Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 22/06/2020 17:43
Citation :
Pourtant, quand j'ai lu le topic, j'ai trouvé ca super aggro. Apres, vous en faites ce que vous voulez, mais c'est un coup à perdre des gens de la communauté

Je suis d'accord, c'est plutôt pathétique. Les attitudes sur ce forum font épouvantails pour beaucoup de nouveaux (inscris).
D'ailleurs le forum Commander est pas mal raillé par ses homologues pour la plupart des raisons citées plus haut. Et c'est aussi un RunningGag dans quelques magasins.

Beaucoup de joueurs on déserté le forum me semble-t-il pour migrer sur des Discords, et j'y ai moi aussi de plus en plus de désintérêt. On peu scoot le topic d'Hogaak, qui en parallèle a celui-ci commence la joute verbale de seconde zone.

Certain se prennent pour de fins artisans de la rhétorique, mais ne sont que de gros seumard venus étaler médisance et frustration (et pédance). La pédagogie et la bienveillance devrait pourtant être les maitres mots.


walkingdead07
le 23/06/2020 17:07
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=461712
C'est le topic juste en dessous.

Il suffit de lire les tout premiers messages du sujet...
Dont celui-ci:
"wd07" a écrit :
La liste présentée est un peu disparate.
Le shell non-noir de Tasigur peut inspirer.

Une piste de reflexion, rien de plus.

La réponse fut celle-ci:
"Nox" a écrit :
Cool et comme toute personne productive, tu vas étoffer un peu tes propos, et faire un proposition constructive. Car la ça fait un peu commentaire de décoration d'intérieur


Donc je suis egalement en accord avec ces paroles:
Citation :
Je suis d'accord, c'est plutôt pathétique. Les attitudes sur ce forum font épouvantails pour beaucoup de nouveaux (inscris).

Et j'ajoute que c'est valable aussi pour des membres un peu plus anciens.


Je crois qu'il est important que chacun d'entre nous sache mettre un peu d'eau (de vie) dans son vin pour rendre plus agréable la visite sur le forum de ce très bon site.

@+ :-)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/06/2020 17:40
Je t'aime walkingdead07
Noxillusion
Valence, France
Srâne
;)
le 23/06/2020 18:18
Et j'ai rep:
Citation :
Effectivement, c'est très vindicatif…. mais voila j'ai pris de mon temps pour build, tester, et partager avec vous. Alors les randoms "j'aurais pas fait comme ça" qui explique pas leurs propos très confus au passage, cela me fatigue..

Ouép tu t'es fais envoyer bouler, car ton commentaire était vide et pompeux. Alors que en face j'ai pris plusieurs heures de test et de Mu, ainsi que fais l'effort de rédiger le Post. Tout le monde est capable de faire "ouai ..bof, t'aurais du faire autrement" sans bien sur rentrer dans les détails. D'autant que je suis resté courtois et tu as ensuite fais un effort de rédaction.


Citation :
Certain se prennent pour de fins artisans de la rhétorique, mais ne sont que de gros seumard venus étaler médisance et frustration
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 23/06/2020 18:34
C'était surement disproportionné mais clairement pas gratuit. Je te présente volontiers mes excuses si cela ta marqué. J'aimerais que tu te mettes a ma place en contrepartie, sur comment peu être reçu un message aussi insipide et vulgarisateur, après plusieurs heures de réflexions.

Sans rancune
lhf
le 23/06/2020 18:49
C'est marrant, vous comprenez pas à quel point vous êtes agressif et après on vous engueule.
Y a un mec qui se fait chier à faire un topic pour X raison et il se retrouve avec des remarques de merde. Bien sur vous récoltez des insultes et vous venez vous plaindre.

Alors oui, il ne devrait pas vous insulter, mais à un moment faut arrêter de chercher votre interlocuteur. Vous avez exactement le comportement du gamin qui embête un chien et se fait mordre. Ok, faut abattre le chien, mais faut aussi mettre 2 paires de baffe au gamin et engueuler les parents.

Et même si c'est anodin, vous n'êtes pas seul, ca soule de se taper 20 gamins par topic qui raconte n'importe quoi et devoir passer son temps à nettoyer entre les troll, les privates joke, les insultes parce que c'est mon pote, les véritables conneries et j'en passe.


Je viens ici pour discuter sérieusement, je ne suis pas là pour chercher des potes avec qui déconner, surtout pas sur ce genre de section. Si vous voulez vous amuser, faite un topic tavern.



Au passage, il faut être au minimum 2 pour s'engueuler. Il y a toujours 2 coupable. Donc avant de faire des reproches à l'autre, demander vous d'abord pourquoi votre comportement a entrainer des insultes en réaction.



PS : sur les conneries qu'on peut raconter, cela ne me dérange pas. Du moins tant qu'on accepte les critiques et qu'on ne roule pas en boule parce qu'on nous a dit d'apprendre à jouer, cf le topic d'hogaack.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 23/06/2020 18:54
Citation :
Bien sur vous récoltez des insultes et vous venez vous plaindre.

Citation :
il ne devrait pas vous insulter,


Petit disclaimer, je pense avoir insulter personne. Rien a ajouter
Martialalt
Team cafard
le 23/06/2020 19:01
Ça vire à peine au drama cette histoire.
lhf
le 23/06/2020 19:04
Plutot que le mot insulte, j'aurais du parler de propos insultant.
Je parle au sens large. De toute façon, faire une remarque à un autre peut être considérer comme insultant.

D'ailleurs, tu me contredis, je peux trouver ca insultant et venir te casser les pieds. Enfin qd je parle de contradiction en ce qui te concerne, je suis trèèèèèèèèèèès large. Sans parler du fait qu'on puisse comprendre de travers.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/06/2020 19:04
/pop corn
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Et
le 23/06/2020 19:12
Une petite bière avec votre pop corn?
lhf
le 23/06/2020 19:17
Tu penses vraiment que ta remarque a sa place @xbod ? surtout en tant que modo ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/06/2020 19:26
Je teste une nouvelle psychologie.
Apisto
le 23/06/2020 19:31
Une bonne pub pour le DC tous ça. Tu m’étonnes que j ai du mal à convertir des joueurs au duel. Quand tu vois le bordel sur la section edh qui est la vitrine du format. Franchement pop corn pour le modo...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/06/2020 19:32
Citation :
Une bonne pub pour le DC tous ça. Tu m’étonnes que j ai du mal à convertir des joueurs au duel. Quand tu vois le bordel sur la section edh qui est la vitrine du format. Franchement pop corn pour le modo...


Evidemment si tu n'arrive pas a intéressé les gens au format c'est de ma faute.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/06/2020 19:33
Après personne ne te reproche quoi que ce soit Apisto.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 23/06/2020 19:38

Au moins on est dans le bon topic !
Apisto
le 23/06/2020 19:39
Dsl de te cibler. Mais jusqu’à preuve du contraire la section EDH du site est la référence et où il y a le plus de contenus sur le duel sur les sites français.Comme je dis, c est un peu la vitrine du format. Quand je vois que ça part dans tous les sens et que le modo de la section concernée sort les pop corn... j ai mal à mon format de cœur.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
En même temps
le 23/06/2020 19:40
La, c'est le topic fourre tout!!!
Donc Fourreur gobelin
lhf
le 23/06/2020 19:49
Citation :
Dsl de te cibler. Mais jusqu’à preuve du contraire la section EDH du site est la référence et où il y a le plus de contenus sur le duel sur les sites français.Comme je dis, c est un peu la vitrine du format. Quand je vois que ça part dans tous les sens et que le modo de la section concernée sort les pop corn... j ai mal à mon format de cœur.


Enfin référence...
c'est le seul forum. Dur d'être premier qd on n'a pas de concurrent, même les sites anglais sont mort.
Bon, ok, le site bleu existe, mais il est un peu faible.


Mais sinon, je t'invite à aller sur mtgfrance... Ils sont vraiment très accueillant avec l'élite de la france, la crème de la crème et très vivant avec presque un post par an. Plus un admin qui fait beaucoup pour la commu... Quelqu'un de très sympa et sait ce que le mot accueille signifie.


/ironie


Non, franchement, on n'est pas si mal ici. Ca reste un forum, donc à moins de faire du flicage intensif, tu ne pourras pas avoir mieux. Ce qui n'est pas la politique de la maison et pas toujours une bonne chose.


Au passage, ce n'est pas le forum de xbod. Donc, il n'est responsable de rien. Il fait avec ce qu'on lui donne.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.