SilvosSolitaire
[Deck 20 PV] Animar, Soul of Elements
le 15/09/2017 16:09
Bonjour à tous,

Je lance ce sujet pour discuter de la possibilité de jouer sérieusement Animar, Soul of Elements dans le méta 20 PV. C'est un peu mon pet deck, que je joue pour le fun depuis sa sortie, et avec lequel je n'ai pas cessé d'expérimenter.
Depuis quelques mois, je passe en boutique avec, et je cherche à l'optimiser pour espérer le jouer un jour dans un tournoi sérieux.

La liste actuelle
(Le sideboard recense les cartes testées et pertinentes ou prioritaires à tester).

Le principe est de jouer plutôt goodstuff, avec quelques possibilités de combos ou de synergies intéressantes.
Après de nombreux tests, mon analyse du pack (évidemment discutable) est la suivante : le match-up midrange est bon, voire très bon s'il n'y a pas trop de blasts/wrath en face. Le match-up contrôle est décent, on n'aime pas les wraths et pas trop les contres, mais on peut gagner une guerre de value. En revanche, le match-up agro surtout à dominante rouge, est nettement défavorable.
Du coup, par rapport à de plus anciennes versions :
- La curve est plus basse (3 cartes à 6 CCM, 1 à 7 dans la version actuelle)
- Le nombre de carte utiles seulement en présence du général est drastiquement limité (mais on ne cuttera jamais Statue ancestrale, n'exagérons rien).
- Les plans combos trop fragiles ou prévisibles ont été coupés, surtout quand des cartes sont uniquement dédiées à la combo ou font du CDA (mais ce point reste ouvert à la discussion ; pour être honnête, j'adore partir en combo débile avec ce pack, et je regrette d'avoir dû tellement me limiter à ce niveau).

J'attends avec impatience vos conseils, à la fois carte par carte (les choix seront expliqués dans la première réponse) et sur la philosophie globale du pack.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SilvosSolitaire
le 15/09/2017 16:14
Remarque préliminaire de la discussion carte par carte : les seules cartes temporairement absentes pour des raisons budgétaires sont quelques terrains (les bilands et deux-trois fetch) ainsi que l'Imperial Recruiter, mais il est prévu de les acquérir au plus vite. La liste reste tout à fait jouable sans elles (le recruteur remplacerait l'émissaire infâme).

Commentaire carte par carte (enfin, pas toutes hein, je ne vais pas discuter du bird of paradise ou du visionnaire elfe...) :

Le land count : j'oscille entre 36 et 37. Au vu de la fragilité du général, je prends en compte le coût réel des spells pour calculer ma curve.

Justifications de choix non orthodoxe (enfin, disons que je ne les ai pas ou peu vus dans les listes croisées sur le net ou en tournois) :
- Walking Ballista : une des raisons majeures pour inclure Trinket Mage. C'est un kill quand Animar est obèse (mais n'a pas le piétinement), un moyen de gestion ciblée qui nettoie très bien les dorks et vampires, éventuellement un marqueur gratuit sur Animar en cas d'urgence.
- Spellskite: bon bloqueur, mange des foudres à tous les repas, protège Animar gratuitement.
- Rishkar, Peema Renegade : il fait le même genre de taf qu'un Bond Beetle, mais c'est beaucoup moins triste à jouer sans le général. A noter qu'il transforme Animar en dork. Peut occasionnellement virer le marqueur du Glen Elendra Archmage
- Glen Elendra Archmage : Probablement la meilleure bête contre contrôle, ça fait une énorme value. En bonus, pouvoir chumpbloquer deux tours un thon volant (au pif, Marit Lage) le rend également très utile pour temporiser.
- Brutalizer Exarch : un peu cher et body médiocre, mais sacrément polyvalent. Tutorise pour partir en combo tout de suite (si on peut piocher) ou chercher une réponse, mais surtout gère efficacement des glacial chiasm, planeswalkers, Sulfuric Vortex... En compétition avec Acidic Slime (mais plus facile à tutoriser, et à jouer sur une Blood Moon).
- Foudre : peu jouée dans Animar, actuellement en test. Être capable de répondre à l'ETB de Titania (donc éviter le token), ou de gérer Zurgo T1, ça ne me semble pas négligeable pour diminuer la pression que mettent les decks rapides du format.
- Atarka, seigneur-dragon : l'ultime haut de curve du deck. Peut raser un board, gérer un planeswalker menaçant, bloquer à peu près tout, et occasionnellement finir très vite une partie. Cible très fréquente des multiples tuteurs.
- Whisperwood Elemental : pas de synergie spécifique avec le général, mais après test j'ai constaté que j'allais le chercher contre midrange (ça débloque les board stall), contre contrôle (qui hésitera beaucoup à tap out pour une wrath qui générerait plein de 2/2), et même contre agro pour contenir le swarm.
- Émissaire infâme : le plus borderline des piocheurs. Le body est médiocre, mais ça creuse très efficacement. J'avais testé Wretched Gryff un moment, l'interaction était sympa, mais le gryff était un peu limite. Encore qu'upgrade une 1/1 pour 3 en 3/4 vol cantrip pour 3 (voir moins avec Animar), ça restait assez sympa.

Dites-moi si certains choix vous semblent sous-optimaux ou mal adaptés au méta.

SilvosSolitaire
le 15/09/2017 16:34
Les grands absents (j'ai mis en "side" du deck celles qui me semblent les plus aptes à rentrer dans la liste) :

COMBO
- Palinchrone, Drakôn pèlerin : j'ai longtemps joué le drâkon. Un peu trop dépendant du général pour la version actuelle, surtout en l'absence de Cloudstone Curio.
- Panharmonicon,Cloudstone Curio (+ Trophy Mage) : cuttés très récemment, pour réduire la curve et les cartes inactives à leur arrivée. Trop lentes pour un méta agro, mortes en topdeck dans une guerre de ressources, mais tellement impactantes qu'elles pourraient revenir. Les deux artefacts permettent des combos très amusantes, surtout ensemble (par exemple avec la Cloud of Faeries et une créa coûtant 1, on a mana infini, etb infini, le tout sans Animar). A noter que le mage va chercher Pilgrim's Eye ou Shardless Agent
- Tinder Wall, Wild Cantor : trop "all in", j'évite au maximum le CDA.
- Painter's Servant & Grindstone : pas encore testé, je suis particulièrement intéressé par vos avis. Le servant est un excellent paratonnerre, puisqu'il rend Animar imblocable et inciblable, mais Grinstone est totalement inutile sans lui.
- Kiki-Jiki, Mirror Breaker & Deceiver Exarch : je trouve la combo fragile, et je n'aime pas le triple rouge. Envisageable quand j'aurai le recruteur impérial et la manabase aboutie.

HATE
- Spiketail Drakeling et autres Cursecatcher : un peu trop souvent des cartes mortes à mon goût. Pas exclues cependant, si quelqu'un les a testée intensivement je suis preneur d'un avis. J'ai longtemps joué Stratus Dancer qui présente l'avantage de la surprise, mais garder 2 mana détap n'est pas si facile.
- Sylvan Safekeeper : c'est fort, mais le prix d'un terrain sacrifié est vraiment très élevé, je ne suis pas attaché à ce point au général. Il rentrerait dans une version combo
- Acidic Slime, Ravenous Baboons : à rentrer si glacial chiasm me fait trop de misères.
- Mystic Snake : un peu trop cute. Néanmoins, il m'arrive souvent de regretter de ne pas pouvoir le tutoriser pour me préserver d'un renversement de game par une Wrath ou un kill.

TUTEURS ET CA
- Eldritch Evolution, Birthing Pod : rentrent et sortent du pack... Les slots non créa sont très disputés. L'un est très fort contre agro et triste face à control, pour l'autre c'est l'inverse, ça me met souvent hors tempo. Je privilégie les tuteurs plus génériques, mais ces deux-là pourraient revenir. Survie du plus apte peut également être envisagé (mais je joue peu les interactions avec le cimetière qui font sa vraie force).
- Nissa, Vastwood Seer, Raven Familiar : pas trouvé de slot, le goodstuff à 3 CCM impose des choix cornéliens.
- Den Protector,Ainok Survivalist, Stratus Dancer : ils ont tous été testés, particulièrement quand je jouais Cloudstone Curio. Cartes sympa (surtout quand on joue plusieurs mues, ça fait faire des misplay à l'adversaire), mais trop molles sans le général.
- Sphinx d'Uthuün, Regal Force : j'ai joué le Sphinx longtemps. Il reviendra si le méta ralentit un peu, actuellement il arrive souvent trop tard.
- Lifecrafter bestiary : trop lent pour le meta, mais très intéressant si contrôle et midrange reprennent de l'importance.

AUTRES GOODIES
- Emrakul, Déchirure des Éons, Emrakul, la Fin promise, Ulamog, la Voracité insatiable, Craterhoof Behemoth : trop chères pour être castées sans général, trop de risque que ça traîne en main. Je préfère des cartes polyvalentes comme la baliste. Si je rentre un gros kill avec effet on cast, ce sera probablement le Malestrom Wanderer, que je jouais jusqu'à très récemment malgré son côté aléatoire.
- Faerie Impostor, Shrieking Drake : cuttées récemment. Très polyvalentes, mais inutiles si je suis un peu en retard niveau tempo (pas de général ou peu de bord).
- Prophet of Kruphix, Soul of the Harvest : sorties sans regret malgré leur puissance, trop de pertes de tempo quand elles sont gérées avant d'avoir eu un effet.
- Gilded Drake : le pack n'aime pas du tout donner une 3/3 vol à l'adversaire. A voir cependant si les bounces justifient de le jouer quand même.
- Magus of the Moon : pas encore testé. Ça semble greedy en tricolore, mais je joue des basiques et pas mal de moyens d'en tutoriser, so why not ?
- Wirewood Symbiote : potentiel rigolo, trop souvent une carte morte. Quelqu'un pour la défendre ? Malgré le bon nombre d'elfe, Priest of Titania a aussi été sortie (pour Bloom Tender).

Voilà, j'arrête ici avec ce pavé déjà beaucoup trop long, et j'attends vos commentaires, expériences et suggestions avec le deck.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/09/2017 21:15
Citation :
Emrakul, Déchirure des Éons

C'est un peu ban quand meme ^^
meideros
Lyon

Légende
le 15/09/2017 22:45
Je trouve qu'il y a beaucoup de cartes "low impact" :

- Lierre grimpe-porte, Nuée de færies, Ranger sylvestre, Savant meneur des bêtes, Visionnaire elfe, Oracle annelé, Œil du pèlerin,
Elfe des bois, Oracle de Porte des Mers, voir Témoin éternel.

Certes elles font du CA pour la plupart mais en terme de tenue de board, c'est pas ouf du tout....
Je comprends pas que tu ait envie de cutter POD et Eldritsh d'ailleurs en jouant tout ces trucs la

Une touche de goodstuff serait un plus : Tarmogoyf, Traqueuse infatigable, TNN, JTMS...

Sinon questions ouvertes : Edric, maître espion de Trest et Opposition, çà peut etre bien ou pas?
SilvosSolitaire
le 16/09/2017 0:08
@ newtraderdu78 : effectivement, ça m'était sorti de la tête :p Mais de toute façon je ne l'aurais pas rentrée, 15 c'est beaucoup trop.

@ meideros : Je comprends que ces cartes fassent tâche. Le problème, c'est que là c'est le cœur du deck (à la limite ya l’œil du pèlerin qui est un peu cher pour l'effet, mais il est souvent gratuit et permet d'aller chercher une foret sur blood moon en cas de panique).
Le principe, c'est 1) De temporiser avec des cantrip-likes qui peuvent bloquer, le temps qu'Animar touche le board, ou le temps d'aller chercher le haut de curve. 2) Cracher sa main efficacement dès qu'Animar est là, pour le mettre hors de portée des blasts, taper, jouer le haut de curve pas cher... Et malgré la gestion défavorable au général, ça reste le scénario qui permet le plus souvent de gagner.
Si je veux jouer du vrai good stuff dans ces couleurs, je prends Surak dragonclaw comme commander, ce sera plus efficace.

Pour les cartes que tu proposes :
- Tarmogoyf n'est vraiment pas dans le plan de jeu, les vanillas ne m'intéressent pas, aussi violentes soient-elles.
- Traqueuse infatigable j'y avais pensé. Ça met un peu de temps à avoir de l'impact et c'est fragile, mais c'est clairement utile si la partie part en guerre d'attrition, à tester.
- True-Name Nemesis, n'est pas non plus dans le plan de jeu, mais c'est un bloqueur très dissuasif et un moyen d'aller sniper un planeswalker bien caché, du coup ça peut s'envisager.
Makexime
Légende
le 16/09/2017 0:20
Si ça peut t'aider, la liste de Jester dernièrement actualisée (fin Juillet 2017)

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=533085
Surfait

DJINN
le 16/09/2017 0:53
C'est une team jester ? J'en ai croisé plusieurs.
Naesty
le 16/09/2017 14:02
Non jester c'est un joueur US qui est assez connu sur mtgs il me semble, il a posté une liste totalement combo de animar qui marchait super bien et qui était relativement stable à l'époque du 30pv du coup on a garder son nom parfois quand on parle d'animar orienté très combo
SilvosSolitaire
le 16/09/2017 17:42
Effectivement, la liste Jester est intéressante (je n'avais pas pensé à Rofellos, Emissaire de Llanowar, Don de terrain ou Découverte partagée), mais trop dépendante à mon goût du général. Je ne me vois pas jouer ça dans un méta où Foudre est la carte la plus présente.
En revanche, je suis surpris qu'une liste aussi combo ne joue pas Statue ancestrale ni Mage des trophées (qui permet de tutoriser Cloudstone Curio), je serais intéressé par les justifications.

Je m'aperçois que je n'avais pas répondu à toutes les suggestions de meideros. Jace MS je ne suis pas fan dans la liste, malgré la puissance brute de la carte. Edric, maître espion de Trest a déjà été testée dans les premières version du deck, ça reste envisageable (ne serait-ce qu'en temps que super paratonnerre...)
En revanche, je vais probablement tester rapidement Opposition, ça devrait m'aider contre les matchups borderline, excellent conseil.
SilvosSolitaire
le 28/09/2018 12:57
Hello,

Un an et quelques FNM après, voici les upadates de la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=537629
D'abord la manabase a enfin été améliorée (malgré les plaintes de mon portefeuille...).

Pour le reste, le but est toujours de pouvoir partir en combo explosif régulièrement (kill T4, voire T3 contre les decks peu interactifs) en évitant d'être un bye pour les packs ayant un peu de gestion bleue ou rouge.

En détail, les sorties :
- Lierre grimpe-porte, Ranger sylvestre, Œil du pèlerin : impact trop faible, moins importants comme fixers avec une bonne manabase. Seul bémol : une vulnérabilité accrue à blood moon, il faut que je fetche des basiques si je la sens venir...
- Rishkar, renégat de Peema : un drop solide, mais manquant un peu d'impact immédiat pour un CCM 3 (pas de CA).
- Archimage du Vallon d'Elendra : c'était vraiment fort contre contrôle, mais avec une tendance à arriver trop tard, surtout sans Animar.
- Vagabond des pensées : un pilier historique du deck, mais ça collait souvent en main, là encore trop dépendant du général.

Les entrées/retour :
- Aluren : l'utilisation de la carte est assez risquée, mais elle augmente considérablement les chances d'un kill tour 3 ou 4 si elle est en main de départ.
- Mage des trophées + Bibelot de pierrenuage : Les deux cartes sont assez molles contre agro, mais permettent de partir facilement en combo ou de gagner une guerre de value fasse à contrôle et midrange. En plus, pas mal de cartes permettent des combos infinis avec Bibelot et Aluren, même en l'absence du général. Le mage a deux autres cibles pertinentes, donc il est correct même quand le Bibelot n'est pas prioritaire.
- Scruteciel : une des cibles en question, a remplacé Œil du pèlerin, l'effet est plus régulièrement intéressant.
- Sirène dompte-tempête : tour 1 ou 2 pertinent quand on veut éviter qu'Animar soit géré tout de suite par une foudre prévisible.
- Huntmaster of the Fells : testé un peu par hasard, et bien validé. Typiquement on n'est pas ici dans le plan de jeu full combo, mais la carte brille dans les match-ups où le général ne tient pas le board, typiquement monored.

La watchlist :
- Simulacre solennel : vraiment efficace quand on commence à mettre des marqueurs sur Animar, ou tout simplement quand on veut faire de la value basique, mais les drops à 4 commencent à être disputé...
- Thragcorne & Élémental de bois-murmure : le premier empale agro, le second gagne des maths midrange tout seul. Les deux sont costaud contre contrôle (bounce et wrath). En fonction du méta je pourrais en faire sortir un pour alléger la curve.

Les "à tester parce que quand même c'est fort" :
- Birthing Pod, Évolution hermétique & Aperçu de la nature : trois classiques avec un énorme potentiel dans le deck. Mais il y a déjà 9 spells non créa, on s'approche du maximum admissible, il faudra faire des choix...
- Clique Vendilion : ça n'est pas dans le plan de jeu de base, mais ça améliore un des pires match-ups du deck, contrôle combo.
- Servant du peintre + Meularde : le premier peut se jouer sans complexe tout seul, pour rendre animar inciblable et imblocable. J'aime bien l'idée d'un combo à deux cartes de plus, mais je vais souvent galérer à trouver les 3 manas pour lancer tout de suite la boucle avec la meularde.
- Kiki-Jiki, brise-miroir, Pestermite, Exarque fourbe : encore une combo classique, pas trop dure à assembler avec tous les tuteurs. Les cartes ayant cette fois l'avantage de toutes servir séparément (dégager un dork ou un land ça peut être très impactant).
- Primeval Titan : encore une carte solide, mais je ne joue pas de lands utilitaires (le besoin de lands colorés est pressant), du coup c'est moins impactant que dans d'autres listes. Rentrera peut-être si j'arrive à trouver une place pour Wasteland (mais j'ai déjà deux réponses plus rapides pour éviter de concéder sur Glacial Chasm)
- Machine guivrétreinte : ça empale certains decks, mais étonnamment le manque d'ETB et la vulnérabilité aux bounces la rendent souvent moins efficace que le Maître-chasseur de la lande ou le Thragcorne dans ce rôle.

Le switch : Surrak Griffedragon était déjà dans la liste, il prend une nouvelle importance. On a testé intensivement contre monobleu en particulier, le ratio de victoire est significativement meilleur en changeant de général. Il ignore les contres, et malgré le CCM souffre moins des bounces qu'Animar(qui perd tous ses marqueurs), plus dur à piquer avec Fers vedalkens ou à bouncer avec Engulf the Shore. Egalement meilleur contre UR partner, il OS les PW après un +2, et peut être joué en fin de tour pour éviter de se faire légumiser par Will. Le switch a beaucoup plus de sens dans cette version du deck que dans la version full combo, il y aurait trop de cartes mortes.

N'hésitez pas à me dire si vous avez testé ce général récemment, si vous avez d'autres idées pertinentes, ou si vous pensez que certains de mes choix sont peu adaptés au métagame (ou mauvais tout court...)
ff26
Montélimar, France
le 28/09/2018 14:02
Coucou SilvosSolitaire ! Dans ta liste je dirais :
- Atarka + Ulamog 2 et/ou Emrakul 2 : parce qu'un gamebreaker gratuit sous Animar qui fera toujours quelque chose, ça semble bien. La baliste est déjà pas mal ceci dit.
- Exarque brutaliseur, je suis pas fan... 6 pour faire précepteur matérialiste, ça semble beaucoup quand même.
+ Habilité chtonienne : parce que bon, mana infini, c'est bien avec tes bêtes qui s'autobouncent (+ étendue de l'utopie par exemple). Avec Bibelot ou Aluren, ça fait aussi pas mal de choses.

Si jamais, y'a des aperçu de la nature sur pattes :
Sage primordial, qui était cher en mana, a évolué en Chuchoteur de bête.

Je mettrais clique au-dessus de oracle de porte des mers.

est-ce que tu as testé le bestiaire du façonneur de vie ?


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Domri, Chaos Bringer
le 07/01/2019 21:52
Domri, Chaos Bringer: enfin un arpenteur meilleur que sa précédente version Domri Rade pour Animar ! Oui, j'ai été traumatisé, malgré ma version de l'époque à 50 créatures, par le nombre de fois où le +1 ne me faisait pas piocher et qui laissait ce *** de terrain au-dessus de la bibliothèque, m'assurant une pioche pourrie au tour d'après >.<
wild
Paris
le 07/01/2019 22:18
Si seulement Animar était encore jouable...
Naesty
le 08/01/2019 20:39
Je pense qu'il l'est toujours seulement il faut jouer goodstuff et non combo :)
wild
Paris
le 08/01/2019 21:14
Même en goodstuff, Animar se prend tous les bounces et les blasts, ce qui te fait perdre trop de tempo (3 de mana pour rien faire, c’est pas terrible en 20pv). Contre Kari Zev ou Baral par exemple, tu n’as jamais envie de le jouer. Et un deck sans GG, ça gagne beaucoup moins bien quand même. En plus, tu prends toutes les combos de la Terre sans possibilité réelle d’interagir ou même de retarder.

Franchement, j’ai essayé plusieurs fois, je n’ai jamais réussi à avoir un winrate correct contre les principaux decks du format. Et ça me fait mal parce qu’Animar est mon GG préféré et qu’au moment où une version foil sort enfin, il est devenu noul :-(
Makexime
Légende
le 08/01/2019 21:42
Tu sais quoi wild? On va s'y mettre et on va en faire quelque chose aussi! J'aime beaucoup ce gégé aussi, et je pense qu'honnêtement y a ce qu'il faut pour en faire un bon deck hors méta :)(dernière créature en date sortie: Beast Whisperer <3<3<3)

fjandaud
le 08/01/2019 21:50
Tu swapes élégamment dans surrak tricolore contre monoU...
wild
Paris
Pp
le 08/01/2019 22:49
Pour le swap, Surrak est effectivement une bonne option.

@Maxime : A mon avis, il faut repartir des bonnes listes goodstuff du 30pv, alléger la curve et ajouter les bonnes cartes sorties depuis (jusqu’à Prime Speaker Vannifar). Pas sûr qu’il’faille garder la combo Kiki, mais laisser traîner une Ancestral Statue, voire une Grindstone, peut donner donner des free Wins sans coûter trop de slots. Pour les reste, la meilleure piste me semble être de partir sur une base UGr et maximiser la value.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/01/2019 22:58
Humpf, pour avoir un peu pratiqué les couleurs, ca parait aussi pertinent de swaper sur Surrak dans temur que sur Thrun dans mono-G.
SilvosSolitaire
le 09/01/2019 13:58
Hello,

Puisque des gens sont motivés pour se remettre au boulot sur la liste, voilà où j'en suis en ce moment : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=537629

Je suis d'accord avec le constat sur la version combo (Jester ou autre) : c'est fun à jouer quand ça marche, mais ça concède instant sur une gestion du général bien timée, ce qui arrive souvent.
Je continue donc d'explorer une piste goodstuff capable d'avoir un bon winrate même quand l'adversaire gère facilement Animar.
By the way Surrak Dragonclaw est un switch décent contre certains decks, genre contrôle et mono-rouge, qui gèrent trop facilement Animar. Je l'ai testé intensivement face à Baral contrôle (sans high tide), on passe en gros de 40% de win à 55%. Le fait de filer de pietos à Animar et de le rendre incontrable est relevant, et c'est un bon trix dans pas mal de match-up.

Mon soucis récent, c'est d'augmenter les créas à 1 sans passer par des cartes trop moches hors général. En plus des dorks, j'ai trouvé Goblin Chirurgeon, Sirène dompte-tempête et je teste Traqueur d'Ulvenwald qui me semble décent contre midrange et les decks dépendants de leur général.

Je teste Chuchoteur de bête (à la place du Maître-chasseur de la lande, mais je le fais revenir dès que possible, trop fort contre agro).

Le deck est réellement construit sur Animar, mais peut tourner sans, que ce soit par des combos alternatifs avec Bibelot de pierrenuage et Aluren, ou en rampant rapidement sur les menaces de haut de curve.
Les moteurs de CA "fair" sont efficaces, Coursière de Kruphix + Vizir de la ménagerie sont explosifs avec Animar, mais restent forts en tandem sans lui (surtout grâce aux nombreux shuffles effects).

Dans les nouvelles cartes qui me font de l’œil :
- Krasis hydroïde : un peu cute, mais le cast trigger est vraiment sympa. Ça fait facilement de la value, et le gain de point de vie est loin d'être négligeable, on en est souvent à ça prêt contre agro.
- Première oratrice Vannifar : ça a l'air obvious, mais pas tant que ça. Elle n'est pas si forte avec Animar puisqu'elle ne fait rien en ETB ni le tour où elle est castée. Ça fait un bon plan B pour grinder, mais je joue déjà pas mal de cartes dans ce rôle.
- Zegana, oratice utopiste : dommage que je ne joue pas d'autres bêtes avec marqueur, ça l'empêchera probablement de passer le cut. Sur le papier, un gros body cantrip qui donne le piétinement à Animar et peut faire game tout seul si besoin, c'est pas moche.
- Spellseeker : because why not ? Peu de cibles, mais Foudre, Précepteur matérialiste, Aperçu de la nature et Zénith de Vertsoleil sont tous des sorts très puissants et versatiles.

J'ai pas mal d'autres cartes de la "réserve" qui valent la peine, la plupart ont été testées et jugées inférieures aux autres choix. Sauf la combo painter ; pour une fois que Servant du peintre a une utilité hors combo ça donne envie, mais j'ai peur de rarement avoir les 3 mana dispo pour activer Meularde quand je la joue, ce qui laisserait le temps à l'adversaire de réagir.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.