niosid
Life is cool on Acid


DJINN
[Building] La boite à idées
le 13/08/2017 14:56
Bonjour,

J'ai souvent remarqué que le format du Modern peut intéresser mais certains blocages peuvent survenir, comme un manque de budget ou d'idées de deck original ou non pouvant faire l'affaire sur un petit tournois ou entre amis.
C'est pour cela que je propose un topic "Boite à idées" ou serait exposé plusieurs liste de Deck afin d'aider à amoindrir se problème.
Le tout réunis sur un seul topic pour faciliter les recherches.

Voici l'échantillon que je propose :

- Clairvoyant Visionary
- Ascendancy Combo
- WU Monument
- Fraying Sanity
- RB Madness
- Free Win Skred
- Faerie Ninja Delver
- Troll Worship
- Black Burn
- Naya Breach Heights
- Chromantiflayer Worship
- WU Charbelcher
- Glittering Martyr Proc
- Mono-Black Vehicles {Budget}
- Marvelous Dragonstorm
- All-In Vizier Druid
- Solemnity
- Mardu Pact
- Arcane Storm
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Darkent

le 13/08/2017 14:59
Hey très beau travail !
Sly21
le 13/08/2017 16:18
Troll Worship : oula fait unique, il n'y a AUCUN kill O_o Faut mettre Sigarda MD !

WU Charbelcher : haha j'avais pas vu l'interaction avec les horizons interminables, c'est bien con ;D

Black Burn : bon là le black burn, là ça part un peu en couille ^^'

Naya Breach Heights : là on est dans le délire total quasi-random.


Mais l'intention est cool et y a des decks très sympa qui donnent envie !
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
Sly21
le 13/08/2017 16:51
Citation :
Troll Worship : oula fait unique, il n'y a AUCUN kill O_o Faut mettre Sigarda MD !

WU Charbelcher : haha j'avais pas vu l'interaction avec les horizons interminables, c'est bien con ;D

Black Burn : bon là le black burn, là ça part un peu en couille ^^'

Naya Breach Heights : là on est dans le délire total quasi-random.


Mais l'intention est cool et y a des decks très sympa qui donnent envie !


Les builds ne sont pas de mon fait, pour chaque liste j'ai précisé la source en commentaire.
Après le principe est de donner des idées et de faire connaître des interactions inconnues pour donner envie de modifier et de s'approprier un deck.
Pour enfin finir pourquoi pas sur un topic du forum pour débattre sur un seul deck.

J'invite à tout les magicvillois d'en faire de même sur ce topic, il est la pour ça ^^.

Citation :
Troll Worship : oula fait unique, il n'y a AUCUN kill O_o Faut mettre Sigarda MD !

-Le terrain qui se transforme sert de kill MD à première vue.

Citation :
Hey très beau travail !


Merci.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/08/2017 19:29
pour free win skred, ils avaient fait un deck similaire dans la catégorie against the odd sur mtggoldfish:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=495268

ça marche tres bien

bonne initiative btw
Sly21
le 13/08/2017 21:22
Citation :
-Le terrain qui se transforme sert de kill MD à première vue.


My bad ! : )
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 13/08/2017 21:30
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/08/2017 21:46
C'est sympa comme initiative. Ya le GP Lyon (celui de fevrier prochain, pas celui de novembre) qui est en modern, perso je me mettais donc à cliquer de plus en plus dans la section modern de Mtgtop8 ces derniers temps pour voir ce qui se fait un peu dans ce format et je trouve le meta vraiment redondant.

Là ca prouve qu'il ya pas que death shadow à toutes les sauces, ca me donne un peu d'espoir de trouver quelques choses à jouer d'ici 6 mois (ya quelques bonnes idées quoi!)


Iscariote
le 13/08/2017 23:04
Y a une liste des pack Modern budget sur MTGgoldfish.
C'est pas mal pour se faire une idée.

Y a largement de quoi trouver de quoi jouer en Modern, y a clairement pas que Death's shadow !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/08/2017 23:08
Citation :
Y a une liste des pack Modern budget sur MTGgoldfish.
C'est pas mal pour se faire une idée.


ben c'est exactement d'ou vient la liste qu'il vient de faire, il a meme précisé la source a chaque fois :)

c'est bien de l'avoir fait ici ça donne plus de visibilité, tout le monde ne connait pas mtggoldfish

on pourrait même élargir la liste a quelques decks de la rubirque "against the odds" de mtggoldfish
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/08/2017 23:10
ah my bad, il a fait un mix des 2 rubriques!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/08/2017 23:33
Je résume pas le format à death shadow, je disais ça pour faire un gros raccourci. C'est pas tellement une question de budget non plus même si oui ca compte. c'est juste que je regarde par rapport à ma situation personnelle. Je suis joueur de legacy régulier, j'ai un stuff assez reglo qui va avec, mais je me rend compte que finalement ya peu de spoiler commun entre ces 2 formats. (Ou du moins il manque toujours 2 ou 3 playset pour monter un deck (sans parler du side) et la manière de jouer est pas la même non plus)

Donc je regarde par rapport à mon style de jeu et le stuff que j'ai mais je peux rien monter actuellement. J'ajoute à ça qu'il faudrait que je test assez intensément le format pour être prêt dans 6 mois et c'est pas gagné vu le contexte local. Donc j'aurais vraiment aimé pouvoir faire le main event de ce GP mais jy crois pas trop.

Mais quoi qu'il en soit ce topic a le mérite de présenter un peu autre choses du format et ca c'est plutot cool

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/08/2017 23:37
tu sais jouer affinity?
darkjb
le 13/08/2017 23:38
Quand on joue legacy on ne peut pas dire que le modern a un "meta redondant". Savoure un format non dominé par delver...delver...delver...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/08/2017 23:40
si t'as que 6 mois et un budget limité, la meilleure alternative pour arriver a perfer c'est affinity imo
apres ya pas beaucoup de cartes communes au legacy je pense :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/08/2017 23:50
Lol, je pense que je pourrais oui. Mais c'est pas du tout mon style de jeu donc je jouerais pas ça. Delver a pas l'air de faire quelquchose et infect est mort. C'est les 2 seules archétypes que je joue régulièrement qui sont en commun avec le legacy. Les 2 formats sont vraiment trop différents, c'est bien dommage.

Mais bon c'est pas bien grave, ca me fera 60 balles en moins de dépensé dans MTG en fevrier prochain :O

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/08/2017 23:57
Citation :
Quand on joue legacy on ne peut pas dire que le modern a un "meta redondant". Savoure un format non dominé par delver...delver...delver...


Delver c'est devenu de la chie donc te méprend pas avec le visuel de mtgtop8. C'est un peu la même reflexion que j'ai fait avec death shadow sur le modern

Post ban top faut jouer combo ou un deck avec un plan otk pour vite plier la game. Ou du lock avec chalice ou moon ce genre de connerie.

Le ban de top a pas fait que du bien.. mais au moins les pionceur ne sont plus favorisé.
darkjb
le 14/08/2017 0:24
On est pas sur un forum legacy mais Grixis-Delver j'ai du mal à saisir ou c'est de la "chie"... probe + cabal (+young) est à gerber. Jouer delver + DRS + bolt c'est sale... un 5/5 pour un noir c'est affreux. Le classique ponder+bs, les contre...y'a pas à dire c'est sale. UR delver c'est aussi violent. C'est sûr que treshold, patriot, bug delver c'est pas fifou mais moi je trouve que delver est un deck très fort dans le format avec beaucoup d'easy win...dans l'idée oui c'est un peu le death shadow du légacy mais au moins en modern il y a 200 decks viables là ou en légacy ca se compte sur les doigts d'une main...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2017 0:48
Yep on est pas dans le sujet, mais juste pour te répondre, Delver c'est des deck composé à 80% de spell à 1 qui sont complètement dans l'espace avec un chalice sur table et ça reste un deck fair dans le sens où il n'a pas de plan combo. Je fais un tournoi legacy par semaine depuis 10 piges et c'était vraiment mon pet deck (du moins historiquement threshold) et aujourd'hui je me ramène rarement avec. Ca tiens plus la route (du moins si tu veux vraiment aller au bout sans défaite). C'est bien plus facile avec un deck combo ou un deck ayant un plan otk ou assimilé, bonjour_aurevoir.

Pour ton préjugé du meta legacy, j'assure que la page dédié d'mtgtop8 ne reflaite vraiment pas le nombre de deck possible si on compte le tiers 3. et quoi qu'il en soit il manque 10 ans de cartes édité dans le metagame modern (alpha -> carnage + toutes les éditions annexes avec des spoiler comme leovold ou nemesis), je vois pas comment il peut être plus complet en ayant un gros tiers des manquantes édité à ce jour.

Après je vais pas passer mon temps à te répondre la dessus, ca ferait que provoquer du flood et t'as de toutes façon ton avis déjà acté dans ta tête donc on arrête ici si tu veux bien

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/08/2017 0:53
Citation :
infect est mort


il revient un peu j'ai l'impression
il a fait une perf au gp ou aux scg ce week end je crois
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/08/2017 0:56
Citation :
C'est un peu la même reflexion que j'ai fait avec death shadow sur le modern


sauf que c'est toujours top tier ça :p
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.