niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Building] La boite à idées
le 13/08/2017 14:56
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.

Voici l'échantillon que je propose :

- Clairvoyant Visionary
- Ascendancy Combo
- WU Monument
- Fraying Sanity
- RB Madness
- Free Win Skred
- Faerie Ninja Delver
- Troll Worship
- Black Burn
- Naya Breach Heights
- Chromantiflayer Worship
- WU Charbelcher
- Glittering Martyr Proc
- Mono-Black Vehicles {Budget}
- Marvelous Dragonstorm
- All-In Vizier Druid
- Solemnity
- Mardu Pact
- Arcane Storm
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Sly21
le 14/01/2018 18:29
(on discutait de ce deck dans le topic des apports)

Non mais y a pas à chier, tu mets des dorks, tu transcendes le pack. Le but du deck, c'est "rhino c'est fort, j'aime tellement rhino que je veux rhinoter tous les tours, blink rhino, bourrer rhino, tu me le tues ? Réanim rhino".

Et bien en l'état des choses, tu n'appliques ton plan qu'au tour 4. Avec un dork, tu commences à rhinoter tour 3 et en attendant, tu peux mais tellement faire des tours forts au tour 2 : automeulage + path, défausse + satyre, decay + path...
Et tour 3, tu as un EVENTAIL de rhinoïades avec déjà le flashback de rites.

Et attaquer au 5/6 piet grâce au noble, ça change la vie (passer tasigur et gurmag...).

Et la place à faire ne me parait pas très compliqué : mais OSEF de thrag, on gagne assez de pv comme ça, cavalière cendreuse mais lol, si c'est pour faire un plan réanim lourd y a d'autres candidats, limite je boufferais 1 ou 2 terrains (si c'est pour remplacer par des dorks, c'est ok), une défausse par ci un decay par là et t'as ton paquet de 5/6 dorks qui upgrade le deck.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/01/2018 18:33
Citation :
Et la place à faire ne me parait pas très compliqué : mais OSEF de thrag, on gagne assez de pv comme ça, cavalière cendreuse mais lol,


autant pour ashen rider je suis d'accord, cest useless
par contre thrag faut surtout pas le virer

j'avais fait une liste vite fait : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=558196

bon le side est a retravailler mais en gros c'est ça
le deck a pas besoin de dork pour tourner imo mais admettons qu'on en mette, tu fais -1 thrag et ensuie tu vire quoi?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/01/2018 19:16
la version T2 jouait des dorks, je vois pas pourquoi en passant modern (format + rapide), il les a enlevé!?? O_o
Filgaia
le 14/01/2018 19:31
Cavalière cendreuse c'est une des meilleures cible à réanimer tout format confondu les copains !
Et dans ce deck c'est plus approprié que Grisou (blink effect, seul moyen du deck à gérer un permanent et la pioche n'est pas aussi pertinente que dans les autres decks réa plutôt typé combo) ou qu'Elesh.

Donc clairement vous sous-estimez l'impact de la carte, si il y a une carte à ne pas cut dans un abzan qui réanime c'est bien celle là :P
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/01/2018 19:47
Citation :
Donc clairement vous sous-estimez l'impact de la carte, si il y a une carte à ne pas cut dans un abzan qui réanime c'est bien celle là :P


elle est cut dans la version non budget qui est censée etre plus opti
Sly21
le 14/01/2018 20:42
En tout cas, c'est très agréable de regarder ses games : ) Il a une voix de gogol enthousiaste, j'me suis farci les 5 parties avec plaisir !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2018 21:34
идиот !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2018 21:35
Magic-Ville n'aime pas le russe ^^

Moi en russe a écrit :
Idiot !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2018 21:51
gogol enthousiaste

C'est tout-à-fait ça xD

Le niveau est pas terrible par contre, je regarde contre Affinity : il joue le machin qui fait piocher 2 (version pourri) et il missplay sur des trucs basiques.

Le reste c'est comme ça aussi ? :/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/01/2018 21:54
Citation :
Le niveau est pas terrible par contre, je regarde contre Affinity : il joue le machin qui fait piocher 2 (version pourri) et il missplay sur des trucs basiques.

Le reste c'est comme ça aussi ? :/

aaaah, mais voilà, c'est pour ça que ça gagne cet abzan rite alors! :D
Je me demandais, quand même... (parce qu'honnetement le jeu de l'époque du T2 me semblait limite mieux... ^^" )
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/01/2018 21:57
Citation :
Le niveau est pas terrible par contre, je regarde contre Affinity : il joue le machin qui fait piocher 2 (version pourri) et il missplay sur des trucs basiques.

Le reste c'est comme ça aussi ? :/


thoughtcast c'est pas pourri, mais c'est bien une version budget de affinity qui est jouée dans cette game

non le reste n'est pas comme ça
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/01/2018 21:58
Citation :
aaaah, mais voilà, c'est pour ça que ça gagne cet abzan rite alors! :D


regardez tout les matchs et apres vous pourrez juger :) c'est pas tres fair ce que vous faites la
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2018 22:24
Il joue les 8 Nexus, Mox, Ravager, ... c'est pas une version budget.

Je regarderai quand même les autres, c'est peut-être un cas isolé.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/01/2018 22:27
il joue pas des frogmite aussi?
jayrems

le 14/01/2018 22:39
Adju c loin d etre mauvais hein, faut arreter de dire de la merde
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/01/2018 22:41
Citation :
Adju c loin d etre mauvais hein, faut arreter de dire de la merde


this
Sly21
le 14/01/2018 22:57
Snap, ça fait plusieurs fois que tu parles du "deck t2" : mais y a jamais eu ni resto angel ni rites en même temps que rhino non ?
Y avait d'un côté resto-thrag et d'un autre côté Abzan rhino : )
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/01/2018 23:04
Quand Affinity correspondait encore à son intitulé c'était bon, on jouait alors de meilleurs topdecks que dans les versions actuelles, mais dans les versions actuelles c'est vraiment très discutable.

Si l'on sépare les mauvais topdecks des bons on s'apercevra qu'on est à peu près à 50/50, et donc que piocher deux cartes n'apporte en moyenne qu'environ une bonne carte : autant ne pas jouer le piocheur et mettre à la place une carte qui sera un bon topdeck.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/01/2018 23:35
Citation :
Snap, ça fait plusieurs fois que tu parles du "deck t2" : mais y a jamais eu ni resto angel ni rites en même temps que rhino non ?
Y avait d'un côté resto-thrag et d'un autre côté Abzan rhino : )

y'a jamais eu rhino, mais y'a eu thragtusk/rites/ange. (accompagné également de Ange de la sérénité, histoire de prendre tout ce mond elà et de recommencer)
La gestion n'était bien sûr pas la même (d'ailleurs je suis même pas sur que ce soit le genre de pack où tu as envie de jouer des anti-bêtes), mais sinon le core du deck ressemblait énormément (guidevoie/grisly salvage par exemple).

Donc grosso modo c'est le jeu T2, mais avec rhino en plus, et une meilleure manabase! :p (mais sans les dorks! :o )
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/01/2018 23:38
Tu oublis le fait qu'affinity aime avoir plein d'artefact en jeu, donc avec pioche 2 tu as potentiellement 2 artefacts en plus sur le board contre 1.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.