VeloO
[Metz] GP le 27/08 !
le 24/08/2017 12:34
Ce weekend ya un GP à Metz et je viens de voir qu'il y avait un tournoi Peasant prévu dimanche à 13h, comme je n'ai rien vu qui l’annonçait ici je me permet de post :)
La première fois que j'avais regardé c'était en Pauper il me semble.

Vu leur système de dotations, je ne suis pas sûr que ca se fasse s'il y a moins de 9 joueurs (tous leurs tournois en side sont en 4 rondes suisses). Enfin, ya sûrement moyen de demander plus d'infos à channelfireball si ca vous intéresse.
J'amènerai un deck peasant au cas où :)

cf gpmetz.com/ dans les Events schedule.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
superclerc

Soldat
le 24/08/2017 12:50
Intéressant comme information. J'espère qu'il y aura quand même des joueurs et que le PAF sera pas dissuasif -> 15 € ça sera surement le tournoi peasant le plus cher de l'histoire : )
zombie33

Légende
le 24/08/2017 13:13
Ça vaudrait peut-être le coup que toufmade monte une petite voiture en partance de Strasbourg. C'est pas trop loin metz
zombie33

Légende
le 24/08/2017 13:18
Ça fera au moins quelqu'un pour récupérer liste et classement et l'occaz de faire de la pub pour le sword to peasant
VeloO
le 24/08/2017 13:46
Citation :
15 € ça sera surement le tournoi peasant le plus cher de l'histoire : )


Ouais enfin dès que t'es positif t'as des tix/boosters, voir bcp si t'as 3 ou 4 wins.
zeroxceet
le 24/08/2017 13:50
Cest quand même ouf... Gaël les avait contacte yabtrois mois pour leur demander d'organiser un peasant et yavait eu aucun retour .... génial La comm
oggy
Paris

Zombie
le 24/08/2017 13:51
Salut, de mon côté on sera deux avec plusieurs decks peasants sur nous, par contre j'ai vraiment vu le tournoi en pauper et non en peasant....au pire si on est 8 on se le fait en 8-men
VeloO
le 24/08/2017 14:09
Normalement je serai sur au milieu d'un scellé en dotations x2 quand le peasant commencera donc à part d'être à 0/2 et d'avoir un pack désespérant, il y a très peu de chance que j'y participe.

Mais bon, l'important c'était surtout de faire passer l'info :)
zeroxceet
le 24/08/2017 14:29
Citation :

zombie33

Légende

le 24/08/2017 13:13
Ça vaudrait peut-être le coup que toufmade monte une petite voiture en partance de Strasbourg. C'est pas trop loin metz


1h45, tout comme Strasbourg Terville ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/08/2017 14:43
Citation :
Ça vaudrait peut-être le coup que toufmade monte une petite voiture en partance de Strasbourg.

Sans voiture, c'est plus compliqué :D
zombie33

Légende
le 24/08/2017 15:41
Ça doit bien exister un Strasbourgeois avec voiture...
zeroxceet
le 24/08/2017 17:46
Il se raconte qu'effectivement un strasbourgeois en a fait l'acquisition l'année dernière .
zeroxceet
le 27/08/2017 14:27
Selon mes informateurs 3 personnes seulement pourvle peasant
oggy
Paris

Zombie
le 27/08/2017 22:19
Ouais c'était moi et 2 potes, et c'est pas cool quand tu sais qu'il y a des communautés à Terville et Strasbourg......un GP à la maison quoi!
zeroxceet
le 27/08/2017 23:54
Sauf que personne chez nous était au courant sauf depuis 2 jours . Lorsqu'ils ont lancé le bazar, c'était un pauper d'annoncé , et ils ont jamais répondu à Gaël de Terville pour organiser un peasant lorsqu'il a fait la demande il y a 3 mois. Venez à mutzig ( Strasbourg ) le 3 septembre !
Manouel
le 28/08/2017 13:48
Citation :
Sauf que personne chez nous était au courant sauf depuis 2 jours .

Le GP est prévu depuis quasi 1 an, hein; Et la présence d'un tournoi peasant, effectivement, y'a eu un changement à un moment dans le schedule event, et je comprends que tu puisses être choqué que CFB n'ai pas sur-communiqué sur ce changement, après tout, ils avaient juste un gp en limité à côté. Bon, et on va surtout pas envisagé que les joueurs pourraient faire l'effort d'aller voir par eux-même ce qu'il y a sur le site du gp, on parle de joueurs de magic quand même.

Citation :
Lorsqu'ils ont lancé le bazar, c'était un pauper d'annoncé , et ils ont jamais répondu à Gaël de Terville pour organiser un peasant lorsqu'il a fait la demande il y a 3 mois.

Vu que CFB a changé le tournoi pauper en peasant, en mettant un lien vers mtg-peasant pour que les gens sachent de quoi il retourne, on peu quand même supposé qu'ils ont lu le mail de Gaël. Personnes connaient le peasant: toutes les personnes de l'orga à qui on a eut affaire après s'être rettrouvé comme des glands à 3 devant le drapeau de rassemblement n'ont pas arrêté de nous parler de pauper. On vous offre une vitrine pour un format alternatif random (ça n'est pas soutenu par wotc, y'a une 30aine de pelés qui le pratique plus ou moins sérieusement, et plus ou moins activement) sur un GP (LA vitrine grand public de magic), à un horaire pas dégueux (le dimanche aprèm, le moment où ils y a le plus de monde susceptible d'être sur les side event), et vous vous boudez dans votre coin parce que CFB vous a pas répondu personnellement.
Que les gens ne viennent pas parce qu'ils ne sont pas dispo, c'est compréhensible, qu'ils ne viennent pas parce que leur égo est froissé, c'est déjà plus triste.

Citation :
Venez à mutzig ( Strasbourg ) le 3 septembre !

Vu que j'ai de la route à faire, et qu'il y a 0 à côté, j'espère sincèrement qu'on sera pas que 3 random :/
oggy
Paris

Zombie
le 28/08/2017 14:13
Je valide totalement ce post!
VeloO
le 28/08/2017 14:29
Mouais, c'est juste dommage tout ca.
Après on a tous plein d'excuses, je veux dire que c'est les vacances et j'ai posté le truc au dernier moment, donc je ne m'attendais pas à des miracles. Même si j'ai cherché une table avec du peasant dessus à chaque fois que je finissais mes rondes :)

Mais ca montre qu'il est possible de faire bouger un peu channelfireball qui sera l'orga des prochains GP en France.

Je pense qu'il serait peut-être judicieux de les contacter pour les 2 GP qui auront lieu à Lyon les 24-26 novembre et les 16-18 février prochain. Ca permettrai peut-être de mobiliser plus de personnes.

Les GP, franchement hors main event c'est vraiment ultra sympa. Venez aux GP ! :)
C'est aussi l'occas de faire venir la communauté allemande. Ils n'ont pas de GP chez eux, donc il y a souvent bcp de joueurs allemands qui se déplacent sur les GP en France.
Manouel
le 28/08/2017 14:40
Citation :
Mouais, c'est juste dommage tout ca.
Après on a tous plein d'excuses, je veux dire que c'est les vacances et j'ai posté le truc au dernier moment, donc je ne m'attendais pas à des miracles. Même si j'ai cherché une table avec du peasant dessus à chaque fois que je finissais mes rondes :)

Je ne comprends pas pourquoi tu devrais d'excuser d'avoir fait passer l'info?
Sinon, on squatter du côté du snack en jouant peasant.
zeroxceet
le 28/08/2017 14:59
Cest pas une question d'ego mais de com'
Perso jai fait suivre l'info aux tervillois quand j'ai su , ne pouvant moi même pas venir car rentrent de vacances et mon organisation familiale nécessite au moins 2 a 4 semaines en avance


Le peasant Cest environ 200 joueurs en france et a peu près autant Autriche / Allemagne je pense . Cest sur Cest pas un format officiel Wizards ( et cest cr qui fait son charme , tout est à découvrir )
zombie33

Légende
le 28/08/2017 15:17
Tout tournoi peasant organisé doit être annoncé sur ce forum, cet endroit est le rendez-vous incontournable de tout les joueurs du format (avec le facebook qui devient de plus en plus populaire et qui recense les évènements facebook). Le hic c'est que certains organisateurs ne sont pas au courant de cette démarche.

Chaque joueur qui voit un tournoi annoncé quelque part doit faire tourner l'information pour que la communauté soit informé. VeloO tu as très bien fait.

Dans le cas d'une annonce trop tardive, voilà ce qui se passe... Le tournoi a de forte chance d'être annuler faute de joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.