Sly21
Cerveau collectif : evolution into silver bullet
le 28/08/2017 11:12
Dans mon Temur, j'aime bien post-side atténuer le plan kiki et faire Eldritch Evolution sur un de mes nombreux 3CCM pour aller chercher un silver bullet à 5CCM.
Problème : j'en trouve pas des masses. :'/

J'ai Keranos mais dans le méta actuel, il moisit un peu en side (contre UW Control seulement).
J'ai depuis quelques temps Sigarda (surtout contre Jund) mais putain ces 2 blanches è_é Y a moyen de les faire aux Étendue de l'utopie mais vous avez compris le plan moustache quoi. Ou un 15eme slot ravland mais grrr

Déjà question : est-ce que en effet, ça vaut le coup de mettre un slot ravland (jardin du temple) pour jouer des silver-bullet comme Eidôlon de la rhétorique ?

Et surtout, but du topic : aidez-moi à trouver des silver bullet - ou disons-le plus tranquillement, juste des très bonnes cartes dans le match up - pour les différents MU.

J'enrage à chaque carte à 6CCM ! Genre j'aurais adoré Meurtrisseur de Sagu :P Ou son remplaçant dinosaure là...

Pour burn, j'ai Thragcorne.

J'ai un plan moustachu qui n'est pas encore tombé : evol sur Poupée de son ;'D Pour tous les gros bill qui ne jouent pas blanc ! "vazy attaque avec tes gurmag et tes death shadow" : ça met une clock de merde si ils attaquent pas mais tout de même (et j'suis pas un aggro).
Je me demande si ça peut même racer eldratron : tu te prends le reality et tu bloques le TKS, le mec se prend 5 par tour.

Question subsidiaire : on est d'accord que Magus of the Moon, ça pue du cul juste parce qu'ils ont dismember hein ?

A vous ! Avez-vous des idées de créatures de 1 à 5CCM (celles entre 1 et 3 pouvant arriver tour2 avec evol sur dork) à rentrer post-side contre les MU genre Eldratron, Grixis control, Grixis/Jund death's shadow, Living end, Storm et d'autres que vous avez en tête ? : )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/08/2017 23:50
Contre Eldratron tu peux avoir Héros intrépide
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/08/2017 23:52
Citation :
Enfant d'Alara


C'est plus gros que ces bêtes et s'il s'amuse à la faire péter il fait sauter son propre board par la même occasion.

Mais bon si t'es déjà débordé t'es mort, à moins de pouvoir tuer l'enfant d'une manière ou d'une autre.

Bon, totalement incastable ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/08/2017 23:52
Wow fallait la trouver cette carte Oo
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 28/08/2017 23:53
Héros intrepide, je connaissais pas
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 28/08/2017 23:54
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2017 0:04
Mage de la douve, sinon ^^

mais on en vient au même problème : les créatures-silver bullet sont toutes blanches, t'y couperas pas... :p
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2017 0:07
Il est temps de passer en 4 couleurs :p
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/08/2017 0:08
Il veut une silver-bullet qui puisse faire office de kill si j'ai bien compris, donc ta 0/3 ...

Mais sinon c'est vrai que Témur n'est pas forcément le meilleur choix de couleurs, en particulier pour ce genre de deck (mais dans l'absolu aussi).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2017 0:38
Citation :
Il veut une silver-bullet qui puisse faire office de kill si j'ai bien compris, donc ta 0/3 ...


pas necessairement, il a ce qu'il faut pour kill, il veut juste de quoi counter eldratron dans ce cas precis, ce que fait assez bien mage de la douve (jusqu'a l'arrivée de karn ou ugin ou all is dust, prevoir des negate :p)

pour kill il fait kiki into infinité de harceleuses et basta
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2017 0:41
Citation :
pour kill il fait kiki into infinité de harceleuses et basta

ou sinon placer une autre évolution pour transformer le mage de la douve en kiki-jiki, et cibler un exarque par exemple! ;)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2017 8:17
oui aussi^^
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/08/2017 10:21
Citation :
-> uniquement une créature
-> uniquement pour évolution
-> un CCM compris entre 0 et 5 (ça peut tout à fait être 4 hein !)
-> ma précision qu'entre 1 et 3, elle peut arrive tour 2 (car ce qui était un exarque ici serait un dork)
-> l'importance de me préciser à chaque fois le deck (le XXX) pour qu'on se comprenne et qu'on débatte.
-> le fait que ce ne soit pas juste de la toolbox sympa mais un VRAI plan de jeu (le fameux "woh putain c'est la merde").

Voilà, j'espère que c'est clair !


Un vrai plan de jeu il a dit ! :p

Des évolutions on en pioche pas forcément 2 ou 3 dans la partie, et ça fait -1 CA. Donc faut que ça débouche sur quelque chose qui est susceptible de plier la partie, une condition de victoire potentielle.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/08/2017 10:33
le truc c'est que eldratron attaque sur plusieurs angles, espérer trouver une carte qui les contre tous c'est pas possible

faut identifier la carte qui lui pose le plus de probleme dans ce deck avant

les idées de snap sont pas déconnantes
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/08/2017 11:43
Il n'y a pas forcément de solution viable aux problèmes qui se posent à lui, en attendant il a fait un topic pour y réfléchir et non pas pour repenser les éléments de la question.

Il a défini un cadre précis dans lequel il veut que nous restions, et je trouve ça très bien ! D'autant que ce sujet concerne tous ceux qui veulent jouer Évolution et qui cherchent des astuces/solutions originales/bottes secrètes pour alimenter leur boîte à outils.
Darkent

le 29/08/2017 12:22
Sly21 si je te demande ta liste c'est pour voir si on peut essayer de te trouver une carte de dise qui soit synergique avec les cartes main deck, genre acidic slime + Kiki-Jiki ça peut faire très mal vs Tron.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2017 12:27
Nan mais MaDuDu, j'ai respecté CHACUN des points évoqués. Il est évident qu'une carte comme rest on peace ne peut pas être accompagnée d'un body 8/8 vol lifelink.

Le mage de la douve est un gros problème pour Eldratron, étant donné qu'il doit absolument le gérer pour gagner.
Du coup toi tu as quelques tours pour trouver ta combo.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/08/2017 13:00
Je plussoie quand même Darkent, ça serait sympa de nous communiquer ta liste (ou une version antérieure si tu veux pas divulguer des infos confidentielles X°) pour nous aider à savoir de quoi tu manques.

Et aussi et surtout, quelles sont les silvers bullet déjà présentes dans ton deck ou side? Quels sont tes drop 1/2/3? Cb de dorks? etc...

ça aide à se faire une idée de ce que tu peux te permettre T3/T4/T5.


Mais sinon, quid de:


%3%GCheval de forêt, il permet de finir un WB Token qui se cache derriere ses lingerings, ou one-shot un petit karn ou ugin ayant fait un -X au tour d'avant.

%2%U%R%G Surrak Dragonclaw, le big boss temur, envisageable contre UW control, rend les cryptic et remand obsolètes, mais ne protège pas evo, donc probablement FBI. Malgré tout, ça reste une 6/6 flash castable directement sur evo, et selon ce que tu joues à côté, donner le piet n'est peut-être pas anecdotique; encore une fois, sans connaître ta liste c'est dur de savoir.

%3%U Alchimiste mort-vivant, la pour le coup une veritable silver bullet contre dredge, le mec tente de dredge il swarm ton board. ça pose une sacré clock en plus, et la capa de l'alchimiste permet de s'auto-entretenir une fois que t'as 1 ou 2 tokens.

%3%U Glen Elendra Archmage, contre Tron, tu lui bloques deux PW/babioles/antibêtes,

%3%R%U Keranos, God of Storms, classique, mais clock ingerable pour beaucoup de decks.

%2%G%G%GVorapède, si smasher te fait peur, avec ça tu peux attaquer, bloquer le smasher, et reattaquer. à dé-sider dès que tu vois une plaine, mais contre tout le reste c'est très solide.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 29/08/2017 13:03
Une 0/3 "en attendant mieux" n'est pas un plan de jeu en lui-même, d'autant qu'EldraTron n'est pas tout-à-fait démuni contre cette carte.

Je ne connais pas très bien les decks qui tournent autour d'évolution, mais pour avoir testouillé un truc fut un temps il me semble clair qu'une évolution doit déboucher sur quelque chose de concret : soit que l'on gère la table avec une menace en prime ; soit que l'on pose une grosse menace qui interagit avec nos autres bêtes, comme Gearhulk vert ; ou encore que l'on mette en place un verrou "actif", qui verrouille en gérant des cartes et pas juste en passant le temps.

Et je suis d'accord avec Darkent, un peu plus d'infos sur la liste serait une aide significative pour le cerveau collectif. Au moins les créatures que tu joues à coup sûr et celles que tu envisages au conditionnel.
Pyrogob
France
le 29/08/2017 13:22
Si un 0/3 en attendant mieux c'est un plan de jeu, ça s'appelle temporiser. C'est peut être pas le meilleur plan, ni les meilleures stats pour le faire, mais c'est un plan de jeu ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/08/2017 13:54
Citation :
Une 0/3 "en attendant mieux" n'est pas un plan de jeu en lui-même,

Tu joues combo.
Ton plan de jeu c'est assembler ta combo. Alors oui, une carte qui te donne du temps pour assembler ça est un plan de jeu. et une solution en soit. Faut pas croire, une créature à 4-5ccm qui soit 15/15, détruise tous les eldrazi, bloque les capas des arpenteurs et aille te chercher un café ça N'EXISTE PAS. Partant de ce constat, on essaye de trouver des solutions pour pas se faire rouler dessus par une horde d'eldrazi.
Franchement, je vois pas en quoi poupée de son est envisageable et pas ça... x) Franchement, vous manquez de logique dans vos idées...

Sinon oui effectivement, bien vu Warpad, Vorapède est correct, bloque bien et ça attaque. ça rentre contre les midrange sans blanc.
Glen elendra est aussi une très bonne carte, non seulement contre Tron, mais plus largement contre tout ce qui joue plus de spells que de créa... Après, je pense que c'est le genre de créa basique que Sly a déjà dans sa liste, seulement oui, sans qu'on ait la liste en visu... ^^

L'alchimiste mort-vivant c'est marrant, je l'avais jamais envisagé contre dredge^^ (faut dire que j'avais un peu oublié cette carte...)
Cela dit, en vert on a accès à beaucoup mieux dans le plan de jeu (limon et anafenza).
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.