iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 01/01/2020 13:36
ca fait trop de choses biens dans le format pour ne pas être joué !

Légende
le 14/01/2020 16:23
Salut, que pensez vous de Intervention d'Érébos dans Kess ?

Je me dis que ca peut avoir une double utilité , anti bete + gain de life c'est pas mal , meme si ca ne sera pas efficace en early, et que l'exile du cimetiere c'est tjs utile, mais pareil ... c'est un peu dur a caster tot pour etre efficace et peut etre que ca arrive trop tard contre cimetiere deck (hoogak , daretti voir le nouveau UG)
Norrisback
Lyon, France
le 14/01/2020 18:19
Citation :
Salut, que pensez vous de Intervention d'Érébos dans Kess ?

Je me dis que ca peut avoir une double utilité , anti bete + gain de life c'est pas mal , meme si ca ne sera pas efficace en early, et que l'exile du cimetiere c'est tjs utile, mais pareil ... c'est un peu dur a caster tot pour etre efficace et peut etre que ca arrive trop tard contre cimetiere deck (hoogak , daretti voir le nouveau UG)


Je me dis la même chose et c'est une carte que je vais teste.

L'avantage c'est que pour 2 mana en instant tu peux exiler 2 cartes du cimetière. Ça peut se faire en early et en late c'est un bonne antibête.

J'aime beaucoup la carte et je vais la tester pour sûr.
Norrisback
Lyon, France
le 03/02/2020 15:48
J'ai teste erebos est c'est vraiment trop lent...

Sinon, je pense que l'on a oublié une sacrée carte pour un pack qui joue tainted pacte: Oracle de Thassa. Je l'ai oublié aussi vite qu'elle a été spoilé mais après avoir parlé avec mes confrères lyonnais, j'ai compris que la carte était extrêmement forte (merci à eux). elle pourrait permettre une combo facile qui se cherche sur Intuition: Oracle/unearth/tainted pacte.

L'oracle n'est pas une mauvaise carte seul tout comme les deux autres cartes du combo. Unearth peut reprendre snap, baby jace, pyro, Titi, TNN, trix, etc... ou peut-être cyclé pour être rejoué avec Kess/snap/baby-jace plus tard.

Je ne suis pas fan des contrôles/combo en général car on peut se retrouver avec des situations: j'ai une partie et pas l'autre, et avoir des cartes mortes. Cependant, je me répète, les cartes suivantes sont utiles individuellement, donc si on ne tue pas à la combo on peut toujours les jouer. Ce qui rend ce combo/synergie assez fort dans un deck contrôle.

Autant profiter de la carte car elle ne risque pas de rester longtemps en DC... car "peu" de réponse existe dans les packs non bleu pour contrer la combo.

Légende
le 04/02/2020 11:25
perso je ne joue plus le pact ,trop de blood moon dans mon meta , je suis passé a 5 iles

Dommage pour erebos j'y croyais :(

Sinon intervention de thassa peut etre ?
ariiiiiioch
le 04/02/2020 12:56
C'est complètement peté l'orcale en DC...
Tu peux rien faire excepté contrer le pact ou la consultation démoniaque. Donc faut jouer bleu.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/02/2020 13:04
Je suis le premier à tout faire pour limiter les risques de perdre sur Blood Moon (et à encourager les gens à le faire quand ça ne coûte pas trop au deck), mais là on rentre vraiment dans le cas où ça coûte beaucoup trop au deck de se passer de cette combo.

Dans un monde où la combo n'existe pas, c'est très raisonnable de se passer de Tainted Pact (même si la carte reste excellente dans Kess), mais ça améliore tellement le deck qu'il n'y a aucune raison valable de ne pas la lister dans un environnement compétitif.

Déjà c'est relativement facile d'assembler les pièces dans le deck (Intuition + Kess trouve tout, any tutor + Kess trouve tout, Tainted Pact + Kess tue).

Ensuite, avoir un vrai plan à moins de 1000 manas permettant de plier les parties rapidement est un réel luxe, et ce qui manque à TOUS les decks contrôles pour arriver à dépasser le tier 2 dans le format actuel. C'est un fait, les joueurs de DC sont lents, très lents, et c'est très très difficile de ne pas encaisser des draws / défaites par manque de temps juste parce qu'on perd la 1 pour une raison quelconque (surtout quand les rondes se jouent en 50 mins et non 55 mins). Je sais que personnellement ça me pose régulièrement problème, et pourtant je joue beaucoup plus vite que 95% des gens.

Accessoirement, monored ça reste un MU assez mauvais, du moins quand le méchant a une liste décente, donc ce n'est pas évident que le gain de winrate dans ce MU arrive à compenser la perte de winrate global liée au fait de se passer de la combo.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/02/2020 13:42
Citation :
C'est complètement peté l'orcale en DC...
Tu peux rien faire excepté contrer le pact ou la consultation démoniaque. Donc faut jouer bleu.


Complétement d'accord.
Il faudrait malheureusement remédier a ça puisque tout deck UB va jouer ça
ariiiiiioch
le 04/02/2020 14:58
Oh oui :D , les compétiteurs vont tous jouer cette combo 2 cartes qui tue tr 2-3 n'importe quel deck qui ne joue pas de %U...

Et c'est effectivement un super ajout pour des decks comme Kess ou Aminatou qui étaient relativement lents. No comment concernant Tymna/Thrasios :{ .

Et oui je vais remédier à ça en rangeant mon deck pour qqs mois.

Place à la force bleue ^^ !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/02/2020 15:04
J'espère que ça n'imploseras pas au prochains Zap ^^

Mais en gros Uro/TT/Kess vont vraiment adorer jouer avec ça
lhf
le 04/02/2020 15:17
Je l'ai rentré ds TT, ca n'a rien à faire ds le pack et pourtant, c'est broken.
Perso, je jouerais la combo ds any pack UBX.
wild
Paris
le 04/02/2020 15:42
@xbod: Tu la joues en combo avec quoi dans Thassa ?
wild
Paris
le 04/02/2020 15:43
*dans Uro ?
ariiiiiioch
le 04/02/2020 15:54
T'as un Jace qui remplit la condition de win mais c'est clairement plus long à remplir qu'avec les sorts %B
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/02/2020 15:57
Par contre si c'était possible de limiter les marseillettes, ou de développer un peu plus certaines affirmations, ça serait pas mal.

Ca ne tue pas T2, à moins de jouer des trucs type Lotus Petal / dorks, et d'avoir la main parfaite. Ca ne tue quasiment jamais T3, là encore ça demande d'avoir une main dont les probabilités sont très très faibles (<5% en étant large, vu que je n'ai pas les calculs exacts en tête). A titre indicatif, j'ai fait grosso merdo 40 games avec un deck qui joue la combo, et je ne l'ai jamais fait. Même les kills T4 sont statistiquement peu fréquents dans tous les builds non-TT (les miens sont au nombre de 5 pour l'instant).

TT c'est en effet plus régulier, la faute au 10+ tutors verts qui trouvent les deux morceaux de la combo (dont un via Spellseeker, donc tuto into tuto). Mais on parle d'un deck qui tuait T4 très très régulièrement avant ça, voire T3 un peu trop souvent si tu t'appelles Justo, et qui liste tellement de combos différentes qu'en sortir une ne changera pas grand chose aux résultats du deck.

Uro par contre si ça veut jouer la combo ça doit forcément passer par Thoughtlash ou Genesis Storm (et donc 0 permanents nonlands hors combo dans le deck), et ça dispose d'un nombre très très réduit de tutors. Donc ça ne tuera vraiment jamais à la combo avant le tour 5-6, et même le tour 5-6 sera assez peu regular.

zankou60
le 04/02/2020 16:00
Ça me semble pas marché avec genèsis storm. Si on révèle oracle en premier on va résoudre le trigger etb avant de résoudre la copie de storm.
ariiiiiioch
le 04/02/2020 16:00
Ben si, ça tue tour 2 sans accélérateur, si tu ouvres une main avec consultation demoniaque et l'oracle :

t1 : fetch into sea en fin de tour adverse consultation demoniaque
t2 : ile + Oracle

La même tour 3 avec pacte.

Alors certes, faut chatter sa main de départ.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/02/2020 16:06
Dans ton exemple, il me semble que tu auras du mal à avoir le temps d'atteindre ta main phase 1 du deuxième tour, à moins de connaître exactement l'avant dernière carte du dessous de ta bibliothèque. Je maintiens, ça va être très très dur de tuer T2 sans accéérateur.

Et exact Zankou, c'est pas très fiable en mode Genesis Storm si tu tues avec Oracle. Mais je partais du principe que le builder est malin et a pensé à lister Thoughtlash + Jace, et non Thoughtlash + Oracle ;)
ariiiiiioch
le 04/02/2020 16:13
ben si toujours avec le london mulligan, ça parait simple en fait ^^ .
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/02/2020 16:19
Oui, il faut juste mulliganer à 5 ou moins, et tomber sur la main parfaite. Très simple et hautement probable, je te l'accorde.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.