Christoune

Légende
Popularité du modern
le 30/10/2017 20:18
En voulant tenter de refaire des ptits trucs à l'outpost de bruxelles en modern, je vois que y a plus rien en modern.

Le format a t'il perdu en popularité ? Y a t'il encore des events moderns dans votre région ? (que ce soit des simples fnm, des pptq, ptq, truc de bye pour grand prix ou autres)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Iscariote
le 30/10/2017 20:57
Y a encore pas mal de Modern à Good Game à Boussu il me semble.
Chez nous (à Lille), il y a eu une grosse baisse de motivation avec un regain d'activité en limité et en standard.
Après, j'ai arrêté d'arpenter les tournois de la région depuis près d'un an maintenant donc je ne suis pas très au fait.

J'ai pourtant l'impression que partout ailleurs on en voit énormément.
Je pense que ça devrait revenir vu le nombre de possibilités de GP Modern en Europe jusque Juillet prochain.
angelucifer
le 31/10/2017 9:37
Personnellement, j'ai l'impression que par chez nous, il n'y a aucune baisse, voir presque plutôt une augmentation.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/10/2017 10:43
a bordeaux ya une baisse en tournoi boutique depuis un petit moment mais on a eu une forte hausse de fréquentation pour les plus gros events style tournois organisés par le dragon libournais/aquilon, c'est presque toujours complet
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 31/10/2017 10:46
Il y a aussi des choses qui se passent à Saintes, des tournois organisés par l'association Mulligan. Je n'en connais pas la fréquentation (je ne joue pas encore dans ce format) mais les événements sont réguliers (un tous les deux mois grosso-merdo).
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 31/10/2017 10:49
Oui à Saintes ça bouge pas mal. Le dernier tournois que j'ai fait là bas nous étions pas loin de 60. Sur Poitiers quand j'y était encore baisse de fréquentation aussi... Même si nous montions sans soucis des voitures pour bouger justement sur Saintes, La Rochelle,...
Fuistus

le 31/10/2017 11:53
@DrFlake : tu y etais au dernier gros tournoi modern du dragon libournais (en septembre) ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
Fuistus
le 31/10/2017 12:44
Oui et je fais le prochain, dimanche 12 nov
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/10/2017 13:04
Et toi ?
Christoune

Légende
le 31/10/2017 15:37
Bon bah c'est peut-être juste mon coin alors. Snif...
Malhorn
le 31/10/2017 17:24
Possible. J'ai quitté le circuit il y a pas mal de temps mais à l'époque dans la région de Liège le modern n'avait pas bien pris. Les joueurs n'aimaient pas beaucoup le format et en-dehors des qualif personne ne s'y rendait.

D'ailleurs dans les arrières salles quand on tapait le carton pour le plaisir c'était standard ou legacy, mais jamais vu quelqu'un proposer du modern.
Derenas
Luxembourg
le 31/10/2017 18:14
Résumé au Luxembourg

Strasbourg a son TGE 2 fois l'an (à peu près) avec tous les formats. (C'est un peu loin mais ça se fait bien depuis le Lux).

Il y a un peasant-modern une fois par mois à Terville.

Au Lux, des TNM (Tuesday Night Magic) une semaine sur deux en gros.

Et je sais qu'il y a pas mal de tournois en Allemagne pas loin de la frontière aussi.

@Christoune : Tu es belge il me semble? Si tu es dans le sud, peut-être que passer la frontière pour un autre pays pourrait être la meilleure option pour toi.
Christoune

Légende
le 01/11/2017 11:20
J'habite Namur @derenas.
J'avoue que descendre au luxembourg j'ai un peu la flemme mais ça pourrait être une idée un de ces 4.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.