Odolwa

DJINN
Kefnet, pongify, phase de blocage
le 10/09/2017 22:18
Bonjour/ Bonsoir ,

J'ai exactement 7 cartes en main dont Pongify( ou Rapid Hybridization ). J'ai Kefnet the Mindful sur table.

Mon adversaire attaque avec deux quelconques créatures ( Disons deux Token 2/2 zombie ).

Ma question est la suivante:

1- Puis-je déclaré Kefnet bloqueur d'un zombie,
2- ciblé kefnet avec Pongify( ou Rapid Hybridization ),
3- créer un token 3/3,
4- bloquer l'autre zombie avec mon jeton 3/3 ?



La partie souligné en gras (4) étant le problème de la question.

Le but de la manœuvre étant de pouvoir bloquer avec Kefnet quand on a encore 7 cartes en main et de bloquer l'autre créature avec mon token Singe/Lézard. Mais est-ce possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/09/2017 22:43
Non, ce n'est pas possible car tous les bloqueurs doivent être déclarés simultanément.
gmPiero
Gobelin
le 12/09/2017 13:43
Bonjour
C'est possible de résoudre Pongify sur une bête indestructible ?
La création du token n'est pas soumise à la destruction de la bête ?
J'aime les carottes

le 12/09/2017 14:08
Oui. Pongify demande de cibler une créature.
A la résolution tu fais les étapes du sort au mieux. La partie "destruction" ne fera rien mais le token sera bien là.
gmPiero
Gobelin
le 12/09/2017 16:44
Ah d'accord car moi je faisais une différence entre les cartes comme Pongify ou le texte est en un seul paragraphe et donc que tout devait pouvoir être résolu ; et les cartes comme Oppression de la brute où l'on peut voir 2 actions distinctes.

Merci pour la précision
PierBaduel
le 19/09/2017 11:54
Par contre il me semble que tu peux :
1- Pongify Kefnet
2- créer le token 3/3
3- bloquer avec kefnet et le token

Mais je suppose que t'as plus assez de cartes en main pour bloquer avec Kefnet une fois que tu as lancer pongify, c'est ça?
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/09/2017 12:43
GmPiero: ca n'a aucun rapport. Qu'il y ait une ou plusieurs actions n'a pas d'importance ici.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/09/2017 14:18
Citation :
Oui. Pongify demande de cibler une créature.
A la résolution tu fais les étapes du sort au mieux. La partie "destruction" ne fera rien mais le token sera bien là.


il me semblait niarf qu'un sort présentant une cible non valide était contrecarré dans son integralité s'il s'agissait de la seule cible du sort en question...

es tu sur de toi ?
J'aime les carottes

le 19/09/2017 14:24
Oui je suis sur de moi.
La cible est valide.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/09/2017 14:32
ah oui ok indestructible ne rend pas la cible illégale merci !

Mais ai-je raison sur le fait qu'un sort ne présentant qu'une cible devenu illégale (par protection ou hexproof par exemple) est contrecarré dans son intégralité (exemple de Cryptic Command mode 2 et 4 par exemple) ?

De la même manière, un sort présentant 2 cibles dont 1 seule devenue illégale se résoudra normalement ? (exemple de Cryptic Command sur mode 1 et 2)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/09/2017 14:42
Oui. Un sort qui cible mais dont toutes les cibles sont illégales à sa résolution est contrecarré par les règles. Il n'a aucun effet, même ce qui n'affectait pas les cibles n'a pas lieu (typiquement un effet qui fait piocher). On dit parfois que le sort "fizzle". Si par contre au moins une cible est légale, alors le sort fait le maximum possible. C'est ce que tu appelles "se résoudre normalement" j'imagine. Les cibles illégales ne sont pas généralement pas affectées par les parties qui les concernent.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/09/2017 14:43
merci coro toujours au top.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.