maxymi
[Deck 20 PV] Yisan, the Wanderer Bard
le 17/10/2017 9:49
Bonjour !

Après le ban de Yisan j'avais abandonné le format parce que c'était le seul général qui me plaisait réellement (même si je me rendais bien compte que c'était complètement fumé).

Mais le voici enfin de retour ! (pas pour jouer de mauvais tours, je l'espère).

Enfin bref ! Je poste donc MA LISTE ici afin que ceux intéressés puissent avoir une base sur laquelle discuter et possiblement m'indiquer ce qui ne va pas avec la mienne (que j'ai sensiblement adaptée au MTGO 30Pv).

A l'époque je jouais une liste qui tuait principalement avec un cast d'Emrakul récursif sous Temur Sabertooth ou bien un Tooth and Nail qui touchait Surrak + Emrakul. Mais vu que la maman Drazi est bannie en MTGO, je me base un peu plus sur l'aspect Elball du pack avec Kamahl et autres Craterhoof pour kill.

Les cartes que j'hésite à entrer pour le moment:

- Growing Rites of Itlimoc: Simili-cradle, worth it ?

- Seedborn Muse: Elle faisait des va et vient entre mon classeur et ma liste à l'époque et je n'arrive toujours pas à me décider...

- Staff of Domination / Umbral mantle: Combo mana infini + draw/vie illimité pour le bâton.

- Concordant Crossroads: Je ne sais pas à quel point le format est riche en créatures vénères, donc je ne sais pas non plus comment se place la valeur de risk/reward pour cette carte.

- Tangle wire: utile dans le format ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Grimnar
le 23/01/2020 22:34
Ce sont quand même des cartes importantes mais c'et vrai que c'est très intéressant, pouvoir rendre des cailloux et équipement inutile c'est vraiment sympa ( sur papier, je n'ai pas encore pu tester contre les MU ou elle et le plus utile )

J'ai fait des tests contre un deck Ghired Ramp : no match total, on lui pète la tronche... La façon dont la liste est montée fait que j'ai tranquillement le temps de build mon board jusqu'à combo avec yisan. Le MU contre monoB tempo/bounce avec venser en général est bien plus intéressant, je pense qu'on est un peu devant mais le MU reste tendu, chaque erreur peut vraiment nous coûter la game.
Neurocatharsis
le 25/01/2020 11:03
L'Orphe Collecteur je trouve ça un peu trop polarisé comme carte, là ou un Révocateur phyrexian bien placé sera toujours utile.

Maze of Ith ça me parait assez essentiel quand on subi trop de pression sans possibilité de comboter. La carte m'a acheté tellement de temps... Et c'est un des seul moyens que l'on a en mono-vert de supporter un énorme beater qui arriverait trop tôt pour nous ou accompagné de disruption. Tu peux jouer Sylvan Scrying en plus pour le trouver, ce qui te permet d'avoir une toolbox en plus pour Caverne, Wasteland ou Nykthos.

L'Eclaireuse a l'air pas mal en effet, surtout si on joue le Smilodon. Par contre @Grimnar, les deux MU que tu cites sont vraiment favorables, vaut mieux pas se baser sur eux.
Neurocatharsis
le 25/01/2020 11:32
Pour le Lotus Cobra, pareil au départ j'étais pas convaincu, mais la carte est très polyvalente et au final avec les bounce de forêt il est assez productif quand même.
Neurocatharsis
le 26/01/2020 13:05
Quelqu'un a eu l'occasion de tester Growing Rites of Itlimoc ? C'est vrai que 3 mana c'est un peu lourd, ça n'est pas tutorisable, mais ça se remplace en arrivant, et en cas de flip, avoir Cradle ça fait forcément rêver.
ff26
Montélimar, France
le 26/01/2020 13:24
Je ne l'ai pas testé car j'ai trouvé ça winmore :
- oui Berceau de Gaia, c'est une carte géniale MAIS
- 4 bêtes sur table, c'est que déjà ton adversaire te laisse jouer et généralement, à ce stade, tu veux un kill. En plus, tu touches cradle au mieux que le tour d'après...
Neurocatharsis
le 26/01/2020 17:50
Oui tu confirmes un peu mes craintes. La carte aurait pu être bonne pour %1 de moins je pense mais bon, dommage.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 26/01/2020 18:59
Effectivement, les cartes deviennent meilleures pour %1 de moins, EXCELLENTE analyse !
Neurocatharsis
le 26/01/2020 22:19
Erratum : "jouable". Mais tu essayes un peu de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Essayons de maintenir la bonne tenue du topic jusqu'alors, c'est très appréciable pour tous ses participants.

Pour revenir au sujet du removal et des hatebears, j'ai fini par revenir sur Mouth of Ronom qui est "emergency button" qui me semble assez bon dans un MU où on stabilise assez bien la table, et où on a donc le temps pour cette carte qui reste assez lente. Faire supporter ce slot très circonstanciel à la manabase me semble plus intéressant que pour une carte active qui serait probablement souvent morte.
Grimnar
le 27/01/2020 19:12
De retour après de nouveaux tests, contre MonoR gob, mené par Grenzo... Peu de games mais c'est vraiment pas facile, le MU est très différent de burn ou de red deck win lorsqu'un petit thargcorne ou baloth bien sorti permet de bien tempérer ses ardeurs. On a très peu de moyen d’interagir avec son board et lui a beaucoup de ping pour deny notre plan combo ou des cramer sur Yisan. Il peut tranquillement assembler des gobs jusqu'à nous marcher dessus... Je ne sais pas encore comment aborder le MU mais je vais le travailler.

La carte qui commence à me poser des questions ( le seul moment ou elle a été utile c'était à défausser sur shaman de la faune...) c'est le Harponneur kraul, je pense que le cobra de lotus pourrait faire son retour à la place
J'ai essayé Ranger jadefeu, et bah c'était une mauvaise idée ^^ J'aurai préféré piocher n'importe quoi d'autre à tout moment et jamais eu envie d'aller la chercher sur un verset de Yisan, je cherchais un slot à solide, pour un verset 3 pour mettre de la pression, plus qu'une coursière
Je vous tiens au courant
ff26
Montélimar, France
le 27/01/2020 19:24
Si tu veux de la pression au drop 3, Yorvo parait pas trop mal. Perso, j'ai adoré Canalisatrice de mul daya.
Contre Gob, je reviens toujours à Guivre séculaire en attendant de one shot.
Harponneur Kraul, ça dépend de si tu affrontes dans ton méta des hatebears volants ou pas.
Grimnar
le 27/01/2020 20:09
C'est vrai que la guivre est sympa contre aggro, gros débats entre elle et la reine des frelons ^^
harponneur en fait je le trouve intéressant pour péter une linvala ou un cérébrocenseur... Le problème vient du fait qu'on a pas souvent la réponse au bon moment parce qu'il la faut en main
Après c'est vrai que si on joue contre Weenie White qui swap dans linvala c'est compliqué
J'aimerai un T2 plus couteau suisse, je pense aussi à la Druidesse de clairpollen qui permet soit de protéger yisan d'une bolt ou de creuser dans les marqueurs versets : je pense qu'il y a du potentiel !
Martialalt
Team cafard
le 27/01/2020 20:30
Pour avoir bien tryhard le match up contre Yisan avec mon Grenzo, il n'a pas souvent l'occasion de faire le mana nécessaire pour la lancer la guivre. Je pense que des créatures comme thragcorne sont plus efficaces dans le metch up.
Neurocatharsis
le 27/01/2020 20:59
Le match up contre swarm (typiquement gobelin) a toujours été compliqué je pense.

Pour le Harponneur, il a l'avantage d'être tutorisable et d'être une bête avec des bonnes stats seules. Tu n'auras aucun mal à trade avec aggro ou mettre quelques points à control avec, ou bien le sacrifier/défausser. Ça reste un slot discutable, mais avoir cette option dans un pack toolbox ça ne peut pas être foncièrement mauvais.

Yorvo je ne pense pas que ça ait sa place chez Yisan, pas dans cette version en tous cas.

Sinon @Grimnar, qu'est-ce que tu penses des manlands que tu joues ? Tu as pu tester contre control notamment ? Tu n'aurais pas envie de jouer Sylvan Advocate avec ce package ?
Neurocatharsis
le 27/01/2020 22:22
En parlant de land, la Cuvette j'en doute pas mal depuis le début. C'est pas évident à utiliser avec un Yisan qui se fera souvent gérer on curve, et la régénération me parait un peu obsolète dans un format qui très souvent ne la permet tout simplement pas. Des avis ?
ff26
Montélimar, France
le 27/01/2020 22:56
Alors, perso, je la joue, parce que assolement se transforme en anti-antibête.

Ok, ça fait pas tout la régen, mais ça aide bien à tenir en respect.
Grimnar
le 28/01/2020 12:45
J'aime beaucoup les manlands, surtout avec titania !! Dans Yisan c'et vraiment très intéressant de pouvoir aller chercher 2 manlands sur titans, ça permet d'être moins sensible à wrath
J'ai déjà gagner une partie test juste en faisant : Yisan 5 versets dans titania into j'anime mes manlands, ils meurent, je proc des tokens et te bourre à 10... La perte de tempo du village est assez gênante mais je les trouve très fort !!
J'ai prévu de le tester, à la place du harponneur justement... Je vais faire quelques tests avec la druidesse de clairpollen, et voir si finalement je ne remettrai pas cobra de lotus... Cuvette je n'ai jamais eu l'occasion de l'activer mais je trouve que ce n'est pas vraiment une mauvaise carte...
Et au fait, vous avez testé Gueule de Ronom ? Sur papier ça peut faire des choses mais j'ai peur que ce soit vraiment trop lent
ff26
Montélimar, France
le 28/01/2020 13:44
Je connaissais pas druidesse de clairpollen, ça a l'air d'être une excellente idée.

Gueule de ronom, oui, c'est un peu long, mais c'est une solution tutorisable et récursive pour gérer la plupart des bêtes du format. Perso, ça et traqueur de l'ulvenwald me semblent vraiment importants à l'heure actuelle.
Grimnar
le 29/01/2020 15:34
J'ai fait des tests avec la druidesse, cette carte est excellente dans le pack !! Permet de sauver yisan des volets ou d'accélérer grandement les tutos... Devient insane si garruk est sur table
Que pensez vous du geist etrangleracine ? Je ne l'ai pas encore pioché...

En tout cas, vraiment fan du pack, je le trouve très sympa et polyvalent. Je suis en train de le monter dans une optique tournoi et je pense qu'il y a un réel potentiel !!
ff26
Montélimar, France
le 29/01/2020 18:33
Alors Geist a quelques arguments :

- Célérité
- Survivance

A 2 ccm, il permet au verset 2 de garder un board sur wrath, qui ira titiller le PW adverse
Contre agro, il trade une menace et revient plus gros
Avec pincecrane, c'est assez ridicule aussi.

C'est moins flashy qu'un rofellos, et ça a pas du tout le même rôle, mais c'est super polyvalent.
Deho_Edeba
le 29/01/2020 19:59
Excellente cette druidesse ! Je la connaissais pourtant, mais ça ne m'avait pas traversé l'esprit qu'elle puisse rentrer dans le pack ^^

Par contre, euh... je suis le seul à avoir retiré le Smilodon ? Yisan n'est pas mon pack principal mais je le sors assez régulièrement et pas une seule fois je ne me suis approché des combos tordues qu'il permet. Il y a trop d'interaction dans le format, et il faut trop de pièces différentes.
On m'avait conseillé de le voir comme une protection anti-wrath (pour bouncer nos propres créatures) mais bon c'est mana intensif et j'ai fini par le cut complètement.
Je me repose peut-être un peu trop sur le craterhoof mais c'est mille fois plus facile à sortir et ça me va ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.