pismy
Toulouse, France
[Toulouse] mais ils sont où les pez ?
le 22/09/2017 22:56
Hello,

Ce thread s'adresse à la communauté des joueurs peasant Toulousains.
Perso je suis très fan de ce format et c'est d'ailleurs le seul auquel je joue.

Force est de constater que depuis 1 an et plus il ne se passe rien dans la ville rose. Je me demande quelle en est la raison : les Toulousains sont ils plutôt sur d'autres formats, ou bien est-ce simplement le fait que personne ne peut/veut s'en occuper depuis le retrait de Marien?

Bref, si vous regrettez comme moi cette situation, signalez-le, on pourra déjà se compter, et voir si on peut faire quelque chose.

Autre question : je me tâte pour aller à la CDF le 28 octobre à Lyon. Y'en à d'autres ? Je peux véhiculer des gens...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
VeloO
le 23/09/2017 8:51
Depuis 1 an... t'y vas un peu fort, Marien a organisé des trucs en début d'année, et mindtrick a proposé un tournoi en side event cet été.

Mais effectivement on dépéri..
Le mcb ne propose plus rien, je pense que Marien n'a plus aucune aide ni le matos ni la motivation pour orga des trucs.
Pour mindtrick, dont je fais parti, on a besoin de gens qui veulent organiser (réserver les salles, être présent pour le tournoi, communiquer). On fait AP+launch party+pptq tous les 3 mois. Sauf qu'on a vraiment du mal à assurer juste ca donc on n'est pas chaud pour organiser d'autres choses.

Je pense que si des gens motivés vont voir le mcb ou mindtrick pour proposer de faire eux même des choses, ce sera possible de relancer le peasant. Ce sont des associations, il faut juste se rapprocher du CA/bureau ou en faire parti pour bouger les choses.

Par exemple, moi quand je suis arrivé chez Mindtrick j'ai proposé de faire du magic en semaine dans une salle à côté de chez moi. Maintenant j'ouvre une salle absolument tous les mercredis soir (19h-minuit) rue Louis Plana. Ya du jeux de société et du magic (surtout T2, edh multi et même un peu de peasant). Je m'occupe de la salle, je commande la bouffe et je vais la chercher, je fais des initiations magic ou je lance des jeux de société, j'explique les règles, etc... Et on pourrait très bien fixer de faire un tournoi peasant tous les premiers mercredi du mois. Sauf que personnellement je n'aurai pas le temps de m'en occuper. Bref, je ne peux pas m'occuper de ca en plus mais si quelqu'un d'autre est intéressé c'est faisable.

Dernière chose au niveau des tournois, Mindtrick devrait faire un side event peasant le 14 ou 15 octobre, je mettrai un post dès que j'aurai la confirmation pour la salle. C'est un oneshot, comme je l'ai expliqué, pour l'instant on ne compte pas en faire régulièrement.

Enfin, UP a proposé des FNM en peasant, sans succès. Je pense qu'il n'y a pas encore le public pour que ca marche bien. Pourtant des joueurs de magic sur Toulouse, yen a un paquet (rien que sur les AP de ce weekend, il y aura plus de 200 joueurs différents répartis sur les boutiques et assocs).
J'ai plein d'autres trucs à dire, mais faut que j'aille installer la salle pour les AP, donc a+ :)
pismy
Toulouse, France
le 23/09/2017 12:12
Salut VeloO,

Oui je suis déjà venu un mercredi à MTG Game Center pour y trouver des joueurs peasant.
J'ai rencontré des gens charmants et ai passé une bonne soirée... mais j'ai pas joué peasant (Commander: c'était fun, mais c'est pas mon format, je connais pas les rares et mythiques: j'étais un boulet).

Attention, je ne suis pas un râleur stérile qui exige que plus d'events soient organisés dans sa ville... Si j'ouvre ce thread, c'est bien pour:
%1 recenser les joueurs peasant motivés pour jouer (plus) régulièrement,
%2 discuter de comment on pourrait relancer la communauté dans notre ville,
%3 et si il s'avère qu'il y a effectivement une communauté, je compte bien prendre part à organiser des trucs (même si je n'y connais rien ;-) ).

J'ai eu un déplacement professionnel à Grenoble il y a quelques temps: c'est une ville bien plus petite que Toulouse en nombre d'habitants, mais leur communauté peasant est vivace. Une raison à mon avis est qu'ils ont un lieu pour jouer (magasin "Joute et Jeux") et un rendez-vous hebdomadaire routinier.

Tu parlais d'UP. Je ne connais pas personnellement les patrons, mais s'ils sont ok et qu'il y a une communauté de joueurs partants pour ca, on pourrait envisager un rendez-vous mensuel par exemple...

Bref, les joueurs de peasant Toulousains: manifestez-vous !
VeloO
le 25/09/2017 9:17
Ouais bon mon post précédent risque de faire peur à tout le monde. J'espère que des toulousains vont quand même répondre à ce recensement.

Perso, je ne suis pas dispo pour jouer plus que ce que je fais déjà, donc à part le mercredi soir et quelques weekend dans l'année, je ne pourrai pas participer.
AbyssalEasley
le 25/09/2017 18:55
Pour ma part j'ai pas assez de temps pour me coltiner des organisations de tournoi. En fait pour jouer, je suis dispo de temps en temps le dimanche sinon c'est le vendredi soir.

S'il y a des intéressés pour alterner vendredi du biland du MBC et vendredi pez faut voir s'il y a pas moyen de trouver une salle plus disponible que celle déjà à disposition.
pismy
Toulouse, France
le 26/09/2017 14:04
Oui le vendredi ça serait pas mal: c'est un jour assez souple en général.

Y'a aussi la possibilité de jouer mercredi soir à MTG Game Center (rue Louis Plana) de temps en temps si on se synchronise, mais perso le soir en semaine c'est chaud...

Questions salles, c'est quoi la salle habituelle du VdB ? La salle à la Roseraie ?
Y'a quoi comme alternative dans Toulouse ? UP ou Fantasy Sphere si ils sont OK ?

Mais bon avant de parler de salle et de date il nous faut surtout des joueurs, parce qu'à 3...

En attendant, on peut aussi très bien se contacter pour quelques parties libres à UP, FF ou même chez moi le week-end.

Je vous envoie mon tél par MP.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.