même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
château d'eiganjo contre piétinement double init
le 17/09/2017 23:04
salut

mon adversaire m'attaque avec Atarka, broyeuse de monde

je bloque courageusement avec Ishaï, languedragon d'Ojutaï puis avant les dégâts j'utilise la capacité du Château d'Eiganjo sur IshaÏ

phase de dégâts:
-dégâts d'initiative Ishaï prend une blessure prévenue et moi 5 blessures
-dégâts ordinaires IshaÏ prend une deuxième blessure prévenue également et 5 de plus pour moi

au final j'ai pris dix blessures et contre toute attente Ishaï survit!!!

ça vous paraît juste comme raisonnement ou quelque chose m'échappe?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/09/2017 1:38
Pas sur d'avoir compris ton raisonnement.

La survie de ton Ishai dépend de la volonté du controleur de Atarka. Il assigne autant de blessure qu'il veut sur ta créature, c'est juste que pour te mettre le reste en piétinement il doit assigner un minimum qui est équivalent à l'endurance de ta créature moins le nombre de blessure marquée. Donc si en effet il veut te mettre 10 ton Ishai survivra, mais il peut décider de te mettre 9 ou moins, et mettre le reste sur ta créature pour tenter de la tuer.

En gros si un joueur t'attaque avec une 10/10 piétinement et que tu bloques avec une 1/1 il a le choix entre assigner 1 à 10 blessures sur la 1/1 et le reste en piétinement (soit entre 0 et 9 grâce au piétinement).
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
ok et s'il ne précise rien avant les dommages
le 18/09/2017 3:25
est ce qu'on déduit qu'il inflige de la façon que je décris ou bien est il obligé de distribuer les blessures pour passer à la seconde phase de dégâts?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/09/2017 3:35
Oui, par défaut, il choisit d'infliger le maximum de dégats grâce au piétinement. Ta créature survit.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
merci
le 18/09/2017 4:00
a tous les deux
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.