iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Norrisback
Lyon, France
le 08/10/2019 14:38
Citation :
Ça ne marche pas. Je t'invite à relire la carte sur ce qui ce passe quand la créature meurt ;)


ça marche dans deux cas:

- En réponse à la capacité de Murderous Rider dans le cimetière quand il est meurt. Ça demande d'être pendant son tour, d'avoir Kess sur le board et le mana suffisant pour caste Swift End en réponse au trigger de Murderous Rider.

- Si Murderous Rider et Swift End ont été contré ou Murderous Rider mise au cimetière d'une autre façon que par sa mort(par exemple avec azcanta, Fait ou Fiction ou discarde). On peut recaste Swift End avec Maman.

C'est pour ça que j'ai mis synergie moindre avec maman. On ne peut pas faire une boucle infini bounce/Bloque/meurt comme avec Brazen Borrower
Norrisback
Lyon, France
le 08/10/2019 14:47
Citation :
Castle Vantress c'est mou du genou quand même :o Colisée céphalide reste largement au dessus
.

Ce que je veux éviter dans Kess c'est la perte de PV et la perte d'un land (sauf exception Wasteland) donc je ne suis pas fan de Colisée Céphalide.
Vantress n'est peut être pas la meilleur carte pour ce pack mais elle a le mérite d'être intéressante même si sur le papier ça semble être très lent, mais le deck l'est aussi :P

Reste à savoir si cette carte est une catastrophe en early et un bonheur en late.
Waka
le 08/10/2019 14:53
Il me semble que les cartes aventures sont des créatures dans toutes les zones sauf sur le stack, quand elles sont cast comme aventure.
Donc on ne peut pas les flashback avec kess ou snapcaster.
Arkydian56
le 08/10/2019 14:58
Citation :
Il me semble que les cartes aventures sont des créatures dans toutes les zones sauf sur le stack, quand elles sont cast comme aventure.
Donc on ne peut pas les flashback avec kess ou snapcaster.


il me semble aussi
Norrisback
Lyon, France
le 08/10/2019 15:05
Citation :
Donc on ne peut pas les flashback avec kess ou snapcaster


Avec Snapcaster Mage ou Jace, Telepath Unbound ça ne marche pas car il cible un éphémère ou rituel du cimetière donc tu ne peux pas cibler une aventure.

Pour ce qui est de Kess, c'est différent, on ne cible pas donc on vérifie que le sort lancé par kess soit légal sur la pile et sur la pile tu peux choisir l'aventure donc un éphémère/rituel.
Le sort se résout et il peut repartir à l'aventure ou dans l’exile non aventure selon ton choix.

ce n'est pas de moi, c'est d'un arbitre, ça explique très bien la chose:

Une créature avec une aventure n'est un sort d'éphémère ou de rituel nulle part ailleurs que sur la pile.

Lorsque l'on lance le sort, on choisit le mode (Creature ou Aventure), puis les cibles si il doit y en avoir, et on paie les coûts en conséquence.

Si l'on choisit la part Aventure, le sort devient un sort d'éphémère ou de rituel du moment où il a été mis en pile à sa résolution. Une fois que celui-ci quitte la pile, il redevient une créature, et ce peut importe la zone où il se dirige, sans tenir compte de ce qu'il fut dans la pile.

La résolution du problème, maintenant :

Kess ne cible pas une carte d'éphémère ou de rituel dans le cimetière.
Sa capacité autorise à lancer une carte d'éphémère ou de rituel depuis le cimetière. Il est donc possible de mettre en pile une créature avec l'aventure et de lancer sa part "Aventure" de cette manière.

Au moment de la résolution du sort, on va ensuite pourvoir appliquer deux effets de remplacement :
-Exil de la carte (Kess)
-Exil de la carte en Aventure

Ce sera au contrôleur du sort de choisir l'effet de remplacement qu'il veut appliquer
Norrisback
Lyon, France
le 08/10/2019 15:07
Pour les personnes que ça intéresse et qui n'ont pas eu l'information:
On peut caste les aventures du cimetière avec Kess. Mais pas avec snap ou Baby jace flip. Donc, une mécanique intéressante pour Kess.

https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/d03ui9/eld_mechanic_spotlig...

Confirmé par le MTG rules Manager sur reddit
ça marche aussi avec Yawgmoth's Will
Arkydian56
le 08/10/2019 15:18
ok ! bah c'est fort ! lol
Norrisback
Lyon, France
le 02/12/2019 15:54
Hey,

Suite aux multiples ban et unban de ces derniers mois le meta a grandement fluctué.
Je me demandais quelle carte avez-vous trouvé utile à rajouter ou enlever dans Kess.

Personnellement,
J’ai été grandement déçu de Murderous Rider (Trop lent).
J’ai été séduit par Brazen Borrower et Bonecrusher Giant. Des cartes très polyvalentes et très fortes avec Maman.
J’ai été surpris par Blast Zone. Je n’y croyais pas car jouer un terrain incolore (même utilitaire) avec Wasteland et Maze, je voyais la galère venir sur les Colordeath. J’ai rajouté ce land à l’époque d’Edric car je trouvais que c’était
un bon moyen de gérer son board sans ce faire contrer. Finalement, Edric n’est plus mais la carte s’est avérée extrêmement utile pour ce débarrasser des enchantements par exemple.
Le faite de jouer Young Pyro et TiTi est plutôt bien pour temporiser mais aussi mettre une clock.
Et enfin, Drown in the Loch est parfait.

Sinon, le méta est rempli de tuto ou de decks qui cherchent dans leur bibliothèque. Je me demandais si certains d’entre vous avez trouvé de meilleur carte qu’Ashiok (très polyvalente, car en plus d’empêcher la recherche, elle gère le cimetière et peut nous auto-meule) ou Shadow of Doubt.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 02/12/2019 16:03
Je me demande si dans un méta qui est assez rapide, les tours supp' font encore bien sens dans ce type de deck.

Il y a mon sens véritablement une réflexion à mener sur ces cartes, par rapport à des cartes + actives, ou plus polyvalentes (je pense entre autres au très sous-estimé Sinkhole, voir à l'excellent Morguesort).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/12/2019 16:04
Complètement d'accord avec mon VDD
Zedrus
Drakôn
le 02/12/2019 16:07
Mépris selon le Tyran peut être intéressante
Martialalt
Team cafard
le 02/12/2019 16:09
Citation :
J’ai été séduit par Brazen Borrower et Bonecrusher Giant. Des cartes très polyvalentes et très fortes avec Maman


Il n'est pas sensé être une carte de créature uniquement, quand il est au cimetière?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/12/2019 16:11
ça fonctionne avec Kess:

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=461022

Lire le deuxieme post
Martialalt
Team cafard
le 02/12/2019 16:12
ah ok, carrément cool du coup!
Norrisback
Lyon, France
le 02/12/2019 21:32
Citation :
Je me demande si dans un méta qui est assez rapide, les tours supp' font encore bien sens dans ce type de deck.

Il y a mon sens véritablement une réflexion à mener sur ces cartes, par rapport à des cartes + actives, ou plus polyvalentes (je pense entre autres au très sous-estimé Sinkhole, voir à l'excellent Morguesort).


Je suis d'accord les tours supp' ne sont pas des sorts utiles contre des decks rapides... Cependant, ils sont là (seulement 3) pour gagner contre les mauvais match-up ou voler des games mal embarqué.

Il suffit de jouer le pack avec et sans pour se rendre compte qu'avec c'est juste mieux. :P

Citation :
Complètement d'accord avec mon VDD


Pourtant dans ton cas de figure, c'est mon seul moyen de victoire contre toi avec double confluence rouge dans la face en mode Kari. Et c'est d'ailleurs comme ça que je te gagne parfois.

Citation :
Mépris selon le Tyran peut être intéressante


Il va falloir que je la teste
meideros
Lyon

Légende
le 03/12/2019 8:01
Non le tour supp c est structurellement nul dans Kess
- tu as principalement besoin de tenir l early
- tu es censé être (très) devant si tu detap avec Kess
- tu as l un des meilleurs late game du format du fait du général (et des couleurs)
- explore pour 5 ça a toujours été nul dans tous autres cas

Le seul point positif est que tu peux les pitcher sur FOW

Donc vire ces merdes c est pas comme si Grixis manquait de cartes jouables et polyvalentes
Norrisback
Lyon, France
le 03/12/2019 9:11
Citation :
tu as principalement besoin de tenir l early

vs
Citation :
tu as l'un des meilleurs late game du format du fait du général (et des couleurs)


Je doit tenir l'early pour jouer mon late... en quoi mon late game m'aide a tenir l'early.
C'est la même chose pour mes tours supp', sauf qu'ils curvent avec Kess.

Citation :
tu es censé être (très) devant si tu detap avec Kess


Et du coup tu es comment avec des tours supp' et kess après la détape? En général, très très bien.

Citation :
Donc vire ces merdes c est pas comme si Grixis manquait de cartes jouables et polyvalentes


En jouant Kess, actuellement tu as le choix entre la version Storm et Controle. Dans la version contrôle tu as deux voix:
-> une version good stuff contrôle avec les meilleurs removals, CA, discardes, etc... que donne les couleurs. Du hard contrôle no win condition et très bon contre aggro/mid mais mauvais contre Combo(non créature) et contrôle.
-> une version tout aussi contrôle que la première qui rajoute les tours supp', enlève les clean de masse (car c'est mauvais et qu'historiquement Grixis contrôle n'en joue pas et ne doit pas en jouer*). c'est une prise de risque et de parti: moins bien contre aggro, mieux contre contrôle/Combo/Lands. De plus, Les match-ups ingagnables sont gagnables.

Tout ce que je vois, c'est une haine envers 3 cartes ^^ sans fondement, sans proposition... :(
A la base je ne parle pas des tours supp' dans mon poste mais d'autres cartes... mais on s'en fout ^^ A croire qu'il faut pas écrire sur le topic de kess pour débattre avec d'autres joueurs.

* l’énorme apport des 3 couleurs permet d'avoir assez de removals pour que les decks Grixis ne mettent pas de clean de masse dans leurs decks. Car si c'est pour jouer ce type de contrôle, il faut aller sur du UWx qui est bien plus performant à ce niveau.
meideros
Lyon

Légende
le 03/12/2019 9:33
Citation :
Je doit tenir l'early pour jouer mon late... en quoi mon late game m'aide a tenir l'early.


Hein? Personne n a jamais dit que le late sert à tenir l early?

Citation :
Et du coup tu es comment avec des tours supp' et kess après la détape? En général, très très bien.

Ça sert à rien d être très très devant si tu es déjà devant

Citation :
Du hard contrôle no win condition et très bon contre aggro/mid mais mauvais contre Combo(non créature) et contrôle.

Nop ça m a l air faux comme affirmation

Citation :
enlève les clean de masse (car c'est mauvais et qu'historiquement Grixis contrôle n'en joue pas et ne doit pas en jouer*).

Ça en joue en side en legacy

Légende
le 03/12/2019 10:02
Citation :
Non le tour supp c est structurellement nul dans Kess
- tu as principalement besoin de tenir l early
- tu es censé être (très) devant si tu detap avec Kess
- tu as l un des meilleurs late game du format du fait du général (et des couleurs)
- explore pour 5 ça a toujours été nul dans tous autres cas

Le seul point positif est que tu peux les pitcher sur FOW

Donc vire ces merdes c est pas comme si Grixis manquait de cartes jouables et polyvalentes


AMEN TO THIS
Norrisback
Lyon, France
le 03/12/2019 10:23
Citation :
Ça en joue en side en legacy


Non, pas de removals de masse actuellement, en side un bon Ingénieur de peste suffit. Ou main d'ailleurs. Pareil en Modern.
Kess dans sa version contrôle à l'avantage d'abuser de son cimetière. Donc 1 push, c'est 2 push, et ainsi de suite. Pas besoin de clean de masse grâce à la récurrence de removals. C'est de même en Legacy et Modern. Kcommand permet de jouer entre 6 et 8 Snap/Strix par partie, ce qui permet d'Outvalue l'adversaire de créer de la récurrence dans tes spells, gérer sa main et son board. Sans compter l'apport de Dreadhorde Arcanist qui plie les games.

Mais revenons à non montons, Le DC.

Citation :
Hein? Personne n a jamais dit que le late sert à tenir l early?

(désolé je t'ai mal compris)

Le lategame n'aide pas mon early comme mes tours supp'. Ils sont là pour faire la différence dans des situation bien précise. Il faudrait que tu sois plus spécifique sur les cartes de lategame pour que je te les compare aux tours sup'.

La comparaison entre les deux versions de Grixis contrôle est capillotracté, surtout que la frontière entre les deux est mince. Mais je ne vais pas écrire 5 pages pour expliquer que si des personnes essayent de faire fonctionner Grixis contrôle comme du UWx contrôle c'est une mauvaise idée car dans ce cas: "Go Esper". Car, à version similaire, Esper Contrôle est supérieur à Grixis contrôle dans tout les domaines, sauf dégâts directe (Bolt Snap Bolt).

Citation :
Ça sert à rien d être très très devant si tu es déjà devant


Quand je dis très très très bien, je dis GGwp. Très facile de perdre une game en étant bien en jouant contrôle.
Quand tu enchaines 3 tours supp' avec kess donc 6 ou 4 si c'est suite à intuition, c'est fini pour l'adversaire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.