Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/11/2020 16:39
Oui, les Chroniques du Commander (https://www.twitch.tv/leschroniquesducommander)

Aurons deux invité, Mars et aussi Florian Trotte (qui a récemment rejoins le comité DC) afin de répondre aux question du chat et approfondir les explications qui sont déjà fourni lors des annonces (les explications que vous pouvez trouver propres à chaque cartes)
Ferdyisgod
Tours, France
le 30/11/2020 18:07
Merci pour la réponse Xbod
Onesauk
le 30/11/2020 18:11
Je crois que Mars ne peut pas et que c'est DocFX qui le remplace
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/11/2020 18:52
Oui exactement
Mars n'est pas disponible c'est DocFx qui le remplace
Odolwa

DJINN
le 30/11/2020 20:12
Je fais partie des gens qui gueulent souvent après les annonces


Bah la je viens juste pour remercier le comité parce que cette annonce fait du bien


Les Partner ( bon manque peut être Esior mais c'est déjà bienpour l'instant )/ Uro / Jewell .......

Merci <3 <3 <3
SilvosSolitaire
le 30/11/2020 20:15
Pour ceux qui ne suivraient pas le live :

Akiri, Line-Slinger is now banned as a commander. Omnath, Locus of Creation is now banned as a commander. Thrasios, Triton Hero is now banned as a commander. Tymna, the Weaver is now banned as a commander. Jeweled Lotus is now banned. Uro, Titan of Nature's Wrath is now banned.

Ça va deckbuilder sévère...
Un peu triste pour Omnath avec lequel je m'amusais bien (mais pas très surprenant), surprenant qu'Esior ait survécu, à voir pour la prochaine banlist (25 janvier). Je ne m'attendais pas non plus à Akiri qui était plutôt discret ces temps-ci, mais ça restait un truc très fort et gagnant de nouveaux copains.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/11/2020 20:25
Topic publié
Dresseur, de pokébot

le 30/11/2020 20:28
Eh bah, franchement, ça me parait pas mal.

Akiri était dans les trucs dont je comptais abuser, thrasios était gravement sous estimé. Tymna par contre, je ne l'ai jamais joué, je suis un peu surpris. Omnath et Uro, ça ne pouvait pas durer. Lotus of course.

Je n'ai pas vu le stream et donc ne sais pas le pourquoi du comment, mais ça va dans le sens que je voulais, donc à titre personnel, je suis très content !

Pour esior, il me parait plus judicieux de ban les GG à 2 CCM que ce pauvre hibou. C'était la raison ou pas du tout ?

Et vous vos impressions ?
lhf
le 30/11/2020 22:33
Pour esior, il y a qd même le coté "faut lui laisser une chance" surtout après le ban des partner les plus fort.

Ca va un peu calmer le format, c'est cool.
Dresseur, de pokébot

le 30/11/2020 22:59
je ne doute pas qu'esior soit sur la "watching list". Je pense tout de même qu'il faut lui laisser une chance.

ça me parait moins oppressant qu'uro ou omnath (qui en effet, j'ai pu le constater assez violemment, empêchaient aggro d'exister), et il aurait pu être trop con avec akiri ou tymna, mais ça reste clairement très fort.

Je pense qu'on va le revoir souvent ce pioupiou.
Deho_Edeba
le 01/12/2020 9:14
Citation :
Je ne pense pas que son Power Level soit démesuré donc un ban serait une chose fort étrange. En revanche l'intégrer dans un duo Partners avec Reyhan offre des possibilités sympas : Abzan, logique marqueurs, lisse la sortie niveau CCM (quand Reyhan/Tymna sont parfois en concurrence + taxe égale) + bête qui s'auto-booste si pas gérée. En tous cas l'idée n'est pas déconnante.


Merci pour ton avis. J'avais un doute vu qu'il s'agissait d'un partner à 2cmc et que ceux ci sont toujours à surveiller. Mais c'est sûr qu'à côté d'Esior il a l'air plus pépère.
C'est confirmé par les annonces de ban, en plus Tymna est ban, donc plus le choix le cheval c'est génial :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/12/2020 22:56
Pour en revenir au plus important : toutes les options de triple commande zone (partner/partner/compagnon) actuellement légales :

Kaheera + Prava + Anara

Lurrus + Miara + Keleth/Livio

Zirda + Livio/Radieuse/Prava + Jeska/ Alena,
Zirda + Brallin + Shabraz

Gyruda + Brinellin/Eligeth/ Esior/Glacian /Sakashima/Siani/Ishaï/Kydele + Sengir/Tormod/

Obosh + Armix/Falthis/ Keskit/Tevesh/ Ikra-Shidiqi/ Ravos/Reyhan/Silas-Renn + Dargo/Jeska/Toggo/ Kraum/Ludevic

Keruga + Brinelin/Eligeth/ Glacian/Sakashima/ Siani/Ishaï/Kraum + Halana/Ich-Tekik/ Kamalh/Kodama-East/Slurrk/Ikra-Shidiqi /Sidar-Kondo/Tana
Keruga + Kydele + n'importe quel partner à au moins 4cc

Umori + n'importe quel partner vert, non noir + n'importe quel partner noir, non vert, sauf Tevesh
Umori + Reyhan/Ikra-Shidiqi + n'importe quel partner de type créature

Jegantha : aucune combinaison de deux partner n'apporte les 5 identités colorées
Yorion : condition de compagnonnage impossible à respecter
Lutri : Banni
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/12/2020 23:05
(la news étant que c'est devenu possible avec Gyruda, Lurrus, et Kaheera alors que ce n'était pas le cas auparavant)
lhf
le 01/12/2020 23:14
Vu la condition, est ce que ca en vaudra la peine ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/12/2020 23:29
Bah, tu sais comme moi ce qui ce dit sur le caractère parfaitement injuste des partners qui font commencer avec 9 cartes en main - alors imagines avec DIX cartes :D !
Il y a peut-être des combinaisons moins mauvaises que les autres autres, cachées dans la liste au dessus ? Genre, Livio devient presque décent si t'as réussi à poser Zirda !
SilvosSolitaire
le 02/12/2020 11:13
Merci pour ce boulot Anonyme1 :)

Je suis vaguement intéressé par Zirda + Livio/Prava + Jeska (Alena et Radieuse me semblent trop chères pour leur effet). C'est probablement un peu cute et lent, mais Jeska a un bon powerlevel et les deux autres ont une chouette synergie avec Zirda. Je crains juste que le match-up combo soit assez mauvais avec ce genre de liste qui bouibouite sans poser de menaces fortes suffisamment tôt.

Umori ça pourrait être décent aussi, mais autant avec l'ancienne règle des compagnons ça faisait un body décent et un petit bonus, autant là ça commence à faire un peu cher payé pour un effet trop fair.

En tout cas je ne perçois pas de grosses menaces pour l'équilibre du méta dans cette liste...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/12/2020 18:01
Mes observations sur certains de ces trouples :
Zirda/Livio/Jeska est le premier trio auquel j'ai pensé (parce que je joue déjà blanc aggro)
Obosh/Jeska/Tevesh est actuellement mon chouchou : la contrainte de build d'Obosh n'est pas la pire et son pay-off est valable ; payer %3 pour le compagnon est moins handicapant que dans un deck aggro. C'est ça que je vais tenter de moisi-build ;
Gyruda/Esior/Tormod : Esior est solide ; je sais pas s'il peut carry les deux autres. La contrainte de build de Gyruda est pire que celle d'Obosh.

Je crois que je vais recycler ça pour le commander multi non compétitif, qui pardonne plus les plans moisis.
Deho_Edeba
le 02/12/2020 18:03
Merci pour la liste, effectivement c'est toujours bon à savoir ^^
ff26
Montélimar, France
le 08/02/2021 20:24
Citation :
Bonjour à toutes et tous ! @everyone
Les événements ne reprennent malheureusement pas encore, cependant, avec l'association, nous avons pris une décision pour la rentrée.

Le prix du format a toujours été un frein à son expansion et à l'accroissement de la communauté, et avec les récentes montées délirantes des prix de certaines cartes, surtout de la fameuse Reserved list, le problème s'aggrave encore un peu plus.
Nous en avons marre de savoir nos camarades de jeu avec des versions non optimales de leurs decks pour des raisons financières, quand ils ne sont pas simplement absents pour ces mêmes raisons.

6
[20:00]
De ce fait, Magic Biquette s'engage et vous autorise à participer à l'ensemble de ses tournois, hebdomadaires ou compétitifs, avec des proxies ou cartes bords dorés.
Attention cependant, l'association lutte activement contre les fausses cartes et souhaite garantir le bon déroulement de nos tournois. Vos proxies devront respecter des règles :
- Ne pas être une contrefaçon. Votre proxy devra explicitement en être un (via la mention proxy quelque part sur la carte par exemple)
- Être une carte reconnaissable : Votre proxy doit comporter l'image de la carte, le texte, le nom, et le coût de mana. N'utilisez pas une image alternative de la carte.
- Ne pas être identifiable dans votre deck : On sait que les cartes Magic ont parfois de légers soucis de rigidité ou de courbure (à cause du foil bien souvent) mais vos proxies ne doivent pas pour autant être identifiables (des tests seront à produire par les head judges de nos tournois). Les cartes à bords dorés sont aussi les bienvenues, tant que les dos restent correctement couverts par la pochette. Une utilisation des pochettes au dos opaques sont recommandées. Les cartes à coins carrés sont interdites.
- Vous devrez privilégier l'emprunt des cartes avant d'utiliser un proxy et les utiliser avec parcimonie, l'objectif n'est pas non plus d'avoir un deck avec 90 proxies. Faites vos demandes sur le salon dédié du Discord #pret-vente-échange . (ex : cartes de la reserved list, carte commandée etc)

Merci de respecter ces règles et de bien présenter vos proxies aux judges en début de tournoi.
Nous espérons que de cette manière, le format sera un peu plus accessible, dès que le gouvernement nous y autorisera.

Magicalement,
Oni


citation de Soulessoni sur discord. Je me permets, avec son accord, de vous partager cette initiative. Est-ce qu'on vous êtes plutôt pour, plutôt contre, est-ce que d'autres orgas sont prêts à suivre cette voie ? Discuss.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/02/2021 20:31
Citation :
Ne pas être identifiable dans votre deck [...] l'objectif n'est pas non plus d'avoir un deck avec 90 proxies.

Le meilleur moyen de garantir que les proxy du deck ne sont pas reconnaissable est pourtant de ne jouer QUE des proxy !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.