iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Légende
le 04/03/2020 7:52
C'est marrant je me pose la meme question sur Fact ... La carte est intresinquement forte et meme trés fort dans le pack vu que les spells au grave sont rejouables. Ce qui m'empeche de la cut, cependant...le format est tellement rapide que...Elle n'est pas evidente a jouer.
ariiiiiioch
le 04/03/2020 9:11
Je comprends pas votre interrogation concernant Fait ou fiction... Ça se joue de façon assez évidente

Vous subissez certains aggro ?

Si c'est le cas, je pense qu'il faut faire un choix.
Soit se centrer sur les différentes combos auxquels vous avez accès, moins chercher à interagir et optimiser leurs arrivées.
Soit au contraire sortir les cartes qui dorment un peu (comme merchant scroll, lambeau de memoire, caveau de lim-dul, consultation démoniaque, Jace, porteur de mystère) pour plus de gestion (contre/blast/anti-bête) et se garder une petite combo (par ex Ral + brouillard) pour les parties qui pioncent.
Il y a aussi le plan tour supp qui reste intéressant avec Ral + Kess bien que fragile face aux decks rapides.

J'ai croisé un Kess qui jouait As Foretold, c'est super pouissant.
lhf
le 04/03/2020 10:22
Fact doit pas dégager.
C'est au dessus de tous les autres piocheurs, son seul souci est son ccm mais le spell est instant.
Ne parlons même pas du fait que kess reprend les spell du grave.


Citation :
sans la règle du singleton il y'aurait plein de Cryptic mais pas de Charme de l'archimage dans le deck ...



Les deck n'auraient rien à voir, donc dur de faire la comparaison.
Si le singleton saute, on se retrouve avec beaucoup plus de foudre ds le format et il y aurait forte chance qu'on voit 0 CC ds le format.
Ou l'inverse.
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
Réponses et analyses
le 04/03/2020 15:50
@ariiiiiioch

Je suis en contradiction avec toi. Optimiser les arrivées des combos me parait compliqué avec ce pack, j'ai déjà intégré les tutos les plus viables. Jace, porteur de mystères ne pionce pas tant que ça étant donné que son but est de kill instant. Certaines cartes pioncent selon les situations mais c'est le propre du format à moins de jouer monoR (n'en déplaise aux joueur de monoR). Dans celles que tu cites, seule Caveau de Lim-Dûl pourrait dégager. L'optimiser est compliqué car il faut accepter le fait de se laisser glisser en terme de pv et kess n'a pas une ressource grande en pv. Je me suis déjà retrouvé avec mon caveau et 1 pv. c'était pas foufou.

L'option tour supp est justement une version qui pionce encore plus (pour l'avoir testée). On doit setup kess qui malheureusement a du mal à survivre car tous les packs même s'ils ont peu de gestion trouvent quasiment toujours une seule cible dans notre jeu, la pauvre kess. Les tours supp vont souvent faire office d'Explore pour %5. Et si on doit attendre ral en plus, alors c'est overkill.
De plus, tuer à la frappe de Kess pionce, à ce compte là j'aime l'idée de gratter l'adversaire et de le finir sur une Intuition qui récupère double bolt et Confluence ardente.

As Foretold est une carte qui pionce justement dans un format ou juste la poser peut nous coûter la game dans l'hypothèse d'un T3 tap out. Je conçois que ça soit fort à condition de pas se prendre une fessée dans les 2 tours qui suivent.

@K

Exactement les mêmes questions à chaque que je me retrouve avec elle dans les mains.
Mais apparemment faut la garder donc je vais continuer à la jouer pour le moment et voir véritablement son impact. Je reconnais la puissance sans aucun problème.

L'avantage de cette version après les premiers tests est justement la non dépendance à Kess. On sait qu'on peut tuer sans frapper et donc temporiser la partie sans se tap out T4 pour une kess qui va se faire gérer dans le tour suivant. L'optique est bien de jouer la montre et avoir une kess réellement efficiente avec du backup ou être là pour recycler un tuto qui va compléter une combo. On peut faire durer les parties et avoir un schéma comme suis :
- Survivre : durant tout ce temps, une pièce de combo devrait vous tomber dans les mains à coup sûr.
- Préparer la combo : avec cette pièce, vous avez votre plan de jeu et avez accumulé au moins 6 mana pour une hypothétique kess + backup qui va avoir un gros impact next turn. Vous aurez surement un tuto en yard à rejouer ou la possibilité de verrouiller la partie.
- Achevez votre adversaire : soit à la combo, sois à l'usure. Optique safe mais si kess ou autre créa (rares je sais) peuvent grapiller et mettre l'adversaire à défaut sur plusieurs plans, il faut. Dans cette version actuelle lancer sa combo peut être risqué car par de discard. Assurez-vous de pouvoir la protéger. Car dans l'une vous n'avez plus de main (la moins pire) dans l'autre vous perdez la partie (c'est plus gênant).

PS : le pack est loin d'être top tier ou même T1, on se place mid T2 donc l'objectif c'est d'être un bon challenger et ça demande du temps et beaucoup de travail et accepter de perdre des parties au matchup quasi injouables.
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
UP
le 09/03/2020 17:06
Pas de réaction mais je continue mon petit bonhomme de mon côté.

3 cartes out :

Caveau de Lim-Dûl : très difficile à optimiser en raison des PV qui peuvent descendre rapidement, pas de pioche direct donc out.

Lambeau de mémoire : je lui préfère Imbroglio de mixture qui a un meilleur potentiel en dehors de la transmutation.

Sauvagerie d'Angrath : Dans une méta où le board est pris d'assaut, les artefacts rarement seul et les arpenteurs arrivant tard, j'ai d'autres armes pour eux et sauvagerie peine à s'exprimer.

du coup vous l'aurez compris 3 cartes in :

Intervention d'Érébos : La carte est versatile avec contre aggro anti-bête + heal dans le même temps ce qui peut vous faire gagner non pas un mais deux tours facilement. et contre contrôle/combo un moyen de gérer le yard et avec un coup raisonnable et surtout le bon goût d'être Instant.

Inquisition de Kozilek + Contrainte : Tout simplement pour tenter de temporiser une carte clé adverse en early ou s'assurer que la combo peut bien passer sans encombre.

A vos commentaires, je suis tout ouïe
ff26
Montélimar, France
le 09/03/2020 17:25
Je m'intéresse depuis peu à ce général, je me demande si Brèche du Monde souterrain ne serait pas sa meilleure amie.
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 09/03/2020 19:19
Clairement pas convaincu par la carte car trop couteux en ressource et surtout pour un seul tour. Elle ne fait pas du tout partie des cartes que je souhaite essayer.
ff26
Montélimar, France
le 09/03/2020 19:27
Elle fait gagner aussi Axelcoeus, si on veut un peu tourner autour.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/03/2020 19:33
Hint : tu rajoutes un LED et un Brainfreeze à coté, et ça te fait un instant win sur Demonic Tutor.
ff26
Montélimar, France
le 09/03/2020 19:56
Tu aurais une liste à jour Kirdie, intégrant la combo à tout hasard ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/03/2020 20:22
Nope, je ne suis pas dans une période où je joue ce genre de deck :)
Koraysh
Châteauroux, France
le 09/03/2020 20:59
Il préfère monored :D
Windston
Comité DC - Consultant
le 09/03/2020 20:59
Combo 3 carte, c'est pas un peut trop difficile ?

Demo trouve Brèche qui recaste demo qui trouve LED qui recast demon qui trouve Brainfreeze et c'est parti, mais le setup c'est (si je ne m'abuse) 1B+1R+1B-BBB+1B+1U =3BRBU manas et 3+3+3 cartes à exiler du grave, non ?
hreem
le 09/03/2020 21:19
Ben non, tu cast DT 2 fois et breach 1 fois, c'est LED qui fait le mana derrière. donc 2BBR
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 09/03/2020 21:53
Je viens de regarder la combo que je ne connaissais pas. Ca a l'air fun mais sa viabilité dans un pack Kess me laisse vraiment perplexe et ne suis pas convaincu de sa pertinence.

Après si un jour l'idée me traverse l'esprit d'essayer, je la testerai. Encore faut-il trouver les slots à libérer.
lhf
le 09/03/2020 22:04
Après tu peux faire la combo sur 2 tour.
Tu vas tuto breach, tu passes le tour en remplissant le grave.
Tu cast breach et tu rejoues démo.
Et là, c'est parti.


Ca doit pouvoir tuer t4.

C'est pas pour rien que la carte va être ban ds plein de format.
Sonte
Tours, France
le 09/03/2020 22:38
Sinon autant jouer la liste Golos de Félix/Midas qui a fait top16 au dernier ZAP en incluant dedans un plan breach :) Après le plan peut-être fait en grixis mais l'apport du blanc n'est pas négligeable.

Légende
le 09/03/2020 22:47
Encore LED qui aide a faire une combo débile ? bizarre ...
lhf
le 09/03/2020 22:48
Là, c'est pas led le problème.
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 09/03/2020 23:25
La combinaison de led et breach ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.