même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
vérification du bonus d'un "master" pendant les dégâts
le 05/09/2017 1:19
salut

deux questions

1)je bloque une 5/5 avec ma 2/1 initiative
on passe à la phase de dégâts:est-ce que j'ai encore un créno pour placer une Foudre
et sauver ma créature ou est-ce que je ne recois plus la priorité avant les 5 dégats "normaux"?

2)mon adversaire a deux créatures en jeu: un Lord of Atlantis et un Shoreline Raider.
je bloque chacun des 2 attaquants avec un White Knight.
est ce que le raider perd le +1/+1 du lord au moment ou le lord prend les dégâts d'initiative et meurt ou reste-t-il 3/3 jusqu'à la fin de l'étape de dégâts pour seulement mourir de ses deux dégâts à la vérification avant de passer à l'étape suivante.
pour faire simple le chevalier qui bloque le raider le tue-t-il également en initiative ou meurt-il dans d'atroces souffrances sur les 3 dégâts "normaux"?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/09/2017 2:08
1) Tu as l'opportunité de jouer ta foudre entre les blessures de combat de ta créature et celles de ton adversaire. Si tu le fais, ta créature est sauvée.

2) Les deux ondins meurent avec les blessures d'initiative de tes créatures. Les tiennes survivent. Lors de la première étape de blessures, tes créatures qui ont l'initiative infligent leurs blessures de combat. Le seigneur de l'Atlantide a reçu des blessures mortelles et meurt, le pillard a deux blessures marquées sur lui. Comme le seigneur part, le pillard perd immédiatement le bonus et se retrouve 2/2. Puisqu'il a toujours ses blessures sur lui, il est détruit à son tour et n'a pas le temps d'infliger ses blessures de combat.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
ok vérif et priorité entre les degâts d'init et les normaux ;-)
le 05/09/2017 5:06
merci beaucoup
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
une remarque cependant
le 05/09/2017 5:14
je ne connais pas magic online mais un ami qui y joue m'affirme que sur online il n'est pas possible de glisser une foudre à cet endroit quelqu'un peut il confirmer et expliquer cette différence de règle avec le jeu papier...
J'aime les carottes

le 05/09/2017 7:26
Il est totalement possible de glisser une foudre à cet endroit à Magic online. Ton ami devrait reconfigurer les pauses du jeu.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
merci a tous
le 06/09/2017 0:15
je transmets ta remarque niarfounet
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.