iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
lhf
le 08/02/2020 17:42
Parce qu'on s'en fout de la voir en dessous, vraiment sans troller.

Modulo les effets qui influence le dessus/dessous de la biblio, on s'en fiche de la position de l'oracle. Faut pas penser qu'on pioche les cartes du dessus, mais des cartes au pif. Oui tu vas balancer l'oracle en dessous, mais être tous en bas ou ds les 70 dernières cartes de ton pack, c'est la même chose. Limites ces cartes n'existent même pas tant que tu n'as pas un tutor ds tes mains. C'est d'ailleurs pour cette raison que les build meule fonctionnent très rarement et qd ca fonctionne, ca marche mal. Osf de perdre la moitié de sa biblio, de toute façon, on n'allait pas la voir. Enfin on n'allait pas voir la 2eme moitié, mais ca ne change rien.


Sans oublier que narset va voir des cartes permettant de trouver l'oracle.


Au passage, comme tu n'as (en général) aucun moyen de connaitre les x première cartes de ton pack, que l'oracle soit au début ou à la fin, c'est pareil. C'est un peu comme se dire, je ne vais pas fetch parce que si l'oracle est dessus....


La seul raison pour ne pas jouer narset, c'est d'avoir un bon stock de crea et on s'en fout de quel crea. C'est le nombre qui importe. Je n'ai pas réfléchi au nombre, il faut juste faire un peu de stat pour voir cmb on a le droit de jouer (faut pas oublier les land).


Fun fact sur les TCG sur PC, je sais que pour certains jeux de cartes, les dev ne sont pas chier à ordonner la biblio. Ils gardent une trace des cartes qui ont un ordre, genre tu as une mis une carte en dessous, mais en dehors de ca, les cartes n'existent même pas.


D'ailleurs, je me demande si tu m'autorise à avoir narset en main de départ contre le fait de mettre l'oracle, est ce que j'accepterais. Je pense que ca serait à mon avantage de me priver de l'opportunité de piocher l'oracle.
Zoub
le 08/02/2020 18:10
Ok du coup pk avoir sorti azcanta? Trop late?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Wishclaw
le 09/02/2020 14:01
Kirdie a écrit :
Wishclaw Talisman ça reste très bien même quand tu n'as pas Aminatou pour en abuser.

Tu peux en dire plus ? :)

(D'autant plus que je vois 0 artos dans ta liste, donc pas de Wishclaw)

Quels genre de séquences vois-tu avec ? Ce que tu tutos et ce que tuto ton adversaire ensuite.

Positivement curieux :)

En multi j'adore tutoriser Emrakul avec, et prendre le contrôle de l'adversaire à qui je le prête :D

Mais en DC, ça paraît nul et overkill ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/02/2020 15:43
Dans ma liste j'ai Grim Tutor à la place, donc pas vraiment besoin de Talisman, mais pour une version plus budget de la liste c'est très envisageable, ou pour une version qui voudrait encore plus focus sur la combo. Ca reste 3 mana Demonic Tutor, qui peut au besoin trouver plus de choses qu'un spell Transmute, et plus facilement castable que Beseech the Queen.

L'adversaire n'aura pas l'occasion de tutoriser quand tu l'utilises pour trouver la seconde moitié de la combo, et au pire ça permet de trader un tutor pour le méchant contre les deux morceaux de la combo, ce qui reste ok.
SilvosSolitaire
le 09/02/2020 15:59
@Theluji : le principe c'est que tu n'actives le tuto de Wishclaw que le tour ou tu vas partir en combo. Comme le combo est très dur à disrupter, surtout si l'adversaire ne joue pas de contres, il n'aura pas le temps de profiter de son tour d'activation. Je ne lui trouve pas de slots pour l'instant et j'ai l'impression d'avoir déjà pas mal de tuteur, mais il est tout à fait jouable.

@Zoub : Azcanta était dans ma version précédente, mais effectivement, dans une perspective où on a un plan combo réaliste c'est un peu lent, on préfèrera des cartes actives plus régulièrement.

@Kirdie : merci pour ces conseils très pertinents ! Je n'avais pas beaucoup rebossé la manabase, j'aimais bien les manlands dans une version qui peinait à tuer, ils ont clairement moins leur place. J'hésite encore pour le UB qui a quand même une bonne capacité à aller finir un PW relou. Je vais revoir tout de la base, les tainted lands c'est pas idiot (au moins le UB). Urborg c'est pas indispensable, mais j'aime bien la polyvalence et les petits side effects sympa, genre ne pas avoir besoin de fetcher pour éviter de perdre un précieux pv en fin de game.

Hymn to Tourach c'est super fort, mais j'hésite à cause du BB un peu relou en début de game, surtout dans un deck où j'ai du RR et du UUU (et même UURR) dans les coûts, le noir est presque un splash.
Demonic Consultation je vais la tester, mais j'aime moyen le petit risque de fizzle avec les 6 premières cartes, ainsi que la forte dangerosité hors combo, là ou pacte peut aller chercher un bon anti-bête ou contre en cas d'urgence sans vider la bibli.
Tyrant's Scorn c'est tout à fait défendable, je lui ai trouvé un slot (même si le charme d'Izzet pourra revenir si le méta fait moins de place aux gros thons débiles comme Hogaak).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/02/2020 16:12
Tourach j'ai fini par le cut, BB c'est en effet assez pénible à caster régulièrement, même quand on joue Urborg (qu'on a pas à toutes les games non plus).
lhf
le 09/02/2020 16:57
Citation :
Hymn to Tourach c'est super fort, mais j'hésite à cause du BB un peu relou en début de game, surtout dans un deck où j'ai du RR et du UUU (et même UURR) dans les coûts, le noir est presque un splash.


pour moi, c'est non sans discuter.
Je pars du principe qu'une liste tricolore joue une couleur principale, une secondaire et une en splash.
Donc si tu veux faire UUU et RR, pas de BB.

Bon, il y a des exceptions, mais kess nen 'est pas une.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/02/2020 17:09
A l'heure actuelle j'ai aucun double red et juste une paire de double blacks, dont un qui est assez discutable (Bedevil, que je veux tester, mais qui est très relou à caster).

Et j'ai 1 seul land colorless : Cavern of Souls.
SilvosSolitaire
le 10/02/2020 3:25
J'avais aussi Bedevil en test, pour l'instant il sort suite aux entrées que tu m'as conseillées. Pas d'autres BB actuellement, et même peu de B tout court. Je joue résolument U en couleur principale, R en secondaire et B en splash, donc je vais m'en tenir à pas de Tourach (ni Lilli). Bedevil pourra éventuellement revenir parce que ça peut facilement être du late pour virer un spoiler.

En plus de cavern, j'ai toujours un faible pour Wasteland qui a quand même des cibles bien utiles dans le format, pour l'instant je le garde.

Je vais trouver le temps de tester tout ça et je vous dit si ça tourne rond :D
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/02/2020 11:51
Bedevil va assez certainement ressortir rapidement pour Abrade ou un autre truc du genre.

Le problème de Wasteland, c'est que l'archétype contre lequel tu veux vraiment gérer des lands pénibles est Gxx lands, et ça reste un archétype qui a 4000 moyens de récupérer direct les lands cassés du grave, ce qui fait que trop souvent tu recule d'un land juste pour temporiser d'un tour un problème (et encore, si c'est Field of the Dead, ça ne fait juste rien).

La seule situation où je peux regretter de ne pas pouvoir casser un land dans la liste, c'est face à un Azcanta flippé, mais ça fait léger quand même.
Norrisback
Lyon, France
le 11/02/2020 9:50
Bonjour,

Pour ce qui est du double noir ou Double rouge, j'ai préféré gardé LoTV, Hymn, Chandra v2, Confluence rouge et enlever les triples bleu comme cryptique commande. J'ai aussi enlevé les lands incolore comme maze of ith ou wasteland pour avoir une manabase plus stable et rajouté des filtres lands Cascade Bluff et Sunkun Ruins.

J'ai rajouté la combo dans Kess mais juste une petite touche: Unearth, Oracle, Muddle the Mixture, spellseeker. je trouve ces cartes polyvalente et j'ai préféré garder une version hard contrôle avec une condition alternative à Kess et tour Supp'.

Bonne journée
ariiiiiioch
le 12/02/2020 9:00
Salut,
je suis assez étonné que vous coupiez Wasteland, comment faites-vous si il y a Chasm en face (ou juste un Maze qui peut être handicapant pour Kess) ?

Avec des decks comme Uro, Goloss, Azusa, LWG, je me priverai pas de jouer waste. Il y a Bojuka aussi dans vos couleurs qui permet de gérer une fois le cimetière.

Compter que sur la combo me paraît risqué face aux lands decks ou voir en cas de discard adverse.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 12/02/2020 10:07
Chasm tu le meules à mort et c'est réglé ! (stratégie valable seulement pour les 2 prochaines semaines, j'espère)
ariiiiiioch
le 12/02/2020 10:44
@nathramn, je l'espère aussi mais pour ma part ça fait un peu all in ou dans ce cas il faudrait que la liste maximise les possibilités de partir sur cette combo et je préfèrerais clairement jouer TT pour ce plan avec ses accélérateurs et tuteurs, voir Aminatou qui creuse un poil plus.

Je pense que Kess même si la liste intègre cette combo doit rester plus polyvalente et ce sera moins sûr d'assembler les pièces pour sa seule combo. Voilà, ça m'étonne de couper ce wasteland qui n'est quand même pas bien gênant dans un deck tricolore à 40 lands ou + .

Légende
le 12/02/2020 10:55
wasteland + cavern ca commence a faire bcp d'incolore pour le deck , question de choix je pense.

Perso je joue encore les 2 mais ... je pense cuter wasteland , j'ai envie de tester field of the dead comme plan B a la place vu qu'on joue une mana base pour tainted pact
SilvosSolitaire
le 12/02/2020 11:05
Hello,

Perso je joue encore wasteland, entre autres pour ce type de raison, mais elle n'est clairement pas indispensable. Tout d'abord parce que wasteland on ne le jouera qu'une fois au mieux, alors que s'il y a Life from the Loam en face le terrain reviendra, donc il faut être capable de tourner autour.

Ensuite, d'après mes premiers tests, la combo oracle (tant qu'elle est là) est presque un plan A contre les decks "lands". J'ai bien essayé contre Uro, si on n'a pas une grosse masse de denials en main, Field of the Dead arrive trop vite pour nous laisser le temps d'une victoire fair. Dans ma liste il y a 5 moyens directs d'aller tuto une pièce de la combo (donc les deux, parce qu'on peut jouer pact pour trouver l'oracle, puis rejouer pact avec Kess ou autres), sans compter un gros nombre de bouibouis pour trouver ces pièces. Et je suis en train d'hésiter à rajouter les transmutes de CCM 2. Donc si la partie pionce, on tombe vite dessus.

Enfin, le problème de WL, ce n'est pas seulement l'absence de couleur, mais surtout le fait qu'en dehors de lands utilitaires vraiment relous, on a peu souvent envie de la casser, parce qu'on a besoin de pleins de lands en jeu, plus crucialement que la plupart des autres decks.

Cependant, ça reste un land qui produit du mana, donc je ne jugerai jamais absurde de lui laisser un slot, je te rejoins sur le coût faible (mais pas nul, on joue des spells super colorés) comparé à l'avantage occasionnel.
Norrisback
Lyon, France
le 12/02/2020 11:13
Citation :
Perso je joue encore wasteland, entre autres pour ce type de raison, mais elle n'est clairement pas indispensable. Tout d'abord parce que wasteland on ne le jouera qu'une fois au mieux, alors que s'il y a Life from the Loam en face le terrain reviendra, donc il faut être capable de tourner autour.


C'est la principal raison pour laquelle WL n'est pas top dans le match-up, sauf si elle est accompagnée d'un Bojuka.

Citation :
je suis assez étonné que vous coupiez Wasteland, comment faites-vous si il y a Chasm en face (ou juste un Maze qui peut être handicapant pour Kess) ?


J'ai envie de tester le deck sans WL et Maze of ith. Voir comment se déroulent les parties et voir si ces cartes sont indispensables? Le problème dans Kess c'est que quand j'ai besoin de WL ou Maze mon seul moyen de les Tuto "correctement c'est Démonic Tutor. Donc comme "actuellement" le deck a la combo avec l'oracle, si j'ai DT, Je préfère faire la combo que trouver un land utilitaire.
Je teste Field of Ruins même si ça semble une mauvaise idée.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/02/2020 12:07
Field of Ruin en vrai c'est meilleur que Waste, ça ne fait pas reculer d'un land et ça "fixe" les couleurs.
Fevin


SYLVIN
...
le 12/02/2020 12:45
Citation :
Field of Ruin en vrai c'est meilleur que Waste, ça ne fait pas reculer d'un land et ça "fixe" les couleurs.


Field of Ruin c'est une des cartes les plus underated du format.
Norrisback
Lyon, France
le 12/02/2020 13:08
Citation :
Field of Ruin en vrai c'est meilleur que Waste, ça ne fait pas reculer d'un land et ça "fixe" les couleurs.

Citation :
Field of Ruin c'est une des cartes les plus underated du format.


Je vais tester ça.
Je pense que la carte mérite d'être joué ou plus joué. FoR a des effets très intéressant en plus de détruire un land adverse: shuffle obligatoire, et fixer la couleur?

Pas mal de choses à testes dans Kess en cette année 2020
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.