Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
SpigusheEgu
Pfff
le 25/11/2018 21:58
Encore un tournoi où les gens ID, quel format... :{ (cc NT)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/11/2018 22:07
D'un autre coté, un joueur vient d'Angers, l'autre de Paris ^^

Si les nantais et les rennais étaient moins mauvais, la finale aurait pu être jouée xD
krystanow
le 26/11/2018 8:49
@SpigushEgu
Au dela de ca, c'est un tournoi avec pas mal de joueurs + top 8 ; casé sur une seule journée avec un extra-time sur les matchs du top.

La finale a été split à quelque chose comme 23h, et connaissant un des deux, le split c'est pas son trucs!
Orriz
DrFake

le 26/11/2018 8:53
Il serait temps de prendre le problème à bras le corps non ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/11/2018 8:54
Que veux tu dire par la Orriz ?
Orriz
DrFake

le 26/11/2018 9:15
Que les splits sont récurrents et sont une situation qui est régulièrement dénoncée et débattue ici.
Pourtant, aucun plan d'action n'est proposé et aucun moyens ne sont déployés afin que ce sujet n'en soit plus un.

C'est dommage donc de ne pas prendre le problème à bras le corps, il s'agit pourtant d'un sujet de préoccupation important au sein de la communauté.
SpigusheEgu
le 26/11/2018 9:24
Nan mais les gars, vous avez déjà fait top8 d'un gros tournoi ? (plus de 60 joueurs obv)

Au bout de 7 rondes et deux tours de phases éliminatoires, à 21h (11h de jeu env.), que des gens préfèrent prendre la route plus sereinnement et surtout ne pas se flinguer le cerveau à mouliner une ronde de plus sur un matchup pas forcément évident, ça se comprend que les gens fassent ID.

Et puis, quel est le problème de jouer à magic dans les règles :
Magic Tournament Rules a écrit :
2.4 Conceding or Intentionally Drawing Games or Matches
If a game or match is not completed, players may concede or mutually agree to a draw in that game or match. A match is considered complete once the result slip is filled out or, if match slips are not being used, a player leaves the table after game play is finished. Until that point, either player may concede to or draw with the other, though if the conceding player won a game in the match, the match must be reported as 2-1. Intentional draws where no games were played are always reported as 0-0- 3 or by using the “draw” button (0-0) in Wizards Event Reporter (WER). Players may not agree to a concession or draw in exchange for any reward or incentive. Doing so will be considered Bribery (see section 5.2).If a player refuses to play, it is assumed that he or she has conceded the match.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/11/2018 9:25
Je pense qu'il y a des cas ou le split, est un mal nécessaire (si on juge que c'est un mal).
Je ne suis pas certains que l'on puisse demander aux organisateur d'adopté des actions de sanctions sans que derrière, il y ai un impact sur l’affluence des événements.

Tu a des pistes de réflexions déjà engagé ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/11/2018 12:56
Citation :
Tu a des pistes de réflexions déjà engagé ?


Des lots beaucoup plus intéressants pour le premier que pour le deuxième, et difficilement "splitable". Genre Mer sout pour le premier et rien pour le deuxième pour aller dans l'extrême. Par exemple beaucoup de tournois standard de type "Win a Box" c'est une boite mini pour le premier et un truc comme 6 booster pour le deuxième, ça calme l'envie de split.

Citation :
Nan mais les gars, vous avez déjà fait top8 d'un gros tournoi ? (plus de 60 joueurs obv)


Oui. Dans de nombreux formats. Et étrangement, de ma maigre expérience certes, il n'y a qu'en DC que j'ai vu un tel taux de split.
Parce que jouer 11h blablabla comme tu dis, ça se fait dans tout les formats, alors le pourquoi du comment il y a très souvent split en DC, ça reste un profond mystère... Ceci dit ça fait maintenant parti des mœurs courantes en DC, je suis surpris que certains en soient encore choqués.
mechint
Horreur
le 26/11/2018 13:03
Non mais coulo ... Va falloir arrêter avec ça quasiment toutes les finales de GP sont spit déjà et les finales de gros tournois également . C'est pas parce que c'est joué sur le papier que ça l'est dans les faits .
Un top 8 d'edh avec un niveau bien supérieur a la norme a souligner .
Les splits sont encadrés et autorisés par les règles donc il faut arrêter en edh de vouloir changer Les règles qui vois frustrant du Magic compétitif , oui Magic c'est un jeu exigeant .
J'ajouterais que le meilleur moyen pour faire changer les choses est de faire top 8 et refuser le Split et jouer la finale ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/11/2018 13:14
Citation :
quasiment toutes les finales de GP sont spit


On est donc d'accord qu'on ne parle pas donc pas du petit tournois du coin (même à 60 joueurs). Sincèrement sur un GP ça se comprends amplement. Par contre coulo (comme tu dis), les finales split en GP c'est loin d'être aussi systématiques que tu sembles vouloir le dire.

Citation :
donc il faut arrêter en edh de vouloir changer Les règles qui vois frustrant du Magic compétitif


Rien compris désolé :/

Citation :
J'ajouterais que le meilleur moyen pour faire changer les choses est de faire top 8 et refuser le Split et jouer la finale ?


Expérience personnelle. Poitiers 2015 (80 joueurs de mémoire). Je fait top 8 et on est deux seulement à vouloir le jouer. Et bien le top huit n'as pas été joué. Perso j'en avais rien à battre de le faire ou pas, même si dans les faits j'était plus pour (tu viens pour jouer après tout), mais celui qui voulait absolument le faire s'est retrouvé face à quatre gugus qui lui ont pris la tête et ont fini par le faire céder. Tu était là d'ailleurs je crois.
Et malheureusement, qui dit format alternatif dis peu de moyens de recours, quand bien même certains auraient l'envie d'en arriver là.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/11/2018 13:15
+1
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/11/2018 13:17
Citation :
Expérience personnelle. Poitiers 2015 (80 joueurs de mémoire). Je fait top 8 et on est deux seulement à vouloir le jouer. Et bien le top huit n'as pas été joué. Perso j'en avais rien à battre de le faire ou pas, même si dans les faits j'était plus pour (tu viens pour jouer après tout), mais celui qui voulait absolument le faire s'est retrouvé face à quatre gugus qui lui ont pris la tête et ont fini par le faire céder. Tu était là d'ailleurs je crois.
Et malheureusement, qui dit format alternatif dis peu de moyens de recours, quand bien même certains auraient l'envie d'en arriver là.

Si au moins un des joueurs du top8 veut jouer c'est obligatoire en fait..
Si tu acceptes c'est que ds le fond tu avais juste peur de te faire bourrer,sinon tu la joues ton argument tient tellement pas la route..
SpigusheEgu
le 26/11/2018 13:17
Citation :
Et malheureusement, qui dit format alternatif dis peu de moyens de recours, quand bien même certains auraient l'envie d'en arriver là.
De quoi parles-tu ?
SpigusheEgu
le 26/11/2018 13:18
+1
mechint
Horreur
le 26/11/2018 13:19
Donc il faut arrêter de vouloir changer les règles qui vous déplaisent du Magic compétitif pour les adapter à l'edh *

Pas fait top 8 à ce tournoi donc non , par ailleurs libre à chacun de camper ou non sur sa position , ça ne me choque pas qu'après discussion par A + B le Split soit refusé
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/11/2018 13:28
Citation :
Si au moins un des joueurs du top8 veut jouer c'est obligatoire en fait..
Si tu acceptes c'est que ds le fond tu avais juste peur de te faire bourrer,sinon tu la joues ton argument tient tellement pas la route..


Je suis bien d'accord. J'était chaud pour jouer le top huit, on m'a personnellement convaincu rapidement de pas le jouer (à grand renforts de biture derrière c'était pas dur de craquer) du coup osef.
Simplement le gars qui à la base voulait vraiment le faire (qui fait 7 fois 2-0 pendant les rounds donc c'est loin d'être une histoire de "peur de se faire bourrer" lol) s'est fait littéralement harceler pendant 20 min par quatre piniouf qui voulaient split. Il a fini par craquer.
C'est une simple anecdote hein, je dis pas que c'est une généralité loin de là. Qui plus est cette journée avait été le fruit de pas mal d'affaires chelou xD

Citation :
De quoi parles-tu ?


Je parle de recours auprès de la maison mère pour comportements abusif comme ça peut être le cas si comme dans cette anecdote un joueur subit une forme de harcèlement passager. Simplement la maison mère ce qui se passe dans la rubrique "casual" de sa liste (et c'est malheureusement dans cette catégorie qu'elle range le DC) elle s'en tape royalement. Un tournois homologué modern par exemple où il y aurait ce genre de comportements tu serais plus à même de pouvoir y faire quelque chose. Et ça ne dépend du nombre de joueurs.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/11/2018 13:31
Bref c'est pas le cœur du débat à la base, perso je stop dès maintenant le HS :)
SpigusheEgu
le 26/11/2018 13:33
Citation :
Je parle de recours auprès de la maison mère pour comportements abusif comme ça peut être le cas si comme dans cette anecdote un joueur subit une forme de harcèlement passager.
Si tu as un recours à faire sur ce tournoi-là, n'hésite pas à le faire, j'ai veillé au grain que les splits soient restés dans les clous.
Citation :
Un tournoi homologué modern par exemple où il y aurait ce genre de comportements tu serais plus à même de pouvoir y faire quelque chose.
Eh bien on en apprend tous les jours. WotC/DCI n'interviennent pas sur les ID car comme je l'ai indiqué plus haut c'est autorisé par eux justement.

Etais-tu au tournoi à Rennes ? As-tu été spectateur des phases éliminatoires ? (les gens une fois qu'ils ont leur lot, s'il ne sont pas dans la voiture, quittent le tournoi directement)
driksNB
le 26/11/2018 13:40
Perso, j'ai jamais fait autre chose que des FNM et du kitchen mais à lire ce que vous racontez c'est p'têtre un soucis des arbitres/organisateurs?

Outre le fait que je comprends qu'on veuille remballer/rentrez plus tôt (j'ai moi même démonté une scène jusqu'à 1h samedi soir) si des mecs veulent pas jouer, on se reporte à la règle au dessus : ils sont considérés comme forfait. Ce qui laisse les deux gars motivés en finale, qu'ils jouent ou pas pour les lots. Même si pour le coup, de ce que je lis de la règle, spliter c'est tricher...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.