da23real

Magic + écologique ?
le 18/09/2017 16:09
Bonjour Alors tout juste débarqué sur ce forum je vais faire un autre sujet bien chiant après celui sur l'éléctrosensibilité: l'écologie. Enfin j'espère quand même qu'il ne le sera pas pour tout le monde mais moi un des trucs qui m'a motivé à reprendre Magic c'est que c'est un jeux super écolo contrairement à ce que penseraient beaucoup de green-wahés qui prefereraient les jeux vidéos. Pourtant lorsqu'on sait qu'une recherche google ou un post sur un forum equivaut à 1km en voiture. 50 min de video Youtube fait plus de pollution qu'aller acheter un dvd à 3km en voiture, etc... bah y'a pas photo Magic est écolo (bon oui moins que les echecs mais voila quoi). Par contre je trouve qu'il y aurait quand même un effort simple qui pourrait être fait: une sorte de booster ou y'aurait genre 5 rares et 10 unco (et qui couterait evidemment plus cher) car passé le premier tournois scellé où il y a assez de communes et de lands pour toutes la ville c'est un peu dommage d'imprimer/emballer/transporter autant de cartes qui vont finir à la poubelle. Et puis ensuite c'est pas specifique à Magic mais la vente particulier à particulier c'est un joli carnage environnemental avec le net. Lettre ou emballage pour quelques cartes qui vont partir à l'autre bout de la France ou du monde, etc... il vaudrait bien mieux que les boutiques locales soient reliées à une grosse centrale de cartes. Mais ça c'est beaucoup plus complexe à remettre en place. Et puis enfin la majorité des joueurs ne semblent vraiment pas se priver de l'over utilisation du net. Bon telecharger les cartes sur l'ordi et un logiciel de recherche offline pour savoir ce qu'on pourrais mettre dans le deck ça va mais après bon y'a des limites. Je vois surtout trés peu d'intêret à toute cette vie online. Mais là j'imagine bien que ça va pas faire mouche sur un forum internet (et paradoxalement je n'y serais pas si je n'etais pas electrosensible) Votre avis sur la question ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 22:59
Je dis ça.. mais sinon allez vous faire foutre : )


Un topic chnaw et discussions sur 30 piges d'anim jap?

J'achète
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/09/2017 22:59
je salue simplement le boulot de Filgaia, tu vas pas commencer a me faire chier quand meme?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/09/2017 23:00
mec arrête la bouteille serieux
Filgaia
le 18/09/2017 23:03
Oliv en effet les films du studio Ghibli ont commencés à s'exporter au cinéma à partir de Chihiro (car gros succès critique et ultra récompensé Ours d'or + oscar !).
Les retombées économiques sont surtout intrinsèques au Japon. Car les sous rentrent de suite et surtout c'est vraiment démesuré par rapport au reste du monde (23 millions d'entrée pour Chihiro au Japon ! C'est presque 1 Japonais sur 5 c'est énorme. Contre "seulement" 1million4 en France)

Pour Pompoko j'avoue qu'il déchire, j'adore le ton fataliste et désenchanté propre à Takahata ! Mais je le trouve trop loufoque et pour moi le thème principal est plus subtilement abordé dans Mononoke (déboisement frénétique au dépend de la survie de notre écosystème).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 18/09/2017 23:04
Les contes de Terremer ne sont pas du tout manichéens, il n'y a pas un méchant et un gentil, il y a l'angoisse de la mort qui perverti de mille manières différentes. Le héro de l'histoire est un cas parmi d'autres, qui sont tous présents dans le film.

Le héro parvient à dépasser son angoisse de la mort grâce à sa rencontre avec un guide (Épervier) qui le sauve de l'esclavage, qui le sauve de la drogue, qui lui inculque le respect de la terre, de l'animal, qui lui fait découvrir le travail et qui lui présente celle qui donnera à son avenir une forme, le couple.

Dans le conte Épervier est l'éducateur, celui qui va donner au jeune adulte les moyens d'employer ses propres forces, qui va lui donner des repères et le préserver des errements inutiles. Il est également celui qui l'habille, le nourri, le loge ...

Et à a fin de l'histoire le héro retourne volontairement d'où il est venu pour être jugé pour l'assassinat de son père qui est aussi le roi. Il y a un message politique très profond et très actuel dans ce film, il est notamment totalement anti-libéral.

J'ai oublié de mentionner "Le vent se lève" qui est, pour changer, un autre chef-d'oeuvre du père Miyasaki. Plus léger que le tombeau des lucioles, plus optimiste, même si elle meurt aussi à la fin ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 23:09
Woh?! Ou ça ?..! (Je prend aussi)

Non, non. Simplement je vous invite tout les 2 à aller vous faire foutre. (Et franchement la hchouma pour niarf de te mettre dans ton lot m'enfin)

C'est quoi le problème ? On divague sur du ghibli, pourquoi tu fais chier?

Ps, ta réponse j'en ai rien à foutre. C'est de la rhétorique. Va poster ailleeurs en faite : )
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 23:11
Édit cross Post, la flake. C'est à toi que je m'adresse sur mon dernier Post en date

(Juste pour preciser)
Filgaia
le 18/09/2017 23:13
Merci Dr et niarfounet.
Vous êtes les personnes que j'appréciais le moins au début mais maintenant je vous adore.
Même si ça fait bizarre de vous mettre dans le même panier.
Le bisou.

moi aussi faut que j'arrête la bouteille, désolé pour cet apparté écoeurant de bons sentiments

Make t'es allé au musée pendant ta visite du Japon ? Je le trouve vraiment bof perso, mais j'ai eu la chance d'assister à une interview de Toshio Suzuki grâce à mon pote qui travaille à Fuji TV. C'est pas Miyazaki mais bordel, des frissons !
J'aime les carottes

le 18/09/2017 23:21
J'ai un peu vomi, quand même.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/09/2017 23:24
Citation :
! Mais je le trouve trop loufoque et pour moi le thème principal est plus subtilement abordé dans Mononoke (déboisement frénétique au dépend de la survie de notre écosystème).


C'est un peu du concret quand même. Histoire + la fin. Menfin oui, chacun ses propres perceptions.

Ce que tu dis ça me rappelle ce qu'il y a derrière zelda et le trip écologique de miyamoto (Nintendo). Sauf que Pompoko c'est direct.

----

Madudu, malgré tout je reconnais tes efforts.'j'imagine que Tu vois des trucs qu'on voit pas. Je sais pas si y sont vrai, mais j'avoue. Tu les vois
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 18/09/2017 23:30
Malgré tout regarde-le à nouveau, tu verras par toi-même :p

"Perpétuer la vie nous ouvre les portes de l'éternité."

La morale du film est magnifique :O
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/09/2017 23:30
Citation :
C'est quoi le problème ? On divague sur du ghibli, pourquoi tu fais chier?


mais t'es psychotique en fait, a quel moment j'ai fais quelque chose de mal? x) j'ai dis une phrase qui était un simple compliment dans tout le thread et tu me saute a la gorge
t'es completement taré
Sly21
le 18/09/2017 23:31
Une discussion sur Miyazaki qui englobe Takahata sur 3 pages et personne, comme sur tous les forums de lol-connaisseurs, ne cite "souvenirs goutte à goutte"...lol.

Sly en cosplay de birdish
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 18/09/2017 23:32
DrFlake visiblement tu n'es pas un fin psychologue ^^
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ouais!!!
le 18/09/2017 23:44
Pompoko, les tanukis!!!! Merci oliv!!!
Filgaia
le 18/09/2017 23:45
Oui on est totalement d'accord Oliv. Le message dans pompoko est concret. Mais trop à mon goût.
Ça reste une super fable !

J'ai détesté le vent se lève, la première scène qui se conclue par la phrase de Paul Valéry m'a mit les larmes aux yeux (même si en Japonais c'est un peu ridicule de les entendre parler Français :') ) mais après... Je me suis tellement fait iech !

C'est marrant comme on a une perception différente des Japonais (et de toi MDD ;)), les producteurs avaient trouvés Ponyo mauvais et ont alors interdit à Miyazaki de faire appel à quelconque élément fantastique pour le vent se lève. Ce qui est à mon sens putain de dommageable. Merde, c'est Miyazaki quoi !

(et sinon j'ai un peu honte mais j'ai adoré la colline aux coquelicots aussi, je trouve que la narration contemplative de Goro se prête beaucoup mieux à ce genre de film qui décrypte de façon authentique et intimiste un Japon d'autrefois qu'à un vaste monde fantastique et impersonnel à la Terremer).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2017 0:12
Citation :
C'est bizarre de trouver abstrait une petite fille bossant dans un chateau bain douche, mais pas un garçon amoureux d'une fille louve essayant de sauver une tête de cerf représentant l'esprit de la forêt, ou un monde Post apo où les insectes ont pris le contrôle dans une ambiance médiéval.
Mouais, j'imagine que c'est en partie de l'humour, mais disons qu'il ne faut pas confondre "abstrait", et "fantastique" ou "pas réaliste". Au risque d'être trop réducteur, "Le vent se lève" est réaliste, "Nausicaa" est fantastique, "Chihiro" est abstrait, et "Mononoke" est un peu hybride.

Je peux essayer de préciser encore un peu : je préfère quand la trame est cohérente (même si l'univers est fantastique), quand le scénario ne fait pas trop appel à la poésie et à l'onirisme pour justifier son déroulement. Sinon j'ai plus de mal à accrocher (même si ça peut être intéressant).
Sly21
le 19/09/2017 0:27
Citation :
J'ai détesté le vent se lève, la première scène qui se conclue par la phrase de Paul Valéry m'a mit les larmes aux yeux (même si en Japonais c'est un peu ridicule de les entendre parler Français :') ) mais après... Je me suis tellement fait iech !


Raaa pareil, je suis tellement dégouté qu'il ait raté sa sortie. Le pire Miyazaki ever, à part quelques scènes avec la couette moelleuse à la fin, je l'ai trouvé insipide. Alors que...le trailer me foutait les larmes aux yeux. Je plaisante pas : cette MUSIQUE, en quelques secondes de teasing, l'esprit salivant, j'étais tout disposé à chialer pendant 2h. Ben que dalle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/09/2017 1:38

Hybride ? Aggro combo?

Punaise.!!



Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/09/2017 1:43
Ouais comme Hollow Vine.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.