Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
drelinou
montesson
[Montargis] des joueurs ?
le 16/06/2020 23:08
Salut à tous
étant du lundi au jeudi sur Montargis, je jouerai bien de temps en temps en duel commandeur ou autre format selon l'humeur du jour. Existe -t-il une communauté de joueurs prêt à accueillir un nouveau joueur sur la région ?

A bientôt
falcry
Birmingham, United Kingdom
message a caractere peu informatif
le 21/06/2020 22:13
Pourquoi les gens ils sont méchants ?

L'aggressivité dans le fil de Makexime est vraiment pas cool. Voila.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/06/2020 23:35
Citation :
L'aggressivité dans le fil de Makexime est vraiment pas cool. Voila.

Je ne suis pas d'accord. Ici, les gens ne prennent pas de pincettes, mais Makexime est le premier à casser, donc il aurait ^pu être + armé.
S'il veut monter un nouveau format (alors qu'il n'a pas le temps, vu son dernier message), la première étape c'est de monter une équipe, de se réunir et de réfléchir à des règles avancées pour ne pas se retrouver seul à prendre des décisions où on serait juge et partie.
Là, ça fait très caprice irréfléchi, sans même prendre la peine d'écrire un premier post argumenté.
Je comprends que la colère pousse les gens à vouloir lancer un contre-format, mais on a vu des équipes mieux organisées se planter, il serait ptète temps de tirer les leçons du passé pour ne pas lancer un Nième format dissident qui va diviser la communauté sans rien apporter de mieux.

Mon conseil Make, prends le temps de contacter ceux à qui ton idée a plu. Réfléchissez à plusieurs, Brainstormez, produisez un vrai projet. Sinon, ça va + te décrédibiliser que proposer une vraie alternative.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/06/2020 0:03
La plupart des commentaires sur le thread en question dont soit positifs, encourageants la démarche, ou suggérant des améliorations, soit négatifs mais appuyant leurs critiques en développant des arguments. Il n'y a qu'un intervenant qui a multiplié des interventions un poil agressives, et il me semble que même lui a aussi tenté d'expliquer pourquoi l'existence du format proposé ne lui plaisait pas.
Makexime
Légende
le 22/06/2020 0:17
Citation :
Je ne suis pas d'accord. Ici, les gens ne prennent pas de pincettes, mais Makexime est le premier à casser, donc il aurait ^pu être + armé.
S'il veut monter un nouveau format (alors qu'il n'a pas le temps, vu son dernier message), la première étape c'est de monter une équipe, de se réunir et de réfléchir à des règles avancées pour ne pas se retrouver seul à prendre des décisions où on serait juge et partie.
Là, ça fait très caprice irréfléchi, sans même prendre la peine d'écrire un premier post argumenté.
Je comprends que la colère pousse les gens à vouloir lancer un contre-format, mais on a vu des équipes mieux organisées se planter, il serait ptète temps de tirer les leçons du passé pour ne pas lancer un Nième format dissident qui va diviser la communauté sans rien apporter de mieux.


Le truc pénible, c'est exactement ce que tu viens d'écrire.
Ma démarche a été bien indiqué en-tête du topic, ou j'exprime que c'est pas un scission ou que sais-je, c'est bien une autre façon de voir le DC sans decrédibilisé qui que ce soit, les membres du comité ou autre.

J'ai monté le truc rapidement, et je navaifs pas d'équipe parce que justement vous savez quoi, si j'ai publier le topic en question c'est justement pour en monter une.

Non non les mecs arrivent et taille de tous les côtés (je vous épargne les mp que j'ai reçu).

Ce que j'ai retenu de cette histoire c'est que les gens veulent lire ce qui veulent lire, j'ai indiqué ma démarche d'essayer un truc tous ensemble bras dessus bras dessous, mais non on me trouve des prétextes que j'ai pas, et ça j'adore quand les gens savent mieux que toi ce que tu fais.

J'ai indiqué je sais plus combien de fois, que j'étais en train de développer le truc, mais on m'a bombardé de réflexions et questions absolument pas dans le but de faire évoluer le truc ("c'est con de pas avoir fait ça" ; "c'est mal branlé ta merde"; "tu veux être un dissident qui fracture le comité et la république par des actions de terrorisme mondiale"), et il est là le nerf de ce que je reproche: de 98% des gens avec qui j'ai "échangé" (plus d'une fois pas le temps d'en placer une, ou si j'en place une pour me faire enchaîner de remarques négatives parce que les mecs ça les fait triquer d'être des abrutis, ils doivent avoir probablement un chien sur lequel ils passent leurs nerf) n'avaient que des remarques absolument pas constructive et simplement passaient mettre un taquet histoire d'être un gros batard.

Oui j'insiste sur les insultes, parce que des que c'est différent, bim on me saute dessus sur le table, alors que quasi tout le monde (notamment sur mv) passe leurs temps à râler sur tout et tout le temps, ça râle sur la banlist, sur le comité, sur les tournois, sur machin, sur bidule, mais ils n'apportent aucune valeur ajoutée si ce n'est de prouver à tous que ce sont des trou du culs.

Et à force de côtoyer ces trou du culs, eh bah ça sentait la grosse merde.

Alors c'est absolument pas un caprice (je trouve ça d'ailleurs très malhonnête d'employer ce terme quand on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants) d'avoir lâché le truc, c'est simplement que j'avais ni l'énergie, ni le temps, ni l'envie (à la base comme j'avais dit, je voulais monter le truc tranquillou sans prise de tête) de continuer à me prendre des tsunami de chiasse par des gens puants, alors que ma putain de démarche était vraiment sans arrière pensée.

Tout ce que je peux dire c'est que je remercie en tout cas a beaucoup de gens qui m'ont quand même soutenu, à ceux qui ont essayer de m'apporter vraiment des éléments de réflexions (parce que oui j'en avait besoin), des gens qui m'ont apportés aussi des critiques constructives sur laquelle j'allais m'appuyer pour faire évoluer le truc dans le bon sens (tout au moins pour ma part).

La j'ai encore un goût de merde dans la bouche, et peut-être un jour, quand ça se sera dissipé je retenterai un truc, et prévoirait une parka pour toutes les éclaboussures que je risquerai de recevoir. Tout ça pour avoir tenté de faire un truc qui change, et je ferai tout en secret comme un connard, parce qu'apparemment, faire partager et en faire profiter la communauté d'une autre piste de réflexion, eh bien c'est comme si j'étais un nazi.

Citation :
Mon conseil Make, prends le temps de contacter ceux à qui ton idée a plu. Réfléchissez à plusieurs, Brainstormez, produisez un vrai projet. Sinon, ça va + te décrédibiliser que proposer une vraie alternative.


Merci de la remarque, la decrédibilisation je m'en tamponne, j'ai une vie bien remplie à côté de Magic qui reste un jeu de cartes et non pas la vraie vie.

Je suis salé pas vraiment envers toi, mais un ras le bol général

--

Citation :
La plupart des commentaires sur le thread en question dont soit positifs, encourageants la démarche, ou suggérant des améliorations, soit négatifs mais appuyant leurs critiques en développant des arguments. Il n'y a qu'un intervenant qui a multiplié des interventions un poil agressives, et il me semble que même lui a aussi tenté d'expliquer pourquoi l'existence du format proposé ne lui plaisait pas.


Mouais, je parle pas de mp que j'ai reçu également.

Bon sur ce je retourne dans ma mer de sel, pour en rajouter dedans.


lhf
le 22/06/2020 1:41
Citation :
mais Makexime est le premier à casser, donc il aurait ^pu être + armé.


Ca ne justifier rien.

Puis à un moment faut arrêter d'être un attardé et faire la différence entre des remarques déplacé pour déconner et une discussion sérieuse. Oui tu peux balancer une insulte pour un pote, mais pas qd tu es en train de discuter sérieusement.

Puis, il fait ce qu'il veut. On est sur un forum, c'est censé être un lieu de discussion. Il n'y a pas à décider de ce qu'on a le droit de parler (enfin tant que c'est légal ofc). Si ca ne vous convient pas, aller voir ailleurs. Personne ne vous oblige à lire son topic, personne ne vous oblige à lui répondre.
Si c'est de la merde son topic, alors qu'est ce que vous faites à perdre votre temps à aller dessus ? Vous avez rien de mieux a faire dans votre vie ?




Citation :
Ce que j'ai retenu de cette histoire c'est que les gens veulent lire ce qui veulent lire


Sans vouloir être vexant, j'ai l'impression que tu découvres ce qu'est un forum. Le monde de bisounours voulu par l'admin, ca ne fonctionne pas. Les gens ne sont pas fait pour s'entendre, surtout qd ils sont derrière un clavier.


C'est bien pour ca qu'on a besoin de modo.
Et qd je parle de modo, ce n'est pas juste de gens qui enlèvent les insultes. On a besoin de gens qui encadrent, mais vous ne pouvez pas le faire. Vous n'avez pas les outils pour. Qd j'ai vu ton topic, je n'ai rien dit. Je ne voulais pas ajouter de l'huile sur un futur brasier . Je savais que tu allais t'en prendre plein la gueule et ceci gratuitement.


Si tu veux faire ce genre de discussion, c'est en privé. Pas ici. C'est triste à dire, mais faut faire avec.

Citation :
Oui j'insiste sur les insultes, parce que des que c'est différent, bim on me saute dessus sur le table, alors que quasi tout le monde (notamment sur mv) passe leurs temps à râler sur tout et tout le temps, ça râle sur la banlist, sur le comité, sur les tournois, sur machin, sur bidule, mais ils n'apportent aucune valeur ajoutée si ce n'est de prouver à tous que ce sont des trou du culs.


Tu voles mes mots ^^.


D'un autre coté, chaque fois que quelqu'un fait un post de plus d'une ligne, ca dérange.
Comment veux tu discuter dans ces conditions ?


Citation :
La j'ai encore un goût de merde dans la bouche, et peut-être un jour, quand ça se sera dissipé je retenterai un truc, et prévoirait une parka pour toutes les éclaboussures que je risquerai de recevoir. Tout ça pour avoir tenté de faire un truc qui change, et je ferai tout en secret comme un connard, parce qu'apparemment, faire partager et en faire profiter la communauté d'une autre piste de réflexion, eh bien c'est comme si j'étais un nazi.


again, fait ca en privé.
Rassemble des gens que tu connais, tu peux passer par discord, ca marche bien pour ce genre de discussion. Et si quelque te casse les couilles, comme c'est ton discord => "casse toi pauvre con" et tu le vires.



PS : au cas, garde ca en tête, débrouille toi pour avoir un side dans ton format et pas forcément le side de magic. Teste des truc et te limite pas aux cadres strict de magic.
Bon courage.
Jacihix
le 22/06/2020 5:39
Oui enfin, faire tout ça en privé, ça a un gros souci. Tu ne vas pas plus loin que ton cercle privé, donc tu peux facilement te retrouver avec simplement une version "entre potes" du format, et sans aucun intérêt autre que jouer ce que ce groupe a envie de jouer.

Ce qui, au final, est exactement le reproche qu'on lit à chaque fois que des gens proposent des trucs (du changement de format à un changement de forme de la banlist).

En proposant quelque chose publiquement, c'était évident que ça allait tourner au torrent de merde (et c'est pas franchement étranger au fait que le format attire moins, soyons honnêtes).

Mais au moins, ça a permis d'ouvrir quelques réflexions intéressantes (la place d'un side, l'étrange contre sens de bannir des cartes parce que ça force à jouer des solutions en 1/99 sans side, mais en laissant les tuteurs qui sont censés aussi servir à aller chercher des solutions, etc).
axelotop
le 22/06/2020 9:21
N'empêche la réflexion d'un nouveau format m'a fait (re) réfléchir à un commander à 60 cartes singleton avec un side. Est ce qu'il y a des gens qui jouent au format commander pour les 99 cartes + le gg ? (Si la question a déjà été évoqué, désolé je n'étais pas là). Pour ma part ce qui me plaît dans le commander c'est surtout builder un deck autour d'un archétype donné par les commandants. Donc pour vous quel est le vrai intérêt de jouer avec 100 cartes et est ce que passer à 60 cartes pourrais pas être intéressant/pertinent ?
Martialalt
Team cafard
le 22/06/2020 9:21
Honnêtement, j'ai l'impression que la plus part des commentaires sur le sujet que tu as cré Makexime ce sont juste les gens qui donnent leur avis (qui se trouve être différent du tiens), il y a très peu de commentaires vraiment hostiles. Ça peut être décevant, voir blessant de voir que tu as voulu proposer quelque chose auquel les gens n'accrochent pas... c'est sûr.

Après, je pense pas non plus que traiter tout le monde de merde pleine de caca qui éclabousse du caca plein d'excrément partout soit la solution. Enfin bon, on est sur Magic ville...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/06/2020 9:40
Citation :
Puis, il fait ce qu'il veut. On est sur un forum, c'est censé être un lieu de discussion. Il n'y a pas à décider de ce qu'on a le droit de parler (enfin tant que c'est légal ofc). Si ca ne vous convient pas, aller voir ailleurs. Personne ne vous oblige à lire son topic, personne ne vous oblige à lui répondre.

On est sur un forum, et si tout le monde est libre de créer un sujet pour exprimer son point de vue, celui-ci est sujet à interprétation. Encore une fois, si le sujet avait été "je monte une team pour créer un nouveau format, voici mes idées de départ, qui a envie de m'aider ?", ça aurait été plus efficace que "j'ai créé un nouveau format dont voici les règles. je commence à peine donc je les ferai évoluer au fur et à mesure des tests".
Un tel lancement de projet, ça doit avoir + d'envergure. Il y a beaucoup d'étapes avant la banlist. C'est peut-être parce que je bosse dans la gestion de projets, mais ça me choque de voir un mec arriver et proposer une alternative compétitrice à laquelle il est le seul à avoir réfléchi. Si un comité de joueurs reconnus n'arrive pas à souder la communauté, est-ce qu'un clampin -très apprécié sur ce forum- aura la légitimité pour "sauver" le format compétitif 1v1 ?
Sans aucune offense envers makexime, dont j'apprécie les posts quand ils ne contiennent pas d'insultes oikesques, il y a un certain nombre d'étapes à respecter pour ne pas faire face à une levée de boucliers.
Par ailleurs, et ça c'est hyper important, si le comité DC assume les centaines de posts insultants à chaque MàJ de la banlist, à chaque topic proposant de changer des règles ou de virer untel qui profite honteusement d'être dans le comité pour gagner des millions d'€, il faudrait que le créateur de ce nouveau format ait la même capacité à pas partir en live parce que certains ne sont pas d'accord avec lui. Qu'ils utilisent le bon ton ou non, les gens sont aussi le droit d'exprimer leur point de vue, de se moquer, de chambrer celui qui les insulte régulièrement. Je ne vois strictement rien de choquant dans les
réponses qui ont été faites.
Citation :
Si c'est de la merde son topic, alors qu'est ce que vous faites à perdre votre temps à aller dessus ? Vous avez rien de mieux a faire dans votre vie ?

1) j'ai pas répondu
2) si on devait ne pas répondre quand on estime que quelqu'un écrit de la merde, y aurait pas beaucoup de réponses sur ce forum
3) makexime a-t-il vraiment besoin d'être défendu par lhf ?

Personnellement, je trouve cool les initiatives pour révolutionner un format. On en a vu un paquet ces dernières années, et à chaque fois ils ont dû défendre leurs idées bec et ongles. Voir makexime abandonner parce que les gens sont méchants avec lui, ça ne va pas m'aider à croire en son projet. Et je ne pense pas m'exprimer qu'en mon nom.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 22/06/2020 9:51
Je trouve que Makexime a eu une bonne idée en voulant amener des joueurs à réfléchir sur un nouveau format, même à l'état d'esquisse, malgré les reproches que lui ont été faits. Des arguments qui lui ont été opposés sont valables (manque de clarté, zones d'ombre, ban-list bancale... en même temps il ne proposait pas un format clef en main) cela dit celui prophétisant une "division de la communauté" n'a pas réellement de sens.

Avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, on voit bien que la-dite communauté est divisée depuis longtemps et que le format est beaucoup moins attrayant qu'il le fut auparavant (les ZAP ne peuvent être les seuls indicateurs sur la santé du format, c'est l'arbre qui cache la forêt). Avec les mises à jour de la ban-list, les généraux et staples bannis (peu importe si ce fut à juste titre ou non, là n'est pas la question), le prix de certaines cartes (bilands, cartes de la Reserved List) beaucoup de joueurs esquivent le format ou sont passés à autre chose n'en déplaise aux zélotes du DC. D'autres maintiennent leur pratique du format faute de mieux, étant donné que son épaisseur historique joue à son avantage et qu'i n'y a pas réellement d'alternative (le multi est fort sympathique, mais il oblige à avoir plusieurs joueurs sur un moment donné ; les autres formats Duel n'ont pas trop la cote sur nos terres Fr).

Donc dire "ça risque de diviser encore plus la communauté" a pour moi autant de sens que "faut voter ceci sinon tu fais le jeu de cela" > dans ce cas, moi je préfère ne pas voter tout court parce-que l'un comme l'autre ne me conviennent pas (et au passage j'enverrais chier les gens qui m'imposeraient leur non-choix de merde). Je pense qu'il y a un pool de joueurs qui n'est pas/plus attiré par le Duel Commander mais qui serait intéressé par un format semblable si celui-ci existait. Chercher à déterminer ce nouveau cadre n'est donc pas déconnant.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 22/06/2020 10:00
A mon avis Maxime, tu devrais prendre un peu de recul, tout ca ne concerne effectivement qu'un jeu de carte et ca n'a certainement pas à prendre les proportions que l'on voit ici.

On en discute plus largement par MP ou autour d'une pinte si tu veux / si tu as le temps.
fjandaud
le 22/06/2020 10:22
Citation :
N'empêche la réflexion d'un nouveau format m'a fait (re) réfléchir à un commander à 60 cartes singleton avec un side. Est ce qu'il y a des gens qui jouent au format commander pour les 99 cartes + le gg ? (Si la question a déjà été évoqué, désolé je n'étais pas là). Pour ma part ce qui me plaît dans le commander c'est surtout builder un deck autour d'un archétype donné par les commandants. Donc pour vous quel est le vrai intérêt de jouer avec 100 cartes et est ce que passer à 60 cartes pourrais pas être intéressant/pertinent ?


Pour moi les 100 cartes c’est ce qui permet un peu de variété dans la construction d’un deck. Dans les formats compétitifs à 60 cartes, tu choisis un archétype et la liste est connue et va avec. Les flex-slots sont extrêmement réduits. La seule créativité se retrouve dans le side et encore. Les decks viables sont assez peu nombreux à un instant T. Il n’y a aucune raison que ce soit différent dans un format Commander à 60 cartes (t’arrive généralement à trouver des doublons pour faire des listes comme si t’étais en x4 dans un format classique) alors que, pour le coup, il y a quand même une certaine variété de decks viables en DC et de diversité dans les listes de ces decks (si il faut comparer avec un format singleton à 100 cartes que tout le monde connaît ici par ailleurs avec un meta pas du tout résolu en ce moment entre la banlist, les sorties récentes et les futures sorties il y a plein de trucs jouables pas encore joués).

Les 100 cartes apportent aussi autre chose : ça affaiblit les decks mono-plan en les forçant soit à rentrer de mauvaises cartes dans ce plan (c’est le cas par exemple de burn), soit à entrer un plan B voire un plan C (mais avec des bonnes cartes du coup), ce qui contribue à la diversité des decks et développe un peu l’aspect stratégique de la partie (généralement on sait déjà à l’avance le résultat d’une partie entre deux decks mono plan une fois le toss décidé alors qu’il reste des fenêtres de tir même dans un MU défavorable quand ton deck a 2-3 plans de jeu possibles). En 60 cartes, à part midrange, tous les decks seront mono-plan avec un plan A ultra-optimisé. Du coup, soit tu intègres un side pour avoir un match sur les deux parties suivantes (ce sont les règles classiques de magic), soit ton tournoi se joue à la chance sur les pairings. L’inconvénient des 100 cartes est qu’elles rendent matériellement impossible tout side, forçant un peu plus à se creuser les méninges sur le build (jauger l’efficacité de chaque carte dans un maximum de situations plutôt que leur puissance brute) et rendant obligatoire l’utilisation des tuteurs.

Du coup, 60 cartes ne me semblent vraiment viables qu’avec un side. C’est d’ailleurs ce qui a été testé plusieurs fois dans les années précédentes. Après est-ce qu’un format de ce genre peut survivre en permettant à la fois de réunir une communauté plus casue et une plus compétitive comme tente de le faire le DC je ne sais pas. Je n’ai pas eu la chance de jouer en legacy ou en modern quand les compagnons avaient la première règle mais on m’en a beaucoup parlé. Là le format serait du legacy avec un compagnon relançable et avec un powerlevel bien supérieurs aux compagnons les plus toxiques...
Les différentes tentatives passées n’ayant pas perduré je serais tenté de dire que ce n’est pas viable mais je peux me planter : quand un format est petit et repose sur une base réduite, le moindre souci perso d’un de ceux qui le gère peut entraîner la mort du format...

Pour terminer, je pense que Make a les reins suffisamment solides pour encaisser les remarques parfois un peu caustiques qu’il y a eu sur le forum ici en public. Au vu de son post je pense que les raisons de sa décision sont à chercher ailleurs (MP, autre plateforme, etc.) et on ne saura rien sur le contenu à moins de les avoir écrites. Donc arrêtons les extrapolations !
lhf
le 22/06/2020 11:56
Citation :
Oui enfin, faire tout ça en privé, ça a un gros souci. Tu ne vas pas plus loin que ton cercle privé, donc tu peux facilement te retrouver avec simplement une version "entre potes" du format, et sans aucun intérêt autre que jouer ce que ce groupe a envie de jouer.


Oui, mais le faire sur un forum, ca ne marche pas.

Tu peux prendre le débat sur le 20PV ou le 25PV. Ce n'est pas récent, il est vieux. Même chose avec le changement de mulligan. D'ailleurs, il ne faut pas s'étonner que le comité communique peu sur le changement. Je n'aurais pas voulu faire un topic 3 mois avant le passage en 20 pour demander l'avis des gens. Que ca soit ici ou ailleurs.


Citation :
Mais au moins, ça a permis d'ouvrir quelques réflexions intéressantes (la place d'un side, l'étrange contre sens de bannir des cartes parce que ça force à jouer des solutions en 1/99 sans side, mais en laissant les tuteurs qui sont censés aussi servir à aller chercher des solutions, etc).

C'est un peu l'un des paradoxes du format.


Citation :
N'empêche la réflexion d'un nouveau format m'a fait (re) réfléchir à un commander à 60 cartes singleton avec un side. Est ce qu'il y a des gens qui jouent au format commander pour les 99 cartes + le gg ? (Si la question a déjà été évoqué, désolé je n'étais pas là). Pour ma part ce qui me plaît dans le commander c'est surtout builder un deck autour d'un archétype donné par les commandants. Donc pour vous quel est le vrai intérêt de jouer avec 100 cartes et est ce que passer à 60 cartes pourrais pas être intéressant/pertinent ?



Normalement, les gens jouent au commander pour le 40 PV, sol ring, le mulligan gratuit et j'en oublie.
Voilà, c'est ca le vrai edh.

Bon, bannir sol ring et cie, c'était sensé tué l'edh.
Passer au 30PV a tué l'edh.
Passer au PN puis le mull actuelle, même constat.
L'arrivé du 20...

etc...

Le cœur de l'edh, c'est avant tout un format différent du std, modern, leg. Et c'est pour ca que les gens y jouent, osf un peu de la structure. Bien évident, il y a des censuré qui n'arrivent pas à dépasser le stade de l'absence de sol ring, ca reste une minorité et on s'en fout d'eux. On a gagné bien plus de joueur en offrant un format plus stable via le bannissant de cette carte. Chaque gros changement de l'edh, c'est la même chose.



@lablaisaille M n'est peut être pas très doué dans sa manière de communiquer. Est ce un crime ?
Encore une fois, j'insiste sur ce point, ca ne vous convient pas, passer votre chemin.


Citation :
Par ailleurs, et ça c'est hyper important, si le comité DC assume les centaines de posts insultants à chaque MàJ de la banlist,



Et tu trouves ca normal ?



Citation :
1) j'ai pas répondu
2) si on devait ne pas répondre quand on estime que quelqu'un écrit de la merde, y aurait pas beaucoup de réponses sur ce forum
3) makexime a-t-il vraiment besoin d'être défendu par lhf ?


Je ne te visais pas spécialement, mais plus une partie de la commu de cette section.
Aka, ces gens ne venant que pour chercher la dispute.

Je ne suis pas là pour défendre M, il peut très bien le faire sans moi. C'est juste que j'en ai marre de cette mentalité. Un forum est sensé être un endroit où on échange. Ici, on n'échange pas, on s'insulte. Dès que quelqu'un essaye débattre, il se prend une voilé de bois vert. Faut pas s'étonner que les gens partent dégoutté après.


Au passage pour ton point 2, si tu as le droit de garder ton silence et si tu ne le fais, reste poli. Si je devais insulter la moindre personne qui raconte une connerie devant moi, je serais mal barré dans mon boulot (je suis prof).

PS : j'insiste, je ne te vise pas, ni une autre personne en particulier.





@fjandaud le problème étant qu'on veut un format compétitif, mais aussi un format attractif.

C'est un problème récurrent dans la construction d'un jeu PvP. D'un coté, il faut un jeu capable de satisfaire un public élitiste et l'autre, il faut toucher assez de gens pour être rentable. Enfin qd je parle de rentabilité, ce n'est pas juste une question d'argent. Ds le cas du comité, le temps qui est passé à s'occuper du format ne serait pas intéressant si il concernait qu'une dizaine de joueurs.


Sinon, +1 avec ton post.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/06/2020 12:24
lhf a écrit :
moi a écrit :
Par ailleurs, et ça c'est hyper important, si le comité DC assume les centaines de posts insultants à chaque MàJ de la banlist,(...)

Et tu trouves ca normal ?

Bah, bien entendu...
Tu trouves ça normal qu'on commente les décisions des hommes politiques avec des mots fleuris ?
En France plus qu'ailleurs, mais ça reste la norme partout dans le monde, il est absolument "normal" de critiquer les décisions que prennent les dirigeants, et, quand on n'est pas d'accord, de le faire avec véhémence. Pour bien diriger, il est indispensable d'avoir le cœur bien accroché et d'accepter d'être haï, car quoi qu'il arrive, on ne peut pas plaire à tout le monde.
lhf
le 22/06/2020 12:44
Il n'y pas besoin de traiter l'autre de connard pour faire comprendre qu'il dit de la merde.

Et surtout, même si tu traites l'autre de connard, chose qui ne me dérange pas. Tu prend la peine de dire pourquoi, c'est un connard. Sinon, ca reste des insultes gratuite et ca n'a pas sa place.



Sans parler de la question légal. Il y en a pas mal ici qui ne rendent pas compte que leur interlocuteur pourrait récupérer leur message et porter plainte.
lhf
le 22/06/2020 15:25
Citation :
Xbod tu peux te mettre au makexime duel commander si tu veux, j'ai vu que hogaak était banni la bas (qu'est ce qu'on ferait pas pour notre isamaru R)



voilà, c'est avec ca que vous voulez discuter ?

topic juste en dessous. Ca n'a rien à voir, c'est gratuit et débile.


Et je m'en fous si c'est du bash gratuit ou que le mec est un pote de M qui vient faire un tacle amicale. Ca j'en sais rien. Cela donne une mauvaise image et pourrit l'ambiance.


Puis comme d'hab, la discussion est en train dé dégénérer en attaque sous la ceinture gratuite.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/06/2020 15:26
Calme toi un peu c'est de l'inside joke avec un autre Lyonnais joueur de Hoogak ^^
lhf
le 22/06/2020 16:15
C'est marqué où la private joke ? On est en public, faut pas l'oublier.

Comme je l'ai dit, je n'en sais rien et il n'y aucune différence entre ca et le topic de M. C'est le même de genre. Faut pas vous étonner que ca dégénère après.

Maintenant, fait comme tu veux.
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 22/06/2020 17:26
%C Je connais personne IRL ici
%C Je suis juste un gros lurker des forums sto, edh, rum (et un peu gen et une fois de temps en temps oik. J'ai meme failli voter).

Donc je suis relativement neutre, mais connais l'ambiance MV.

Pourtant, quand j'ai lu le topic, j'ai trouvé ca super aggro. Apres, vous en faites ce que vous voulez, mais c'est un coup à perdre des gens de la communauté - et je parle pas de moi dont tout le monde se contrefout.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.