Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Permanent hors phase : dernières infos connues ou infos actuelles?
le 01/11/2017 0:07
Je contrôle deux Antienne glorieuse et une Maîtresse des marionnettes (sans marqueur). La deuxième capacité de la maîtresse se déclenche (par exemple parce qu'un servo meurt). En réponse, elle passe hors phase puis une de mes antiennes est détruite. Combien l'adversaire perd-il de points de vie?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 01/11/2017 10:20
Citation :
110.6 Le statut d'un permanent est son état physique. Il existe quatre catégories de statut, et pour chacune de ces catégories, il existe deux valeurs possibles : engagé/dégagé, inversé/non inversé, face visible/face cachée et en phase/hors phase. Chaque permanent a toujours une de ces valeurs pour chacune de ces catégories.


Citation :
702.25b Si un permanent passe hors phase, son statut devient « hors phase. » Excepté pour les règles et les effets qui mentionnent spécifiquement les permanents hors phase, un permanent hors phase est traité comme s'il n'existait pas. Il ne peut affecter ou être affecté par quelque chose d'autre dans la partie. Un permanent qui passe hors phase est retiré du combat (cf. règle 506.4.)



Citation :
608.2g Si un effet a besoin d'une information du jeu (comme le nombre de créatures sur le champ de bataille), la réponse n'est déterminée qu'une seule fois, quand l'effet est appliqué. Si l'effet a besoin d'une information d'un objet spécifique, y compris la source de la capacité elle-même, l'effet utilise l'information actuelle de cet objet s'il se trouve dans la zone publique dans laquelle on s'attendait à le trouver ; s'il n'est plus dans cette zone, ou si l'effet l'a amené d'une zone publique à une zone cachée, l'effet utilise la dernière information connue de cet objet. (Cf. règle 112.7a). Si une capacité indique qu'un objet fait quelque chose, c'est l'objet tel qu'il existe — ou tel qu'il existait le plus récemment — qui le fait, et non pas la capacité.


Attendu que 608.2g ne mentionne pas spécifiquement les permanents hors phase. Attendu que 702.25b stipule qu'une règle qui ne mentionne pas explicitement qu'elle s'applique aux permanents hors phase se comporte comme si ce permanent n'existait pas. Attendu que la Maîtresse des marionnettes est hors phase.

Mon analyse me porte à croire que les règles poussent à considérer que tout se comporte comme si ce permanent n'existait pas, et qu'on doit donc prendre l'effet utilise "la dernière information connue de cet objet".

La question est donc pour moi de savoir si l'information actuelle est connue ou non pour un object qu'on considère comme n'existant pas.

Bref, j'ai ma petite idée sur le sujet, mais je pense qu'ils pourraient quand même faire une petite règle exprès pour ce cas là, simplement pour le rendre plus intuitif :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/11/2017 11:35
on tient compte des dernières info connues. Il n'y a pas vraiment d'autre possibilité (de toutes façons, la maitresse hors phase ne peut pas être affectée par les antiennes, donc pas non plus par leur absence)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.