Hannibal44
[Deck 20PV] Horde De Notions, All star game
le 24/12/2017 18:47
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=311319&mt8=1à tous en cette période de noël, je vous propose de parler plaisir de jeu, le pack que vous allez découvrir ici à pour but de trouver le meilleur ratio plaisir de jeu/compétitivité, mon plaisir de jeu s'est porté pour ce tournoi à jouer une sorte de "All Star Game", un jeu comprenant quasiment tous nos généraux!! Pour ce faire je suis parti sur Horde de notions car voulant un jeu qui swing, ça m'a semblé plus intéressant que ses rivaux Reine des slivoïdes, ...

Voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=311319&mt8=1

Faire une liste de 5 couleurs goodstuff n'est pas chose aisé, tellement les inclusions sont possibles, voici la plupart des choses auxquelles j'ai pensé voir testé mais non retenu:
Pilier des Paruns : pas eu le temps de tester cette carte, ça semble jouable
mère des runes : n'ayant pas une menace précise a protéger mais plutôt que des menaces à proposer, j'ai préférer faire l'impasse sur ce slot qui ne sauce pas, on préfèrera toujours jouer un elfe T1
snapcaster , Jace, prodige de Vryn : pas assez de cible
tarmogoyf : il aurait clairement pu, juste qu'il collait pas à mon plaisir de jeu
yasova : bien dans l'idée, fun, aggro, mais trop mana intensif
doran : mouais, c'est juste un steak
domri : il aurait pu mais pas assez de bête pour lui je pense, et puis il sauce pas
elspeth, ajani, chandra : bien-sur, ils auraient pu mais la curve à 4 est déjà remplie
pacte de feu, justice ardente : je jouais les 2 jusqu'au jour du tournoi, mais j'ai pensé que le métagame ne s'y prêterai pas
contrainte, inquisition, saisie, Contemplation , Prédestination , Évincement : inclure ces cartes me coutaient en slot beaucoup plus cool ^^, et puis ce sont des slots qui sauce pas.
vrille d'effroi : il a longtemps fait parti de la liste mais au final il tue 95% du temps une bête et du coup pour 2 en rituel et double coloré, out
Merieke Ri Berit , Minamo, École de la cascade , Fidèle de Kiora : un package testé mais pas suffisamment impactant
Surrak Griffedragon , confluence mystique , Samut, voix de la sédition , Venser, forgeur savant : j'ai testé, j'ai vraiment bien aimé leur côté flash, surtout samut mais bon faut faire des choix, ils sont passé à la trappe lorsque j'ai été rattrapé par mon envie de baissé la curve alias compétitivité
Yidris, porteur du Maelstrom , vision ancestrale : testé mais pour au final pas suffisamment de résultat, et ils allaient forcément de pair ^^
Hurlegueule, Vagabond des pensées : au final, on a toujours quelque chose de mieux a faire , et surtout on tue avant de pouvoir abuser de leur coté élémental récursif
Selvala, exploratrice sur le retour : trop gentil pour le 1vs1, mais pourquoi en multi
Kalitas, traitre des Ghet , Rashmi, façonneuse des Éternités : j'aime beaucoup ces 2 bêtes mais ce sont des slots 4 et pas les meilleurs
Elesh Norn, Grand Cénobite , Vagabond du maelstrom : très fort c'est sûr mais vraiment hors tempo dommage, car putain c'est trop la classe wandy
Cosse de gestation, évolution hermétique : cartes trop cool par excellence, sauf qu'on a jamais envie de poder nos bêtes, ne jouant aucune bête n'étant là que pour leur cip
usure/déchiqueture : question métagame
Absence imprévue : les 2 blancs l'ont sortis de la liste
three visit , sapience naturaliste , cherchauloin : ils ont disparu quand j'ai baissé la curve
Remue-méninges : Ok celui là devrait vraiment y être vu qu'on joue tous les fetchs, mais ça sauce pas, en faites le pack a suffisamment de densité pour ne pas avoir à jouer de cartes qui creuse
Rofellos : trop vert!
Château d'Eiganjo : on joue 5 couleurs donc osef ce land on veut que du biland!
Reki, l'Histoire de Kamigawa : ça a été ma frontière pour compétitivité/fun, celui là était trop fun
Kytheon, Zurgo , Isamaru : on préfèrera toujours jouer un elfe T1

Ce deck parle de kif de magic, donc laisser parler les gamins qui sont en vous!
J'ai parlé uniquement des cartes que je n'ai pas incluses, mais si vous souhaitez que j'explique le choix des cartes présentes, ça pourra se faire mais plus tard, place au réveillon de noël!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 24/12/2017 19:03
J'aime beaucoup le principe, c'est une belle collection de généraux que tu nous proposes. Tu arrives à stabiliser tes couleurs ? Parce-que même avec 8 dorks + Cobra de lotus et Marraine des floraisons, cela me semble pénible.

En tous cas, j'aime toujours autant le principe des tournois interdisant les généraux qui perfent pour privilégier les autres généraux à potentiel de fun. C'est beau.

Hannibal44
le 24/12/2017 19:18
quasiment jamais de soucis, le jeu est très stable, tous les bilands "alpha" et fetchs existants, les ravlands que des couleurs principales, et on renforce encore les couleurs principales avec d'autres bilands. Je dis pas qu'il n'y a jamais de kwak (^^) mais c'est très rare.
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/12/2017 23:27
Je ne suis pas fan de Mathas, qui me semble manquer d'impact tout en étant à la fois rouge+noir, c'est à dire les deux couleurs les moins présentes dans ta mouture.
Mimeoplasme me semble manquer d'impact également.
Hannibal44
le 25/12/2017 0:57
je suis d'accord avec toi, ces deux cartes sont de la derniere mouture, et sont des slots perfectibles, surtout mathas qui fait du ca c'est cool mais au prix de couleur grixis ça c'est un peu dur, le plaisir de jeu a sur ce coup prix le dessus, car effectivement une bete grixis n'a que tres peu de chance de sortir T2 qui est pourtant ce qu'on demande d'un slot à 3.
Quant à miméo, c'est aussi un kif avec survie en jeu de tuto et défausser aurélia et un thon et faire un one shot. Je pense d'ailleurs qu'une version optimale devrait se passer de slot 5 pour laisser place au gg.
Onesauk
le 25/12/2017 2:03
Pourquoi ne pas avoir mis Vial et Marath qui ont une bonne tête de MVP aussi ?
walkingdead07
le 25/12/2017 9:34
J'ai monté une liste similaire il y a quelques mois.
Niveau build : Le but était d'equilibrer les couleurs, eviter les cartes double coloré, curver tres bas, ne pas avoir besoin de dork.

La liste n'est pas pe sée pour etre competitive mais simplement pour le plaisir de jeu et rien d'autre :-)

Voici la bete : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=528861
Windston
Comité DC - Consultant
le 25/12/2017 10:30
Cette liste manque de Wild Nacatl, kird ape et associés ainsi que de certains burns du type Tribal Flames. 7 4-drop me semblent excessifs et un général à 5 manas sans dork ça me semble délicat.

Pour la liste de Nabokov, j'aurais également bien vu Yisan et Tasigod comme légendes importantes.
Hannibal44
le 25/12/2017 10:44
pour vial, le truc c'est que le jeu n'est pas tourner autour de lui, pas de fow ou de truc du genre, on ne jouera que rarement durant notre tour et celui de l'adversaire et son body ne lui permet pas d'aller au combat, donc au final il m'a semblé trop mou.
pour marath, comme nous n'avons pas la possibilité de le rejouer pour 5,7,... la puissance du gg est bien moins grande, il sera toujours 3/3 pour 3, et tuera guère plus que des elfes
Ferdyisgod
Tours, France
le 31/12/2017 13:52
Très sympa ce deck. Bonne idée et un peu de plaisir ne fais pas de mal
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Encore mieux !
le 04/12/2019 14:22
Aujourd'hui, pour jouer 5 color aggro, on peut jouer Sol, Advocate Eternal legendary partner with Vexing Devil :o)
Zedrus
Drakôn
le 04/12/2019 14:40
Avec Booba et Kharis & The Beholder
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.