evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

probleme de dés
le 19/11/2017 4:07
je viens de découvrir les cartes unstable, et j'ai comme qui dirait des questions... je sais pas si il y a une faq pour l'instant, mais demandons quand meme.

donc, imaginons que je sois quelqu'un de particulierement instable mentalement (imaginons), je joue donc un Ol' Buzzbark, mais j'ai sur la table un Krak's other thumb.

donc j'ai le droit de lancer deux fois plus de dés et d'en ignorer la moitié, chouette !
sauf que non, en vrai ca se décompose en "lancez X fois 2 dés et ignorez-en 1", mais est-ce que les des doivent etre lancés tous en meme temps ? auquel cas comment je suis sencé identifier les paires de dés dont l'un doit etre ignoré ?

et si j'ai le droit de les lancer deux par deux, (et a chaque fois d'en ignorer un), estce que ca veut dire que dans le cas normal, j'ai aussi le droit de les lancer un par un, et donc le droit d'essayer de viser ce que je veux booster/tuer ?

mais au-dela de ca, qu'est-ce qui définit un dé dans les regles ? suis-je obligé d'utiliser des dés "standard" d'a peu pres 1cm3 ? ai-je le droit d'utiliser un dé en mousse de 40cm de coté pour etre sur de toucher tout le board adverse ? ou pour simplifer les problemes de roulement/rebond quand je veux viser, ai-je le droit d'utiliser des dés gluants ? ou des petits dés en plomb ? ou, cas plus extreme, un dé en plomb de 40cm de coté (qu'on supposera creux, pour des raisons évidentes) ?

tant de questions...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/11/2017 9:22
Krark's Other Thumb :/

Tu as oublié de préciser que X = 800 tant que tu y es. Si tu lances un dé du haut d'une tour, il vaut mieux choisir de grands dés faciles à retrouver en bas.

Sinon, plus sérieusement, j'ai l'impression que l'esprit (copyright niarf) de la carte veut que les X dés soient tous sur la table ou à proximité au moment d'établir les créatures affectées. Donc il faut les lancer en même temps ou séquentiellement sans retirer ceux déjà présents. Dans ton exemple, le mieux est de lancer X paires distinguables de dés appariés, par exemple X paires de couleurs différentes de dés identiques. Si tu n'as pas assez de couleurs de dés, lance-les deux par deux et retires-en un à chaque fois.

Sinon, un dé à N faces est tout moyen de réaliser un tirage aléatoire entre N issues équiprobables numérotées de 1 à N. Enfin ça, c'est la définition idéale, en pratique, il faut qu'il ne soit pas évident que l'on sorte de ce cadre. Un dé qui ne roule pas bien, par exemple, c'est out (désolé pour ton dé de 200kg). Usuellement, on demande un dé équilibré, mais tu es libre de laisser cours à ton imagination débordante, je n'en doute pas, et débridée pour faire ce tirage. C'est rigolo de modéliser un dé à 6 faces avec des pile ou face, je suis sûr que ton buzzbark est complètement d'accord. En pratique, on risque de te demander d'utiliser des dés standard. :)

Par ailleurs, si tu es sensé lancer un nombre de dés sans doute plus grand que le nombre d'atomes de l'univers d'une hauteur bien plus grande que le diamètre de l'univers connu, j'ai envie de dire que tu te débrouilles.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/11/2017 11:59
Si tu prends X=4 millions ou plus, il faudra concevoir des dés capables de resister à une entrée atmosphérique (et encore, uniquement dans les rares cas où l'attraction terrestre serait suffisante pour les faire retomber sur Terre)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/11/2017 16:56
damned, c'est vrai que j'avais oublié la problématique de la hauteur de la salle dans laquelle on se trouve...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.