iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Rafikh

Légende
le 10/03/2020 0:24
Citation :
C'est pas pour rien que la carte va être ban ds plein de format.


C'est déjà fait en legacy. :)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/03/2020 8:59
Il manque Wheel dans la boucle non ?
hreem
le 10/03/2020 9:11
Nop, tu te brainfreeze toi même, pas besoin de Wheel
lhf
le 10/03/2020 11:36
Citation :

C'est déjà fait en legacy. :)


yep, j'ai vu ca.

Bon en edh, on pourra ban brainfreeze avant, ca ne fera aucun mal au format. Mais il doit surement avoir un autre truc à faire et si c'est pas le cas, un autre sortira.
Cet enchant finira par être ban partout.

En attendant, faut en profiter. Amha, c'est vraiment jouable ds kess vu que ca se tuto "facilement".
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/03/2020 12:06
Sans LED, ça demande quand même un set-up vraiment lourd pour tuer, Lotus Petal c'est quand même beaucoup plus intensif niveau ressources nécessaires.

Après, je ne dis pas que Breach ne mériterait pas un ban, mais LED ça a le bon goût de taper sur d'autres trucs un peu borderline, tout en laissant aux decks qui ont envie de jouer Breach juste comme une Yawg Will de continuer à le faire.

(PS : opinion perso hein, pas une position du comité)

Légende
le 10/03/2020 13:10
Amen to this
ff26
Montélimar, France
le 10/03/2020 13:13
Après, avec Breach, on peut tuer avec autel de démence + pacte de feu, messe noire + le truc qui meule en U/B, poste de broyage, pour peu qu'on joue babioles, crypte de tormod, led, etc. La section combo commence à se remplir de pas mal de moyens d'en abuser.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/03/2020 13:24
C'es pas la même qualité de cartes non plus.

Légende
le 10/03/2020 13:35
LED permet a la combo d etre puissante , tout comme elle permet des plays abusifs / combos (trop) puissantes dans d'autres deck. C'est le facteur commun, qui fait deja débat depuis un moment. Alors quitte a ban une carte autant que ça soit LED.
lhf
le 10/03/2020 14:27
Faut arrêter 2s, breach va être ban un jour. Cette carte va forcément poser problème (cela dit, c'est pareil avec led).
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
Let's go
le 10/03/2020 19:57
Et bien les petits amis je vais essayer ! Je me rends compte que les combos rendent le pack moins dépendant de mon général.

Je vais essayer de trouver une petite place.

J'ai d'ailleurs quelques questionnements sur Merchant Scroll. J'arrive pas à value la carte de manière efficace.
lhf
le 10/03/2020 20:49
Ca dépend de ce qu'il cherche ds ton pack.

Ds un contrôle, je demande que le tuteur cherche de la draw,un anti crea, un contre et une gestion plus polyvalente au minimum. Ce qui implique d'avoir un minimum de doublon pour éviter le cas où on a déjà draw ce qu'on cherche.

Bon après il y a des exceptions, genre HT. Rien que HT justifie à lui tous seul présente de scroll. Donc si tu as un truc ds le genre, faut jouer scroll.
Fractale
Lyon
le 10/03/2020 22:45
A part brain freeze ya Aussi glimpse the unthinkable qui fait le taf aussi
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 17/03/2020 21:26
voilà juste pour dire que j'ai retiré Merchant Scroll pour mettre baby jace.
florou
le 11/04/2020 15:03
Bonjour à tous,

Je viens de monter ma première liste Kess, avec un thème Réanimator.

Il ne contient pas de combo, mais des bêtes impactantes (Eldrazi, Jin-Gitaxias etc.)
J'ai un micro sous-thème Extra Turn, éventuellement à creuser.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis et recommandations pour la liste, et m'aider à l'exploiter au max selon mon objectif !

Au plaisir de discuter des différents choix avec vous.

(pour note, j'ai déjà en tête qu'il faudrait remplacer "Thought Courier" par Baby Jace, mais la côte :) )

La liste : https://tappedout.net/mtg-decks/kess-reanimator-no-combo/?cb=158660990...

Merci beaucoup !
Styliann

DEMON
le 12/04/2020 20:06
Plus facile avec les visuels en listant sur MV...

Ca semble etre une liste fun comme tu le soulignes en bas de ta liste, mais pas competitive...
P4r4d0x
le 12/05/2020 21:50
Salut tout le monde, voilà je me demandai si qqun avait testé Kroxa, titan de la Soif de mort dans kess. Je triuve la carte assez intéressante dans le deck, ca fait un bon kill, du coup je me demandai si qqun l'avait deja teste pour avoir son avis
Fevin


SYLVIN
...
le 12/05/2020 22:36
Logiquement dans Kess :

* tu ne veux pas exiler des cartes du cimetiere car tu as un plan pour elles.
* tu ne veux pas engager tes lands durant ton tour.
* tu ne peux pas payer %B%B%R%R vu que tu joues beaucoup d'iles nécessaires pour tes cantrips %U qui sont le moteur du pack.

Si aucune de ces contraintes ne te semble très pertientes c'est que tu devrais vraissemblablement jouer Nicol Bolas, le dévastateur comme commander. C'est un super commander aussi.
toolsnail
le 13/05/2020 10:14
je suis d accord
P4r4d0x
le 13/05/2020 14:09
En soi, je suis d'accord aussi, mais bon 5 cartes a exiler c pas non plus infaisable tu exileras uniquement ce dont tu nas pas besoin ( genre les contres, les fetchs etc..). Je reprends magic (lol mauvais timing :p) et je cherchai un deck qui me correspond, jsuis passer par hogaak, sidisi bug, niv mizzet et la kess, jaime bcp jouer controle donc je me suis arrêté sur kess et jsuis tombe fan de kroxa et je voulais avoir un avis sur la carte dans le deck outre les contraintes évidentes. Merci de ta reponse
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.