Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/11/2020 19:51
Citation :
La problématique des bans préventif, c'est qu'on risque de voir des joueurs qui ne suivent pas les évolutions du DC de manière quotidienne arriver à un tournoi avec un deck interdit

Les mêmes qui se sont précipités sur Esior et le Jeweled lotus ?

Citation :
Donc soit, il y a une remise en question des principes fondamentaux du format. Ici on parle du ban préventif, si on l'accepte, toutes les cartes doivent s'y plier.

Déjà ce n'est pas un principe de format, mais de gestion de banliste. De plus, ce n'est pas un principe fondamental. Et enfin, j'ai jamais Rofellos, et même allez, le P8 en dehors de la banliste, si ça c'est pas du ban préventif...

Perso, rien à battre que le comité soit des casus, il me semble pas qu'ils aient été élus les mecs non plus. Faire vivre la communauté ça passe aussi par ne pas enchainer les tournois de merde, alors j'aurai ptet donné une chance à Esior mais personne ici ne va défendre le Jeweled.
lhf
le 26/11/2020 20:07
Citation :
Faire vivre la communauté ça passe aussi par ne pas enchainer les tournois de merde, alors j'aurai ptet donné une chance à Esior mais personne ici ne va défendre le Jeweled.


jeweled est juste l'exception qui ne fait pas débat. Donc bon, on écarte ce cas.
Et des truc comme esior, on en a vu plein. La plupart ne sont pas ban et il y a même qui ont été ban, puis déban.



Citation :
Déjà ce n'est pas un principe de format, mais de gestion de banlis


La construction de la banlist fait parti du format.
lhf
le 26/11/2020 20:11
Au passage, j'ai joué contre roffelos en 30. Ca ne voulait rien dire. Tout comme erayo avec sol ring et cie.
walkingdead07
le 26/11/2020 20:20
@Fevin
En ce moment c'est difficile pour plein de gens (et j'en fais largement partie pour exactement TOUTES ces mêmes raisons, entre autre).

Dans le cas du Black Lotus ''Commander Version'', ca prend juste le temps de lire la carte pour savoir quelle decision prendre, Une rédaction pour expliquer ce que vous avez déjà expliqué et appliqué: que le fastmana n'est pas souhaité. Avec cette carte comme avec les autres Mox et Sol Ring, Mana Crypt, Mana Vault Ancient Tomb, Mishra's Workshop etc...

Ca ne prend pas 20 heures.

@Isakami
Ce n'est pas le comité qui est remis en question mais la pertinence du refus de remettre en question le ban préventif alors que les releases multi-joueurs se multiplient et quelques sont légales dans ce format 1vs1.
lhf
le 26/11/2020 20:28
Citation :
@Isakami
Ce n'est pas le comité qui est remis en question mais la pertinence du refus de remettre en question le ban préventif alors que les releases multi-joueurs se multiplient et quelques sont légales dans ce format 1vs1.


Ca ne se fait pas en 30s, ca prend du temps et il y aura des conséquences sur leur façon de gérer le format.
Avec toutes la merde que le comité prend sur les cartes non problématique, je comprend leur frilosité sur ce genre de changement.

Je rappelle que le critère de ban, c'est la puissance d'une carte (direct ou indirect). Sans laisser la carte un minimum de temps, on va se retrouver h24 avec un nombre incalculable de censuré qui vont rager sur ces bans et venir casser les pieds parce que d'après leur test, ce n'est pas le cas.
En laissant les cartes, le comité a au moins des preuves.

Sans oublier, l'éternel remise en question du niveau du comité couplé avec les accusation de manque d’honnêteté.

Là aussi, je vous reproche votre comportement. La commu passe sont temps à refuser la légitimité du comité. Et après vous vous étonnez que le comité soit prudent et essaye de justifier leur action.... Encore une fois, assumez vos actions.
walkingdead07
le 26/11/2020 21:30
Jeweled Lotus rempli les mêmes conditions que tous les autres artefacts a mana bannis.

Son ban est une évidence, tot ou tard il y passera au moins par cohérence avec les autres artefacts semblables. Alors pourquoi ne pas ban rapidement ?

Ca peut pourrir des tournois.
Ca peut engendrer des dépenses inutiles de joueurs qui espèrent le jouer en DC.

Mais non ! La règle c'est pas de ban préventif, on en démord pas, tanpis pour les tournois, tanpis pour les joueurs qui l'ont acheté.
Mouais...
J'ai du mal à cerner cette logique, ca vient de moi sans doute.
lhf
le 26/11/2020 21:34
Parce que le cas du lotus est une exception. La plupart des autres demandes de ban préventif ne sont pas justifié.
Et on ne change pas les règles pour une carte.


Puis bon, les joueurs qui l'ont acheté, bien fait pour eux. Tous le monde sait que ca va être ban. Faut pas être de mauvaise foi.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 26/11/2020 21:34
étonnant ca arrive de temps en temps.. mais LHF a raison :D

Citation :
ban préventif


Encore une fois lâcher le comité avec ses ban préventif ! Bordel y'a PAS de tournois IRL, la baliste a lieu lundi, soit une légalité de combien de jours ?

Klez
le 26/11/2020 21:55
Citation :
Encore une fois lâcher le comité avec ses ban préventif ! Bordel y'a PAS de tournois IRL, la baliste a lieu lundi, soit une légalité de combien de jours ?


Cherche pas il ya des gens qui l'ouvrent un peu trop ici, sans jamais qu'ils aient eux meme organisé quoi que ce soit IRL pour dire autant de merde ...
C'est vraiment hallucinant ce genre de personnes pour qui tout est du...

Y'a un pauvre tournoi a 5€ de paf en ligne entre la sortie de l'extension et la banlist mais non c'est encore trop ...
Dresseur, de pokébot

le 26/11/2020 21:55
Citation :
Bordel y'a PAS de tournois IRL


Certes, tant qu'il y a confinement, y'a pas pourrissage de tournoi.

Maintenant, Jeweled lotus (ou equivalent), sort dans une période normale avec des tournois, bah ça pourri des tas de games sur "j'ai chatté mon lotus en main de départ, et je détruis mon advesaire sans besoin d'aucun skill". Sur un tournoi, c'est vraiment chiant.

Du coup, je comprends qu'il faille laisser leur chance aux cartes, que certaines puissent paraitre plus puissantes qu'elles ne le sont, qu'il faille se taper 5 pages de ouin ouin sur la moindre carte qui a l'air un peu forte alors qu'elle n'est pas si craquée...

Mais là, ce lotus, c'est de mon point de vue du même niveau d'inutilité que la loutre.

ça n'apporte rien au format 1vs1, ça ne fait que pourrir des games. Oui, il y aura toujours des gens pour la jouer n'importe comment et perdre des games avec ça en main de départ... mais entre les mains d'un joueur "correct", quel est l'intérêt de jouer ça sinon d'espérer la chatter dasn Magic : the opening hand ?

Le "prinicipe" de ne ban aucune carte avant de l'avoir testé, ça a des limites. Elles sont pour moi représentées par la loutre et ce lots (et pas par un Urza, qu'il fallait tester je pense)
lhf
le 26/11/2020 22:36
Citation :
Maintenant, Jeweled lotus (ou equivalent), sort dans une période normale avec des tournois, bah ça pourri des tas de games sur "j'ai chatté mon lotus en main de départ, et je détruis mon advesaire sans besoin d'aucun skill". Sur un tournoi, c'est vraiment chiant.



Sauf que c'est le format voulu par la commu.

Y a d'autres jeux où on fait une période de "beta" sur les sortie et ca permet de tester avant de sortir le contenu. C'est facile a faire sur magic, mais qui voudrait en entendre parler ? C'est pourtant pas très dur, à chaque sorti de grosses extension, pas de tournoi pendant 2/3 semaines, ca suffit pour un retour.

Donc, je le dis encore une fois, c'est vous qui le voulait.


Citation :
Le "prinicipe" de ne ban aucune carte avant de l'avoir testé, ça a des limites. Elles sont pour moi représentées par la loutre et ce lots (et pas par un Urza, qu'il fallait tester je pense)


La limite, c'est vous.
lhf
le 26/11/2020 22:37
Citation :
Y'a un pauvre tournoi a 5€ de paf en ligne entre la sortie de l'extension et la banlist mais non c'est encore trop ...


+1
lhf
le 26/11/2020 22:54
Au passage, un truc qui commence sérieusement à me gaver ds le divertissement, pas uniquement magic. C'est le besoin absolument d'avoir LE TRUC nouveau a l'instant même où il sort. 5 min après que l'extension est sorti, ca commence à gueuler. On est en plein confinement, on n'a pas de tournoi irl, ca fait même pas un mois que c'est sorti et ca gueule. C'est limite, si l'extension n'est pas déjà périmé.
Sérieusement, la sorti d'une extension vous fait chier ? Alors faites une pauses d'un mois, les cartes seront encore là dans un mois, les deck seront trouvé, la méta sera établis. Vous pourrez ainsi vous contentez de faire du netdecking. En attendant, il y a les proxi. Ca coute pas cher, surtout sur cocka.


Et c'est pareil dans les autres jeux de cartes. Une semaine après la sortie, on peut quitter le jeu et passer à autre chose. Encore une fois, je vous blâme vous les joueurs. Ce comportement incite les studio à sortir du contenu owerlevel qui casse les jeux et ceci pour y jouer une semaine, au max un mois.

C'est exactement la même chose sur HS, blizzard vient de sortir une extension et dans une semaine, il n'y aura plus aucun intérêt à y jouer. On va attendre le patch de mis saison pour y jouer pendant une semaine.

Voilà pourquoi, je n'ai jamais proposé sérieusement cette phase de test pour les nouvelles extension alors qu'on est dans un format géré par des gens ne pouvant pas prendre les décisions à l'avance.

Xd pour le triple post.
Dresseur, de pokébot

le 27/11/2020 8:29
Citation :
Donc, je le dis encore une fois, c'est vous qui le voulait.

Citation :
La limite, c'est vous.


Répète le autant de fois que tu veux, c'est toujours une phrase de merde. Je faisais juste une suggestion. C'est interdit dans une "commu" ?

A savoir que hors période de confinement, un ban préventif, uniquement sur des cartes qui ne sont pas conçues pour le 1vs1 (luttri, lotus), pourrait être pertinent.

ado40
MagicVille, France
le 27/11/2020 9:20
C'est bien gentil de faire des suggestions... Mais si on n'écoute pas ce que dit le comité sur le sujet... C'est presque insultant...
ado40
MagicVille, France
le 27/11/2020 9:25
Et puis personnellement, et je ne suis pas le seul, je me suis beaucoup amusé à jouer des decks au power level totalement débile pendant les deux dernières semaines... La date de la banlist tombe en plus parfaitement bien. Pour ne pas pourrir le format trop longtemps... On est vraiment sur du brassage de vide
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 27/11/2020 9:26
Citation :
pourrait être pertinent.


Non.

C'est leur politique, ils la respectent. Surtout que le comité a fait un PAVE pour expliquer leur politique et expliquer leur choix, c'est a dire qu'ils ont officiellement pris position en répondant a toute les questions des joueurs ( je t'invite a retrouver tout ca ). Donc non ca ne serais pas pertinent.

ConanLeBarbare
Elfe
le 27/11/2020 11:02
Citation :
Sauf que c'est le format voulu par la commu.

Comment tu peux dire ça et EN MEME TEMPS "jeweled est juste l'exception qui ne fait pas débat. Donc bon, on écarte ce cas."
Là jpige pas.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/11/2020 11:16
Citation :
Sérieusement, la sorti d'une extension vous fait chier ? Alors faites une pauses d'un mois, les cartes seront encore là dans un mois, les deck seront trouvé, la méta sera établis. Vous pourrez ainsi vous contentez de faire du netdecking. En attendant, il y a les proxi. Ca coute pas cher, surtout sur cocka.


Et bien justement, à la sortie d'une extension, même sur Cocka ça joue les cartes tsé, donc je suis contraint d'esquiver la periode "Jeweled ooops i win" parce que le comité fait rien. Donc on attend la banlist qui vient pas, dans un mois les decks seront pas trouvés et certainement pas LE meta puisque tout le bullshit aura envahit l'espace de jeu.
Tous les ans maintenant on doit se taper à minima 3 mois de période super chiante, à cause d'une ou deux cartes complètement craquées contre lesquelles le comité fait rien.
ArToF

DEMON
le 27/11/2020 11:51
Incroyable le nombre de frustrés, capricieux, individualistes ici. Certains d’entre vous donne une bien piètre image de la communauté.

Tout ça pcq le comité qui sacrifie son temps et son énergie à satisfaire tout le monde au mieux ( chose impossible au demeurant) ne réagit pas au doigts et à l’oeil de vos volontés.

Patience il sera ban le lotus en attendant si vous avez de l’argent à mettre dans des bouts de cartons c’est que vous pas à plaindre.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.