Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Norrisback
Lyon, France
le 23/09/2019 22:02
Ma problématique c'était clairement pas le deck mais sca...

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis plus haut.
Le problème n'est pas Niv', ni la possibilité que le deck puisse tout gérer, ni faire un CA de fou (comme on aime dans contrôle), c'est qu'il ait un kill trop facile

Si ce n'était qu'une machine à gestion et CA ça irait, car le deck ramerait un minimum à finir la manche sans son combo-kill
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/09/2019 22:05
Un kill trop facile ?

Pour tuer avec Valakut, il faut lander d'affilée pendant 8 tours ou 7 si vous descendez à 18 PV.

Un peu de sérieux.
Gobgobgob
Angers, France
le 23/09/2019 22:22
7 lands T7 dans un deck contrôle 5 couleurs avec des cantrips et que ton adversaire fasse biland untap dans la game.

Un peu de sérieux quand même ca ,'arrive jamais.

A et puis troll a part j'espère quand même qu'avec un pack qui joue only des réponses et pas de menace la game va faire plus de 7 tours...
Gobgobgob
Angers, France
le 23/09/2019 22:29
Double post,

Le problème c'est pas que ca arrive T7, ce qui est peu probable de toute facon il faut en effet aligner 7 lands T7 untap et que ton adversaire ai pris des points.

Juste que le fait que dans une game normale tu vas aligner 7 lands et que ton adversaire va se mettre 2 points solo c'est quand même extrêmement fréquent. De fait oui ca devient un peu aisé de simplement taper 4 mana.

Pour un kill qui encore une fois n'a que très très peu de coonterplay.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 23/09/2019 23:23
Citation :
Un peu de sérieux
.

Le débat n'a jamais été aussi sérieux.
Norrisback
Lyon, France
le 24/09/2019 0:40
Citation :
Un kill trop facile ?

Pour tuer avec Valakut, il faut lander d'affilée pendant 8 tours ou 7 si vous descendez à 18 PV.

Un peu de sérieux.


xbod, quand je dis trop facile, c'est un peut-être trop exagéré. Mais dans un deck qui a l'accés à tout le good stuf 5 couleurs, attendre d'avoir 7 mana et de tuto ou pioche son scapeshift pour finir la game, c'est loin d'être une situation horrible pour un contrôle. Gérer les menaces et finir la game sur une carte et non dans la douleur, c'est ce que rêve de faire contrôle.

Pour LWG, c'est plus complexe d’allier les deux contrôles et combos.

Ici, on ne crie pas au scandale, ni accuse Niv' d'être un deck pété et on ne demande aucun Ban. On dit juste que Niv' est un deck super résilient surtout avec scapesshift et Valakut'.

En gros, c'est et je le pense le meilleur contrôle/(combo) du méta actuel
Makexime
Légende
le 24/09/2019 8:45
Je crie au scandale moi mossieu!

Les études ont démontrés que zurgo est le seul deck pour peut équilibrer le format de façon pure et parfaite. Donc arrêtons les dichotomies, les débats anthropophages, et écoutons les ramifications de la toile neuronale des génies de ce monde, c'est à dire moi.
goticojj
le 24/09/2019 9:05
Petit lien vers un sondage de WotC sur le commander. Si vous voulez promouvoir un peu le DC outre atlantique, c'est possible en participant, au cas où vous étiez passé à travers: https://www.surveygizmo.com/s3/5201167/f5605a0f0bbf
Norrisback
Lyon, France
le 24/09/2019 9:06
@Makexime,

Les voix que tu entends, elles te disent qu'il faut l'unban d'Eidolon, sulfuric vortex, price of progress et fireblast?

Rien de mieux pour assainir une méta.

Plus sérieusement, mono rouge est un bon deck pour "l'équilibre" du méta. Mais de là à débannir Zurgo, c'est une autre chose ^^
Zedrus
Drakôn
le 24/09/2019 9:50
Citation :
Petit lien vers un sondage de WotC sur le commander. Si vous voulez promouvoir un peu le DC outre atlantique, c'est possible en participant, au cas où vous étiez passé à travers: https://www.surveygizmo.com/s3/5201167/f5605a0f0bbf


25. How interested would you be in seeing the following set elements in future Commander decks?

Planeswalkers labeled for use as Commanders

ahah
Zedrus
Drakôn
le 24/09/2019 9:54
Enfin ça reste quand même très orienté multi la sondage

Une seule case à cocher pour dire qu'on joue en DC ...

Pourquoi aimez vous le commander ?

Bah pour le pull de 30pv et les dégâts du commandant ... oh wait ...

Bref ils s'en balek.

Par contre ils peuvent remettre des capa : partner, éminence et autre
lhf
le 24/09/2019 10:12
Le problème de scapeshift ds niv est un vieux problème. Il a toujours été présent en edh. C'est ce que je disais avant pour les autres pack controle.
Et on peut y appliquer tous les combo/contrôles qu'on a vu en edh.

Je ne vais pas vous reprocher de ne pas apprécier cette situation vu que je suis pour le coup d'accord avec vous, mais je suis qd même obligé de reconnaitre que cette situation résume l'edh de ces 10 dernière années et c'est essentiellement l'essence même de l'edh en 30PV.
Ok, on ban scapeshift et après ? On continue, je suis tout à fait d'accord, j'ai toujours été fan des ban list à ralonge, sauf que des remplacant à scapeshift, on en a des tonnes, peut être pas pour NiV, au pire on remontera un autre pack.
Sans oublier qu'une tonne d'horreur est toujours présente sans avoir de général. On a ban urza/tef, ca a réglé le problème de winter, stasis, HT et cie, mais c'est temporaire. Faut pas se faire d'illusion, on va se retrouver avec un autre urza et scapeshift fera pale figure à coté.


Je ne serais jamais contre le ban d'une carte à combo/otk. Je continue à penser qu'on ne doit pas pouvoir jouer combo en edh sans un changement radical sur la ban list et le side. Mais la communauté ne veut pas de ce changement.





Citation :
Scapeshift n'est pas un probléme.
Laisser Lord Windgrace en dehors de vos frustrations et réactions à chaud d'après matchs.


C'est dommage qu'on ne puisse pas faire un ban list pour chaque général.



Citation :

Les études ont démontrés que zurgo est le seul deck pour peut équilibrer le format de façon pure et parfaite. Donc arrêtons les dichotomies, les débats anthropophages, et écoutons les ramifications de la toile neuronale des génies de ce monde, c'est à dire moi.


Non.
Même si je suis d'accord pour dire que zurgo n'a pas sa place sur la ban list, son déban ne changera rien. Ca rendra juste les match encore plus à sens unique.
D'un coté, les zurgo et de l'autre les anti zurgo versus les anti non zurgo.
Et les games n'auront aucune raison d'être jouée.

Zurgo n'est pas assez fort pour polarisé toute la méta autour de lui. (c'est d'ailleurs pour ca que je ne vois pas de raison à sa présence ds la ban list, pour moi, c'est autre chose qui aurait du être dedans).
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/09/2019 10:18
Citation :
la méta

Le méta.
goticojj
le 24/09/2019 10:18
Citation :
Enfin ça reste quand même très orienté multi la sondage

Une seule case à cocher pour dire qu'on joue en DC ...


En sélectionnant le format commander au début, t'as aussi une question sur le nombre de joueurs avec qui tu préfère jouer dans une partie et 2 est un choix possible.

C'est certain que le duel n'est pas une priorité pour eux, néanmoins qui ne tente rien...
Penser aussi que ce qui sortira pour du Brawl, si le brawl perse sur MTGA, ça sera forcément pour du duel,ça veut dire des ajouts potentiels pour le DC.
Zedrus
Drakôn
le 24/09/2019 10:20
Yes je suis d'accord avec toi :)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 24/09/2019 14:36
Quand on lit entre les lignes, on voit que certaines questions ne sont pas anodines sur le format Brawl. Et si WotC sort des cartes spécifiques pour le brawl comme ils l’ont fait avec ToE, ça ne peut être qu’un plus pour le DC.
Ça restera des cartes T2 mais dans le tas, on en trouvera bien quelques unes pour le DC.
goticojj
le 24/09/2019 15:19
Citation :
Quand on lit entre les lignes, on voit que certaines questions ne sont pas anodines sur le format Brawl. Et si WotC sort des cartes spécifiques pour le brawl comme ils l’ont fait avec ToE, ça ne peut être qu’un plus pour le DC.
Ça restera des cartes T2 mais dans le tas, on en trouvera bien quelques unes pour le DC.


+1

Le brawl c'est vraiment un format qui est difficile à positionner je trouve. On dirait que c'est fait pour séduire les joueurs d'EDH multi, WotC veut le promouvoir en le mettant dans MTGA où il n'y a pas de multi. Ajouter à ça un format avec la même rotation que le standard, mais en singleton. Ca laisse un pool de cartes qui me semble assez faible, surtout post-rotation.
Et WotC pond les decks de brawl, où les généraux semblent meilleurs que la dernière édition C19.
Et là on a ce sondage...
C'est cool et naze à la fois, ça laisse une sensation assez décevante au global je trouve.

Wait & See.

aliceloic
le 25/09/2019 13:28
https://www.youtube.com/watch?v=Hyx-YHHg-qo&t=27s

Vidéo sur le début de Magic en France. Vidéo faite par le site Tric Trac, site que j'apprécie tout particulièrement, étant aussi joueur d'autres jeux de société !

PS: je sais, ce n'est pas en lien avec l'EDH. Mais comme je fréquente que cette section sur Magicville, et que je voulais vous la montrer, je l'ai posé là.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 26/09/2019 12:10
Bonjour les gens,
Le top 16 du dernier ZAP publié sur MTG Top8 ne correspond pas tout à fait à celui annoncé sur le FB des Arpenteurs :
- sur le FB, ils annonçaient 2 Gitrog, 1 Erayo et 1 Titania
- sur MTG Top8, on a à la place : 1 Aminatou, 1 Isamaru et 1 Queen Marchesa

Quel est le bon Top8 ?

Bonne journée.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/09/2019 12:42
Le top16 annoncé (celui avec les pairings) correspondait au classement avant la dernière ronde. Par exemple, le Titania a perdu la dernière ronde contre le Niv qui finit 13e.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.