Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/04/2018 11:54
Citation :
Les PW en command zone c’est beaucoup trop fort et déséquilibré.


Pourtant quelques mois de tests en petit comité mais assez poussé tendaient fortement dans le sens contraire. Certes depuis il y a eu d'autre PW mais également d'autres moyens de lutter contre. Mais c'est une réaction normal de crainte, un peu comme celles que l'on pouvaient lire à l'époque quand il y avait débat sur le 20 pv.
IronVixen
le 18/04/2018 13:49
Ou pour l'unban de Necropotence.

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/04/2018 14:15
Citation :
Pourtant quelques mois de tests en petit comité mais assez poussé tendaient fortement dans le sens contraire. Certes depuis il y a eu d'autre PW mais également d'autres moyens de lutter contre. Mais c'est une réaction normal de crainte, un peu comme celles que l'on pouvaient lire à l'époque quand il y avait débat sur le 20 pv.

En fait c'est pas une crainte, c'est un fait : un bon deck avec un bon PW, adapté, sera bien plus problématique qu'un bon gégé créature. Oui, des tonnes de PW pourront être joués sans problèmes, mais il y a trop de PW problématiques pour que ce soit pertinent imo. Si c'est pour rajouter une quinzaine de cartes à la banlist, un meta pourri pendant des mois le temps que ce soit réglé, qu'on doive faire gaffe à chaque nouveau PW édité qu'il ne soit pas busted en CZ, et qu'on passe un long moment sans la possibilité de jouer aggro, non merci. parce que Lili last hope / of the veil, Ajani vengeant etc ils vont en manger du packs créas, sans soucis, ça va shifter le meta très dangereusement.

L'argument "les créatures tuent les PW" n'est pas bon, dans la mesure où une créature c'est hyper fragile, ça n'a pas toujours célérité, et qu'un certain nombre de PW se protègent eux-même et / ou tuent des créatures. Sans compter que les joueurs de PW joueront aussi des créatures pour protéger leur PW. Au final, le PW en command zone ne mourra que très difficilement, et n'importe quel PW même moyen pourra gagner la partie à lui seul. Sans compter le gros coussin de PV qu'un PW apporte à un joueur contrôle. Un Daretti BR ce serait l'enfer sur terre pour n'importe quel deck créature par exemple. En gros, un PW en CZ reviendrait à jouer en Vanguard vu le peu de moyens disponibles pour tuer un PW en boucle, et c'est assez déséquilibré comme mode de jeu. Ça polariserait énormément le meta.

En gros les PW en CZ ça impliquerait de changer profondément le mode de jeu du DC, je suis pas Nostradamus mais vu l'énorme changement de paradigme que ça implique ça ne semble pas raisonnable.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/04/2018 14:20
Et je pense que pour comprendre mon argument il faut avoir joué aggro contre un mec qui fait T2 / 3 Nissa Voice of Zendikar ou Liliana the last hope, et qui joue des cartes ensuite. Ça a un impact monstrueux sur la partie, et une fois mort on a pas envie qu'il revienne, même pour 2 manas de plus.
IronVixen
le 18/04/2018 16:20
Tout ça pour prendre phyrexian revoker t2 et perdre la partie =p
Zedrus
Drakôn
le 18/04/2018 16:39
Tu joues Narset transcendante et paf tu as un PW banni ^^
Rebond tour sup ? let's go
IronVixen
le 18/04/2018 17:11
Après, ça veut dire que tu as pas de command zone avant le tour 4, que t'es full tap t4, et que tu as peut être pioché une carte (55% de chance environ, surement moins dans un format créa ou tu devras jouer des wall).

Je suis sceptique :p
fjandaud
le 18/04/2018 18:06
WW avec Gideon des épreuves en zone de commandement... Du fun à l'état pur !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/04/2018 18:11
Oui moi aussi, de toute façon la question reste purement théorique. En Brawl, les PW en command zone sont pas si ultra violent que ça. Cela reste à nuancer car on est sur un pool standard.

Mais un jeu tour sup on a déjà. Et UW est quasiment inexistant actuellement.
Des mbc on en a déjà.
Gruul aggro aussi.
Ajani ? RW n'existe pas de toute façon.
Tezz ? ou Dack ? Des nouveaux jeux artos combo ça devrait arriver (de grand espoirs en la nouvelle Jhoira ^^) sinon Akiri / X ça fait déjà bien le taf en tant que jeux artos.
Gideon Trial ? On a déjà aussi WW
Garruck V1 ? J'y crois zéro à celui là.

Du coup vraiment je me demande si ça apporterais réellement des changements immenses en créant des archétypes imbattables, et ma position et que non. Après je me trompe peut être, mais très souvent comme je l'ai dit on fait face à de la crainte plus qu'à de la raison devant de telles conjectures.
Iron a très justement soulevé Necropotence, ça avait jasé assez fort à son annonce. Les 20 pv aussi à leurs manières.
La chose dont je suis a peu près certain, c'est que si un jour wiwi prends une telle décision, le comité devra le suivre, parce que l'attrait d'un tel changement pour de nouveaux joueurs serait à prendre en compte. Cela commence à faire un poil trop longtemps que le dc n'est pratiqué que par une poignée de joueurs (en "compétitif" j'entends), et le format à, je trouve, de plus en plus de mal à rameuter de nouveaux joueurs. Un non suivis de la part du comité sur un tel changement entraînerais je pense le switch de beaucoup de joueurs DC vers les formats où on pourra jouer les PW, et un recul pour l'attrait du format. C'est ma vision des choses, peut être est elle erronée.
Mon point de vue plus général, c'est que le changement provoque toujours quelque chose de positif à posteriori.
IronVixen
le 18/04/2018 18:30
Perso, si l'annonce est faite, je me remet au commandeur et je joue Dack Fayden :p. J'ai toujours eu envie de build un truc avec le +1 et le -6 ^^.

Squee <3.
Zedrus
Drakôn
le 18/04/2018 19:02
La team lyonnaise a fait pour s’amuser des tests avec des geges PW et Narset est tres forte. Et faut pas non plus jouer comme une tanche : « ah je cast mon gege t4 agneuhgneuh ! » ^^
IronVixen
le 18/04/2018 19:46
On est d'accord. Sauf que si tu joues sans général jusqu'au tour 6 minimum, t'es pas super frais non plus.

Pour comparer sur ce qu'on voit en controle, y'a ojutai,qui a hexproof et un body solide qui tient les wrath rouge, queen marchesa qui a haste et deathtouch (mais qui prend bolt, de toute façon j'ai pas la foi dans ce général pour être un contender :p), Baral qui est 1/3 pour 2, donc qui arrive tôt, et Kess qui au moins ne prend pas bolt, et fait value t5 en touchant le board a coup sur (tout en impactant le board state)
Zedrus
Drakôn
le 19/04/2018 9:33
En fait t'as tellement de wrath en blanc et de bounce en bleu que les créatures tu t'en fou, les anti bêtes et les wrath adverse tu t'en fou et le body de 7 de narset est assez gros pour un pw a 4. Il y a pas de mal de chance qu'elle survive et tu peux jouer tout seul apres. ^^
IronVixen
le 19/04/2018 10:18
Perso, j'ai jamais eu de soucis contre UW control en jouant hatebear DC. Sauf les mains à Mulligan 5, c'est un "bye" la plupart du temps, parce que les wraths qui coutent 4, ben en général elles arrivent trop tard, ou alors ça ne nettoie pas réellement le board.

Et encore, dans le match up, ojutai reste hyper cancer, parce que hexproof et un body qui rend l'attaque difficile.

j'ai bien plus peur de baral en version combo, parce que la 1/3 pour 2, elle elle m'empêche de taper, elle fait gagner en tempo, et elle arrive t2.

Après c'est pas foncièrement un mauvais deck je suppose, mais je doute que ça soit si craqué. Lili the last hope aurait plus de chance c'être busted par contre. (ccm 3, nettoie les criters et garde les removals pour le reste, wincon intégré, toussa toussa)
Zedrus
Drakôn
le 19/04/2018 11:04
Sinon liliana du voile en reanimator c'est cool aussi hihi
walkingdead07
le 19/04/2018 11:49
Via Dark Ritual tour 1 into Reanimate-like tour 2 :-)
IronVixen
le 19/04/2018 12:45
Rajoute pétal de lotus, comme ça tu fais tout tour 1
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/04/2018 12:49
Et Gemstone caverne aussi, comme ça tu prends ni daze ni force spike
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/04/2018 13:30
Niveau thon c'est léger quand même en mono B.
Zedrus
Drakôn
le 19/04/2018 13:51
Nattes, grisou, demon scarifié de runes, Oblitérateur phyrexian, reality smasher, Sheoldred la Susurrante, Revenante des Nirkana, Machine guivrétreinte, Titan des tombes, Guivre du massacre, Ob Nixilis v1, Lui-qui-trahit, Démon de la porte de la mort.

T'en as pas mal en fait ^^




haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.