ni moins.

Je pense aussi que ces fameux 25 ans mis en avant sont à la source du problème, comment mettre 25 années d'édition condensées dans un set sans oublier/ne pas choisir des cartes vraiment emblématiques ?
Il était évident que bon nombre allaient être écartées simplement par manque de slots et par manque de cohésion globale.

Imaginez un M25 avec Jace, le sculpteur de l'esprit, Karn, Liliana du voile, Elspeth, chevalière errante ou Gideon, Ally of Zendikar, Chandra, torche de la défiance, et Ajani le Vengeur (un de chaque couleur parce que sinon ça fait pas sérieux). Il faudrait évidemment les fetchs, puis les Ravlands, puis ci, et ça...
Ce serait super, mais pour avoir la même qualité globale et garder une cohérence il faudrait un set de 989 cartes (à la louche).
Pour moi Wizzard a annoncé une chose qu'il ne pouvait pas réaliser, mais la plupart des gens ne l'ont pas compris et finissent déçus.

Pour finir, le Port rishadan passe de 70€ à environ 40€ pour le moment, et ça c'est une très bonne chose.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/03/2018 10:54
Citation :
Qui n'a pas son/ses playset de Street Wraith, Boros Charm, Attrapeur de malédictions, Foudre, Simian Spirit Guide, Sentinelle des orties, Brainstorm et j'en passe ?!


C'est vrai, qui n'en veut pour pas cher ?

Moi je suis dég', j'avais mal lu le
Citation :
Simian Spirit Guide
à l'époque, j'avais confondu comme un blaireau "défausser" avec "sacrifier", et donc je n'ai pas gardé tous ceux que j'avais ... Grosse tristesse ... J'ai récupéré mon carré avec du sang et des larmes.

Citation :
Pour moi Wizards a annoncé une chose qu'il ne pouvait pas réaliser, mais la plupart des gens ne l'ont pas compris et finissent déçus.


En effet.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 05/03/2018 10:57
Citation :
Qui n'a pas son/ses playset de Street Wraith, Boros Charm, Attrapeur de malédictions, Foudre, Simian Spirit Guide, Sentinelle des orties, Brainstorm et j'en passe ?!

Je pense qu'il y a plein de gens dans ce cas malheureusement...
Birdish
Charlot de Feu

le 05/03/2018 11:05
N'empêche qu'avec ces conneries, tous les Commander genre Titania continuent à ressembler à rien (et à être limite marqués) à cause d'un vieux Three Visits bords blancs.
D'ailleurs Animar et Prossh c'est bien gentil, mais c'est quand ils veulent aussi pour les moult trucs Commander disponibles uniquement en foil. (J'ai déjà dit que les foils c'était le la merde ?)
J'aime les carottes

le 05/03/2018 11:14
Faudrait tellement un Commander Master, ouais.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/03/2018 11:26
Citation :
D'ailleurs Animar et Prossh...


Prossh, c'est un dragon, donc c'est forcément populaire et "facile à rééditer". Animar, c'est la solution de facilité %U%R%G. Donc ouais, moi aussi, j'aimerais d'autres rééditions, mais en même temps, je comprends celles-là.

Je reconnais que la formule 50% réédition/50% de nouvelles cartes, me plaisait assez, sauf que les 50% de rééditions tournaient en ronds et qu'il eut fallu avoir une autre politique de rééditions.
Mais la question sous-jacente des politiques de réédition, c'est "à qui s'adressent elles ?" Aux joueurs "jeunes" qui veulent découvrir le format ou aux joueurs hardcore qui veulent perfer ? C'est une question assez importante, parce qu'il est vrai parfois que Wizards semble chercher le joueur Modern-Casu, qui est quand même un épi-phénomène très transitoire.
J'aime les carottes

le 05/03/2018 11:28
On a le retour des core set a partir de juillet donc peut être que ton souhait sera exaucé, Morosophe.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/03/2018 11:36
Si ils faisaient un commander master t'aurais pas forcément les fonctionnement identique P3K dedans.

Pour 3 visit déjà ça fait un bye que si tu en as besoin tu pouvais le prendre quand c'était pas si chère (le mien j'ai du le choper à 18€ avec frais de port ya 2-3 ans), c'est trop facile de faire à la sly21 (je dis ça parce que ça lui arrive souvent) de retarder un maximum son achat (voir jamais) et venir après gueuler : "ouahh ça spike! C'est troppe injuste". Bah ouais coco t'es pas le seul mec qui joues à magic...

Ensuite c'est pas parce que tu as pas 3 visit que ton titania marche pas (on parlerait de zurhan orb ou protecteur Sylvestre OK)

J'aime les carottes

le 05/03/2018 11:38
T'as vu où que Birdish se plaint du prix de 3 visits?
Birdish
Charlot de Feu

le 05/03/2018 11:39
Citation :
le retour des core set


M15, ORI et les Conspiracy sont de loin mes sets "récents" préférés : comme quoi Wiwi peut encore faire de la came "fusion" (rééditions intéressantes + news) qui convient même aux vieux cons, au prix normal pour du produit scellé.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.