iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
ariiiiiioch
le 12/02/2020 13:20
@Kirdie, oui effectivement ça parait bien comme carte, merci du conseil.

Si vous jouez contrôle, c'est important de pouvoir gérer aussi une caverne en face même si elle aura au moins fait son taf une fois.

@SilvosSolitaire, je pense qu'intégrer les transmutes est une bonne idée surtout qu'ils sont loin d'être inutile, je pense surtout à Muddle et Shred Memory.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/02/2020 14:50
Citation :
ça ne fait pas reculer d'un land et ça "fixe" les couleurs.


Ca te coute 2 manas et le fait de devoir jouer un land colorless, pour ne faire reculer personne d'un land et couper au mieux une couleur à l'adversaire, si on veut être précis.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/02/2020 14:57
La vraie utilité des lands de ce type, ça n'a jamais été de couper une couleur, mais juste de gérer un land à effet relou. Couper une couleur ou bloquer un méchant à 1-3 lands ça n'arrive que contre les decks mal buildés, les gens qui gardent des mains trop ballsy (ou qui sont en mull 5), et les gens qui gardent des bonnes mains light en lands mais n'ont pas un land sur les 5-6 premières cartes de leur bibal.

Hint : on bat régulièrement tous ces decks / toutes ces situations particulières même sans Wasteland dans le deck.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/02/2020 15:14
Partez pas en couilles svp
lhf
le 12/02/2020 15:17
Les casses land sont là pour butter du craddle avant tout et comme ce land n'est plus légal.. Il en reste très peu.
Couper une couleur, c'est juste un losing play, toujours un plaisir de tomber sur un adversaire qui n'a pas compris que sa early waste est juste nulle ds 99% des games et qu'il n'a aucun moyen de savoir qu'il est ds le 1% restant. Wasteland n'aurait jamais du exister et effectivement ds kess, tu n'en pas vraiment besoin. Les seuls land que tu pourrais avoir envie de couper sont ds deck qui peuvent facilement le reprendre.

Donc il faut voir un land relou, avoir sa waste et que l'adversaire ne puisse pas le recup... on peut oublier.

A moins d'un retour de mbc : cabal coffer deck comme t1, wasteland n'a plus sa place. Au pire, on a quelques cartes comme CC, on peut en jouer d'autres.

Si je devais jouer waste pour X raisons, je ne la rentrerais pas ds ma mana base, je la rajouterais en plus. Je pense que je préférerais limite un sinkhole alors que je n'aime pas la carte. Y a pas un anti crea capable de butter un land en grixis ou autre chose qu'anti crea ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/02/2020 15:31
Citation :
Partez pas en couilles svp


Dire la réalité ce n'est pas partir en couille. C'est un fait avéré que dire "Wasteland ça doit être joué parce que ça peut mana screw quelqu'un ou lui couper une couleur" n'est pas vraiment la meilleure analyse de la carte.
mechint
Horreur
le 13/02/2020 14:40
Je me remet un peu l'edh et j'ai un style un peu différent de kirdie , mais j'ai joué un peu kess ce matin et j'ai fait un petit 15-0 avec la liste suivante

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=544503
Fractale
Lyon
le 13/02/2020 15:13
@lhf, y'a pillage qui gere un land ou un artos, pour 1RR. Et il me semble qu'il y a une carte de modern horizon pour 2R qui casse un land et autre chose, mais je me rappelle plus son nom.
Fractale
Lyon
le 13/02/2020 15:15
*edit, je me suis refait les spoiler, c'était pillage aussi la carte de MH, rien d'autre =(.
gto019
OIK
le 13/02/2020 16:17
ah ouais @méchint sur tes 15 games t as cast arrivée des dieux éternels? Ca parait un peu lourd en ccm. Même question pour le bolas sauf que tripple noir en plus.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/02/2020 16:34
Enter the God-Eternals ça me dérange moins que la caisse de wrath en vrai, vu le méta. L'upside est suffisamment peu redondant dans le deck pour qu'on ait envie de taper du mana en rituel, obv en partant du principe qu'on a envie de taper 4-5 manas en rituel sur ce slot.

Bolas ça ne me choque pas plus que ça non plus, c'est pas beaucoup plus dur à cast que mon Jace UUU ou Cryptic Command, ça fait quelque chose de pas trop mal dans un MU relativement populaire et compliqué (aka Aminatou), donc why not.

En vrai, ce genre de slots pionce moins en main en moyenne que le 2e/3e removal pioché dans le mauvais MU, que des trucs genre Treachery, et ça couvre des angles un peu particuliers, donc ce n'est pas déconnant de diversifier un peu sur ces slots plutôt que de jouer un 15e+ truc relativement situationnel dans une catégorie de cartes quron a déjà à foison.
gto019
OIK
le 13/02/2020 16:39
en fait toi t orientes sur du double ou tripple bleu dans ta liste sans autres doubles colorés de mémoire. Lui il a déja des doubles bleus et tu rajoutes du double et tripple noir. La question c est pas sur la qualité de la carte mais sur l'impact sur la manabase
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/02/2020 16:47
Je vais tester les modifs de Thomas pour voir si ça passe (enfin, ce Bolas pour le trip quoi, parce que ça reste une meilleure carte que Jace, et Tourach parce que ça reste neuneu), et si en effet ça couille trop souvent ça Bolas ressortira et Jace reviendra. Je suppose que ça couillera vu que déjà Bedevil c'était rude à caster, mais on e cherche pas particulièrement à les caster au même stade de la game non plus.

Je vais aussi essayer le mode combo plus light (sans le doublon à Oracle et moins de tutors), même si j'ai vraiment peur que Lands ne redevienne un MU quasi ingagnable dans une configuration où on a beaucoup moins de chances de sortir la combo T5 ou T6 régulièrement.
Fevin


SYLVIN
...
le 14/02/2020 14:32
Citation :
Je me remet un peu l'edh et j'ai un style un peu différent de kirdie , mais j'ai joué un peu kess ce matin et j'ai fait un petit 15-0 avec la liste suivante

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=544503


Avec Thassa's oracle ça a l'air encore plus bizare de jouer Tapout kess par rapport à instant kess. Déja c'étai bizare avant quand il fallait encore tenir le long terme. Mais maintenant ou il suffit de suirvivre jusqu'a la combo je comprend encore moins.

De même ce Bolas ne sera castable proprement qu'après le kill combo.

Colisé Cephalide semble aussi logique pour les miroirs de Thassa's oracle.
Rafikh

Légende
le 14/02/2020 14:50
J'avais pas mal testé ce bolas, bah il se caste pas si mal que ça.
Déjà parce que c'est sur 5 mana donc plus de chance d'avoir stabilisé la mana base, mais surtout parce que tu le cast pas t5 tout le temps non plus.
Et il fait quand même un sacré taff (sans être totalement ouf non plus, ça reste un slot cool sans plus non plus je pense).
Par contre Févin soulève un point intéressant, dans une optique combo il est peut être pas opti, il est plus là pour grind.
Mais je rejoins Mechin sur la combo light, pour moi ici ça ne sert que de plan pour finir vite les games, si le plan est de combo le plus vite possible, je pense qu'il y a de meilleures maisons pour cette combo.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/02/2020 16:54
Pour l'instant, je n'ai joué que 2 games avec la version combo light + Bolas, et je n'ai vu ce Bolas qu'une fois, donc c'est un poil light pour avoir un retour valable, mzais sur cette game :
- il a pioncé une paire de tours en main, mais c'est dû au fait que j'ai mal fetché (l'habitude de fetcher Island > Dual de mon ancienne version à 3 Island).
- il a fait ce qu'il était sensé faire dans une situation où Kess ne sticke jamais le board et où je voulais absolument un truc relou à gérer capable de dégager des ressources (mais jace 1UUU aurait objectivement fait pareil).

Après c'est certain que quand on pousse fortement l'optique combo (comme ma première version), il est fortement HS.
soullessoni
Paris
le 14/02/2020 20:12
Attention la liste est de 101 cartes au total, il faut un cut.
Citation :
Maindeck : 100
Sideboard : 1
mechint
Horreur
le 16/02/2020 10:10
@fevin : tu parle souvent d'une liste combo , tu l'a sous la main ?

Légende
le 20/02/2020 19:26
Bonsoir j'aimerai votre avis (argumenté si possible :p ) sur le choix suivant :

Tourach ou Mind Twist ?

merci
ariiiiiioch
le 20/02/2020 20:02
Mind twist te force souvent à te full tap, ça colle à la main et c'est pas terrible si tu joues pas de cailloux pour accélérer sa sortie.

Tourach a l'inconvénient de couter 2%B mais c'est un bon tr 2 qui force un contre ou en mid/late vire des spoilers. Et avec Kess, ça fera quand même tomber 4 cartes à terme.

Perso, je pencherai plus pour un tourach dans Kess. A voir suivant ta manabase. Il faut théoriquement 33 sources de mana black pour assurer sa sortie tr2. Ça peut aussi se jouer gentillement plus tard.

Mais avec les discard à 1 et la capacité de Kess, est-ce bien utile d'ajouter ce type de discard ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.