Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
lhf
le 20/11/2017 19:01
Makexime notre dieu rien qu'à nous.
C'est marrant, je voulais justement proposer un topic taverne. Merci à toi.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/11/2017 20:11
Et comme par hasard, les seuls symboles que tu as utilisé sont rouges....
darkjb
le 20/11/2017 20:24
L'éclair blanc dans du noir entouré de boule rouge...ça fait un peu SS non ?
Makexime
Légende
le 20/11/2017 20:41
Bah le rouge c'est la couleur du bonheur en Chine :D

Et avec l'éclair je représentais Bolt. 'Tain vous êtes nul au Pictionnary
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/11/2017 22:12
Donc en fait à chaque sujet ouvert de report de tournois, ils commenceront là bas et finirons ici c'est bien ça ^^ ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/11/2017 10:17
Mouais, il y a déjà le OIK pour se défouler...
Si les gens d'EDH peuvent poster ici sans se faire phaser, ça me fait plus penser à une prise de pouvoir de Makexime sur le themecode qu'autre chose.

Moi je trouve ça inutile, phaser les relous qui partent en HS, ça me parait bien plus malin.
Makexime
Légende
le 21/11/2017 10:28
Citation :
Si les gens d'EDH peuvent poster ici sans se faire phaser, ça me fait plus penser à une prise de pouvoir de Makexime sur le themecode qu'autre chose.


Je trouve ça dommage que tu penses ça :/

Citation :
Moi je trouve ça inutile, phaser les relous qui partent en HS, ça me parait bien plus malin.


Le principal soucis étant qu'à force de trop restreindre et de phaser tous ce qui sort des clous (sans proposer de solutions alternatives), les gens n'auront plus envie de poster car ils ne sauront pas s'ils font du HS ou pas (le HS pouvant être considéré également de façon très subjective)

Ce que je propose ici n'est pas libre comme le Oik, c'est juste que ça permet de faire du HS en parlant toujours de Magic, je reprend même la publication dans la tête du topic:

Citation :
Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R


Du coup c'est quand même sous contrôle ne t'inquiète pas :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/11/2017 10:59
Citation :
Citation :
Si les gens d'EDH peuvent poster ici sans se faire phaser, ça me fait plus penser à une prise de pouvoir de Makexime sur le themecode qu'autre chose.

Je trouve ça dommage que tu penses ça :/


Non Makexime, c'était du troll ^^. Je n'aime pas les discussions pipi-caca, et j'ai honnêtement peur que ce genre de topic se transforme vite en oik2 (on a de bons exemples ci-dessus). Le fait que tu sois maire auto-proclamé là-bas m'a poussé à sortir une punchline d'intro un peu abusive juste pour te provoquer !

Citation :
Le principal soucis étant qu'à force de trop restreindre et de phaser tous ce qui sort des clous (sans proposer de solutions alternatives), les gens n'auront plus envie de poster car ils ne sauront pas s'ils font du HS ou pas (le HS pouvant être considéré également de façon très subjective)

J'ai pas l'impression que le themecode EDH soit boudé suite à ta modération plus musclée que celle de tes prédécesseurs. Bien au contraire.
gto019
OIK
le 21/11/2017 11:06
Non c'est utile lablaisaille. Si tu phases le HS, on a plus accès à ce qui a été dit, du coup on peut pas faire de "je te l'avais bien dit moray"
fjandaud
le 21/11/2017 11:10
ça peut servir de pilori de la honte pour certains échanges dignes de cour de récré qui ne font pas honneur à leurs participants tout en nettoyant les fils concernés. En gros ça permet le nettoyage tout en ayant l'aspect éducatif de l'affichage persistant... ;-)
Makexime
Légende
le 21/11/2017 11:11
Citation :

Non Makexime, c'était du troll ^^. Je n'aime pas les discussions pipi-caca, et j'ai honnêtement peur que ce genre de topic se transforme vite en oik2 (on a de bons exemples ci-dessus). Le fait que tu sois maire auto-proclamé là-bas m'a poussé à sortir une punchline d'intro un peu abusive juste pour te provoquer !


Haha je savais pas si c'était du lard ou du cochon, tu m'as eu ^^ Mais ne t'inquiète pas, les discussions que nous avons sont utiles, pour que les gens identifient bien mes intentions. Après on va essayer de pas trop déborder non plus :P

Citation :
J'ai pas l'impression que le themecode EDH soit boudé suite à ta modération plus musclée que celle de tes prédécesseurs. Bien au contraire.


Très sincèrement, je n'en ai aucune idée, j'ai juste peur que ça le soit.

---------

En tout cas merci pour vos retours/encouragements, maintenant on va tâcher de pas trop partir loin quand même du monde de Mageoc (#SummonLOIZO) :o)
soullessoni
Paris
le 21/11/2017 11:35
Ça me donne tellement envie de créer un miroir du site : mageoc-ville.com (non promis je le ferai pas)
Hemerald
La Rochette, France
le 21/11/2017 12:10
Citation :

Citation :
J'ai pas l'impression que le themecode EDH soit boudé suite à ta modération plus musclée que celle de tes prédécesseurs. Bien au contraire.


Très sincèrement, je n'en ai aucune idée, j'ai juste peur que ça le soit.


Non il est pas plus boudé qu'avant
Il est même plus actif depuis plusieurs mois, avec les gros tournois qui se sont déroulés ça ramène plus de discussions. Et les topics de build sont intéressants pour le coup

Néanmoins le constat reste le même qu'il y a deux ans .... tu ne peux rien dire sans te faire défoncer / insulter / railler / rabaisser
Sauf si éventuellement tu fais partie des "VIP de l'EDH", la c'est différent tu as de la légitimité.

Les personnes ne peuvent donc pas devenir actives sur ce forum

Le constat avait déjà était fait fin 2015 avec Zesword :
Topic : www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=444002&page=2

Rien à changer ou presque
biboulemessie
Zombie
le 21/11/2017 13:37
Pour les side event du gp lyon en commander vous savez quelle banliste sera utilisée ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/11/2017 13:43
Moi le truc qui me turlupine un peu c'est que si ici on peu faire du HS sans etre HS, du coup on n'est plus HS et îl n'y a plus d'HS. Donc le topic est inutile vu qu'il n'y aura plus d'HS

Fatal Error

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/11/2017 13:52
Citation :
Pour les side event du gp lyon en commander vous savez quelle banliste sera utilisée ?

Celle du DC 20 pvs,la banlist mtgo n'est pas faite pour etre jouée irl a l'heure h,le format le + joué etant le DC et il veulent qd mm avoir du monde obv,ca sera DC le format le + "officiel" et ou la communauté de joueurs est la + élevée
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 21/11/2017 13:53
Comme a chaque GP d'ailleurs ou les SE sont en DC
soullessoni
Paris
le 21/11/2017 14:19
Y'a un side en Leviathan de prévu aussi :)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 21/11/2017 14:21
Citation :
Ça me donne tellement envie de créer un miroir du site : mageoc-ville.com (non promis je le ferai pas)


Tant que ça ne donne envie à personne d'errater toutes les cartes pour remplacer "adversaire" par "méchant", ça va
soullessoni
Paris
le 21/11/2017 14:31
Tu apportes de l'eau à mon moulin tu sais ...
adversaire --> méchant
main --> paluche
piétinement --> pietos

Autre chose ?

"Le méchant ciblé révèle sa paluche"*

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.