Fannysissy
Zedruu et mise en pile
le 13/10/2017 13:11
Bonjour,

Quelques questions sur mon nouveau général que je suis en train de monter : Zedruü au Grandcœur.

1) je contrôle un Arrache-pensées, que se passe-t-il si je ne paye pas l'entretient cumulatif et qu'en réponse à cet entretient sur la pile je donne le permanent à mon adversaire?
Est-ce que ça fonctionnera la même chose avec l' Illusions de grandeur ou avec Elémental de rouille genre :

1.a ) par exemple avec Elémental de rouille au début de mon upkeep je vais avoir sa capacité déclenchée qui part en pile, puis-je le donner AVANT d'avoir choisi si je paye ou non? Et si oui, est-ce à l'adversaire de faire le choix?

1.b) Cas inverse, si je ne choisit pas de payer l'entretient et que j'essaye de le donner en réponse à la capacité qui part en pile, l'adversaire aura-t-il le choix de payer à ce moment là ou le choix que j'ai fait est fixé dans la pile?

1.c) Même cas que la question précédente, mais a qui appartiendra le trigger en pile? A la personne qui l'a mis? ou au contrôleur du permanent quand celle-ci se résous?

2) Au début de mon upkeep, admettons que mon adversaire ne possède aucuns permanents à moi, en réponse au trigger de pioche, puis-je donner un permanent pour quand même piocher une carte?
Ou alors au moment ou le trigger part en pile si il est "vide" il reste vide?

3) Si en réponse à un removal je donne la carte ciblée à un adversaire, on est d'accord que comme elle change de propriétaire et non pas de zone de jeu, la cible reste valide?

Merci pour ces quelques petite précision.
Déjà que c'est pas un deck facile à jouer, faut au moins que j'arrive à stacker juste les actions x)

Merci et un bon début de semaine :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/10/2017 14:18
1) Au début de ton entretien, l'entretien cumulatif d'Illusions de grandeur se déclenche. En réponse, tu en donnes le contrôle à un adversaire. Quand la capacité se résout, tu mets un marqueur temps l'enchantement et tu peux choisir de payer ou non. Rien ne se passe dans les deux cas puisque tu ne peux pas sacrifier l'enchantement que tu ne contrôles pas.

Le cas d'Arrache-pensées est différent. Il est traité exactement de la même façon excepté que si tu choisis de ne pas payer l'entretien cumulatif, l'autre capacité de l'enchantement exile ta bibliothèque.

Au début de ton entretien, la capacité d'Elémental de rouille se déclenche. En réponse tu en donnes le contrôle à un adversaire. A sa résolution, la capacité fonctionne normalement : tu sacrifies un artefact si possible, sinon tu engages l'élémental et perds 4 points de vie.

2) Oui, la capacité de Zedruü au Grandcœur compte le nombre de permanents que tu as donnés à sa résolution. Tu peux en donner un en rréponse pour piocher une carte de plus. Même dans le cas où tu n'en avais donné aucun avant, elle se déclenche aussi dans le cas où elle fait piocher 0 carte si rien ne se produit.

3) Ca dépend de la carte de removal, mais c'est souvent vrai. Si le removal cible 'un [permanent] ciblé qu'un adversaire contrôle' par exemple, la cible devient illégale si tu donnes le contrôle de la cible au contrôleur du sort parce que la partie'qu'un adversaire' contrôle demandée par le sort n'est plus vraie. Ce n'est cependant pas souvent le cas.
Fannysissy
le 13/10/2017 14:53
Super, merci beaucoup pour tes réponses.

Je l'ai monté hier et j'ai été le tester, sauf que rapidement on s'est retrouvés avec plein de petite questions comme ça.

J'ai bien tout compris, merci encore.

Juste une petite question alors, quelle est la différence entre Arrache-pensées et Illusions of Grandeur?
A quel niveau ça se joue pour que dans un cas ça n'aie pas d'effet et dans l'autre cas ça m'exile quand même la bilbiothèque?
ça se jouer sur quel mot? sur quelle tournure de phrase?

Merci encore pour ces réponses :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/10/2017 15:03
L'arrache pensée a une capacité qui se déclenche "quand un joueur ne paie pas l'entretient cumulatif", donc vu que tu as donné le contrôle de l'enchantement après que la capacité d'entretien soit aller en pile, le joueur qui devait payer l'entretien c'est toi, et donc si tu ne le paie pas, ce sera toi qui devra exiler ta bibliothèque.

La capa de l'illusion de grandeur ne se déclenche que lorsque celle-ci quitte le champ de bataille, c'est donc le contrôleur de l'illusion à ce moment-là qui subira la perte des 20 PV.
Fannysissy
le 16/10/2017 13:13
Merci beaucoup pour ces précisions van, je captais pas exactement ou se faisait la différence!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.