Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Hollow Vine
le 22/08/2017 17:48
Bonjour_Bonsoir,

Je me demandais si ce deck Modern n'était pas adaptable au Legacy: https://www.channelfireball.com/videos/modern-monday-hollow-vine/

L'idée c'est de jouer des looter (type Careful Study, Faithless Looting) ainsi que des free recyclage (type Street Wraith) pour dégueuler rapidement des Hollow One / Vengevine sur sorti champagne.

Le pool legacy m'a l'air plus complet notamment en nombre et en qualité des looter, et les pépères sont en soit assez solide (decay proof / et bolt - Push proof pour Hollow One).

Je recherche donc des builder fou ou d'expérience pour se pencher sur ce problème.

Merci d'avoir lu,

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/08/2017 18:13
La mécanique c'est OK Mais le plus dur c'est de trouver le core du deck. La ligne directrice.

full looter zombie ? (Troll de Lotleth + Gravecrawler pour épaissir le plan)

Je sais pas, je suis un peu paumé. Pour moi ça me paraît viable sur le papier mais j'me trompe peut être

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/08/2017 18:59
Pourquoi pas rester BR avec Putrid Imp pour aider?
Des Cabal Therapy avec effectivement le gravecrawler pour enchainer les tours de vengevine.
C'est que des idées.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/08/2017 19:25
- Putrid Imp j'ai zappé ! Très bon ça dans l'optique zombie du deck ;)

- Cabal Therapy c'est imba avec la récurrence des zombies oui!

Golden hand: swamp, putrid imp (ou cabal sur soit aussi ^^), 3 vengevine , 2 hollow one. Tour 1 tu peux tout poser et le mec est à 8 PV :S

Plus sérieusement, pourquoi garder le rouge Pour "seulement" faithless looting? Le pool du legacy me paraît avoir plus de possibilités pour s'en dispenser.

Le slash green du deck serait pour pouvoir quoi qu'il en soit caster vengevine mais c'est pas l'idée.. le green est peut être aussi dispensable en effet si on garde pas le Troll de Lotleth en zombie assist'.

Bloodghast me paraît pas obligatoire car son effet ne trigger pas vengevine. Largement au dessous de Gravecrawler



Ender241
Nantes, France
Ondin
le 22/08/2017 21:14
Surtout que sans LED/dredge, faithless looting n'est pas meilleur que careful study. Breaktrough est ptet un remplaçant d'ailleurs.

Donc splash Bleu, rouge, ou vert?

Le rouge apporte l'insolent neonate, le vert l'agame pélerin(lolilol).
Bref ya plein de choix en legacy.

Et oui amalgame prisé et bloodghast ne sont plus dans l'optique vengeliane/hollow.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/08/2017 22:19
Citation :
Donc splash Bleu, rouge, ou vert?


Oui ya le choix..!

J'ai bien l'impression que l'optique zombie fait un bon liant. Je réfléchi dans ce sens, du coup ça ferait:

4 hollow / 4 vigne OK

Moteur de discard + zombie
4 Putrid Imp
4 Troll de Lotleth

4 Gravecrawler Avec sûrement 2 Gurmag Angler.

Le rouge apporte Faithless Looting et Cathartic Reunion mine de rien c'est un bon petit spell avec 1 coloré c'est cool. Je cherche dans ce sens, yaurait Goblin Lore mais c'est trop gamble..

En moteur de discard supplémentaire (pas en playset genre en 2 ou 3 exemplaires) ya Collective Brutality obv mais j'ai pensé à Tortured Existence aussi. Belle carte mais gourmande en mana.

Et avec tout ce CDA je mettrais bien 2 Skwi, nabab gobelin, mais ya sûrement pas la place ^^'

Faut pas oublier Street Wraith en recyclage gratos mais ça c'était dans les listes avec death shadow alors je sais pas si c'est indispensable. Des bonnes cartes recyclage fait faut que je cherche dans ce sens..!

Je me suis intéressé qu'au %R%B à vrai dire. Ya sûrement d'autres possibilités notamment en %B%U ça loot pas mal le U!



Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/08/2017 10:07
Pourquoi ça te dérangerait de jouer Death Shadow? :)

Si l'optique zombies te plait bien, le pack peut être Bx avec des lords par exemple(ya des bons zombies en T2 je crois).
Salut!

(HS/ jpars qqs jours loin du pc et MV)
Citanul
le 23/08/2017 13:29
Les lords à moins d'être super efficaces en eux-même comme ceux de Merfolk c'est une mauvaise idée en leg où les boards stallent rarement avec peu de créatures de chaque côté.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2017 14:01
Je suis arrivé à un 60 hier soir, où j'ai goldfish jusqu'à 3h du mat.. (B splash rouge, 16 land et DRS)

Le deck fait des sorties de porc assez régulier. Ce qui faut voir c'est qu'avec juste une main depart:
- 1 land, putrid imp, hollow one (+ 4 random cartes) tu poses ton hollow one tour 1. Si dans les 4 random cartes y'a 1 ou + vengevine tu la/les poses aussi tour 1 (puisque tu as cast 2 créatures putrid et hollow). C'est porcos

Troll de lotleth on oublie c'est pourri.
Et je suis passé à 3 gurmag angler

Faithless c'est très bon. Cathartic un peu moins mais c'est assez cool. 4 Street wraith c'est indispensable

----

Pour les lord non, l'idée c'est de pouvoir jouer compétitif. Les arguments de citanul sont bons.




ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
OLiv7
le 26/08/2017 12:16
%B%R : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=534210

%U%G : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=534205

En espérant que tu trouves de l'inspiration dans ces listes à la va-vite.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2017 16:48
Hé merci ZS! :)

Alors j'ai continué mes tests et affiné la liste (je suis un peu vert, t'as trouvé direct certaines idées dont j'étais fier De les avoir eu par moi même ^^)

J'ai travaillé une liste en %B%R Zombie mais je sais qu'une liste %B%U très similaire est faisable.

J'vais mettre de côté ta liste %U%G pour commenté principalement ta liste BR, y a de bonnes idées et des choses à mettre de côté d'après moi.

Déjà je pense pas qu'il y ait la place pour foudre, le deck est complètement All in. L'idée cest de poser beaucoup de choses très rapidement (tour1 ou 2) et d'aller au bout avec. Chaque cartes est importante pour la mécanique et bolt ne l'enrichi pas.

T'as trouvé le même ratio que moi, 16 land et 4 DRS et En jouant peu de land Pour trigger vengevine faut de la bête à 1. Bloodghast est chouette mais ne la trigger pas et Rampeur des tombes est très bien dans ce rôle.

Pour grossir le plan et trigger "facilement" vengevine on a besoin de Insolent Neonate qui est aussi très utile pour réduire le coût des hollow one (j'ai essayer sans neonate avec des gitaxian probe c'est clairement moins bien et le deck tourne mal sans)

Aussi Cathartic est un bon spell qui creuse beaucoup et on en a bien besoin.

Avec rampeur On a besoin de cabal therapy pour faire chier l'adversaire déjà, mais aussi pour justement sacrifier rampeur afin de le recast pour trigger VV quand on en touche durant la partie.

----

Je voulais garder ma liste secrète pour éviter que mes partenaires de test viennent fouiner mais bon on est ici pour partager. Et ton message m'a motiv! :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=533637

-Je n'ai pas mis Anger car c'est useless avec VV mais oui ça peut rentrer.
- Wonder peut se cast possiblement avec DRS :P et donne une capa en + à toutes les bêtes du deck
- Portail de pierrebreche est là pour pouvoir caster VV de la main et faire du vert quand on est dans la merde et que c'est le moment de gagner des Pv avec DRS.

J'ai playtest contre Eldrazi et Midrange pour l'instant. Le deck est fragile sur la hategrave OBV et Chalice of the void est une vrai plaie surtout joué en tour 1 sur la draw.

Voilà Pour l'instant,



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2017 17:35
Pour le switch en %B%U il suffit de remplacer :

- Faithless Looting par Careful Study

Mais on perd le flashback.. mine de rien les mauvaises sortis sont souvent du à trop de land, en cela continuer à land drop pour flashbacker fait souvent plaisir dans ce cas de figure

Insolent Neonate par Chercheur infortuné

Là on gagne au switch, certes neonate est "imblocable" mais c'est discard d'abord et draw ensuite contrairement au vrai looting de chercheur infortuné Draw a card, discard a card. (Ce qui change énormément de choses quand on draw une VV Après avoir discard...)

Mais Il faut surtout un substitut à Cathartic Reunion en bleu et là j'ai pas trouvé..

Qui ressemble de loin y aurait Tolarian Winds, mais ça poserait souci dans certains cas. Et Réglage qui coûte 3...

Donc il est possible dans l'absolu de le passer en %B%U mais je ne trouve pas (actuellement) de bonnes raisons à ça mis à part possiblement le Side peut être..?

OBV si Frantic Search était legale la question ne se poserait même pas :O)

evilpinpin
le 26/08/2017 18:37
je veux pas faire le rabajoie, mais il faut une ile pour que wonder marche bien ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2017 18:46
Rhoo merde le detail.. :0
c'est embêtant ça :/

Une sout à fetcher ou on oubli, a voir.
Je l'a touche vraiment rarement
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2017 20:12
Non du coup c'est trop moustachu.

Dans la colonne "jouer bleu, les pour" on va mettre Wonder.

:D



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Créatures à 1 mana
le 27/08/2017 15:06
Je suis certes d'accord avec ton argument comme quoi Bloodghast ne fait pas revenir facilement Vengevine. Mais du coup si ton plan c'est vraiment "all-in, baby", Circling Vultures me paraît vraiment bien, et si vraiment vraiment tu souhaites le all-in à un niveau de plus, Lotus Petal ou bien Simian Spirit Guide / Elvish Spirit Guide (selon le splash).

Par ailleurs j'ai essayé de trouver le moyen de caser Lion's Eye Diamond + Arrogant Wurm / Reckless Wurm / Incorrigible Youths voire Voldaren Pariah si tu te sens moustachu (+ Basking Rootwalla dans tous les cas bien sûr) mais je n'ai pas trouvé. J'aimerais bien trouver par contre, je suis sûr que le futur s'y trouve (et s'il ne s'y trouve pas, c'est que le futur se trouve dans le Vintage avec Bazaar of Baghdad).

Insolent Neonate j'ai bien compris que c'est une créature à 1 mana pour faire revenir Vengevine, mais je n'aime vraiment pas. Si vraiment il manque de créatures pour faire revenir Vengevine, alors il faut jouer Basking Rootwalla (quitte à ne pas jouer vert et à le faire en mode all-in discard).

PS: J'aime bien ton Riftstone Portal.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/08/2017 15:14
J'aime beaucoup Intuition dans la variante bleue, ça permet d'aller chercher Wonder, Vengevine, Gravecrawler, Cabal Therapy, et potentiellement des cartes fortes post-side. Voire le Riftstone Portal si tu tiens à le conserver (pas convaincu pour ma part). Pour moi ça peut éventuellement remplacer Cathartic Reunion (en remaniant un peu le build, et pas en plus de 2 exemplaires je pense).

Je pense qu'il te faut vraiment un moyen fiable de lancer Vengevine depuis ta main. J'ai pas testé le jeu, mais j'aime pas le portail, c'est trop souvent une carte morte et il est beaucoup trop random. Y a déjà les Deathrite Shaman qui peuvent apporter un peu de vert, peut-être que tu peux ajuster la base de mana pour un splash ? Rien que remplacer le portail par un Bayou ça fait déjà des trucs (mais c'est pas suffisant).

Bon, par contre, le fait de n'avoir aucune gestion hors Cabal Therapy est pour moi très gênant...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Zombie Vine
le 27/08/2017 16:18
Sinon, 4 Dark Ritual + 4 Zombie Infestation + 4 Basking Rootwalla me semblent indispensables si tu tiens à jouer Gravecrawler.

Ça donne une liste jund, ce qui est loin d'être déconnant avec les 4 Deathrite Shaman. Et ça évite les mauvais défausseurs surtout.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/08/2017 21:27
J'avais testé un peu guide singe. Pas convaincu. Ça n'aidait pas spécialement à mieux sortir ni à faire avancer la mécanique.

Les pioupiou noirs ont l'air chouette, faut que je pense à en recup'

Néonate à pas l'air fou mais je confirme qu'il aide vraiment. (3ème discard suite a un cathartic pour jouer hollow gratos, ou tout simplement discard une vengevine. Le problème c'est de d'abord discard avant de draw) jai essayé sans et je peux confirmer quil manque vraiment.

Pour la remarque de madmox sur la non gestion du deck je dirais que c'est l'optique aggresive. Poser 2 ou 3 4/4 ou 4/3 haste tour 1 ou 2 et aller au bout avec. En ça j'aurais aimé profiter de Wonder (j'ai fait la connerie de pas mettre d'île mais l'ajout était tout récent et sincèrement je la vois jamais..)

Je pense passer en %B%U pour mes prochains test. Le problème que j'ai c'est de trouver un substitut à cathartic réunion. Discard 2 cartes pour 2ccm et idéalement ce remplacer comme il le fait en piochant 3. Le problème d'intuition c'est que ça discard pas donc ça n'aide pas à la sortie d'hollow one et c'est que ça coûte 3. Mais je vais sûrement la tester, ça me peremettra de sortir mon set qui prend la poussière depuis des années (même si je mettrais sûrement pas le carré!)

Avec intuition comme possible substitut je pense aussi à Réglage. Et l'idée moisi du mage du bazar est aussi au fond de ma tête...

Si vous avez d'autres idées en UB (idéalement pour 2 ou moins CCM) je suis preneur!



The461
Paris, France

Légende
le 27/08/2017 22:51
Dans la version rouge, pourquoi pas Bloodrage Brawler? 4/3 pour 2 et la défausse va bien dans ce jeu. Trop faible en legacy ou pas?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/08/2017 23:10
Sympa le pépère. Je connaissais pas! Non c'est pas forcément faiblard au contraire,
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.