Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Hollow Vine
le 22/08/2017 17:48
Bonjour_Bonsoir,

Je me demandais si ce deck Modern n'était pas adaptable au Legacy: https://www.channelfireball.com/videos/modern-monday-hollow-vine/

L'idée c'est de jouer des looter (type Careful Study, Faithless Looting) ainsi que des free recyclage (type Street Wraith) pour dégueuler rapidement des Hollow One / Vengevine sur sorti champagne.

Le pool legacy m'a l'air plus complet notamment en nombre et en qualité des looter, et les pépères sont en soit assez solide (decay proof / et bolt - Push proof pour Hollow One).

Je recherche donc des builder fou ou d'expérience pour se pencher sur ce problème.

Merci d'avoir lu,

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/09/2017 8:58
Citation :
Laisser passer un draw 3 c'est chaud non ? :)


C'était contre show n tell :) ce qui l'intéressait c'est de m'empecher de discard pour éviter une sortie, le tour d'après j'étais de toutes façon cuit ^^

----

Izzet charm c'est à tester sérieusement en faite.
Aussi en sort de gestion de base possible: Lightning Axe

----

J'ai remonté une version Zombie mais en %U%B là, je réfléchi à une version Zombie less Grixis possible, à voir. Pour les test je joue pas sur le net, j'ai un tournoi boutique par semaine et en moyenne une soirée test entre potes en +. C'est mes seules creneau donc ça prend du temps.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/09/2017 10:05
Je trouve moi aussi que le nombre de terrains est problématique. En fait, vu qu'on passe son temps à piocher / défausser, et qu'on n'a pas toujours Vengevine / Basking Rootwalla / Anger / Wonder à défausser, ça me paraît une bonne idée de jouer plus de terrains (19-20), ça sera beaucoup moins de mulligans, pour très peu de contreparties négatives (et ça permet de faire de meilleures Breakthrough !).

Izzet Charm est une bonne idée. J'avais déjà pensé aux cartes avec un bon effet en contrepartie d'une défausse aléatoire (je suis en train de tester Gamble), mais ça ne me convainc pas des masses. Dans les sorts de gestion, Daze est également un excellent choix, surtout parce qu'il ne réduit pas la main une fois lancé (on a toujours une carte à défausser : soit lui parce qu'on ne s'en est pas servi, soit le terrain après s'en être servi).

Enfin, parce que Vengevine c'est cool, j'ai testé et approuvé Memnite (comme dit auparavant pour les terrains, ce n'est pas grave de jouer des cartes qui sont parfois pas terribles, vu le nombre de pioche / défausse).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/09/2017 13:27
Après un passage en UB (cabal therapy!), jai remonté le deck en RUG.

- Out les 3 cathartic, in 3 Izzet charm.
- et Je suis passé à 3 deep analysis, ce sort permet de refaire une main quand le Card disavantage est trop intense avec les 11+8 looter

J'ai été agréablement surpris de charme d' Izzet. Ça fait monter le deck à 11 study, ça fait bien plaisir car ça huile très bien la mécanique, et quand la sortie est faite ça fait une mini gestion de la game avec les autres mode du charme.

J'ai out les colisee et la taiga pour 4 volcanique 2 tropical afin d' être sûr de pouvoir joué systématiquement avec 1 ou 2 Land max, quelque soit ce que je touche (fetch ou biland). Du coup j'ai fait l'inverse de toi, je suis passé à 16 land et ça roule bien. La curve est de 2 max, comme les UR delver PoP qui sont aussi à 16 land. et les 11 study + les 8 looter assure d'en voir suffisamment.

J'ai tellement goldfish le pack que je sais quand mulliganer. Et j'ai remarqué qu'il y a 2 manières de sortir selon si on veut jouer rapidement Hollow one ou si on veut attendre un peu pour sortir des vengevine. Ya des Sp3ll à pas jouer tour 1 selon le mode choisi au préalable avec la main de depart afin de mieux partir dès le tour 2. c'est presque le mode d'emploi du deck, et comme il est déjà bien fragile par certains aspects je préfère pas trop m'étendre là dessus. Mais franchement ça fait parfois des sorties monstrueuse, avec un gros board Vol, célérité, dès le tour 2 en mode chatte avec les incarnations au cimetière

C'est un peu ce qu'on peut regretter du pack, c'est souvent soit tout soit rien. Mais c'est rigolo à piloter

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/09/2017 13:30
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 08/09/2017 13:39
Ca serait pas intéressant du coup de tester 4 cavernes aux gemmes pour avoir 2 manas T1? ou des lotus petal à la place de quelques lands?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/09/2017 14:02
Cavernes aux gemmes si c'est pas en main de depart ça fait de l'incolore c'est dur ^^'
Ça accélérerait les sorties mais ça rendrait le pack encore plus instable AMA.

Je voulais pas m'entendre mais bon on sen fiche en faite, En l'état du build le big tour du pack c'eslt le tour 2. Tu peux poser 1 ou + hollow one tour 1 mais c'est rare (il faut autant de hollow one possible, un study et une street wraith. C'est pas à chaque main)

Tour 1 t'as le choix entre study et les bêtes looter.
- Study est préférable quand tu veux mettre des vengevine
- les bête looter quand tu touches des hollow one, qu'il faudra craquer au tour 2 pour avoir une 3 eme discard si besoins afin de jouer gratos des hollow one, qui seront daze proof très souvent.

Après c'est la chatte, en gros au stade du tour 2 tu auras vu 7 cartes de ta main de depart + en moyenne 6 cartes looté et une ou 2 pioches selon si tu as gagné le toss ou pas. Ça fait grosso merdal une quinzaine de cartes assez rapidement. Dans ces 15 il faut que tu vois des VV et/où hollow one, sinon on peut considérer que la sortie est merdique. Tu fera des agame, des chercheur ou Néonate qui auront peut-être le vol et la haste mais ça va pas chier bien loin.

Le petit + du pack c'est mandrill, ça arrive souvent rapidement quand on la touche et parfois il a les capas des incarnations, surtout avec Anger il fait pas du tout rire.



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/09/2017 18:24
Si tu cherches une carte de side contre combo pour aller plus vite que lui : Rites of Initiation (on m'a dit que c'était combo avec Anger et Rootwalla).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/09/2017 19:00
AH oui c'est bien sympa! Le seul hic c'est le "at random" mais en one shot ça peut être réglo. Par contre si je dis pas de bêtises, si l'on s'en sert pour réduire le coût de hollow one il ne profitera pas du boost (au delà du fait qu'il risquerait d'être discard sur le rite)

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/09/2017 19:45
J'ai dit une bêtise. Le Rootwalla n'aura pas le boost non plus, je pensais que la défausse était un coût supplémentaire mais c'est à la résolution. Du coup c'est moins fort...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bazaar of Hollow
le 12/09/2017 8:20
ZeSword a écrit :
Par ailleurs j'ai essayé de trouver le moyen de caser Lion's Eye Diamond + Arrogant Wurm / Reckless Wurm / Incorrigible Youths voire Voldaren Pariah si tu te sens moustachu (+ Basking Rootwalla dans tous les cas bien sûr) mais je n'ai pas trouvé. J'aimerais bien trouver par contre, je suis sûr que le futur s'y trouve (et s'il ne s'y trouve pas, c'est que le futur se trouve dans le Vintage avec Bazaar of Baghdad).

http://mtgtop8.com/event?e=16820&d=304050&f=VI
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2017 13:17
Ha bah oui, nous aussi avec bazaar on fait un deck qui tourne ..!

:o)

tof51
le 27/09/2017 17:53
Chart a Course

Il vous faut de la disrupt dans votre deck, daze/fow, sinon vous êtes juste un deck réanimator sans plan B viable.
4/4 c'est joli mais ça fait vite rien en legacy.
La première liste UG de ZS est mignonne, par contre j'y mettrais plus des green sun zenith en *4 avec 1 dryad arbor (+5) en cuttant 3 noble et 2 batard.(-5)
Après j'ajouterais bien le rituel bleu pour 1U d'Ixalan en 2 exemplaires, - 2 SW ?

17 lands c'est le bon nombre ?

Il faut mettre des hooting mandrills en side parce qu'avec toutes les surgical, vengevine ne fera jamais rien.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/09/2017 20:55
Cette carte est sympa, j'imagine que tu la verrais à la place du charme d'Izzet ? (j'ai bien aimé l'impression de polyvalence du charme quand les sorties était bonne), ou voir à la place des deep analysis.

4/4 ça fait rien en legacy, c'est déjà Bolt proof. Aussi le côté decay proof de la carte est un +. Mais quand tu ajoutes (sur bonnes sorties) les effets des incarnations, c'est plus du tout la même soupe (Flying, haste). Sachant que, toujours sur sorties idéal (quand le pack tourne quoi), ça sort dans les 2 premiers tours. C'est plus fat que de nombreuses stratégie viable en 1.5

FOW/daze bien évidemment j'aimerais les inclures. Mais mon niveau de deckbuilder est standard, je connais certaines règles mais le talent extrêmement rare de vrai deckbuilder c'est autre choses..

D'après moi il manque une carte similaires à hollow one et VV qui grossirait le plan. En mode goldfish (ne serait ce que ça, sans parler de possible hate) on voit déjà que le deck est pas stable quand on touche aucune carte de cette doublette, c'est soit sorti ultra fat quand les cartes s'aligne soit tu poses 2-3 agame et Néonate like qui ont possiblement le vol ou la haste et ça va pas bien plus loin.

Citation :
17 lands c'est le bon nombre ?


Si la curve reste ultra basse comme j'ai pu le tester ( presque tout est à 1 (c'est d'ailleurs un vrai souci quand tu prend un chalice, j'ai le malheur d'avoir playtest régulièrement contre drazi), le reste est à 2. Tout ce qui est au delà ne se joue pas depuis la main de manière normale) ça suffit amplement. Je dirais même que 16 est idéal.

D'après moi la curve est au moins identique voir plus basse que les listes UR delver PoP. Et le build de ces UR delver est avéré à 16 land. Ça tourne

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Edit*
le 27/09/2017 21:11
J'imagine régulièrement ce que l'ont pourrait me rétorqué, à propos de ma comparaison avec les UR delver PoP on pourrait me dire oui, mais tu oublies les carrés de probe, ponder, BS pour creuser et lisser.

Pour ça, le build RUG a à dispo 2 carrés de study (+ les 2 carrés de neonate).

Avec juste 1 land et une study je suis toujours parti. Le problème c'est quand y'a 0 land. Mais ça, ça arrive même à des deck 20+ lands.

D'ailleurs à propos du mulligan, le deck le supporte moyennement étant donné l'enorme CDA qu'il génère. C'est d'ailleurs pour cette énorme CDA que j'ai mis jusqu'à 3 deep analysis qui rééquilibre un peu cet état.

tof51
liste ug
le 28/09/2017 11:58
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=540167

Je préfèrerais jouer des contres et me passer d'un peu d'explosivité.
En jouant UG, on assure les basics lands dans les premiers tours, du coup on se développe sans craindre la wasteland.
Ca coupe l'incarnation rouge Anger que j'ai toujours aimé mais tantpis, il reste le fly et la haste ds VV.
D'ailleurs Intuition permet d'optimiser les VV, du coup ça doit jouer sur ton impression :
Citation :
D'après moi il manque une carte similaires à hollow one et VV qui grossirait le plan. En mode goldfish (ne serait ce que ça, sans parler de possible hate) on voit déjà que le deck est pas stable quand on touche aucune carte de cette doublette, c'est soit sorti ultra fat quand les cartes s'aligne soit tu poses 2-3 agame et Néonate like qui ont possiblement le vol ou la haste et ça va pas bien plus loin.


Citation :
4/4 ça fait rien en legacy, c'est déjà Bolt proof. Aussi le côté decay proof de la carte est un +. Mais quand tu ajoutes (sur bonnes sorties) les effets des incarnations, c'est plus du tout la même soupe (Flying, haste). Sachant que, toujours sur sorties idéal (quand le pack tourne quoi), ça sort dans les 2 premiers tours. C'est plus fat que de nombreuses stratégie viable en 1.5

Oui d'accord, mais ça peut vite se faire rattraper par baleful strix, gurmag angler, qui sont beaucoup jouées en ce moment, en plus des batterskull , knight of reliquary etc...
La meilleure arme c'est vengevine de loin, et intuition--> VV, ça casse des culs.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/09/2017 13:07
Sympa ta liste :)

Un peu moins explosive, mais ya 5 dork. T'as beaucoup cut dans les discard, j'ai un peu peur que la mécanique se grippe mais Brainstorm peut faire de la magie pour rattraper des mains douteuse.

Intuition on en avait parlé plus tôt dans le sujet, c'est vrai que c'est très synergique avec VV même si c'est "lent". Et Quand je vois le Wording.. si seulement ça avait été "Mettez cette carte dans votre main et défaussez vous du reste" ....

1 wonder c'est pas assez, je pense que c'est minimum 2 ou 0 AMA (c'est très utile contre créatures.deck mais absolument useless contre tout deck combos sans bêtes)

Je regrette l'absence de deep analysis



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/09/2017 14:01
Il me semble que dans la dernière liste proposée, beaucoup de synergies sont cassées :
* Green Sun's Zenith n'est pas une créature, plus dur de trigger Vengevine
* Beaucoup moins de moteurs de défausse, donc Hollow One devient anecdotique. Malheureusement en UG les autres looters sont soit trop lents, soit ne font pas défausser quand il faut (Ideas Unbound), soit à l'envers (Forget / Tolarian Winds). Il y a juste Hapless Researcher qui peut aider (créature + draw / discard) et que tu n'as pas mis.

Après je n'ai pas testé, mais c'est ce que ça donne comme impression en regardant la liste. Je me rends bien compte que tu es parti de ma liste UG, mais c'était un premier jet avant de tester quoi que ce soit :)
tof51
le 28/09/2017 14:38
Je comprends pas ton raisonnement avec Wonder 0 ou 2, avec intuition c'est plus facile de la toucher et tu n'en veux pas deux en paluche ou au cimetière sauf si DRS mais si DRS est là, 1 ou 2 wonder ce n'est qu'un tour de gagné, et à condition d'avoir les deux.
Deep analysis tu la trouves au dessus de Chart a course ? Pourquoi?

ZS : GSZ casse la synergie avec VV par manque de créatures je suis assez d'accord. Après est-ce que la polyvalence de GSZ est plus forte que la densité de créatures ?
- Moteurs de défausse, c'est sur qu'avec la liste tricolore avec 8 careful et 8 neonate, ça laissait plus de chances, mais en terme de densité ça me parait pas fou.
Sinon il y en a quand même pas mal, les 4 careful, 2 batard + 3 GSZ, et les deux spells U.
Ca fait 11 moteurs de discard, dans un deck 56 cartes qui joue U avec 6 cantrips + 4 careful.

Sinon à l'époque de survie du plus apte il y avait drakon criard qui était joué, mais il n'est pas vert le bougre...

GSZ c'est le liant du deck je pense, ça apporte 5 ramp T1 à la liste, et accès aux 2 batards qui sont pas foufou sur le long terme d'une partie.
Post SB, les GSZ sont une arme de choix.
Sur une liste linéaire un peu all-in, vous n'aurez pas ou peu de disrupt sans contre ni versatilité avec GSZ--> carte clé comme gaddock ou sage du reboisement

Le plan VV souffrira post SB, tout simplement parce qu'il y a trop de surgical, l'accès à tarmo/ooze via GSZ donnera un plan aggro.

En gros post SB j'ai bien l'impression qu'il faudra quasiment tout le temps sortir VV et intuition. Et il faut y penser parce qu'on joue plus de parties post SB que MD.

Faut de toute façon que je goldfish ça déjà pour voir si ça sort régulièrement à l'endroit.


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/09/2017 15:01
Citation :
* Green Sun's Zenith n'est pas une créature, plus dur de trigger Vengevine


À rectifier si je me trompe, mais il ne l'a pas mis pour cette utilisation. GsZ fait office en but premier de dork tour 1 avec dryad, et de tuto discard en cherchant les batards dans un second temps
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/09/2017 15:04
Désolé j'ai mis beaucoup trop de temps à répondre..
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.