Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
asimov67
Metz, France
le 17/04/2018 22:38
Liliana v2 et dack fayden pourrait aussi être trop fort comme général
fjandaud
le 17/04/2018 22:49
Narset était vraiment costaud (comme un baby jace mais en UW), la plupart des PW étaient vraiment violents (tu avais testé un aggro gruul avec domri rade ?)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/04/2018 22:59
Dack fayden je vois pas trop la violence sur le papier... PAs de CA, pas de protection, un ulti chelou...
Lili oui ça ferait un bon MBC, est ce un mal ?

Citation :
tu avais testé un aggro gruul avec domri rade


Yes c'était justement un des jeux que j'avais le plus poncé. Et ce n'était pas plus violent qu'un Radha ou V1, ou que sera violent un Radha V2. On perds quand même un tour pour une demie arena. Et pourtant c'est un des jeux les plus costauds que l'on avait pu tester.
Narset UW ça semble correct oui, mais pareil que pour liliana, est un si grand mal que de donner une bonne arme à UW contrôle ? Sachant que tu dois poser un arpenteur qui coûte quatre et qui se protège pas du tout.

Le débat sur les arpenteurs en tant que général se pose assez régulièrement finalement et ma position reste toujours la même, ça ne peut pas faire de mal. Mais là il se peut que la question se pose plus sérieusement (apparition du brawl, new commander avec des PW, trip sur les légendes)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 17/04/2018 23:04
Citation :
Sachant que tu dois poser un arpenteur qui coûte quatre et qui se protège pas du tout.


Elle se protège via sa loyauté anormalement élevée d'entrée. Et on parle pas d'un truc qui prend bolt ou push en terme de "fragilité".
fjandaud
le 17/04/2018 23:04
Citation :
la plupart des PW à CCM=3 étaient vraiment violents


my bad, faute de frappe

Lili du voile en mode the rack c'était ma préférée... :-)

Pour Narset, ça tourne en mode tour sup comme un baby jace et tu as tout l'arsenal de UW pour la protéger...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/04/2018 23:15
j'entends bien, mais je le répète : Est-ce un mal ?
Pour ma part non je ne pense pas. Et après une série de tournois ou d'essais si cela se faisait il serait tout à fait possible d'en ban qui seraient trop fort.
fjandaud
le 17/04/2018 23:26
Citation :
j'entends bien, mais je le répète : Est-ce un mal ?


Le bien, le mal... La seule chose que j'en dit c'est que le baby Jace a pris son ban et que là le deck lui ressemblait beaucoup...

Après, bien entendu que c'est pas quelques tests entre copains qui vont tout déterminer. Si cette règle devait évoluer, je m'amuserai comme un fou à tenter de build le nouveau deck cancer du format en attendant son ban !
Après, serait-ce une bonne chose que cela se mette en place ? Si Wizard le décide, ce serait bien qu'on suive, sinon, je n'en vois pas l'intérêt...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/04/2018 1:37
Citation :
Si encore il avait des predateurs pourquoi pas mais ce n est pas le cas mais au final il y aucune animosite envers ceux qui le joue.

Je rejoins le collègue fjandaud ; Zurgo a des prédateurs, et n’importe quel bon deck metagamé peut gagner contre. De tête là je dirais Saskia, Titania, Tymna Thrasios, Baral (ho un deck contrôle !:O), entre autres.

Citation :
[...]et le format étant très rapide, les counterspells sont fondamentalement mauvais.

Contrôle c’est pas que des contresorts, il y a plein de moyens de jouer contrôle. Le format est peu propice aux contresorts oui, à contrôle j’en suis pas si sûr. Et franchement, à part les ex-joueurs de Jace je vois mal qui ça dérange un format ou draw-go / counterspell.dec ne domine pas…

Citation :
Vous sentez venir ou pas un changement de règle de Wizard qui autorise les Planeswalkers en commandement (à l'instar du Brawl) ? Le comité DC 20 suivrait si tel était le cas ?

JAMAIS DE LA PUTAIN DE VIE. EVER. Si vous voulez shift vers un meta délétère c’est le meilleur moyen du monde. Les PW en command zone c’est beaucoup trop fort et déséquilibré.

Citation :
ça favorisait énormément les jeux créatures c'est certain

Pas forcément, puisque pour que chacun profite de sa CZ au mieux soit on jouerait plein, plein de bêtes (Garruk V1 par ex) soit plein d’antibêtes, et dans un cas comme dans l’autre c’est pas un meta « plus profitable aux créatures », au contraire. En trucs débiles il y aurait les Lilianas, Garruk V1, Tezzeret x2 au pif.

Ce serait dommage de faire ce changement qui nuirait grandement au format. Certaines râlent quand même sur Zurgo qui est relou parce que c’est une 2/2 pour 1 en main de base, alors un arpenteur imaginez la salade.

Et un truc aussi concernant la terminologie "contrôle - aggro - etc". Il y a plein de decks chelous en DC qui sont un mélange de plein de trucs, les mono-stratégies sont quand même assez rares (Zurgo, Teferi en tête), du coup c'est assez compliqué de parler de catégories strictes, surtout avec les partners qui se varient à de nombreuses sauces avec la même command zone.
IronVixen
le 18/04/2018 9:45
Perso, j'ai pas vu beaucoup de baral gagner contre zurgo. Pas quand c'est Soratami ou Soullessoni qui pilote Zurgo. Ni quand c'est le neveu de moncana d'ailleurs. En fait quand c'est pas les mecs qui jouent les bolts n'importe comment :p
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/04/2018 10:15
Le problème c'est peut-être les joueurs / listes de Baral alors. Le MU est très dur pour Zurgo, je te le confirme.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/04/2018 10:24
...C'est peut-être lié aux variantes régionales des listes aussi :D
Zedrus
Drakôn
le 18/04/2018 11:08
Citation :
Perso, j'ai pas vu beaucoup de baral gagner contre zurgo. Pas quand c'est Soratami ou Soullessoni qui pilote Zurgo. Ni quand c'est le neveu de moncana d'ailleurs. En fait quand c'est pas les mecs qui jouent les bolts n'importe comment :p


Le MU est clairement à l'avantage de Baral je dirais 70/30. Suffit juste de laisser les pv de baral faire le ca et contrer les gros dégâts après. Perso, quand j'affronte un zurgo avec mon baral, c'est cool un match gagné ^^
gto019
OIK
le 18/04/2018 11:20
C'est assez bizarre, quand je jouais Z je trouvais le match up assez compliqué alors que tout le monde me disait, baral c est un bye sur patte pour Z. On est très loin du 70/30 Zedrus, je sais pas quelle version sous-opti ou mal pilotée de Z tu croises.
Zedrus
Drakôn
le 18/04/2018 11:30
Bah tout plein de Zurgo je sais plus depuis combien de temps j'ai pas perdu contre zurgo ^^
Je fini toujours les parties entre 1 et 8 pv car je calcule (comme le joueur de zurgo) les dégâts qu'il peut faire.

Voila ma version actuelle : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=557915

Zurgo a plus de MU difficile qu'on ne le crois. La majorité des joueurs le joue parcequ'ils n'arrivent pas à builder correctement d'autres decks et/ou n'ont pas le budget pour les bilands. Seul quelques joueurs le jouent vraiment par choix et généralement ce sont eux que l'on voit en top8.

Peut être que j'ai énormément de chance contre Zurgo mais cela fait trop longtemps que je n'ai pas perdu contre Z pour que cela soit du au hasard ^^
hreem
le 18/04/2018 11:38
C'est plus un combo qu'un controle actuellement baral donc tu peux tuer zurgo avant de mourrir, et zurgo peut pas faire grand chose pour disrupt
gto019
OIK
le 18/04/2018 11:40
murs de larme c est interessant, on voit pas ca souvent. Effectivement, c'est pas le même genre de liste qui traine sur Paris (ie pas de tour supp dans ta liste). Tu vas trouver des slots pour le nouveau mox et le en plein roulis like?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 18/04/2018 11:41
Citation :
La majorité des joueurs le joue parcequ'ils n'arrivent pas à builder correctement d'autres decks et/ou n'ont pas le budget pour les bilands.


Là t'es parti loin...
Makexime
Légende
le 18/04/2018 11:46
Oui les (très) mauvaises versions de Baral jouent 'combo' (alors que Tefeiri est juste 100x fois mieux).

Un Baral hard control, a priori gagne Zurgo, étant moi même joueur de Zurgo, je perds le MU Baral 50% du temps. Pourtant je pense pas être une tanche avec Zurgo, mais parfois contre ce match up, bah on peut rien faire.
gto019
OIK
le 18/04/2018 11:50
Et puis tu joues une version plus spells orientés aussi.
Zedrus
Drakôn
le 18/04/2018 11:52
@MaxdaMaan :

Bah pas tant que ça en fait :)
Je te parie qu'il y a pas mal de joueurs qui se sont retrouvé à trop perdre avec leurs pack plus cher et se sont dit : "bon bah je vais jouer zurgo et puis voila quoi"

@gto019 :

Ouais je suis en train de le tester. C'est pour tenir face à des aggro/hyper aggro : winnie white, partner aggro, etc
Le mox j'enleverai un terrain, et le en plein roulis je trouverai bien une place ^^(Condescendance ou Prohibition)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.