ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Historique de la banlist ?
le 14/11/2017 20:52
Salut à tous,

Comme vous avez pu le voir en vintage, en legacy, en modern, en EDH, je m'efforce de tenir à jour un *historique* des cartes bannies / réautorisées.

Est-ce quelqu'un a tenu à jour une telle liste pour le peasant ?

Cimer d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/11/2017 21:36
Dans le sujet règles du peasant il y a un poste de toufmade avec la ban liste détaillée (raison et date). Ca m'a l'air de correspondre à ce que tu recherches :)
zombie33

Légende
le 14/11/2017 21:41
J'ai l'historique de toutes les ban list utilisées à chaque tournoi peasant.
Mais au début c'était un peu la foire étant donné que le format n'était pas unifié.
Si tu veux les bans list depuis l'unification du format il y en a que 3.
Les trois bans list


Avant cela il faut distinguer au minimum ban list française et ban list germano-neherlandaise.
zombie33

Légende
le 14/11/2017 22:06
Bans List Française avant unification
Bans List Allemande avant unification

Si on remonte encore on a ça :
Ban List américaine

Dans les trucs plus anecdotique on a ça :
Bans List MTGO
Ban List belge

Pour voir comment les différentes bans list ont cohabités, dans mon post précédent il y a un onglet qui récapitule tout ça avec une frise chronologique.
zombie33

Légende
le 14/11/2017 22:08
D'ailleurs s'il faut un lien global c'est ici
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci zombie33
le 15/11/2017 10:31
@zombie33
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !
Pour les USA, tu mentionnes "Rarity's System : Checklist at first – Unknown today", mais avec Mishra's Workshop dans la banlist, c'est forcément les checklists qui sont encore autorisées ? Car la Workshop est U1 en checklist mais rare sur le gatherer. J'imagine que c'est parce que la dernière banlist n'est de toute façon pas à jour.

@papaoursdelux
Tu te doutes que j'avais vu cette liste, et que j'avais aussi vu qu'il n'y avait que les cartes bannies *en ce moment* et pas les cartes qui *par le passé* ont été bannies puis réautorisées: grâce aux documents de zombie33 je vois que (entre autres) Demonic Consultation, Invigorate, Jeweled Bird et Thopter Foundry sont des exemples de cartes qui ont été bannies par le passé et qui ne le sont plus (juste avant l'unification), et c'est ce genre d'information que je recherchais.
zombie33

Légende
le 15/11/2017 11:08
En fait j'ai marqué unknown today, ce n'est pas vrai, c'était vrai quand j'ai fait le fichier au départ car il y a eu une grande période de flou aux états unis ou semble t-il chacun faisait un peu ce qu'il voulait mais aujourd'hui et depuis 2015 tout le monde utilise la ban list unifié même les américains.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/11/2017 11:36
Ça me paraissait bizarre aussi, au temps pour moi.
zombie33

Légende
le 15/11/2017 11:55
Sinon c'est pas que Jeweled Bird n'est plus banni c'est que maintenant la carte est rare/
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Jeweled Bird
le 15/11/2017 15:22
Citation :
Sinon c'est pas que Jeweled Bird n'est plus banni c'est que maintenant la carte est rare/

http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Jeweled+Bird me montre pourtant bien unco en Arabian ? J'ai loupé quelque chose ? Autant pour Bronze Tablet / Rebirth / Tempest Efreet ce que tu dis s'applique, car on ne prend pas en compte la rareté Renaissance si j'ai bien compris, autant du coup pour Jeweled Bird, elle semble autorisée ?
zombie33

Légende
le 15/11/2017 15:26
En effet elle est bien unco, elle ne rentre du coup pas dans ce cadre mais dans cette ligne là des règles :
Citation :
All planes, schemes, conspiracies, ante cards and other non-authorized Type 1 cards are not allowed.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/11/2017 15:36
Citation :
Dans le sujet règles du peasant il y a un poste de toufmade avec la ban liste détaillée (raison et date). Ca m'a l'air de correspondre à ce que tu recherches :)

ZS l'a forcément lu, vu qu'il Check meme mes messages (et leur nombre précis) de flood :D

Bisous :D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
zombie33
le 15/11/2017 15:40
Ok, maintenant je comprends (par ailleurs cette info n'est pas sur le post de règles de magic-ville, seulement sur https://mtg-peasant.com/rules/)

J'en profite pour dire, toujours sur le post de règles ici sur ce themecode, qu'il manque un lien manifestement car la phrase suivante est donnée sans lien sous le mot "ici".
La liste des changements dus à l'adoption de ce système de rareté, effectué le 22/09/14, est disponible ici
zombie33

Légende
le 15/11/2017 15:55
Voici le lien manquant : ici

Je mettrais à jour le post plus tard.
zombie33

Légende
le 20/11/2017 11:07
Finalement on apparait même pas dans l'article de ZS :(
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Historique du 01/08/2015
le 25/11/2019 9:38
Effectivement, dans mon article sur les cartes bannies d'il y a deux ans (feat. Spike, Tournament Grinder), je n'avais pas pris en compte le peasant, parce que c'était quand même beaucoup de travail de retrouver toutes la liste à partir de toutes les sources différentes.

Mais je reviens sur ce sujet (bien que 2 ans plus tard) "historique de la banlist", parce que je viens de tomber aujourd'hui sur la combo suivante, dans laquelle le lien donné par manau dans son commentaire n'est plus valide.

Du coup, je me dis que ça serait vraiment une bonne idée, comme sur les autres forums, d'avoir un lien vers chaque changement de banlist. En l'espèce, si quelqu'un a un lien vers le changement de banlist du 01/08/2015, je mettrai à jour le commentaire de la combo.
zombie33

Légende
le 25/11/2019 11:34
L'historique des ban list peasant est donné dans le lien de l'autre topic sur le google drive : Ici

L'annonce en pdf et en français est donc celle-ci : Announcement Ban List E2 et y figure le lien vers le topic MV
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Super
le 25/11/2019 14:34
Super, document très classe.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.