iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
gto019
OIK
le 21/02/2020 15:39
J'ai l'impression de réapprendre un truc que je faisais avant. Je me rappelle maintenant, je m'assois, le méchant s'assois, je gagne le toss, T1 zurgo, t2 ash zealot, inclinaison à 90° des cartes puis......des larmes de sel chez le méchant.

Puis des larmes, des vraies...
Les méchants, ils ont bannis zurgo et ses potes QQ Maintenant on doit jouer une pirate qui se trimballe un singe à qui on peut même pas filer des cahuètes...
Eidolon reviens!!!!!!!!!

akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 21/02/2020 16:03
Quoi ?! On a le droit de jouer des cartes avec des lignes de texte en mono rouge ?! :{
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 23/02/2020 14:32
En lisant tous les avis et remarques, j'ai pondu une liste de Kess orientée sur quelques combos plutôt que sur la frappe ou les tours supp (contrôle à l'ancienne comme j'ai pu lire). J'ai aussi suivi les conseils sur un tricolore choisissant le bleu comme couleur principale, puis le rouge et le splash noir qui a fait sauté les défausses T1 (les défausses tout court d'ailleurs). La manabase est celle de mon ancienne version à 2-3 ajustements. Il est donc probable qu'elle soit à ajuster.

Pas d'oracle de Thassa. Justement un éventuel ban demain soir, mais si elle n'est pas ban, elle fera son entrée avec unearth.

Je lirai avec attention toutes vos recommandations, conseils, remarques, etc.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=746114
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 23/02/2020 14:35
J'anticipe*
ariiiiiioch
le 27/02/2020 11:00
J'aime bien la chaîne de brouillard au lieu de tourach. C'est bien vu je trouve.

As-tu des retours concernant la combo Jace+consultation ? Comme ça, j'ai le sentiment que ce sera anecdotique et je préférerais jouer un Dack Fayden ou un autre bon pw et rentrer l'ombre du doute.

Sinon ta liste me plaît beaucoup (Excepté intervention de Thassa, shred memory et Sauvagerie d'angrath). Je pense qu'il y a mieux. Après tout dépend si t'arrives à tuer régulièrement avec la combo. Sans l'oracle, ça me parait clairement moins intéressant...

Que vas-tu chercher avec intuition ?
Arkydian56
le 27/02/2020 11:18
consultation est nul sans l'oracle, il y avais déjà pacte souillé et c'est suffisant ( shred mémory et umbroglio permet de le tuto en plus. )

Inquisition de Kozilek, Contrainte, Saisie des pensées semble quand même pas mal a mettre pour sécurisé la combo avant de la lancer
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 27/02/2020 21:05
Malheureusement pas de retour et pas de tests possibles pour le moment. Dack Fayden pour l'avoir testé dans une autre version est fun mais je me suis trop souvent fait bourrer par de l'aggro 2 neurones ou des combos trop rapide. Le plan de jeu planes ne fonctionne pas. Kess est très dur à build et ne perf que très rarement car ce qu'il y a autour a un impact trop instantané.

Je l'ai donc build dans cet ordre : combo, cartes à wincon, tuto, reste avec prio blue > rouge > noir... Et c'est dans le reste que ça peut pêcher car je me suis basé sur mes version précédentes.

Intuition peut toujours aller chercher une combo comme Drakôn crépitant, Commandement de Kolaghan et Pacte souillé

Jace, porteur de mystères je l'ai mis pour offrir une carte de kill quasi instantané à Consultation démoniaque qui je ne pense pas soit si nulle que ça et se marie aussi bien avec Drakôn crépitant.

Chaîne de brouillard est très combo avec Ral, conduit de l'orage, c'est un instant kill avec quasi aucune réponse possible pour l'adversaire car on ne lui rend pas la prio.

J'ai hésité à remettre les défausse mais ne cherchant absolument à avoir une défausse T1 je ne les ai pas remise c'est vrai. Peut être que des slots peuvent se libérer.

Je reste donc à votre écoute pour suggestions et idées. La manabase est sans doute à revoir.
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 27/02/2020 21:08
Et justement Pacte souillé se marie bien avec Jace, porteur de mystères aussi.
lhf
le 27/02/2020 21:34
Citation :
Chaîne de brouillard est très combo avec Ral, conduit de l'orage, c'est un instant kill avec quasi aucune réponse possible pour l'adversaire car on ne lui rend pas la prio.


Ptin, c'est solide ce truc.

En fait, tu peux poser ton ral au tX, et attendre d'avoir la suite.
zankou60
le 27/02/2020 22:13
Citation :
Chaîne de brouillard est très combo avec Ral, conduit de l'orage, c'est un instant kill avec quasi aucune réponse possible pour l'adversaire car on ne lui rend pas la prio.


Ok pour le kill, mais l'adversaire reçoit la priorité entre la résolution de chaque sort il me semble. En revanche les réponses sont limités à : contresort ou antiPW sur Ral ou prévention de blessures de Ral. Et pour le coup, si il a l'un ou l'autre tu risque de ne plus avoir de main au moment ou il lance sa réponse : suffit d'attendre d'avoir resolu 2/3 fois la chaine pour que tu n'ai plus de main en revanche avec Kess sur table on peut compter sur son grave).
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 27/02/2020 22:15
Citation :
Ptin, c'est solide ce truc.

En fait, tu peux poser ton ral au tX, et attendre d'avoir la suite.


Ha déso je joue pas un pack de 99 (ou 98) qui tue T3. Sorry je suis un vieux monsieur.
lhf
le 27/02/2020 23:25
Bin maintenant, ca tue plus t3 ^^. Et donc, je trouve cette combo solide.

Ds kess, tu peux même lancer la carte ds la tronche de l'ennemi et ral est utile.
ariiiiiioch
le 28/02/2020 0:34
Excellente cette combo, merci les vieux joueurs XD !

Bien le délire avec Drakon et pact souillé, ça paraît très solide. Je garderai donc consultation.

Question d'affinité mais je maintiens que je chercherai à remplacer Intervention de Thassa (Charme de l'archimage ou Issu des rêves me paraissent meilleurs) et sauvagerie d'angrath (trop aléatoire, je lui préfère cavalière meurtière qui profite à Kess et/ou Affres mais je radote).

Question mana base, ça me paraît un peu juste mais difficile de faire mieux à moins de rentrer 1 ou 2 terrains supplémentaires. Il te manque théoriquement 2 sources de chaque pour être nickel et sortir tes spells à %U%U%U, %B%B et %R%R. C'est surtout pour Soleils accablant que c'est embêtant quand on a besoin de le sortir sûr tour 3. Je rentrerai bien Voie de l'Ascendance pour compenser et le terrain est vraiment cool.

Sinon ben faudra super bien gérer tes fetchs mais pas de souci pour un vieux joueur :) .
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 28/02/2020 11:41
Intervention de Thassa je comprends l'interrogation. Dans tes cartes j'opterais plus pour Charme de l'archimage car éphémère et plus versatile. C'est risqué avec Kess de se tap out, on reste un deck contrôle.
Cavalière meurtrière peut profiter à Kess à condition qu'elle meurt pendant notre tour et qu'en réponse à son trigger de mort on la joue en tant qu'aventure depuis le cimetière, donc compliqué à mettre en place.
Affres est une option que j'envisage.

Il n'y a pas pas spell en %B%B dans le pack mis à part la transmutation de Lambeau de mémoire donc aucune urgence.

Voie de l'Ascendance ne m'a jamais convaincu mais je ne l'ai jamais essayée. J'essaye de limiter les land tap dans kess. Généralement fetcher ne me pose pas trop de soucis d'autant plus que maintenant je sais que je dois m'axer sur 3 bleus, 2 rouges, 1 noir le plus rapidement possible et c'est plutôt facile hormis une bonne vieille Lune de Sang...
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 28/02/2020 11:41
et merci ariiiiiioch de prendre soin des vieux joueurs !!
ariiiiiioch
le 28/02/2020 11:58
Je comprends d'éviter le plus possible de se tap out après issu des rêves creuse bien pour tenter de trouver la dernière pièce d'une combo. Mais t'as peut-être déjà trop de trucs qui force à se tapper.

Oui blood moon, c'est un peu la fin du reve dans un deck comme celui-ci. Je joue aussi un deck très coloré mais avec cailloux.

Pour voir de l'ascendance, je dois être chanceux car elle arrive svt tr 1, tr 3 ça me pose pas de souci aussi. Au final, j'en suis très content. C'est tjs sympa de pouvoir scry au cast du général et peut-être as-tu d'autres créas qui peuvent t'en faire bénéficier.
Après, j'aurais bien du mal à cut un wasteland pour la rentrer et je l'ajouterai en plus.
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
le 29/02/2020 17:58
bon je t'ai écouté ariiiioch, j'ai enlevé Intervention de Thassa pour Charme de l'archimage
ariiiiiioch
le 01/03/2020 0:14
@axel, ça me met la pression :) ! Je souhaite qu'elle te soit profitable !
axelcoeus
Chateauroux, FRANCE
1ers tests
le 03/03/2020 21:54
Après une bonne séries de 1ers tests face à des decks type Héliod, Jenara, Azusa, une carte me laisse déjà perplexe : Fait ou fiction. Elle donne envie mais bien trop lourde à jouer malgré le CA potentiel. Je n'ai réussi à la placer qu'une fois.

Le triple bleu de Charme de l'archimage me fait douter aussi car moins value que Commandement cryptique.

Ensuite, le deck semble armé pour pouvoir instant kill désormais. Mais les opportunité de se lancer en combo on parfois été retenue par peur de réponse de l'adversaire. Par conséquent réintégrer quelques défausses pourrait être de bonne augure. Qu'en pensez-vous ?
Fevin


SYLVIN
...
le 03/03/2020 22:48
Citation :
Le triple bleu de Charme de l'archimage me fait douter aussi car moins value que Commandement cryptique.


Si tu demande à une carte d'être au niveau de Cryptic tu va terminer avec moins de 10 spell dans ton pack ... Il est évident que Cryptic c'est supérieur à Charme de l'archimage, sans la règle du singleton il y'aurait plein de Cryptic mais pas de Charme de l'archimage dans le deck ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.