Morchiswe
Tournoi Magic corp
le 05/11/2017 0:42
Yo les copains

Avez vous des news sur le tournoi?
Qui, quoi, comment?

Bref, DONNEZ NOUS DE L'INFO!!!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
mechint
Horreur
le 05/11/2017 1:24
[Report Mc2]
Bon, aujourd'hui j'ai triché et j'ai piqué le pack d'@Adrien Soulless Oni, histoire de jouer un vrai deck pour une fois. Je me suis donc retrouvé avec un des commandants sur lesquels j'ai probablement le plus craché dans ma command zone : Zurgo, Bellstriker.
Nous étions 4 à jouer ce pack, sur 23 joueurs. Petit spoiler : trois d'entre nous font top 8. (Bref, Zurgo ça perf pas blablabla). Si ce tournoi ne prouve pas au comité que bannir 4 cartes ne réglera pas le problème... m'enfin. D'ailleurs, fun fact, parait-il que le 4e a simplement quitté le tournoi par flemme alors qu'il était toujours prétendant au top 8. Si quelqu'un sur place peut me le confirmer, je prends !
Du coup, passons aux matchs :
Ronde 1 : Jenara // 2-1
Joueur fort sympathique, et ça fait plaisir de revoir un pack qu'on a sois-même joué et aimé jouer par le passé. Je perd une game sur une Jenara équipée d'une épée Vert / Noir avant que je ne puisse la tuer, mais perdre reste assez difficile.
Ronde 2 : Tymna / Thrasios // 2/1 (Nicolas Lenormand)
Un scandale.
Je perd la première game sur un brainfart monstrueux, ratant un létal en ayant peur de... de quoi en fait ? Bref. J’oublie d'exhumer un Helspark Elemental, me prend une intuition, une combo LED et on en parle plus. Bêêêêêêêêh la chèvre !
Arrive maintenant la game 2. Elle commence à durer, ce qui est rarement bon signe. Nous arrivons dans une situation où mon Zurgo coûte 7, ma main et mon board son vides, Nico a environ 15 manas, et ses deux généraux sur table. Il est à 3, lance un caveau de Lim-Dûl, décide de payer un point de vie pour regarder 5 nouvelles cartes. Il tombe donc à 2, puis attaque avec Tymna pour repasser à 4. Ah ? Très bien. Une seule chose peut me sauver maintenant. Je détap mes lands, et annonce : "Art Pyromantique admirable". Et là, tel un héros de shonen, je pioche... un Art pyromantique admirable qui viendra infliger les 4 points nécessaires. Merci le deck. La 3 se résumera à un Ankh de Mishra tour 2. Bref ,un match où clairement le meilleur joueur des deux l'a emporté... *tousse* (Nico, je te dois au moins un verre pour ça !)
Ronde 3 : Baral // 2-1 (Maxence Achoun)
Du bleu. Cool, ça sent plutôt bon. Mais bon, un accident est vite arrivé. La preuve : je perd la 2 sur une sortie lourde en créatures et une quantité incalculable de bounce. Maxence fini par lancer une Time Spiral qui refill ma main, mais une Temporal Fissure à 4 de storm mettra un terme à cette partie. La 3 est plutôt serrée. Là aussi, je dois me battre avec des 2/X haste qui tankent quelques bounce, mais les bons blasts sont là, et parviennent à mettre les derniers points.
Ronde 4 et 5 : draw intentionnel contre deux Zurgos.
Comme indiqué dans l'intro, nous étions 4, et voilà qu'on se retrouve presque tous en top 8. D'ailleurs, l'un d'entre eux m'a raconté être essentiellement un joueur de standard et de limité, qui ne connait absolument pas le commander. Il a monté Zurgo avec ce qu'il avait dans sa collec en s'inspirant de listes, puis a bouché les trous. Pour info : il fait finale. Bref, je termine 3e dans les rondes avec un Zurgo au dessus de moi, et Guillaume qui a gagné sa ronde 4 en étant à 3-0 et est donc passé premier des rondes. J'ai mes toss, sauf contre eux.
Quart de finale : Athreos // 2-0 (Constentin)
Constentin fait une full à la 1, encore une fois, le talent parle *tousse encore* La 2 est bien plus tendue, avec des menaces telles que Kambal qui me forcent à cracher des blasts ailleurs que sur le visage. Un jitte va finir par toucher la table et monter à 4 marqueurs. Je commence vraiment à flipper, mais les points de vie adverses sont déjà assez bas pour que je puisse mettre assez de points en vidant ma main.
Demi finale : Zurgo // 1-2
Me voici contre le joueur dont je vous ai un peu parlé au dessus. Hélas, il a le toss. Il va donc gagner la une sans appel, et je ferais de même lors de la 2. Le moment fatidique arrive, il va falloir gagner un miroir en étant sur la draw. Compliqué, mais une main solide de ma part contre une mauvaise en face pourrait suffire. Nous piochons nos 7 cartes, et mulliganons tous les deux (il avait 7 lands, moi un seul avec plein de spells à 3). Mains à 6 cartes donc. C'est un keep de son côté, et un second mulligan pour moi (un spell, et 5 lands). Je passe donc à 5, et regarde ma main dans laquelle le seul terrain se trouve être une wasteland. J'ai donc tout de suite serré la main à mon adversaire, et suis allé voir ce qu'il se passait sur l'autre table.
L’intérêt de ce report, bien plus que de flatter mon égo pour une fois que je vais loin dans un tournoi, est surtout de vous montrer à quel point ce pack est problématique. Nous jouons dans une communauté de gentlemen, où peu de gens se pointent avec en tournoi. Ici, 75% des zurgos présents ont transformé l'essai, dont deux sur 3/0 into double ID. Vous l'aurez vu dans ces lignes, je suis le premier à dire que j'ai joué n'importe comment aujourd'hui. Et pourtant... Bref. J'espère sincèrement que ce tournoi ainsi que la récente victoire d'Adrien aux ZAP feront réagir notre cher comité, et qu'on arrêtera de les entendre dire que "Zurgo c'est nul ça perf pas".


CC de facebook par thomas travert .
gto019
OIK
le 05/11/2017 1:59
C est Falaakr qui gagne en finale sur akiri/silas contre un zurgo
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/11/2017 3:11
on se calme... Tournois de 23 joueurs quand même...
darkjb
le 05/11/2017 7:34
Zurgo est le burn le plus fort de magic...redondance du tour 1, redondance des blasts, dans un format sans side en singleton...(des mois que je m'évertue à le dire), heureusement que les joueurs "reconnus" (d'un format à 150 joueurs dans l'univers grosso merdo) commencent à retirer leur haine du pack pour accepter le problème...
walkingdead07
le 05/11/2017 11:39
Citation :
Nous étions 4 à jouer ce pack, sur 23 joueurs. Petit spoiler : trois d'entre nous font top 8. (Bref, Zurgo ça perf pas blablabla).

23 decks, dont 4 Zurgo, ca donne des probabilités assez élevées qu'on en trouve en top8.
Sur ce genre de tournois, on peut parler de perf' pour le top2 voir seulement le vainqueur...
magicmoonly
le 05/11/2017 12:21
Micro rectification: en demi finale tu as affronté ConstAntin et pas pas ConstEntin...
newplayer
le 05/11/2017 14:19
Euuuuh.... ronde 4 et 5 tu draw intentionnellement contre les zurgo, dans un tournois a 5 rondes ? Et on me dis que zurgo c'est un problème ?
Pfffff hugo a raison quand il dit qu'en edh c'est pas les deck mais les draw et les joueurs le problème.
Viens dans un tournois avec un vrai nombre de joueurs et où les gens se la donne en jouant a mtg et ya que les bons joueurs qui passeront. (Gg a la grenouille au dernier zap)

Bref c'est aussi pour dire en toute honnêté que je me suis sentis lésé par une erreur d'arbitrage à ce tournois et que magiccorp, qui prend sur elle d'etre le judge/organisateur alors que les employés en poste n'ont pas le level 1, n'a pas accepté de faire le moindre geste commerciale (pour pas dire de correction) en ma faveur. Ça me reste en travers de la gorge pour un tournois trial a 15e, organisé donc moins bien qu une fnm a bazar.
J'avais dis que je ne cracherais pas mais faut etre sur que ça recommence pas. La prochaine fois faudrait voir à filer une boite a un judge de level 1 qui aurait le temps de venir voir les situations et de correctement repondre a la question de deux joueurs (je précise que ma question intéressait mon adversaire, nous l'avons posée a deux car il s'agissait d'une interaction entre ses cartes).

Je ne trouve pas normal dans un tournois a plus de 10e ou le pricewall du premier depasse 100e que l'on soit obligé de déranger un judge de level 1 en pleine game pour une question qui ne le concerne pas. Ça se fait pas pour lui qui se concentre, n'est pas payé pour repondre, et veut gagner, pourson adversaire qui se concentre et voit sa partie mise en pause sans que le chrono soit stoppé et ça se fait pas pour moi et mon adversaire qui avons eu une mauvaise info.
Je chose des fnm le jeudi soir en mode tranquille ou j'invite mes potes chez moi. Quand je prend tout mon samedi je m'attend a autre chose.

Bref magicorp a perdu un client. Dommage je venais a leurs 'gros' events. Dommage aussi car meme si le match up est mauvais pour moi et qu'il commençait la 3 je sentais que je pouvais la gagner, mais on ne pourra jamais le savoir.

Bravo a mon adversaire qui jouait un tier 3 solides comme je les aime.

Bravo a achoun le mage insulaire qui m'a encore une fois eblouie en lançant plein d'eau sur le brasier d'un zurgo. Le snapcaster avait l'air tellement sur de lui qui le gars oublié de prendre son mana et de.... Ah oui de gagner en fait.
C'etait asterix mission cleopatre 'tu me vois, tu m'vois plus' et en jouant à cache cache avec le mage lance vif zurgo est tombé sur le palinchrone haha bref j'aime bien.

Cordialement votre ; )
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/11/2017 14:29
Bon les draws sont légales mm sur un tournois à 20 joueurs + on fait avec .
Par contre quelle est cette erreur d'arbitrage?
lhf
le 05/11/2017 14:48
Si on veut empêcher les draw, il faut revoir le système des tournoi.
Ds l'état actuel, c'est normal de voir des draw avec un tel système et ce n'est pa propre au tcg. Ca se voit ailleurs, qd tu as les points pour passer, tu ne fais pas les round qui suivent.

Tu le fais pour éviter la fatigue et/ou éviter de montrer tes strat.

Donc non, la draw en top 8 est normal, je dirais que jouer les games est un manque de rigueur vu qu'elles ne sont pas sensé t'apporter un bénéfice.
magicmoonly
le 05/11/2017 14:48
C'était: est-ce que kythéon flippé (donc planes) fait de la dévotion pour arthéos?
La réponse finale est non mais on nous a dit oui
Arkydian56
le 05/11/2017 14:52
euh pour moi oui.
il y a pas une nouvelles règle qui dit que les cartes flippés garde leur cout de mana ?
a moins que c'a garde un cout convertis de mana et pas l'ensemble ?
magicmoonly
le 05/11/2017 14:57
apparament le ccm est conservé mais pas le cout de mana (c'est assez subtil et jvais pas prétendre avoir bien tout compris mais les gros judge de la salle semblait fair consensus sur la question...)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/11/2017 15:31
Citation :
The converted mana cost of a double-faced card is the converted mana cost of its front face, even while it's on the battlefield with its back face up. For example, Treasure Cove has a converted mana cost of 2, even though it's a land with no mana cost. (This rule was introduced with the release of the Shadows over Innistrad set.)


https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/ixalan-release-n...

La dévotion fait appel au coût de mana en haut à droite de la carte, pas son CCM
Ariesnomu94
le 05/11/2017 15:39
Magic Corp et ses décisions arbitrales....
La seule boutique où les joueurs on un meilleur level d'arbitrage que les "arbitres" de la boutique.
Ariesnomu94
le 05/11/2017 15:39
*ont
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/11/2017 15:53
On comprend mieux pourquoi le nombre de joueurs faisant leur "gros" tournois est égal au nombre de participant a une fnm chez MB..Si la boutique ne faisait que des erreurs d'arbitrages mais malheureusement l'état des cartes revendues a l'unité laisse également a désirer.
mechint
Horreur
le 05/11/2017 16:08
Je sais pas si c'était pareil sur leur efj mais quand j'avais une fnm modern et qu'on m'avait annoncer que les rounds duraient 1/2 h j'ai halluciné .
Ariesnomu94
le 05/11/2017 16:10
Récompenses en boosters T2...
Ça aide
Ariesnomu94
le 05/11/2017 16:11
Rondes de 45 min en D.C.
newplayer
le 05/11/2017 17:14
Je crache pas sur la draw ou sur la strat les gars. Je dis juste tout doux sur zurgo le terriiiiiiible haha le trial d'hier veut rien dire ! Surtout si les zurgo font des draw au bout de 3 games
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.