redone
RENNES, FRANCE
Légende
Pacte de la tombe + Morts implacables / Survivance
le 31/10/2017 10:14
Bonjour,

J'ai besoin d'éclaicir les règles sur des situations de jeu avec Pacte de la tombe dont la capacité écrite sur la carte est :
"A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, chaque autre joueur sacrifie une créature."

1/ J'ai en jeu Pacte de la tombe et Morts implacables.
Lorsque les Morts implacables "meurent", si je paye %B, est-ce que l'adversaire doit sacrifier une créature ?
C'est-à-dire, est-ce que les Morts implacables passent par le cimetière avant d'être renvoyés dans ma main ?
D'après les règles : 700.4 Le terme meurt signifie « est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille ».

2/ J'ai en jeu Pacte de la tombe et Mikaeus, le maudit.
Lorsqu'un zombie que je possède meurt, est-ce que l'adversaire doit sacrifier une créature sachant que ce zombie possède la survivance grâce à Mikaeus, le maudit ?
Est-ce que ce zombie passe par le cimetière avant de revenir sur le champ de bataille ?
Capacité de Mikaeus, le maudit : "Quand une créature meurt avec la survivance, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle."

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 31/10/2017 10:24
Oui, et oui. Dans les deux cas, les créatures passent par le cimetière avant de retourner soit dans ta main, soit sur le champs de bataille.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/10/2017 18:52
La capacité des morts implacables et la survivance se déclenchent à chaque fois quand la créature avec la capacité meurt. Si une de ces capacités se déclenche, c'est donc qu'une créature est morte. Pacte de la tombe a une capacité qui se déclenche quand une créature que tu contrôles meurt. Elle a donc été déclenchée par le même événement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.