lopolop
[Deck 20PV] Teferi planeswalker
le 08/11/2017 13:55
on me la demandé plein de fois alors je crée un post pour.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=547984

voici la liste. jai modifié 2 slots part rapport a la liste ebauche que je jouais dimanche a l'ATC. en prennant le temps dy reflechir elle serait tres perfectible.
je compte sur vous 😉
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/11/2017 17:03
Citation :
Tu peux si tu as assez de permanent produisant beaucoup de mana. Genre une dynamo thran/monobite en basalte + chain veil + deux îles, je crois que ça peut passer de mémoire.

sauf qu'il ne les joue pas du coup ca marche moins bien ^^ mais il faut de toute façon générer + de mana pour boucler vraiment bcp +,car faut pouvoir recast tef derriere
falaakr
le 08/11/2017 17:03
Pour teferi + the chain veil, juste des iles ça suffit s'il y en a assez (le nombre dépend du nombre de marqueurs sur teferi). Pas besoin de high tide ni même de cailloux qui font 2 mana ou plus.
NV26
le 08/11/2017 17:14
il suffit d'avoir 4 iles + high tide + teferi + chain veil pour faire mana infini + pioche infini sur le +1 de teferi.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/11/2017 17:25
La combo est super bien expliquée par ZS au bout de ce lien.
Bon ça se base sur une aberration qui dit que les PW posés après activation du voile bénéficieront d'une activation supplémentaire aussi.
soullessoni
Paris
le 08/11/2017 17:34
Citation :
Bon ça se base sur une aberration qui dit que les PW posés après activation du voile bénéficieront d'une activation supplémentaire aussi.

D'une règle qui modifie les règles de la partie.

Vigilance, cette aberration qui fait que les créatures ne s'engagent pas pour attaquer ;)

Bon, je charrie, c'est vraiment pas évident au premier abord.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/11/2017 17:43
Citation :
Pour teferi + the chain veil, juste des iles ça suffit s'il y en a assez (le nombre dépend du nombre de marqueurs sur teferi). Pas besoin de high tide ni même de cailloux qui font 2 mana ou plus.

Ca demande bcp trop d'ile en + pour etre viable :p
falaakr
le 08/11/2017 17:45
Pas forcément, si tu joue teferi avec 6 ile, untap et joue the chain veil, si ton adversaire n'a pas d'interaction tu gagne au tour suivant.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/11/2017 17:52
C'est dur de laisser untap l'adversaire qd on est full tap qd meme
falaakr
le 08/11/2017 17:54
Bah c'est pas fréquent mais ça arrive.

Si tu préfère, jouer teferi avec 8 ile, -1, tour sup, tour suivant land + the chain veil c'est létal aussi.
IronVixen
le 08/11/2017 17:56
Les gens ne posent plus autant d'île à Magic, c'est pas la bretagne ici !
Dgackouille
le 08/11/2017 18:31
Bonjour,
je joue Téfeiri depuis le ban de Jace et je pense qu'il a énormément de potentiel.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=548040
Mon deck est un peu plus combo que le tien, avec moins de contres.

Si je ne me trompe pas, on peut en effet combo avec Téfeiri et Chain Veil sans High Tide. Je tue d'ailleurs très souvent avec. Si T7 on untap avec Téfeiri et Chain Veil on a gagné (s'il ne contre pas; pas la peine de lander).

Les carte qui m'ont beaucoup plut mais que je n'ai pas vu dans ta liste:
-Savor the Moment: Comme elle te donne une activation de Téfeiri supplémentaire elle se rembourse en CA ajoute un mana et te permet de lander une fois de plus. Elle permet aussi de curver parfaitement ton deck. T6: Téfeiri, Savor the moment puis au tour suivant tu 5 mana tu peux faire un tour supp (donc ton Téfeiri n'a jamais été mis en danger) ou bien lander et faire un tour supp à 6
-Oath of Jace: c'est un bon piocheur en rituel (il me semble que dans ce deck le quality advantage est plus intéressant que le ca) mais surtout avec Téfeiri sur table tu es sûr de ne pas tourner à vide. Le scry 1 te permet de curver chaque tour pour trouver tes combos.
-Fabricate: il permet d'aller chercher Extraplanaire ou Chain Veil et permet d'aller chercher Chain Veil sur Intuition (Tezzeret, Snapcaster, Fabricate).
-Quicken: quoiqu'il arrive elle se recycle, mais elle est aussi la carte clé dans certains match up controls qui auraient bloqués la game. De plus elle est très bien dans les match up miroirs. Tu cases un tour sup après qu'il en ait joué un.
-Les Timetwisters: Timetwister est un must have :( Mais pour les gens normaux il y en a aussi de très biens. En premier lieu Day's Undoying, Windfall, Time Spiral et Commit/Memory. D'ailleurs avec Quicken tu peux lancer Memory depuis ton cimetière en fin de tour. Parfois je fais des Day's Undoing pendant son tour parce qu'il a tuto quelque chose.
-Temple de la fausse divinité: c'est vrai parfois je préfèrerai une île mais bien souvent elle fait la game. Déjà elle permet de Téfeiri T5 et d'untap 5 mana pour faire tour supp directement. Deplus elle permet de rendre gratuit chaque activation de Chain Veil et donc permet de combo à des moment où sans ça tu ne pourrais pas. D'ailleurs je n'ai pas testé Ancient tomb parce que tout ce que je te dis implique d'activer Ancient tomb deux fois pas tour ce qui est assez douloureux. Qu'en penses-tu?

J'ai donc quelques questions:
-Que donne Ancient Tomb?
-Pourquoi jouer Jace the mind's Sculptor?
Rafikh

Légende
le 08/11/2017 21:05
Citation :
-Pourquoi jouer Jace the mind's Sculptor?


Parce que faire téféri détap jace, c'est fort.
Et accessoirement c'est un kill sur stase.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/11/2017 22:56
Citation :
Si je ne me trompe pas, on peut en effet combo avec Téfeiri et Chain Veil sans High Tide. Je tue d'ailleurs très souvent avec. Si T7 on untap avec Téfeiri et Chain Veil on a gagné (s'il ne contre pas; pas la peine de lander).

Mmmm j'avoue je vois pas bien, quel est le combo ? Il faut une voire deux cartes de plus non ?
Dgackouille
le 08/11/2017 23:14
Téféri détap jace? S'il n'a pas de créatures.
Pour le combo tu dois ajouter 4 à ta réserve tu les untap grace à Téféri, tu chain veil puis tu -1 téferi ce qui te fais perdre un mana en pool. Téféri est à 2 (-1 au tour précédent où il a été posé, -1 pour ajouter du mana à ta réserve et -1 après chain veil). Tu le refais une fois. Puis une dernière fois en tuant Téféri mais en untappant 4 lands et donc pas Chain Veil. Donc tu as exactement 8 manas, tu relance Téféri. C'est un nouveau planeswalker et Chain Veil a été activé 3 fois donc Téféri a 4 activations gratuites. Tu crée beaucoup de mana, tu stack chain veil, tu le tue... Quand Chain Veil est assez stacké tu peux faire +1 -1 ce qui te fait piocher et crée du mana.
Rafikh

Légende
le 09/11/2017 12:03
Jace m'a jamais déçu en tout cas, rien que T4 hight tide tef detap 4 land jace et contre en back up c'est bien violent ^^.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 09/11/2017 12:16
Faut - il jouer jace vryn? Rendre mort les removals adverses ca parait bien qd mm j'ai des doutes
Rafikh

Légende
le 09/11/2017 12:17
Franchement oui, j'avais hésité à le jouer, mais déjà ca permet de flashback hightide, ce qui est le seul moyen avec snap.
Puis flashback les tours sup c'est fort aussi.
J'ai beaucoup hésité a le rentrer mais au final ce fut un très bon ajout.
Rafikh

Légende
le 09/11/2017 12:18
C'est sur baral que je suis plus circonspect, il réduit ni tef ni les kill.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 09/11/2017 12:22
baral c'est bien trop fort t'es ouf cast des timewalks pour 4 apres avoir joué tef ca n'a pas de prix reduire le casting cost d'un tiers du deck c'est trop fort
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 09/11/2017 12:22
Je sais prk jace est mieux mais rendre mort les removals adverses c'est assez pertinent aussi
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.