deargoblins
Cadiz, espagne
BBN Control Demande de conseil
le 28/09/2017 14:12
Bonjour à tous et toutes, suite à la futur rotation je me suis mis au deckbuilding et j'ai tenter une adaptation du deck Scarab God, j'y ai ajouter du blanc afin de palier à la perte des cartes de gestion lors de la rotation.

Je souhaiterai des conseils pour le rendre compétitif voir imbattable,
Merci d'avance de vos conseils constructifs !!!

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=536677

Description

MAINDECK

Mana Bases

Mana base assez stable grâce aux apports de Ixalan d'autant que les terrain Amonkhet partage le type marais-îles / îles-plaines ce qui permet aux Drowned Catacomb et aux Glacial Fortress d'arriver non tap en jeu très souvent (pour ne pas dire toujours).

Créatures

The Scarab God: Dont viens le nom du deck, créature récursive (hors exil évidemment)qui a un effet plutôt sympas qui est de récupérer les créatures du cimetière (le plus souvent celui de l'adversaire)ce qui permet de palier au nombre réduit de créature du deck.

Torrential Gearhulk: Créature doué du Flash (capacité plutôt pratique car possible de l'invoquer par surprise ou à la fin du tour adverse) qui lui aussi à une capacité plutôt sympas, qui est de pouvoir recycler l'un de ses instant (double surprise) puis de les exiler (dommage mais bon, on va pas non plus trop en demander) le tout pour un body plutôt sympas.

Enchantement (bon ça va aller vite il n'y en a qu'un)

Cast Out: A pour effet d'exiler une menace ou un truc pas beaux, le tout en Flash, et non limitatif (sauf pour les land ...) autre avantage ben ça se recycle donc si on en a pas besoin (ou qu'on en a de trop en main) ça permet d'aller piocher une possible réponse ce qui peu là aussi sauver les fesses.

Sorcery (bon là aussi ça va aller vite étant donner que ça ne se récupère pas via le Torrential Gearhulk)

Fumigate: Rase les créatures du champ de bataille, fais gagner 1 pv par créature mise dans le cimetière de cette manière, autrement dit, donne un peu d'air frais face a l'aggro (vu que bon, la créature c'est pas ce qui se trouve le plus dans ce deck, ça risque pas trop d'affecter notre board) et donne de la créature a ressusciter via The Scarab God qui lui reviendrai si jamais il aurai été mis dans le cimetière.

Instant

Censor: Contre pour le début de partie, se recycle en fin ou s'utilise en fin de bataille de contre

Disallow: Autre contre qui lui permet aussi de contrer les habilitées ou les triggers des créatures

Essence Scatter: Contre juste les créature mais dans un environnement aggro actuel plutôt pratique et ne cout que 2 CCM

Fatal Push: Anti bête à petit CCM, le compagnon idéal pour commencer la partie (avec du contre bien évidemment)

Glimmer of Genius: On ne le dira jamais assez mais piocher c'est bien, pouvoir en plus essayer d'éviter des cartes mortes c'est encore mieux (bon y a aussi de l’énergie mais bon dans le deck ça sert a rien donc passons)

Negate: Contre un sort non créature (ont est jamais à l'abri d'un petit malin qui voudrai tuer nos gentils créatures toutes mignonnes ou mettre en jeu un gros vilain planeswalker, je ne parle même pas de quelau'un qui voudrai contrer nos plan)

Supreme Will: Contre ou pioche, instrument assez multi usage selon ce dont vous avez besoin

SIDEBOARD

Créatures

Gifted Aetherborn: A plutôt un rôle dissuasif de défenseur (grâce au deathtouch), peu aussi servir a gagner des pv (grâce au lifelink)

Instant

Disallow: Parce que des fois un contre général ça peu pas faire de mal, peu servir comme complément ou en remplacement (Essence Scatter / Negate)

Settle the Wreckage: Des fois 4 rases créature ne suffissent pas ou l'adversaire a des créature invincible (Dieu - Gideon - ....) et ça fais un peu le ménage, inconvénient, donne un terrain (tap) à l'adversaire .... mais est instant

Negate: Contre control ou planeswalker deck

Spell Pierce: Là aussi contre control ou planeswalker deck

Sorcery

Duress: Side contre control ou planeswalker deck

Never / Return: contre les planeswalker pas beaux

Voilà grosso modo si vous avez des suggestion constructive, elles sont le bien venu !!!

JPG 240.9 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
deargoblins
Cadiz, espagne
le 11/10/2017 17:10
Citation :
Bon ça gère les dieux mais mépris de Vraska le fait aussi très bien


Pas faux ...
deargoblins
Cadiz, espagne
le 31/01/2018 18:41
Voici la liste actuel que je joue qui a plutôt de bon résultats
Si vous avez des suggestions pour améliorer le pack n'hésitez pas

Main

1 Plaine
2 Marais
2 Île
2 Evolving Wilds
2 Champ de ruine
3 Concealed Courtyard
3 Irrigated Farmland
3 Fetid Pools
4 Forteresse glaciaire
4 Catacombes noyées

2 The Scarab God
3 Torrential Gearhulk

1 Search for Azcanta (en recherche des 2 manquants que je remplace par 2 Supreme Will
3 Censor
3 Disallow
4 Essence Scatter
4 Fatal Push
2 Glimmer of Genius
1 Hieroglyphic Illumination
4 Opt
2 Settle the Wreckage
2 Supreme Will (les remplaçants des Search for Azcanta

Side

3 Gifted Aetherborn
3 Kitesail Freebooter
1 Vizier of Many Faces
3 Negate
2 Vraska's Contempt
1 Gideon of the Trials
2 Dispossess

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/01/2018 18:53
dommage que tu te souille en jouant du blanc :(
deargoblins
Cadiz, espagne
le 31/01/2018 19:34
hahahahahahahahahahahahahaha
deargoblins
Cadiz, espagne
le 31/01/2018 19:36
ça fonctionne mieux en se souillant ;-P
j'ai essayer sans mais ça manque de gestion fasse a aggro ... mais si tu as des suggestions je suis près à essayer pour tenter de sauver mon âme
deargoblins
Cadiz, espagne
le 31/01/2018 19:38
A merde, j'ai vu qu'il manque a la liste 3 Fumigate ...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/01/2018 19:44
Citation :
j'ai essayer sans mais ça manque de gestion fasse a aggro ... mais si tu as des suggestions je suis près à essayer pour tenter de sauver mon âme


ben je joue UB et j'ai pas trop de problemes^^
deargoblins
Cadiz, espagne
le 31/01/2018 21:48
Citation :
ben je joue UB et j'ai pas trop de problemes^^


t'as une liste de visible ??? histoire que je vois ça et que je puisse faire mon petit comparatif ??? voir même piocher quelques bonnes idées ???

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/01/2018 21:49
jt'envoie ça en mp
deargoblins
Cadiz, espagne
le 31/01/2018 21:59
volontiers
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/01/2018 22:17
t'as pas reçu mon mp?
deargoblins
Cadiz, espagne
le 31/01/2018 23:29
si si ;-D
j'vais regarder ça demain, j'te dirai
mais en attendant merci pour le coup de pouce :-D
deargoblins
Cadiz, espagne
le 01/02/2018 18:56
Clairement ta liste est plutôt sympas, dommage (selon moi mais c'est un plan de jeu;-P) de ne pas utiliser le The Scarab God mais j'ai l'impression que tu n'en as pas besoin.

Je m'étonne que tu n'utilise pas de Search for Azcanta qui est quand même une carte péter pour le format (enfin quelque soit le format en fait), si tu peu m'en donner la raison, histoire de perfectionner ma compréhension de création de deck

Instant d'envie à l'air vraiment sexy, dit moi,dans la réalité ça fonctionne bien ???

Alors, Nezahal, Marée primordiale, dit moi, c'est vraiment bien ??? j'me demandais si ça vaut la peine de l'incorporer dans mon pack, moi aussi en side (potentiellement à la place de Gideon of the Trials, ça lui ferra les pied et ça me souillera un peu moins), ça fait depuis la sortie de l'extension que je me dit qu'il faudrait peu être lui trouver une place (encore un truc à tester .... mais ça ne s’arrêtera donc jamais :-P)

Autre question, l'agrément de la cité n'est pas trop pénible à avoir dans ce deck ???

En tout cas, le deck à l'air plaisant à jouer !!!

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2018 19:20
Par contre, si c'est pour discuter d'une liste que vous n'affichez pas sur le forum, autant en discuter en privé...
deargoblins
Cadiz, espagne
le 01/02/2018 21:06
c'est chose faite, merci snap de nous remettre dans le droit chemin ;-P
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.