VeloO
[Metz] GP le 27/08 !
le 24/08/2017 12:34
Ce weekend ya un GP à Metz et je viens de voir qu'il y avait un tournoi Peasant prévu dimanche à 13h, comme je n'ai rien vu qui l’annonçait ici je me permet de post :)
La première fois que j'avais regardé c'était en Pauper il me semble.

Vu leur système de dotations, je ne suis pas sûr que ca se fasse s'il y a moins de 9 joueurs (tous leurs tournois en side sont en 4 rondes suisses). Enfin, ya sûrement moyen de demander plus d'infos à channelfireball si ca vous intéresse.
J'amènerai un deck peasant au cas où :)

cf gpmetz.com/ dans les Events schedule.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zeroxceet
le 28/08/2017 15:50
Vélo a eu raison , même si c n'a pas eu d'impact, quoique : cela permet d'en débattre . Et pour le coup, faut que je fasse l'annonce pour celui de terville de septembre :)
Manouel
le 28/08/2017 15:56
C'est peut-être dû au forum, mais j'ai vaguement l'impression que vous êtes plutôt content que ce tournoi n'ai pas eu lieu.
zombie33

Légende
le 28/08/2017 20:10
Manouel je crois que tu te méprend fortement.

Tout d'abord que chacun de nous (et je sais que c'est arrivé aussi à zerox) a connu cette désagréable situation d'être a un tournoi peasant avec pas assez de joueurs ou du moins pas autant qu'on aurait espéré après un déplacement. C'est vraiment pas agréable.

Après tu sembles surpris qu'on ne se soit pas plus intéressé au GP de Metz que ça, perso certes je ne suis pas du coin mais je ne suis absolument pas les autres format et j'ignore totalement les dates et même jusqu'à l'existence des tournois des autres formats. Au final la majorité des joueurs peasant se moque totalement des autres formats, encore vous avez eu la chance de ne pas vous être déplacer totalement pour rien vu que vous avez fait le GP (cela n'a pas été mon cas la dernière fois que ça m'est arrivé)

Donc je pense bien que personne n'en est content. Un tournoi peasant en side d'un GP ça fait une bonne pub, le problème c'est que le centre névralgique du format c'est ici et ici absolument personne ne le savait. Du coup l'info étant arrivé trop tard, les joueurs ont pas eu la motivation de faire la route sachant qu'ils ignorent tout du tournoi et qu'ils ont pas envie de faire tant de kilomètre pour faire un petit tournoi de rien du tout, car soyons franc même si deux petites voitures montées en urgence s'étaient déplacés de terville et strabourg, je suis pas sur qu'un tournoi de 10 joueurs soient bien rentable pour eux sachant qu'ils en font des plus gros à domicile je peux aussi le comprendre.

Bref la prochaine fois que vous entendez d'un tournoi peasant prêt de chez vous et que ça a pas été annoncé ici avant, faîtes le !

PS : Tu étais là au tournoi parisien de juillet, on s'est croisé ?
superclerc

Soldat
le 28/08/2017 20:37
La communication est bien la clé dans le peasant. La communauté étant disséminée un peu partout et se regroupant effectivement sur ce forum, il est important que l'info passe ici le plus tôt possible.

Dommage qu'il n'y ai pu y avoir plus de monde. Si les orga des GP veulent faire un side event à Lyon, je suis sur que mon assoc est prête à fournir de l'aide ou des lots gratos pour ramener du monde et surtout faire connaître le format.
oggy
Paris

Zombie
le 28/08/2017 21:37
Mouais enfin au GP on a croisé des joueurs de terville (modern) et ils nous ont à un peu vendu le truc comme le fait que l'assoc de terville à boudé le tournoi car channelfireball n'a pas répondu à Gael, ça ajoute un peu de poids à notre frustration
zeroxceet
le 28/08/2017 22:04
Citation :
Vu que j'ai de la route à faire, et qu'il y a 0 à côté, j'espère sincèrement qu'on sera pas que 3 random :/


tu as moins de route que nous et tu sais qu'on sera au moins 20/30 . ( 24 de memoire en juin 2016 ) donc c'est cool que tu viennes et tes potes de Forbach/ St Av aussi , ca fera 3 joueurs de plus !
SeigneurBelial
Hayange, France
le 28/08/2017 22:18
pas étonnant qu'il n'y avait pas grand monde pour le peasant du GP, avec tout les tournois autour pas grand monde allais faire le peasant (en plus, fallait le savoir qu'il avait du peasant)

Perso, j'ai appris qu'il y avait un peasant totalement par hasard en regardant l'heure de mon modern
VeloO
le 29/08/2017 8:49
SeigneurBelial oui moi c'est pareil, c'est en vérifiant les horaires que je l'ai vu. Et s'il n'y avait pas eu le lien en bleu vers mtg-peasant, je pense que je ne l'aurai même pas remarqué.

Superclerc, de base les orgas de channelfireball ne vont pas faire un side peasant d'eux même, ils s'en foutent un peu des events. En général ils font des trucs assez random pour écouler du stock et proposer le plus de diversité possible aux joueurs (tournois avec packs d'ap Kamigawa et Mercadian, ou chaos sealed par exemple). C'est les orgas de peasant qui doivent aller vers eux et de leur demander de prévoir un/plusieurs peasant surtout si vous leur assurer qu'il y aura un minimum de joueurs. C'est des américains qui viennent d'avoir le monopole en Europe et ils ont juste l'envie d'être bien vu par les communautés de magic locales et d'attirer plus de monde à leur events.
J'avais plusieurs potes arbitres au GP et la consigne des arbitres sur les sides c'était de s'assurer que les événements soient conviviaux et de prendre note de toute remarque par rapport aux tournois pour l'améliorer immédiatement si possible. Bref tout est réuni pour qu'il y ait des tournois peasant aux GP qui le demandent.

Et pour les joueurs de peasant qui n'ont jamais fait de GP, faut pas croire mais c'est pas juste une compétition pour les pros. Y a plein d'autres trucs intéressants aux GP. Des mecs avec des classeurs remplis de cartes à l'échange, des boutiques qui achètent/évaluent/grade les cartes, des artistes qui signent tapis/cartes (Magali Villeneuve <3), des boutiques étrangères qui vendent les dragonshields à 5€ à côté des boutiques françaises qui les vendent à 8€, des sides events en plein de formats, etc...
A part le prix de la bouffe (et le trajet qd c'est à Metz), les GP c'est le top et c'est l'occas de jouer à magic tout un weekend si vous êtes ouverts à plusieurs formats.
superclerc

Soldat
le 29/08/2017 12:02
Je comprend bien que c'est plus à nous de faire la démarche qu'à eux, c'est logique.

Je veux bien m'en charger pour le GP de Lyon. Quelqu'un connaitrait ou aurait les coordonnées de la bonne personne ?
Sinon je trouverai bien un Email général quelque part.

Après c'est seulement un mois après la cdf et la communauté de Lyon n'est pas importante. Mais bon, si une partie des communautés de Grenoble, Clermont ou Valence vient, pourquoi pas.
zombie33

Légende
le 29/08/2017 12:05
Un side event s'il y a la place, ça ne coute rien à l'organisateur d'en rajouter surtout si tu te proposes de t'occuper de l'organisation comme j'ai déjà pu le faire par le passé. L'avantage, c'est qu'on a beaucoup de place pour jouer gratuitement et potentiellement des joueurs en plus...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/08/2017 14:13
Possible aussi de compter sur la maigre communauté chalonnaise side side Event il y a ;)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
A voir
le 29/08/2017 22:18
Participer "maigrement" (85 kg quand même) je pourrais.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.