iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
coulin
le 03/12/2019 10:28
Citation :
Citation :
tu as principalement besoin de tenir l early

vs
Citation :
tu as l'un des meilleurs late game du format du fait du général (et des couleurs)


Ce que ça veut dire car c'est ptête pas très clair : Améliorer son late (en mettant des tours sup puissants que sur kess) quand la difficulté du deck c'est de ne pas mourir en début de partie c'est contre-productif.
Donc enlever 3 tours sup pour mettre trois cartes qui te permettent d'aller jusqu'à avoir kess sur table (ce qui paraît déjà largement assez pour gagner vu le CA du général) ça semble mieux que d'espérer avoir la chance de tenir jusqu'à kess avec une boule noire en main (tes tours sup') et faire de l'overkill.

Mais bon, il paraît que
Citation :
A croire qu'il faut pas écrire sur le topic de kess pour débattre avec d'autres joueurs.


Donc soit tu pars du principe que les gens qui te répondent ne seront que des haineux qui ne veulent pas t'aider "sans fondement, sans proposition..." dans ce cas effectivement tu ne postes pas ici, soit tu essaies de saisir ce que le mec en face propose et tu acceptes de remettre en question tes certitudes (sans forcément finir d'accord avec l'autre d'ailleurs) et là ptête que ça vaut le coup.
Norrisback
Lyon, France
le 03/12/2019 10:31
Citation :
AMEN TO THIS


C'est vrai que jouer Ultimatum cruel, Arrivée des Éternels-dieux c'est mieux.
Surtout accompagné de Tourach, Nicol Bolas, Dragon-dieu, Drakôn crépitant, etc.. tu devrais jouer Cryptic et archmage charme pour respecter ta manabase.
meideros
Lyon

Légende
le 03/12/2019 10:32
Citation :
Non, pas de removals de masse actuellement


Je sais pas si ça en joue actuellement mais je me souviens d une période où ca en jouait dans des MU spécifiques (genre le -1/-1 kick vs elfes) bref c était juste pour dire que c était pas une règle et que ça dépendait du meta.

Citation :
Il faudrait que tu sois plus spécifique sur les cartes de lategame


En fait on s est pas compris quand je parle du late je parle exactement de ton illustration avec 1 push = 2 push donc un late mieux assuré grâce à tes cartes d early


Citation :
Très facile de perdre une game en étant bien en jouant contrôle.

Bien sûr mais l intérêt de la remarque c était : si t es devant joue bien et ça doit suffire plutôt que joue des cartes qui t aident quand tu es devant, l objectif final c est de ne plus en avoir besoin pour assurer les games
coulin
le 03/12/2019 10:38
Citation :
C'est vrai que jouer Ultimatum cruel, Arrivée des Éternels-dieux c'est mieux.
Surtout accompagné de Tourach, Nicol Bolas, Dragon-dieu, Drakôn crépitant, etc.. tu devrais jouer Cryptic et archmage charme pour respecter ta manabase.



Boh en fait t'es juste venu poster ta liste ici avec l'idée de basher tout ceux qui ne seront pas d'accord avec toi, c'est ptête rigolo à faire pour toi mais j'vois pas l’intérêt de proposer des avis différents si c'est juste pour se faire envoyer paître. Sans moi pour la suite de la discussion.
Fevin


SYLVIN
...
le 03/12/2019 10:39
Hormis Upheaval, les time warp like sont les non-instant à plus de 3 mana les plus légitimes dans Kess pour moi. Explore c'est pas toujours top mais ça fait partie des options les moins pires comme kill. Et c'est relativement difficile de jouer vraiment sans kill en DC du fait de l'extreme variété des menaces.

Les wrath n'ont jamais trop leur place dans %U%B Control sinon autant jouer %U%W.
Norrisback
Lyon, France
le 03/12/2019 10:41
Citation :
Ce que ça veut dire car c'est ptête pas très clair : Améliorer son late (en mettant des tours sup puissants que sur kess) quand la difficulté du deck c'est de ne pas mourir en début de partie c'est contre-productif.
Donc enlever 3 tours sup pour mettre trois cartes qui te permettent d'aller jusqu'à avoir kess sur table (ce qui paraît déjà largement assez pour gagner vu le CA du général) ça semble mieux que d'espérer avoir la chance de tenir jusqu'à kess avec une boule noire en main (tes tours sup') et faire de l'overkill.

Mais bon, il paraît que


Je n'ai rien contre ce build de kess, qui consiste de remplir le deck de réponses. sauf qu'en late je ne veux pas piocher des réponses mais des solutions pour finir la partie.
et comme je l'ai dit plus haut si c'est pour jouer ce type de deck autant s'orienter vers d'autres couleurs ou même Niv' qui lui gère tout les types de permanent.
De plus, remplir son deck de réponses et une des plus mauvaise manière d'avoir des cartes mortes contre certains match-up.

Citation :
Donc soit tu pars du principe que les gens qui te répondent ne seront que des haineux qui ne veulent pas t'aider "sans fondement, sans proposition..." dans ce cas effectivement tu ne postes pas ici, soit tu essaies de saisir ce que le mec en face propose et tu acceptes de remettre en question tes certitudes (sans forcément finir d'accord avec l'autre d'ailleurs) et là ptête que ça vaut le coup.


Je dis ça car je suis venu sur le topic pour poser des questions sur diverses cartes (et non tours supp') et mes chères confrère lyonnais ont détourné le sujet (car ils connaissent mon build). ce qui ne fait rien avancé.

coulin
le 03/12/2019 10:46
Si c'est des conflits internes alors désolé ça ne me regarde pas, j'veux pas mettre de l'huile sur le feu.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/12/2019 10:47
C'est pas des conflits, c'est juste lui qui est casse-couille.
Norrisback
Lyon, France
le 03/12/2019 11:11
En fait on s est pas compris quand je parle du late je parle exactemen...

j'ai joué cette version cet été. Elle est efficace, je te le concède... Mais pas moyen de voler ou de s'en sortir de certaines situation. A l'époque, il y avait Tef', autant dire que le match était horrible si tu n'avais que des anti-bêtes en main et ta discarde et tes contres dans le deck. Aujourd'hui peut-être que la version est meilleur. Cependant, il reste des match-up comme Golos, LWG, Niv' qui restent très complexe avec une version Hard Contrôle.
Je respecte ce type de build, mais il ne correspond pas au type de jeux que je tends à avoir avec Kess.

Citation :
C'est pas des conflits, c'est juste lui qui est casse-couille.


+1, après j'ai pas besoin que Wizard édite les cartes les plus pété de ces 10 dernières années pour que mon deck devienne "jouable" en DC #W6 #Oko
PS: oui, pas besoin de le dire, je sais, tu m'as roulé dessus de multiples fois.

Citation :
Si c'est des conflits internes alors désolé ça ne me regarde pas, j'veux pas mettre de l'huile sur le feu.


Désolé, je ne sais jamais comment faire transparaître le second degrés en écrivant.

Citation :
Hormis Upheaval, les time warp like sont les non-instant à plus de 3 mana les plus légitimes dans Kess pour moi. Explore c'est pas toujours top mais ça fait partie des options les moins pires comme kill. Et c'est relativement difficile de jouer vraiment sans kill en DC du fait de l'extreme variété des menaces.

Les wrath n'ont jamais trop leur place dans %U%B Control sinon autant jouer %U%W.


Je suis d'accord, ce n'est certainement pas les meilleurs cartes pour le pack. Cependant, elles synergisent très bien avec Maman.
Je pense que les wraths ne sont pas indispensable dans ce pack, sauf : Confluence rouge, Toxic deluge et Sweltering Suns qui respectivement ont la possibilité d'être polyvalente, d'être un dismember bis qui ne cible pas et d'être recycler. On trouve toujours un autre moyen de les utiliser. Et en effet, si c'est un deck avec des wrath que l'on veut, autant s'orienter sur du UWx.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/12/2019 11:21
Citation :
+1, après j'ai pas besoin que Wizard édite les cartes les plus pété de ces 10 dernières années pour que mon deck devienne "jouable" en DC #W6 #Oko


Bah, disons que t'avais déjà Demonic tutor et Lili, je partais avec un peu de retard :'/

Citation :
PS: oui, pas besoin de le dire, je sais, tu m'as roulé dessus de multiples fois.


Non, mais tu peux le dire quand même, j'aime bien le lire !
Rafikh

Légende
le 03/12/2019 11:39
Les tours sup dans une version avec beaucoup de bêtes et de PW pourquoi pas, mais globalement ça reste très overwin.
Ouais ok quand tu fais ton intuition dans 3 tour sup et que tu les enchaine t'as gagné, mais en fait quand tu passe intuition, puis que tu caste un sort à 5 avec ton gg sur tabl sans qu'il décède, bah t'as déjà gagné.
Norrisback
Lyon, France
le 03/12/2019 13:31
Citation :
Les tours sup dans une version avec beaucoup de bêtes et de PW pourquoi pas, mais globalement ça reste très overwin.
Ouais ok quand tu fais ton intuition dans 3 tour sup et que tu les enchaine t'as gagné, mais en fait quand tu passe intuition, puis que tu caste un sort à 5 avec ton gg sur tabl sans qu'il décède, bah t'as déjà gagné.


ça va dépendre du match, détape avec la commandante n'est pas instant win dans certains match-up comme Niv', karizev'. Dans ces cas , il faut être rapide ou mettre une clock (sinon ça te outvalue ou te burn) et les empêcher de jouer par la même occasion.
Le package Tour supp' + intuition donne plus de faciliter à finir la game une fois installer.
Makexime
Légende
le 03/12/2019 15:14
J'ai toujours trouvé pertinent les tours sup dans Kess, ça fait ce qu'on veut dans contrôle : fait du CA, et faire faire du CA, et accessoirement permettre de tuer le méchant autre qu'à la pionce


Légende
le 03/12/2019 15:27
Citation :
C'est vrai que jouer Ultimatum cruel, Arrivée des Éternels-dieux c'est mieux.


mieux des tours sup ? bah ouai carrément.

Le but c'est qd meme de survivre en grixis , et Enter the eternal gods est top pour cela je trouve

Le but du pack c'est qd meme de resoudre Kess et d essayer qu'elle ne meurt pas jsute derriere , ou de ne pas mourrir derrière. Je ne vois pas en quoi un tour sup peut t'aider a faire ça ...

Citation :
Surtout accompagné de Tourach, Nicol Bolas, Dragon-dieu, Drakôn crépitant, etc.. tu devrais jouer Cryptic et archmage charme pour respecter ta manabase.


trés mauvais troll , tu parles de sort sans double coloré (sauf tourach) et de sort avec 3 U , ca tombe a plat du coup ta pseudo vanne , et puisque tu parles de ma liste regade bien son titre avant de commenté ;)
Norrisback
Lyon, France
le 03/12/2019 18:20
Désolé Kaboz,

Ma réponse a ton commentaire était de mauvais goût et sans aucun intêrét.

Pardon

Citation :
Le but du pack c'est qd meme de resoudre Kess et d essayer qu'elle ne meurt pas jsute derriere , ou de ne pas mourrir derrière. Je ne vois pas en quoi un tour sup peut t'aider a faire ça ...


Les tours supp' ne sont pas pour défendre Kess mais pour permettre au Deck une fois la game stabilisé de la finir sans laissé l'adversaire piocher de nouvelles cartes.
Pour défendre Kess, si jamais il faut y aller yolo T4 et jouer un tour supp' T5. J'ai opté pour Misdirection, FoW, FoN, mentalmistep (qui peut faire le café quand tu connais la main de l'adversaire) et la discarde post-T4 bien sur. Il y a des jours où ça sort comme ça, c'est rare mais ça arrive, on ne va pas s'en privée).
La gestion des points de vie est très complexe d'autant que le seul bon spell d'early qui fait gagner des PV c'est Collective Brutalité. Ce qui rend la survie complexe surtout avec les decks qui peuvent faire des dégâts à distance.
Ce que je reproche à Ultimatum Cruel c'est son cout très colorés et la difficulté de la caster T7. Pour ce qui est d'Arrivée des Eternels-dieux, c'est qu'il est impossible de viser une autre cible qu'une créature pour faire les dégats et que c'est un rituel.

j'ai regarder ta deck liste, outre les tour sup' absent ;) Pourquoi ne joues-tu pas Inquisition de Kozilek et Saisie des pensée ou encore Mind Twist? Avec le nombre de bounce c'est plutot éfficace. Car les cartes sont plutôt budget quand tu as 3 bilands.

Tu es satisfait de Mystic sanctuary? J'ai trouvé dur de la rentabiliser qu'en on joue Tainted pact.
Fevin


SYLVIN
...
le 03/12/2019 18:37
Typiquement je vois aucun interet à jouer Cruel ultimatum dans ce pack. La carte ne fait rien avant d'avoir déja gagné pour le coup.

Pour Enter the God-Eternals c'est moins vrai. C'est castable avant d'avoir gagné / perdu. Par contre ça ne marche que face à des adversaires médiocres qui s'emplatrent dans les contres avant de se rendre compte que tu te tapout pour des rituels à 5. La carte parfaite pour faire Top8 mais perdre en 1/4 quoi ...

Légende
le 03/12/2019 20:00
oula , mais non , ultimatum est un des seuls moyens de renverser la vapeur parfois, ca m'a sauvé le cul une paire de fois honnetement.
J'ai testé ultimatum sur les conseils de Kirdie il y a qq mois et j'en suis content finalement

Ceci dit, j'ai bien aimé tes arguments bcp plus construits cette fois sur les tours sup norrisback

aprés , avec mon peu d'experience du pack (je ne l'ai pas joué plus de 30 fois je pense) je trouve que le early est le gros problème du pack. j'ai meme envisagé la carte Shadowfeed a un moment.

Hannibal44
le 03/12/2019 20:11
Que d'arrogance... joue le pack avant de dire ce genre de chose, c'est exaspérant de te lire. Enter the gods-eternals te fait gagner dans tes mauvais matchs up et typiquement je gagne ma demi finale du tournoi de st nazaire contre grenzo en tuto 2 x la carte, je n'aurais jamais gagné le match autrement et oui j'ai misstep la crame que mon adversaire voulait faire sur sa propre bête pour éviter de perdre. s'ils en éditaient une autre avec un nom différent je la jouerais aussi!
Fevin


SYLVIN
...
le 03/12/2019 20:33
Que d'arrogance... envisage que je joue le pack avant de dire ce genre de chose, c'est exaspérant de te lire.

Kess c'est assez nettement le pack que je joue le plus du format. J'en suis à plus de 500 games et au moins 40 réglages et mise à jour.

Et même si je jouais pas le pack dans tous les cas j'étais constructif en détailant mes arguments (Kaboz qui est en désacord sur le fond viens juste de le signaler le post avant ton brûlot). Je ne faisait pas une attaque ad hominem basée sur des "on dit" enchainé sur une démonstration par l'exemple ...
Hannibal44
le 03/12/2019 20:46
Enfin jouer kess high tide c'est pas ce que j'appelle jouer le pack...
Par contre ça ne marche que face à des adversaires m&eac... tu as raison ça c'est une argumentation béton pleine de sens écrit avec beaucoup d'élégance. Je me rappelle maintenant pourquoi je ne poste presque jamais.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.