Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
lhf
le 28/11/2020 10:17
@CaptainMissplay tu attends quoi comme réponse ?

Parce que si je viens te dire que je cherche pas être condescendant et hautain, tu vas me répondre que tu sais mieux que moi ce que je pense et que tu connais mieux mes intentions ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 28/11/2020 10:57
Je n'attends aucune réponse particulière. Et j'ignore ce que tu penses ni quelles sont tes intentions.

Mon intervention cherche en revanche à souligner que la qualité d'un débat est en relation avec ses intervenants et la forme qu'ils donnent à leur discours. On peut se concentrer sur le fond (que nous soyons d'accord ou non avec) quand la forme n'altère pas ni ne pollue le contenu. Or tes interventions (que tu aies raison ou non, là n'est toujours pas la question) du fait du ton employé et des attaques et jugements implicites et explicites qui parsèment le contenu, rendent ton propos peu audible. La conséquence est alors la suivante : le débat est réduit à des punchlines idiotes et on se concentre sur le personnage et la perception que nous pouvons en avoir ici (assez négative pour ma part).

Autrement dit, si je veux débattre d'un sujet intéressant, je ne vais pas au PMU du coin pour en discuter avec des gens complètement bourrés et qui sont persuadés d'avoir raison en toutes occasions.

jonaysha
le 28/11/2020 11:33
CaptainMissplay <3
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/11/2020 11:54
Sinon au lieu de pourrir le format pendant 8 à 15 semaines à chaque fois (et dsl lhf c'est pas deux semaines, surtout que les joueurs en ligne jouent avec les spoils), vous interdisez par défaut les nouvelles extensions en tournoi, jusqu'aux dates de votre calendrier.
walkingdead07
le 28/11/2020 12:03
Citation :
vous interdisez par défaut les nouvelles extensions en tournoi, jusqu'aux dates de votre calendrier.

Je ne sais pas si ca serai bien vu et accepté par la communauté mais c'est une solution déjà existante dans certains jeux dont Summoners War pour le PvP, et ça fonctionne bien.
lhf
le 28/11/2020 12:18
Citation :
Sinon au lieu de pourrir le format pendant 8 à 15 semaines à chaque fois (et dsl lhf c'est pas deux semaines, surtout que les joueurs en ligne jouent avec les spoils), vous interdisez par défaut les nouvelles extensions en tournoi, jusqu'aux dates de votre calendrier.


Tu as mon vote, mais je doute que tu puisses avoir plus que le mien.

Par contre, osf de ceux qui jouent les cartes avant la sortie. Faut qd même pas exagéré, après vous allez demander aux comité de faire les ban avant de connaitre les cartes ?


Enfin, y a même pas besoin de ca. Il suffirait que les orgas de tournois réfléchissent 30s et attendent 2/3 semaines avant de faire un tournoi. Problème réglé, même pas besoin de faire intervenir le comité.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/11/2020 12:44
Citation :
vous interdisez par défaut les nouvelles extensions en tournoi, jusqu'aux dates de votre calendrier.

Ça règlerait la question des emergency ban mais pas celle des bans préventifs. Si on avait attendu l'annonce de lundi prochain pour autoriser Commander Legends, alors le comité n'aurait pas eu le retour d'expérience de la communauté pour définir les cartes à bannir. Lotus ? Esior ? Krark ? Jeska ? Rograkh ? Opposition agent ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 28/11/2020 13:33
euhhh pourquoi opposition agent ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/11/2020 14:09
Pour la même raison que les autres : quelqu'un sur un forum a énoncé l'opinion que ça méritait un ban avant d'avoir testé la carte (lien)
lhf
le 28/11/2020 14:19
Je me rappelle qu'il y a eu un beau ramassis de connerie sur cette carte, mais bon, c'est toujours plus facile de juger après ^^. Je me rappelle plus trop ce que j'ai dit dessus.
'fin bon a chaque extension, on voit ce genre de remarque et on en fait tous.
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/11/2020 11:03
@ano: et bah si y a pas le temps de bien tester, dans leur annonce ils deban pas l'extension, hop !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/11/2020 11:33
1) C'est pas ce que dit walkingdead07 : "un ou plusieurs membres du comité voit une carte qui rempli 100% du cahier des charges pour avoir sa place en banlist. Ca prend 10 secondes[...]"

2) Combien de temps les membres du comité peuvent consacrer à tester ces cartes, à ton avis ? Rappel : les gens de wotc qui sont rémunérés pour le ce travail se plantent très régulièrement.
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/11/2020 12:25
1) J'ai pas compris, quel est le problème si aucune carte de l'extension n'est whitelistée ?

2) Pour les cartes borderline jsais pas, mais pour les cartes pétées (Jeweled, Urza, Esior) j'estime que 2 semaines suffisent, de plus il n'est pas dit qu'ils doivent tester seuls, la communauté peut participer. Juste pas en tournoi.
Deho_Edeba
le 29/11/2020 12:30
Vous pensez que Keleth, Sunmane Familiar est sur la sellette ? Il est peu mentionné donc je suppose qu'il est safe. J'ai l'impression que Keleth / Rohgrakh a l'air juste honnête, et j'ai envie de remplacer Tymna par lui dans mon Tymna / Reyhan pour forcer un peu plus la thématique des marqueurs.
meideros
Lyon

Légende
le 29/11/2020 13:13
C est du troll?
walkingdead07
le 29/11/2020 13:17
On ne peut pas comparer Jeweled Lotus aux Partners, ça se compare aux meilleurs artifacts à mana en banlist, et surtout à Wasteland dans le sens ou la carte rentre dans environ 100% des decks.

Certains nouveaux Partners sont à première vue balèze, mais sont déjà un gros cran en dessous.
pegomastax
le 29/11/2020 22:47
la prochaine ban list est prévu quand?
Apisto
le 29/11/2020 22:49
Demain.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/11/2020 0:07
Citation :
Vous pensez que Keleth, Sunmane Familiar est sur la sellette ? Il est peu mentionné donc je suppose qu'il est safe. J'ai l'impression que Keleth / Rohgrakh a l'air juste honnête, et j'ai envie de remplacer Tymna par lui dans mon Tymna / Reyhan pour forcer un peu plus la thématique des marqueurs.


Je ne pense pas que son Power Level soit démesuré donc un ban serait une chose fort étrange. En revanche l'intégrer dans un duo Partners avec Reyhan offre des possibilités sympas : Abzan, logique marqueurs, lisse la sortie niveau CCM (quand Reyhan/Tymna sont parfois en concurrence + taxe égale) + bête qui s'auto-booste si pas gérée. En tous cas l'idée n'est pas déconnante.
Ferdyisgod
Tours, France
le 30/11/2020 16:26
Désolé si l'info a déjà été donnée mais est ce qu'il y aura un stream pour la ban list ce soir?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.