Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Filgaia
le 29/11/2018 14:36
Citation :
Tiens, bah alors ça, ça m'intéresse! xD Donc vous avez testé une infinité de version différente, le moindre slot, le moindre nombre de t1/contre/bounce etc? Vous savez exactement quel nombre de faux ccm5+ jouer?
ça me paraît hautement improbable, et hyper pédant... :)

On peut TOUJOURS être surpris, c'est d'ailleurs même définition de la surprise.


<3 <3 <3
gto019
OIK
le 29/11/2018 15:06
@Filgaia soit constructif dans tes coms ou alors mets des emojis :{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/11/2018 15:32
Citation :
Tiens, bah alors ça, ça m'intéresse! xD Donc vous avez testé une infinité de version différente, le moindre slot, le moindre nombre de t1/contre/bounce etc? Vous savez exactement quel nombre de faux ccm5+ jouer?
ça me paraît hautement improbable, et hyper pédant... :)

Oui enfin y a plein de mauvaises listes de yuriko,dont la tienne d'ailleurs mais heureusement tu joues mieux que tes adversaires :p
La liste est clairement résolue
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/11/2018 15:34
Citation :
La liste est clairement résolue

Heu, je ne veux pas être désagréable mais des généraux bien plus vieux n'ont pas encore été résolus, ça me semble en effet un peu fort ^^
Après, c'est vrai qu'il n'y a pas tellement de 1/1 pour 1 imblocables, les slots sont plus simples à trouver :{D
soullessoni
Paris
le 29/11/2018 15:34
Avec ou sans Boomerang donc ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/11/2018 15:35
Citation :
Avec ou sans Boomerang donc ?

Avec :)
gto019
OIK
le 29/11/2018 15:38
Je lui propose des cartes de merde en mp mais ca marche pas :(
GrinderDCFR
le 29/11/2018 15:38
Boomerang c’est kill T2 on the play sur le Land du méchant grognon quand on voit la gueule d’un possible UB full-tempo.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/11/2018 15:46
Mais si c'est T2 sur le play vous jouez pas Yuriko du coup ?
GrinderDCFR
le 29/11/2018 15:57
Non mais remonter un Land sur le’ play T2 c’est (presque toujours) plus fort que Yuriko.
L’ecart de tempo est tellement énorme..
Après c’est pas de l’automatisme, variable dans les matchups, ça va de soit.
Boomerang c’est juste un must have dans tout bon tempo. Pour 2 mana si tu remontes quoi que ce soit qui a coûté plus que 2 c’est violent. Exemple typique d’une Jitte qu’il équipe et que tu bounces lors de la phase d’attaque, c’est presque le plus violent dans les bounces courants.
4 manas / Rituel-speed / Ne peut pas se développer comme il l’entend..
Les 2 bleus ne sont pas un soucis dans toute bonne manabase qui se respecte &#9996;&#127995;
gto019
OIK
le 29/11/2018 16:00
Go rename en degrinderDCFR plz
GrinderDCFR
le 29/11/2018 16:02
Why ? :{
gto019
OIK
le 29/11/2018 16:05
C'etait pour le quote of the day du oik mais visiblement j y suis déjà mouahahah XD
Filgaia
le 29/11/2018 16:39
Réponse au message de GTO019 de 15h06 UTC +1, citation joint en annexe en bas de l'article.

Je suis d'accord avec toi, mon manque de temps à eu raison, j'en profite donc pour être un peu plus construit cette fois ci.

1) a) Intervention de Bahamut52
"Wesh, faut bannir Yuriko car déjà c'est un deck que je ne joue pas, pourquoi certains ne payeraient pas la taxe du général alors que d'autre oui ? C'est injuste, on a chacun nos problèmes, rentrez chez vous joueurs d'UB."


1) b) Intervention de Falaakr
Résumé : punchline précise, comparaison pertinente.

1) c) Intervention de Snapvigne
Rien à redire, cet homme est beau, cet homme bon sent le sable chaud et il a franchement quasi toujours raison et sans jamais être de mauvaise foi. (no joke !)

2) a)Mon avis sur le sujet
Je trouve que Yuriko n'est pas un pack ultime, on parle du meilleur deck aggro mais pour moi c'est plus un tempo qui gagne sur la spécificité du général, c'est rigide car ça doit jouer de (très) mauvaises cartes et il faut qu'il sorte à l'endroit.
On en voit beaucoup car populaire et joué par des beaux gosses à chapeaux qui perferaient même avec Jacques Le Vert et surtout ça se place bien dans le meta actuel, mais ça va changer après le déban d'Eidolon et le retour de Make a.k.a "le membré".
Certes ça triche sur les règles mais beaucoup de boss le font aussi mais comme ce n'est pas joué, là bizarrement, ça passe.
Rien d'oppressant, laissons le temps effacer ce deck lorsque de candidats (enfin surtout des candidates, soyons francs) séduiront les magiciens en manque d'exotisme et d'amour.

2) b)Ma réponse

Je suis d'accord avec les partis décrits en 1) b) et 1) c).

C'est mieux comme ça poulet ?

____________________

Annexe

Citation :
@Filgaia soit constructif dans tes coms ou alors mets des emojis :{
Makexime
Légende
le 29/11/2018 16:52
Tl;dr
Makexime
Légende
le 29/11/2018 16:53
Je préfèrai quand tu mettais des emoticones moi :(
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/11/2018 16:54
Mais du coup si on s'en réfère au point 2) b) de ton papier, tu n'es pas d'accord avec ton prpopre avis développé en 2) a) ? Ou un errata est-il à prévoir ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/11/2018 17:03
Citation :
Wesh, faut bannir Yuriko car déjà c'est un deck que je ne joue pas, pourquoi certains ne payeraient pas la taxe du général alors que d'autre oui ? C'est injuste, on a chacun nos problèmes, rentrez chez vous joueurs d'UB.


Rien qu'ici tu passes déjà pour un con, autant ne pas t'enfoncer....
SilvosSolitaire
le 29/11/2018 19:36
@ Newtrader : j'ai passé une après-m' à tester ta liste (contre toi) il y a une ou deux semaines. Je suis d'accord sur pas mal de slots mais pas sur tous (et ce après avoir joué assez intensivement avec et contre le général). La liste n'est clairement pas résolue, d'autant plus que certains slots (typiquement nombre d'anti-bêtes, ou d'anti-lands) sont clairement dépendants du métagame.

Autant sur un autre thread je n'ai pas été choqué de voir certains annoncer que Gitrog était résolu. Bien sûr on peut discuter 5 cartes (genre les drops à 5, ou là encore les anti-bêtes), mais globalement la liste combo a montré son efficacité, a été fortement testée pendant des années par de très bons joueurs (et discuté sur 128 pages rien qu'ici), il y a peu de discussions de fond qui restent en suspens.

Autant pour Yuriko il y a encore pas mal de tests à faire, pas mal d'orientations à essayer. Je vois à peine la moitié du deck qui soit auto-include ; le nombre de contres, bounces, anti-bêtes, flying men, discard ou même ninjas peu encore être largement poncé.

Par exemple, Lim-Dûl's Vault permet régulièrement des kills T4 voire T3 sur une sortie correcte, c'est une carte importante pour des match-ups comme combo ou agro, je suis sûr de vouloir la garder, alors que peu de listes la jouent. Je ne prétends pas avoir "raison", mais je serais curieux de savoir si vous l'avez intensivement testée ou dédaignée parce que trop cute.
De même, je vois rarement Cabal Therapy, qui est un excellent moyen de sacrifier ponctuellement Yuriko et fais souvent la game contre contrôle ou combo.

Bref, je sais que certains ont bien bossé la liste, et obtiennent de bons résultat avec (logique, le général est bon si le pilote l'est, et les gens ne savent toujours pas super bien jouer contre), mais je pense qu'il reste du boulot et des surprises à trouver...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/11/2018 22:35
Canal ds les deck tempo ça reste assez nul sachant que tu préfères tjrs que ton yuriko stick le board et removal plutôt que devoir repayer ton gg .
Pour lim ça fait du CD également payer 2 mana pour ne rien faire c’est assez horrible ds tempo on se permet DT car ça reste une carte emblématique mais c’est loin d’etre la meilleure carte.
Lim c’est une carte vraiment trop situationnel pour faire des choses vraiment bien
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.