niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Building] La boite à idées
le 13/08/2017 14:56
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.

Voici l'échantillon que je propose :

- Clairvoyant Visionary
- Ascendancy Combo
- WU Monument
- Fraying Sanity
- RB Madness
- Free Win Skred
- Faerie Ninja Delver
- Troll Worship
- Black Burn
- Naya Breach Heights
- Chromantiflayer Worship
- WU Charbelcher
- Glittering Martyr Proc
- Mono-Black Vehicles {Budget}
- Marvelous Dragonstorm
- All-In Vizier Druid
- Solemnity
- Mardu Pact
- Arcane Storm
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2017 1:14
Nan mais delver c'est tiers 1. C'est juste que c'est un mauvais choix pour un tournoi, ou du moins ya des choix de deck bien plus secure tout en se prenant moins la tête sur les séquences de jeux.


Iscariote
le 14/08/2017 7:54
En fait, tu te plains du fait que les 2 formats soient très différents ?
C'est quand même assez positif non ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/08/2017 12:21
Le legacy est largement pas plus fermé que le modern. En fait, je dirais que les 2 sont assez kif-kif, surtout depuis que Death Shadow et Eldratron dominent un peu.

Cela dit, heureusement que les 2 méta sont différents, sinon quel intérêt d'avoir la même chose mais avec moins de cartes dispo ? ^^
Darkent
Extreme Chad Centrist, CAC 40 Macronist

le 14/08/2017 12:48
Citation :
je trouve le meta vraiment redondant.


KOIS
Le format n'a jamais été aussi open qu'en ce moment, c'est le format le plus riche et equilibré qu'on a pu avoir en Modern.

Tu as l'occasion de jouer tout type de stratégie, tu a l'occasion de voir des phases d'attaque, des phases control, des phases combos, etc...

Tu as l'opportunité de faire des résultat avec des rogue decks venu de nul part, Genre Turbo Time Walk stp t'aurais imaginé que ça perf ?

Je prie pour que le format reste le plus longtemps possible sous sa forme actuelle.
DrFlake
bordeaux
Légende
le 14/08/2017 12:52
+1 Dk
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 14/08/2017 12:53
Citation :
Cela dit, heureusement que les 2 méta sont différents, sinon quel intérêt d'avoir la même chose mais avec moins de cartes dispo ? ^^


Pouce en l'air.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2017 12:57
De pouvoir switcher de l'un à l'autre "facilement". j'me plaint pas, je constate. Je pourrais pas m'y mettre facilement sans "gros" investissement c'est comme ça. (J'ai un set de vengevine qui a UP cette semaine..! espoir o/)

Après T'as des topic comme celui ci qui peuvent faire découvrir le format autrement par la petite porte, c'est très bien.

niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 14/08/2017 19:53
- Thopter Whir


Ps : S'il vous plait, attention au flood. On risque de perdre le fil conducteur du sujet qui est de tout simplement présenter un deck original ou non sans vraiment rentrer dans les détails.
Pour tout ce qui est débat, d'autres topics sont la pour cela. Merci bien ^^
Darkent
Extreme Chad Centrist, CAC 40 Macronist

le 14/08/2017 20:12
Citation :
On risque de perdre le fil conducteur du sujet qui est de tout simplement présenter un deck original ou non sans vraiment rentrer dans les détails.


je te propose de regarder la liste des Rogue Deck que j'ai déjà érigé sur mon Topic Cards to Watch juste en dessous :)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 15/08/2017 11:09
Citation :
je te propose de regarder la liste des Rogue Deck que j'ai déjà érigé sur mon Topic Cards to Watch juste en dessous :)


Ah oui pas mal, je suis passé à côté! Je t'invite à les poster ici pour enrichir le topic.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 21/08/2017 19:20
- Bubble Hulk (Combos)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 22/08/2017 9:14
- Vampires {Budget}
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 24/08/2017 22:41
DrFlake
bordeaux
Légende
le 24/08/2017 23:10
Citation :
Red TRON


jlai vu et je l'ai un peu modifié, ça a l'air sympa a jouer
DFBA
le 25/08/2017 0:01
Salut à tous,

Merci pour ce topic. Je trouve que cest une bonne idée et je me permets de partager une petite liste que je trouve sympa, qui intègre Solemnity, que jaime bien. Ça changer un peu et qui est très correcte au niveau budget :

[M] - Mono White Solemnity Angels

2 Ghost Quarter
4 Flagstones of Trokair
4 Nykthos, Shrine to Nyx
14 Plains
1 Greater Auramancy
1 Journey to Nowhere
1 Porphyry Nodes
2 Oblivion Ring
3 Sigil of the Empty Throne
4 Ghostly Prison
4 Leyline of Sanctity
4 Phyrexian Unlife
4 Runed Halo
4 Solemnity
4 Suppression Field
4 Entreat the Angels

SB:
1 Path to Exile
1 Nevermore
1 Journey to Nowhere
2 Greater Auramancy
2 Grand Abolisher
2 Chalice of the Void
2 Stony Silence
3 Rest in Peace
1 Porphyry Nodes

Source: Magic Aids
lien vidéos pour ceux qui seraient intéressés avec d'autres decks
DrFlake
bordeaux
Légende
le 25/08/2017 0:11
Citation :
Mono White Solemnity Angels


deja c'est mort pour moi :o
DFBA
le 25/08/2017 4:25
Deux deck originaux aussi.

Pili-Pala Combo

Une deck list ici. Jy mettrais juste 1 Rhonas the Indomitable à la place du Smuggler's Copter

Video SGC ici par Tom Ross


Temur Marvel
Une deck list ici
Une 2ème deck list ici

Video SCG ici

2,21 GigoWhat?

le 27/08/2017 22:48
La liste pili-pala est rigolote même si un peu fouilli.

Par contre temur marvel c'est du ultra-classique, c'est un deck T2. La c'est mot pour mot le meme deck, mais il est modern par le biais du ban de marvel
DFBA
le 28/08/2017 4:40
DFBA
le 28/08/2017 4:48
Du coup, au passage un deck qui WUB avec The Scarab God et qui a fait 5-0 sur MTGO

la deck liste ici
une video avec une liste un peu différente ici
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.